Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 00:02 
5 000 000 Berrys

J'ai découvert récemment un groupe lors d'un concert mémorable il y a deux semaines. C'était la première fois qu'ils jouaient en France je crois. Tout droit venu du Kentucky (haha), voici Cage The Elephant! Vous ne connaissez surement pas ces mecs, leur premier album sorti en 2006 sur le territoire de l'oncle Sam viens tout juste de débarquer en France!
Et franchement, c'est la grosse claque, ces 5 gaillards envoient du steak à chaque morceau. Bon, en gros, c'est un quintet rock/indie dont le chanteur ressemble furieusement à Iggy Pop sur scène!! (en beaucoup, beaucoup plus jeune bien sûr! :D) Si vous écoutez l'album, vous remarquerez la similitude des vocals avec celles d'Alex Turner des Artic Monkeys. Mais dans l'ensemble c'est plus bourrin je trouve.

La vidéo d'un de leur meilleur morceau ----> In One Ear

Ha ouais, ya celle la aussi j'avais oublié ^^ ---> Ain't no rest for the Wicked

Donc voila, ces mecs assurent et promettent du lourd!

Autrement en ce moment, je replonge dans la drogue, Blood Sugar Sex Magic des Red Hot... :Ussop gloups: give it away, give it away, give it away now!"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 11:01 
50 000 000 Berrys

en ce moment pour moi GROSSE(S!) découverte(S!)!

Je conseille à tous les coffrets de radio Nova! En fait il en existe 3 et c'est tellement bon que même apres 75 cd on en redemande^^

le premier et jaune, en édition limité, il était sortit il a quelque temps deja pour les 25 ans de nova. C'est en gros un mélange de tout avec quand même des grosses perles dedans. Introuvable depuis un petit moment ils viennent juste de le rééditer. Attention coffret numéroté.

le second est Noir il est sortit l'année derniere et je ne sais pas s'il est encore trouvable de nos jours, il contient en gros ce que Nova aurait programmé de 1956 à 1980 s'y elle avait existé à cette époque (la radio est née en 1981, comme moi^^). Il y a des choses énormes sur ce coffret, des perles oubliées de chez oubliées.

et le troisième, un coffret bleu que là je conseille encore plus à tous, 25 cd comme les deux autres, que des titres sortis de l'émission "le grand mix" qui passe tous les jours sur la chaine, et du début à nos jour.
On trouve de tout les genres (c'est le principe de l'emission, comme de cette radio) que je trouve la plus éclectique de toutes.

vous pouvez aussi l'écouter en ligne sur le site: http://www.novaplanet.com/

Le nombre de bonnes découvertes dans ces coffrets est assez élevé,
- reggae,
- dub,
- pop,
- rock,
- blues,
- electro,
- punk,
- bossa,
- latino,
- world,
- soul,
- funk,
- inclassable,
- variette,
- kitch,
- à chier,

il a de tout et pour tous les styles.

et pour vous bande de petits vénards, un lien pour en savoir plus sur le contenu du bleu, les illus, les titres, les artistes, TOUT!
http://www.novaplanet.com/coffrets/bleu/1/

et même en écoute courte ici :Ussop big gloup:
http://www.novaplanet.com/nova-shop/85, ... ffret.html

en image c'est ça:

Image
Image
Image

si l'un d'entre vous se les procure, j'ai fait ma petite sélection et playlist de chaque coffrets, donc fait moi signe on pourra comparer nos goûts^^

vous savez quoi réclamer au petit coca noël cette année
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 14:39 
2 000 000 Berrys

En ce moment je n’écoute pas vraiment un album en particulier. Période de révision oblige j'ai besoin de varier sinon la monotonie des révisions conglomérée à la répétition des morceaux m'endort. Donc beaucoup de disques ont tourné chez moi ces dernières semaines. Des trucs récents, d'autres plus vieux, du Hip-hop au rock. Pour en rendre compte j'ai listé les chansons qui m'ont le plus fait vibrer. Le tout donne quelque chose de très éclectique, je vous laisse juger:

- You're gonna miss me - 13th Floor Elevators.
- Brooklyn - Youngblood Brass Band.
- Staring at the sun - TV on the radio.
- Guns are drawn - The Roots.
- Red and purple - The Dodos.
- The sad song - Fredo Viola.
- Under the sea - Digby Jones.
- Know my name - Nightmares On Wax.
- Noah's ark - Coco Rosie.
- What more can I say - Danger Mouse.
- Walkie Talkie - DJ Shadow.
- White winter Hymnal - Fleet Floxes.
- Whatever we like - Iglu and Hartly.
- Creator - Santogold.
- 93 'til Infinity - Souls of Mischief.
- Pieces of what - MGMT.
- Crazy - Gnarls Barkley.
- The message - Grand Master Flash and the Furious Five.
- San Francisco - Son of Dave.
- Gold Lion- Yeah Yeah Yeahs
- Some kind of wonderful – Grand Funk Railroad.
- I killed the barber – Dr. Alimentado.
- Planet earth – DEVO.
- Boadicea - Enya.
- Erykah Badu – The Healer.
- Sore Thumb – Fujiya and Miyagi.
- Blowtilan – Nosfell.

Présenté comme ça c'est imbuvable. Et si je devais retenir quelque piste je sélectionnerais:
- The sad song, parce que le titre annonce clairement la couleur.
- Creator grâce à la petite touche M.I.A.
- 93 'til Infinity, car niveau rap c'est difficile de trouver mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 15:58 
100 000 Berrys

J'aimerais simplement rebondir au post de mr.28 en disant que je suis moi-même un gros gros GROS fan de Radio Nova et que je possède les coffrets Noir et Bleu.
50 CDs de pur bonheur!
Le Bleu tourne en boucle sur mon I-Pod depuis Noël. :luffy langue:

Par contre, honte à moi. Le premier coffret, le Jaune, je l'ai seulement téléchargé. En même temps à l'époque il était à 300€ sur e-bay, donc voilà....
Mais sa réédition fait plaisir et je vais tout faire pour qu'on me l'offre bientôt. ^^

Avoir les 3 coffrets: la grande classe!

Ils ont aussi sorti un coffret de DVDs: http://www.novaplanet.com/coffrets/novatheque/1/
Aucune idée de ce que ça vaut mais ça a l'air intéressant.

J'ai remarqué que la musique de ta vidéo en signature - Freebidou Amicalement Vôtre - est sur le CD4 du coffret Bleu. (Bon choix! ^^)

mr.28 a écrit:
On trouve de tout les genres (c'est le principe de l'emission, comme de cette radio) que je trouve la plus éclectique de toutes.

T'as 100% raison. Ils ne diffusent que de l'excellente musique, aux antipodes des radios ultra-commerciales. Raaaaaah j'adore!!
On peut l'écouter ICI!! sur le web. (c'est marrant j'écoute en ce moment et là ils diffusent que des trucs mortels)

mr.28 a écrit:
si l'un d'entre vous se les procure, j'ai fait ma petite sélection et playlist de chaque coffrets, donc fait moi signe on pourra comparer nos goûts^^

J'ai pas encore tout écouté.... (-(-_(-_-(-_-)-_-)_-)-)

Mais je t'offre ma petite sélection perso actuelle:

BLEU: (par ordre alphabétique)
- Aaron Neville - How Could I Help But Love You (CD01)
- Abbey Lincoln & Max Roach - Lonesome Lover (CD14)
- Alicia Myers - I Want To Thank You (CD03)
- Alla - Un Pedazo (CD03)
- Bembaya Jazz National - Petit Sekou (CD08)
- Bonobo feat Fink - If You Stayed Over (CD01)
- Booker T. & The MG's with Judy Clay - Children, Don't Get Weary (CD02)
- Bumcello - Sierra Moutain Top (CD20)
- Climaco Sarmiento Y Su Orquesta - Cumbia Sabrosa (CD05)
- Coldcut - Walk A Mile In My Shoes (Henrik Schwartz Remix) (CD09)
- Cypress Hill - Pigs (CD12)
- Desert Rebel - Talla Talline Manine (CD15)
- Fink - If Only (CD21)
- Francis Bebey - Agatha (CD07) (elle me fait marrer!)
- Freebidou - Amicalement Vôtre (CD04)
- Heavy - Unbelievable (CD09)
- Horace Andy - True Loves Shine Bright (CD14)
- Kocani Orkestar - Papigo (CD03)
- La Maison Tellier - Le Second Souffle (CD04)
- Little Willie John - Fever (CD14)
- Nina Simone - See Line Woman (live) (CD08)
- Orchestre de la Paillote - Kadia Blues (CD03)
- Patti Smith Group - We Three (CD25)
- Ray Barretto - A Deeper Shade Of Soul (CD14)
- Robert Mitchum - From A Logical Point View (CD04)
- Sporto Kantès - Buster (CD15)
- The Incredible Bongo Band - Apache (CD04)
- The Last Poets - It's A Trip (CD06)
- Ticklah feat Mayra Vega - Si Hecho Palante (CD02)
- Tommy Guerrero - So Blue It's Black (CD02)
- Tumi & The Volume - Afrique (CD07)
- Wilson Pickett - Get Me Back On Time, Engine Number 9 (CD01)

Et comme dit après chaque "Nova Gratos": Merci Nova!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 16:47 
50 000 000 Berrys

Moi je suis en ce moment à fond sur le dernier album de john legend "evolver".

Image
Je tiens même à dire que c'est grâce à ce gars que j' adore la soul.

Beaucoup d'excellentes chansons comme:

http://www.dailymotion.com/video/x83tti_john-legend-everybody-knows-new_music

Everybody Knows est ma chanson préféré de son dernier album mais bon je suis peut être la seul personne à aimer ce style de musique ici ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 23:36 
2 000 000 Berrys

Mais non t'es pas le seul blagadun.

Je n'ai pas écouté son dernier album par contre on m'a fait entendre Green light, Satisfaction et It's over. Des chansons qui balancent.

Parmi ses morceaux que je préfère il y a Dont't you worry bout a thing ( la plus connu je crois), Ordinary people, Let's get field again et She don't have to know.

Tellement groovy. Donc forcement du pur plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 00:33 
80 000 000 Berrys

T'as du gout Bladagun ^^

Moi en ce moment j'ecoute en boucle l'album de T.I, Paper trail :
Image

Une voix qui passe super bien en rap, ça groove, ça swing, c'est du lourd :"I say you can have whatever you like, yeaah"
L'album de l'année pour moi.

Sinon il y le nouveau T-Pain, Three Ringz :
Image

Une voix inimitable, des chansons au rythmes doux et entrainants, c'est deja un must pour tout fan de R'n'B, surtout la chanson "I can't believe it", qui a été l'objet de je ne sais combien de remix...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 20:35 
100 000 Berrys

Bonsoir!

Alors je ne l'ai absolument pas vus sur les post mais moi ce que j'écoute c'est Mc Solaar, mais beaucoup de morceaux pioché un peu partout dans ses albums, Renan Luce son dernier album, Le saké de blinks des Rumba pirates :luffy langue: Bob Marley et un peu de Tryo!!

Donc voila bonne soirée a tous!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 10:20 
1 Berry

Ouais tout à fait d'accord avec toi His Airness!!
L'album Paper Trail est une pure tuerie!!
T.I & Lil Wayne sont pour moi les 2 rappeurs de l'année aux States.

Sinon, moi, l'album que j'écoute en boucle le plus souvent c'est : LOVE IS WICKED des Brick & Lace!
J'adore, ces filles chantent bien, leur musique c'est du R&B/dancehall/Reggae elles ont toutes les deux des voix différentes mais c'est très appréciable surtout pour tout ceux qui aiment la Dancehall!!

Album à écouter pour tout ceux qui apprécie la dancehall!!

:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 17:14 
150 000 000 Berrys

Artiste: La Ruda Salska
Album L'art de la joie (en particulier) les autres (parce qu'ils sont bon aussi)
Bref
L'art de la joie ou pourquoi les clichés c'est mal.

Pour comprendre voici la pochette
Image

J'ai connut La Ruda Salska grâce à un camarade de formation qui portait régulièrement un T-shirt à leur nom. J'ai été à la FNAC farfouillé à la recherche de l'album.
Et là je me suis retrouvée confronté à mes préjugés: "une pochette avec une nana entrain de se faire tartiner de l'huile solaire.... rap égocentrique et blindés de cliché. J'achète pas!"

Plus tard, écoutant des musiques (pendant qu'un prof essayait désespérément d'expliquer le principe de la diurèse ^^) sur le MP3 du camarade précédemment cités, j'entends un truc génial.
Rythmés, parole excellente (bien que parfois prononcer un peu trop vite pour une compréhension aisée), cuivre, petite pose dans les paroles pour laisser le temps à la musique de prendre sereinement sa place. Bref énormément de choses que j'aime (voir même un concentrée de chose que j'aime). Et là vient la surprises: "tu aime? C’est la Ruda!"

Clichés foireux!

Soyons bien clair pour causes de clichés bidons j'ai faillit passé à côté de l'album de l'année (pour moi et ce même s'il est sortit il y'a longtemps).

des jours, des nuits et des envies, la vie toujours se définit d'infini élixirs, pour qui sait les saisir.... "Des goûts", des cris et des endroits envers et contre tout... je crois, la joie devient un art
Extrait de "L'art de la joie"

Reprenons donc, La Ruda est un excellent groupes mêlant agréablement musique et paroles. Laissant une grande place aux cuivres (mes instruments de prédilection) au rythmes envoûtant au paroles agréables e, parfois drôles, parfois sérieuse, le tout mêlé avec talent.

Bien sur la Ruda ce n'est pas qu'un album... mais je ne parle ici que de mon favoris.

La Ruda c'est aussi l'amour de ce qu'ils font, un plaisir partagé, une sensation de bien être, du rire, des "ah c'est bien vrai ça ^^" et tant d'autres choses.

La Ruda c'est une ambiance, un peu a part, un peu connu de tous, agréable à partagé.

Et pour finir avec une petite note de Fatals Picards (pas tout a fait HS):
"On a tous des préjugés qu'on le veuille ou non"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 21:57 
175 000 000 Berry

Histoire de m'accompagner pour le début de mes révisions de Bac blanc (il serait temps, l'examen c'est demain matin), je me suis pas trop cassé, j'ai pris quelques trucs assez entrainants/funky/à la con.
D'où, notamment:

Dance wiv me- Dizzee Rascal feat. Calvin Harris.
DARE- Gorillaz
Rockstar- N*E*R*D (Jason Nevins remix)
Shake that- Eminem
Flashing Lights- Kanye West
Perfect (exceeder)- Mason vs Princess Superstar
Technologic- Daft Punk

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 23:03 
1 Berry

le disque qui tourne le plus chez moi en ce moment ? c'est de la question de compétition et pour répondre je dirai une blague pourrite en effet le disque qui tourne le plus chez moi est un jeux vidéo ps2 non mais partez pas déjà regardez au moins pour vous faire un avis :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 22:56 
1 Berry

Alors chez moi en ce moment s'est

Incubus tout le cd Light grenades
kanye West
Love Lockdown
Homecoming

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 21:14 
75 000 000 Berrys

Il y a des périodes ou nos gouts en matière de musique viennent à changer, logique vous allez me dire. Pour ma part, plus il y a de chansons sur le Ipod mieux c'est. Alors, c'est dans un élan d'enthousiasme que je viens à vous presentez ce groupe de RAP US dont le CD passe en boucle chez moi :

WU TANG CLAN

Image

Un des groupes phare des années 90 et pourtant...
La culture du rap et du Hip-Hop appartenaient plutôt à la côte ouest de l'Amérique à cette époque. De grand artistes de renommée international faisaient parler d'eux (2pac, Ice Cube, Dr Dre, Easy-E j'en passe). Du coup, les rappeurs de la côté Est avaient du mal à se démarquer.
Vint un jour ou sous l'association de plusieurs chanteurs, le groupe Wu Tang Clan se fit connaitre. ET PAF ! se fut le succès immédiat ! Le coup de foudre uniant le public aux chanteurs. Grâce à Raekwon, Gohstface Killah, Inspectah Deck, Method Man, U-God et Masta Killa le rap Est-Coast naquit sous un nouveau jour.

Pour vous donner un avant gout de l'étendue de leur talent, je vous communique ici plusieurs liens témoignant de leur Zik rap niggaz.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sion_music (vous connaissez sûrement Method Man. Le rappeur ayant connu autant de succès en compagnie de Redman qu'avec Wu Tang. Il joua également dans How High, un film complètement déjanté que je vous conseil de voir !)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ream_music (celle ci, je connais le refrain par coeur ^^)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eful_music
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... impl_music (après avoir écouté ça, vous ne pouvez plus revenir sur le rap français...)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sore_music (un pti' Method Man solo !)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... umph_music (celui la pour vous achevez)

Old School

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 19:01 
275 000 000 Berrys

Alors que je suis déjà à six jours du meilleur concert de ma pôv' vie, je ré-écoute en boucle cet album.

Image

Pour les nostalgiques de la Mano Negra, qui pensaient ne jamais retrouver la foudre des débuts de Manu Chao, 'suffit de le voir sur scène avec la sainte Radio Bemba, pour n'avoir une chose à faire : se taire.

Franchement, j'me suis pris un sacré truc dans la tête dimanche dernier. Ce double CD et DVD ne retranscrit sans doute point parfaitement l'ambiance de folie de festival qu'on peut ressentir en présence, mais il offre un spectacle de la tournée, celui des Arènes de Bayonne. Ca envoie lourdement, avec des titres dynamités, tous désignés pour le pogo. Tous les tubes de Manu Chao, des messages simples, qui passent au public aisément, de l'énergie pure, de la défonce énormissime. La version de Primavera transcende l'auditeur, le Panik Panik qui entame le disque ne peut que produire le même effet, tandis que le Pinocchio de fin... Et que dire des sacrés Sidi'H Bibi, Mala Vida, Casa Babylon, pour les quelques puristes ?

Le seul défaut que je trouve à cette oeuvre musicale : le mixage. Les instruments restent très en avant, et on entend malheureusement peu le public reprendre en coeur les "Illegal !" de Clandestino ou les "Hey ! Hey ! Hey ! Hey !" si précieux au groupe. Dans un tel cadre, j’imagine mal le public rester muet. M'enfin, nothing's perfect ^^.

En résumé.
David Bourguignon en forme.
Julio Garcias Lobos impeccable.
Angelo Mancini virtuose.
Ganbacito magique.
Gambeat impressionnant à la basse.
Madjid et sa guitare hurlante.
Manu Chao expert.

" ON FORCE LA MACHINE ! "

Dernière édition par The Undertaker le Dim 20 Sep 2009 15:30, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]