Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Gamer
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 11:30 
.

Image

La nouvelle réalisation du duo électrique Neveldine-Taylor donc.
Pas trop de surprises, comme la bande-annonce le laissait présager, ça reste dans le même délire que Crank, à savoir un film violent, grossier et racoleur; d'habitude, je kiffe plus ou moins ce genre de trucs, mais là, j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Y'a du bon dans ce Gamer, mais y'a surtout du beaucoup moins bon.

J'ai beaucoup aimer Crank, vu que c'est un gros trip sous adrénaline complètement barré, j'ai beaucoup moins aimer sa suite (encore inédite chez nous évidemment -__-') qui offrait un pseudo-remake du premier mais puissance 10, donc forcément, overdose et le truc c'est que Gamer continue sur la lancée de ce dernier...

L'idée de base était intéressante, même si pas forcément originale et surfant bien sur les tendances actuelles: et si dans le futur le Playstation Home (Society) et Gears Of War/Counter-Strike et autres (Slayers) se déroulaient en vrai, avec de vraies personnes, payées pour être contrôlées par d'autres (en écrivant ça je me suis vomi dans la bouche parce-que ça m'a fait penser à un des contrôleurs en question >__<)?

Du coup forcément, avec les deux gus derrière la caméra, c'est tous les apsects les plus perverses, les plus sordides, les plus crades, les plus violents etc qui ressortent à travers ces "jeux"; certains voient là une dénonication de la violence des jeux-vidéos, y'a sûrement un peu de ça, mais perso je vois surtout la réalité, à savoir que si on pouvait contrôler quelqu'un, on l'emmènerait pas manger une glace, mais on lui ferait "d'autres choses" un peu moins rafraîchissante, c'est obligé...
Du coup les personnages évoluent dans trois mondes distincts et ça je dois dire que c'est plutôt un bon point, parce-que chacun de ces mondes a vraiment un petit truc sympa: Society, un univers super coloré, ou tout le monde est souriant et rigole même quand il leur arrive le truc le plus horrible du monde; Slayers, l'univers super Dark, avec de la poussière partout, un décor digne d'une après-guerre atomique, bref vraiment l'opposé parfait de Society; et puis le monde "normal", sorte de fusion des deux, avec un petit côté crade, mais avec le côté technologique qui améliore le tout, enfin un futur plus ou moins normal.

Au niveau des acteurs qui évoluent là-dedans, ben à part Michal C. Hall qui confirme son statut d'acteur génial (putain, mais quand est-ce qu'il jouera enfin dans un film digne de ce nom avec un rôle à la mesure de son talent bordel?!), Gerard Butler fait ce qu'on lui demande (le bourrin au grand-coeur). Par contre gros coup de gueule: John Leguizamo complètement sous-exploité alors que c'est quand même un bon acteur et par contre, le Ludacris au premier plan alors que c'est quand même une sacré bouse! C'est un rappeur merde, pas un acteur (enfin je dis ça, mais y'en a qui s'en sortent bien, du genre Common, mais lui non); et le pire, c'est que les gens ont pas l'impression de le comprendre ça vu qu'ils jouent dans de plus en plus de films. >__<
J'ai failli oublier LA Star du film: Milo Ventimiglia, complètement ridicule (mais bon, il semble assumer, c'est l'essentiel Haha) en espèce de pervers sexuel/sado-masochiste dans une tenue encore plus moulante qu'un jogging sur le derrière d'un obèse. Mythique!

Bref, un petit film qui au final oscille entre le sympa et le pas terrible.
A voir si vous voulez vous faire votre propre avis (tcheu c'te phrase à la con <__<), ou trippez sans se prendre la tête entre potes, ou tout seul au choix (vu que dans le genre, y'a que ça en ce moment de toutes manières).
A éviter absolument si comme certain(s) la vue d'une goutte de sang, ou d'un petit téton vous répugne.

PS: 'tain, je voulais juste donner un petit avis, histoire de se mettre dans le bain pour cette journée cinéma qui commence (je l'ai vu mercredi dernier) et voilà le résultat...<__<'
j'espère que je serais plus inspiré pour les deux d'aujourd'hui, qui eux doivent assurément valoir bien plus le coup.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 01:00 
375 000 000 Berrys

Ah enfin un bon film bourré d'action qui font reference aux jeux videos , c'est cool ça >__<
Ce film est disons pour les amateurs jeux videos , il faut le regarder chers amateur au moins 1 fois surtout si vous aimez les jeux d'action pour la reference ya pas photos !!
Ce film comporte un scenario plutot simpliste , Tony une jeune qui doit avoir pas loin de la vingtaine est un passionné par tout ce qui touche et bien sûr dans la partie du jeux Vidéo.
Ainsi il passe la moitié du temps dans les salles de jeu Vidéo ou devant sa console . Sinon il passe le reste de son temps à racketter ou à voler dans des maisons pour un caïd nommé Albert qui habite pas loin de chez lui.
A la suite d’un accident qui a mal tourné, Tony veut faire le jeanjean et se fait poursuivre par les flics. Au final il se paye 8 mois de tôle , il profite de ces 8 années de Prison pour inventer un nouveau concept de jeux de Fight

8 ans plus tard, Tony ne pense qu’à son rêve qui commence à devenir réalité. Il fait decouvrir son projet à Valérie, la présidente d'une entreprise multinationale du jeux Vidéo , GAMESTART.
Cette dernière est intéressée par ce nouveau concept. Mais pour Tony, le milieu de jeu vidéo, c'est vraiment de la merde !! et le pire c'est la presidente lui pique son invention de concept.
Malgré le degout de Tony , il pense déjà à sa vengeance et met en place un plan qui va lui permettre d’avoir un privilège sur son jeu.
Par contre , je suis plutôt mêlé sur la valeur de ce film au cinéma. En effet qui dit un leger revenu dit très clairement et souvent petit film.
Ce film etait pas mal et sans orgueil durant lequel j'ai passé un attrayant moment.

Edit : Oula j'ai fait du hors sujet , bah nan j'ai pas lu le premier message comme tu as pu le constater... ou a la rigueur il y aurait ultimate gamer j'aurait compris >__< mais bon là je me trompe de topic

Dernière édition par Yosuke le Sam 19 Sep 2009 01:43, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 01:08 
.

G@mer =/= Gamer
C'est quand même dingue de répondre à un topic sans même regarder le premier message.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 09:40 
Ô-Totoro

Deu$ a écrit:

Han, j'comprends déjà un peu mieux pourquoi ils ont retiré le titre américain pour en faire un autre ENCORE PLUS américain, pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Amusant de voir, d'après le lien Allociné.ca que tu as donné, de voir que les Canadiens, pour une fois, ne l'ont pas renommé en "Joueur", le titre devait déjà être pris (par contre, "le Commando des Bâtards", c'est juste magnifique).
J'ai hésité à aller voir le film, étant une grosse groupie de Michael C. Hall, mais je doute que sa participation soit vraiment de taille à faire passer les 6 € de la place. Qui a des places gratos pour que j'aille le voir :P ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 04:33 
175 000 000 Berry

Leto II a écrit:
Qui a des places gratos pour que j'aille le voir :P ?

Je te paie la place si tu remplaces le mot Canadien dans ton post par Québécois. Soyons précis, rigoureux et exact dans nos choix de mots pour qualifier une partie de la population d'un pays s'il vous plaît !

Ouaiiiiiiis j'ai absorbé une fierté nationaliste déplacée autre que française !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 15:12 
125 000 000 Berrys

Je suis contrairement à certain assez satisfait de ce film.
Bon OK j'ai rien payé mais ça n'empeche que j'ai bien accroché à la trame et que le film rempli son rôle à mon gout.

Je voulait voir un film qui bouge et retrouvé un univers à la Call Of Duty/ Medal Of Honor et c'est ce que j'ai trouvé donc pour moi, je ne peux pas devalorisé ce film. Bon c'est sur que c'est pas le film qui va ramener le plus d'oscars mais bon on s'en fiche de ça.
Gerard Butler passe bien en tant que mercenaire qui veut se venger et c'est le principal pour moi vu que tout le film se deroule sur lui quasiment.

Bref un film sympatoche de preference pour des habitués de jeux de ce genre.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]