Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 08:46 
Ô-Totoro

Les frasques de Frère Jacques, toujours aussi belles et envoutantes (comment ça ça se voit que c'est moi qui ai posté la question sur le fantasme de le voir se balader nu ? Je ne vous permets pas !) ! Avec un twist final sur la personne qui va être interviewée la prochaine fois, que du bon !

Mention spéciale au dessin à la fin, un concentré de pur connerie drôlement chouette (par contre, je ne sais pas ce que je suis censé faire à un animal dans la troisième case. Je ne veux pas le savoir. Timbré) /o/.

Edit : Aha, on me signale que mon narcissisme va jusqu'à me faire l'idée que je suis à la place de Jacky, derrière les chèvres. Ca m'arrange, remarquez.

Dernière édition par Leto II le Sam 26 Sep 2009 13:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 13:30 
225 000 000 Berrys

C'est du très, très bon ! La manière dont certaines questions sont détournées est juste excellemment sentie. Et celle dont d'autres sont contournées également. Dans cette interview, il y a beaucoup d'humour (tant mieux) mais aussi beaucoup de narcissisme (tant mieux). Au final, ça donne un cocktail bien dosé, bien mélangé ; cocktail qu'on prend plaisir à savourer, ça va de soi. ^^

Et en prime, on a des réponses très développées ! Alors que dire de plus ? Seulement trois choses :
1/ Certaines de mes questions (et pas qu'une) ont été zappées : choix de Jackyto ou choix de The Undertaker ?
2/ Que se passe-t-il si on a trouvé la référence à la phrase suivante : « A l'inverse, si j'avais La possibilité d'une île, j'emmènerais des lunettes de soleil, du monoï et un string de bain » ?
3/ La planche est simplement géniale, bravo !

Et par surcroit de bonté, il désigne TEW... ça m'a surpris je dois dire ! Mais c'est très bien comme ça. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 14:05 
150 000 000 Berrys

La flemme de faire des quote en fait ><

Disons que j'ai pris un réel plaisir a lire cet interview. Deja je te connais pas mal et j'aime ton humour alors le retrouver ici, c'est funky. Et puis je me suis bien tapé des barres sur le truc des vaches.

Par contre dommage que tu es contourné mes questions sur DBZ mais bon c'est pas grave tu me fera une gâterie en compensation...

Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est ta planche. Si on peut dire quelques chose sur ta façon de dessiner, l'humour est au contraire extraordinairequituesaraceputainjcctropcoollolmdrxdptdr et je pense que tu peux appeler un éditeur pour tenter ta chance.

Pour le prochain interviewé, j'avais pensé a Blitz ou Moi-même (après ce qu'on a vécu dans cette caravane toi et moi...).
Mais tu m'as dit (oui toi Jacky!) que TEW était un frustré qui attendait son tour depuis belle lurette alors je peux passer la main héhéhéhéhéhéhé....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 14:21 
125 000 000 Berrys

J'ai lu dés sa sortie cette interview, c'est à dire à minuit 10. Mais j'ai pris le temps de le relire plusieurs fois pour m'impregner du personnage.
C'est la premiere interview que je lis de quelqu'un que je cotois endehors de la volonté, et cva donne une faveur particuliere.
C'est trés instructif sur toi, mais je crains encore une fois que tu as fais des réponses parfaites qui m'empechent de trouver un dossier sur toi pourtant j'ai épluché tous tes postes sur la volonté et Ocean Pie. Tu es trop fort!

Enfin même si ya pas de phrases dans le genre " Naruto est mon manga préféré", j'ai aussi pris plaisir à lire cette interview.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 14:58 
275 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
1/ Certaines de mes questions (et pas qu'une) ont été zappées : choix de Jackyto ou choix de The Undertaker ?
J'avoue que j'ai zappé certaines de tes questions, et pas qu'une : j'en ai zappé DEUX ! Ah ah, ça te la coupe, hein ? :P
Au cas où ta question serait franche : je sélectionne les questions pour ne pas obtenir quinze fois la même réponse, malgré les mini-variations. Du fait, tes questions manquantes se retrouvent largement dans celles que Jacky a eu sur son écran.

Jacky D. Kaput a écrit:
Si tu devais allez sur une île déserte, que n'emmènerais-tu pas ?
Benjamin Linus.
Best.Aswer.To.The.Island.Question.Ever.

Très agréable interview, agrémentée d'une bande-dessinée particulièrement truculente. Merci à Frères Jacques !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 17:23 
100 000 000 Berrys

J'ai grandement apprécié (Que dis-je ? A-DO-RE !) l'interview de JDK pour l'humour qu'il met à ses questions. On sent qu'il a pris du plaisir à y répondre (Là, je ne suis pas sûr, mais bon) et la planche, avec le JCC (Qui est très très réaliste, soit dit en passant), et les "dialogues" dans la cellule, m'a beaucoup plu.

Et la prochaine victime sera ? TEW ? Ha ha, je sens venir les questions pourries et les réponses (Tout autant, voire plus) pourries à base de g33K1t|_|2 L0l.

Hé, hé, on parie combien qu'on au moins une fois droit à du Kingdom Hearts ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 19:35 
200 000 000 Berrys

Citation:
Serais-ce parce que tu es moine ?

*tousse très fort*

Citation:
Si tu devais estimer ta barre d'égo sur une échelle de 10, où la placerais-tu ?
Huit ou neuf.

Oui il me semble qu'on a compris.

Citation:
Comment s'est passé ta rencontre avec Blitz et quel est le facteur qui a fait que cette liaison soit devenue ce qu'elle est aujourd'hui ?

Au point où l'on en est aujourd'hui, on se demande vraiment ce qui a pu se passer...

Mis à part que l'interview soit très bonne (la première à laquelle j'envoie des questions), je suis très déçu de voir que je ne suis plus l'élu de ton cœur en ce qui concerne les délires où l'on casse des gens (même si TEW va devoir se coller à merveille dans le rôle). Après tout ce qu'on a vécu ensemble (Thundarr, les Spaghettis...), me faire ça, c'est quand même osé.
Et si t'as choisi SDY, Celeglin, Leto/EnOd en simili-moi, libre à toi. Pas la peine de venir ramper pour que je te reprenne...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 21:10 
175 000 000 Berry

Sac à papier, la présence de l'excellente BD en fin d'interviou me fait me rappeler une question que j'avais oublié : quand aura-t-on droit à la suite de Chaos, bordel ?

Interviou excellente je dois avouer, qui reflète à la fois très bien l'idée que l'on se fait du membre (sans aucune allusion à la passion de Jacky pour le nudisme) et nous, enfin me au moins, permet d'en découvrir plus. Le gimmick de Lorient par exemple. En même temps, j'évite soigneusement le sujet du foot.

HAHAHAHAHAHAHAHA ENFIN JE VAIS PASSER L'INTERVIEW ! OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSS !!!

Purée, autant de frustration accumulée, ça fait des dégâts quand ça sort.
(Autant jouer le jeu, personne ne m'aurait cru si j'avais fait le type humble.)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 21:38 
275 000 000 Berrys

Petite actualisation de la première page du topic, pour plus de facilités, sous l'impulsion de captainkevin.

Prochain interviewé : TheEdgeWalker.
Dépôt des questions : Dimanche 4 octobre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 19:57 
175 000 000 Berry

Merci bien à tous pour vos commentaires.

Rapidement :
Silvers, celeglin, mes deux fangirls, vous aurez pu constater qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter sur mon absence de défauts, restons modeste merde.
TEW, j'ai paumé mes pages de Chaos alors que l'histoire était pas mal avancée. T_T On va dire que je réserverai ça pour plus tard.
Blitz,
Image

A la prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 23:03 
275 000 000 Berrys

Quelques soucis cette semaine à venir, et peu de temps se présente à moi. Du coup, envoyer les questions de l'interview à TheEdgeWalker le jeudi ou le vendredi, pour le week-end, je préfère éviter -d'autant que, me semble t-il, il aura lui aussi une semaine relativement chargée ^^-.
Du fait, vous avez encore une petite semaine, disons jusqu'à samedi, pour envoyer quelques questions supplémentaires si ça vous chante. L'interview aura donc une petite semaine de retard. Mes excuses au concerné pour ce contre-temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 19:34 
175 000 000 Berry

Accrochez-vous à votre slip les enfants.

Ouais gros, bien ou quoi ?
Tranquille, t'as vu.

Quelle est la raison profonde de la culture de ton délire sur le mathématicien fou ?
C'est une longue histoire, mais il me plaît de la raconter.
Tout commence lors de ma première année en école d'ingénieur. Comme dans la plupart de ces écoles, la vie étudiante est en grand partie gérée par le Bureau Des Elèves (ou BDE), qui est une association d'une quinzaine d'élève environ, élue par les autres élèves de l'école, toutes promotions confondues. Chaque année, seules deux listes concourent pour être élues au rang de BDE et doivent faire campagne pour leur élection, en organisant des évènements tels que des soirées, apéros et petits-déjeuners pour les autres élèves et aussi en étant créatif au maximum pour leur campagne d'affichage.
Là où ça devient drôle, c'est que n'importe qui peut aussi monter des associations bidons qui ont aussi le droit d'afficher, le but étant simplement d'embêter les vraies associations en prenant de la place sur les murs. Avec deux amis de ma promo, nous avions monté une association bidon répondant au nom de « L'Asso'me sur i » avec pour slogan « le BDE qui caresse les Maths dans le sens du vecteur ! » L'idée d'une telle asso nous est venue après avoir subi des cours où les approximations mathématiques douteuses fleurissaient et faisaient frémir les restes d'une éducation mathématique rigoureuse acquise en classe préparatoire scientifique. Le programme de notre BDE bidon était donc la réinsertion des Mathématiques vraies et rigoureuses dans le programme de l'école, ainsi que de remplacer tout l'alcool par de la menthe à l'eau (et autres trucs débiles du même genre). Là où nous avions frappés très fort, c'est que nous avions dans nos rangs un maître de la retouche photo, qui nous a fait faire des affiches de toute beauté et hilarantes au possible, avec un logo facilement reconnaissable. De plus, nous avions réussi à faire rentrer des profs dans notre délire en leur faisant annoncer en début de cours qu'ils étaient sponsorisés par l'Asso'me sur i. Le délire a donc pris chez tous les élèves de notre promo et nous, on adorait ça.
Après ça, le délire nous est resté et à chacune des autres campagnes BDE suivantes, l'Asso'me sur i revenait pointer le bout de son nez... En fait, c'est devenu pour nous trois plus qu'un running gag, mais une sorte de symbole de ce que nous avons vécu ensemble dans cette école. C'est pourquoi j'adore cette fixation sur les Maths et les mathématiciens.

Pourquoi le pseudo "TheEdgeWalker" déjà ? Il me semble que tu l'as déjà expliqué, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.
C'est vrai que personne n'a envie de fouiller très loin le sujet des présentations ou de l'explication des pseudos.
Bref. Déjà quelques connaissances de bases nécessaires à la compréhension : edge (eng.) = bord, limite (fr.) et to walk (eng.) = marcher, se promener (fr.) Donc, edge walker (eng.) = qui marche sur le bord, sur les limites (eng.) C'est amusant rétrospectivement, parce qu'à l'origine j'avais choisi ce pseudo en bon fan de Kingdom Hearts pour être « celui qui marche à la limite entre la Lumière et les Ténèbres » mais maintenant ça s'applique aussi très bien au fait que j'adore « être à la limite » dans mon humour. Et le « the », c'est parce que EdgeWalker tout court, c'était déjà pris.

Chiche de refuser de répondre à toutes les questions portant sur la geek-culture !
Non mais ça va pas ? Tu veux pourrir mon groove ou quoi ?

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le forum peut plus facilement discerner tes goûts en matière de musique ou de jeux vidéos, qu'en manga/BD/comics. Fais-nous un petit exposé de tes préférences en commençant un mot en X, s'il-te-plaît.
Excelsior. D'accord je triche un peu mais ça fait mieux que xylophone comme mot en x et puis ça rentre dans le thème comics (Jeu : pourquoi ?).
Commençons par le manga. Pour le shônen, je suis très, mais alors TRES exigeant. En fait, c'est que je suis pétri d'a-priori sur le genre de par mes lectures, donc il me faut beaucoup de qualité pour m'accrocher. C'est pourquoi je commence très peu de nouvelles séries de ce genre. Et que j'en abandonne d'autres. Abandonnés : Naruto, Bleach. Encore en cours : One Piece, Full Metal Alchemist, Jojo's Bizarre Adventure, HunterXHunter. A l'épreuve : Tegami Bachi, Soul Eater. Pour le reste des mangas, je suis très curieux. J'ai quand même une préférence pour les trucs assez sombres, mais dans un choix assez varié : défoulatoire (Hellsing, Gantz), fantasy (Berserk, Claymore), défonçage de cerveau (Le champ de l'arc-en-ciel, Homonculus). Après, j'ai la flemme de classer et je cite en vrac Gunnm, Yakitate! Ja-Pan, Dorohedoro. Reste que d'une manière générale, j'aime la découverte, surtout dans ce domaine. Là par exemple, il faudrait que je me mette à Ai Yazawa. Oh et comme dans presque tout domaine culturel, je n'ai pas lu mes classiques... (J'ai pas fini Akira, ni Nausicäa... Mais c'est par fainéantise et difficultés de trouver les œuvres) De plus, j'en ai un peu marre des séries à rallonge, quelqu'un à des bons one shot à conseiller ?

Question comics, j'aime bien certaines séries de superhéros mainstream, comme Superman (j'ai un facteur nostalgie inégalable sur ce personnage), ou Green Lantern (best power ever) et Spider Man (ah si, un challenger pour la nostalgie), mais ça m'embête un peu de dire ça, parce que le traitement d'un personnage change énormément selon qui est au scénario. Disons que pour ces trois-là, je les aime en tant qu'icônes. Pour les autres séries de superhéros, je préfère y aller au conseil plutôt que de chercher par moi-même, à cause du volume. Oh et je ne peux pas lire de comics du silver age, je bloque sur les dessins. Pour le reste des comics, là pareil j'essaie d'être curieux et aussi de connaître mes classiques, même si c'est un mouvement assez récent chez moi (on va dire, depuis le fameux sujet d'ange bleu sur 52). Hellboy fut une sacrée découverte pour moi, graphique comme scénaristique. The Walking Dead est non seulement une superbe histoire de zombies, mais en plus une plongée dans l'humanité via ses personnages proche de la perfection. Du même scénariste, Invincible me séduit énormément de par son jeu sur le thème du superhéros. Fables parce que réutiliser les contes ça me séduit toujours et que là c'est super bien fait. J'adore Transmetropolitain parce que c'est le cynisme et l'humour noir qui ont pris corps. Les américains semblent aussi bien maîtriser le concept d'autobiographie en BD, j'en veux pour preuve deux œuvres totalement différentes mais que j'ai aimé (ou plutôt adoré pour la deuxième) : Spent de Joe Matt et Blankets de Craig Thompson. Ils sont aussi très fort pour les strips, jamais je n'oublierai les fous rires que j'ai eu avec Garfield, ni la puissance imaginative qui se dégage de Calvin & Hobbes. J'essaie aussi de m'intéresser à la bande-dessinée indépendante moderne américaine, c'est pas toujours évident en étant en France, mais la quantité de webcomics que je lis et mon séjour au Canada m'ont plutôt pas mal appris sur cet univers.

Enfin, pour la BD (je suppose qu'on parle de franco-belge, au sens très large), grâce (lui soit rendue) à mon père, j'ai été élevé aux dialogues d'Astérix qui ont forgé mon goût du bon mot, aux aventures de Lucky Luke, des Schtroumpfs, de Spirou et Fantasio de Tintin, de Boule et Bill et ça fait déjà pas mal. Par la suite j'ai mis la main sur les génies de la grande époque de Fluide Glacial : Gotlib et sa Rubrique-à-brac comme ses Râââh Lovely !, Maëster et sa Sœur Marie-Thérèse des Batignolles comme son Athanagor Wulitzer, obsédé sexuel, Franquin et ses Idées noires, qui ont tous complètement bouleversé ma conception de l'humour. J'ai aussi été très tôt en contact avec le fantastique grâce à Jodorowsky surtout et son travail avec Moëbius (L'Incal) ou Les Aventures d'Alef-Thau, Enki Bilal et sa trilogie d'Alcide Nikopol et ses histoires courtes, Loisel et sa Quête de l'Oiseau du Temps (je n'ai lu son Peter Pan que plus tard, mais ça m'a tout autant marqué).
Pour les titres modernes, j'ai dans ma bibliothèque un certain nombres de titres d'auteurs qui ont été largement influencé par la culture graphique japonaise. Ça peut donner des perles comme Sentai School (qui est l'un des trucs les plus drôles que j'ai jamais lu), ou Dreamland (qu'on lit pour son univers géant), ou Debaser (je suis complètement subjugué par la trait lâché de Raf, l'auteure). Dans le genre « trop de talent pour être humain », je vous conseille Freak's Squeele. Évidemment je suis un lecteur de Donjon. J'aime d'ailleurs beaucoup tout ce que fait Trondheim (pour lui on pourrait presque parler de classique moderne de la BD). Je lis aussi beaucoup de blogs BD, qui est une branche de BD typiquement franco-belge à mon sens. Du coup j'adore ce que fait Boulet, j'ai les deux tomes de Joséphine de Pénélope Bagieu, je n'ai un tome de Maliki mais ça devrait s'arranger, j'attends avec impatience que Paka publie quelque chose et je pourrais continuer à balancer des noms pendant des heures, et des beaucoup plus obscurs...
Il n'empêche qu'avec tout ce qui sort, j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelques titres et ça m'énerve. Ça me le fait surtout avec la production franco-belge, parce que autant avec le manga je sais où aller pour savoir quoi lire (ici), pour le comics, pareil, mais pour le reste... Du coup je connais pas mal de trucs liés aux blogs BD (pas forcément issus des blogs BD, mais par des auteurs en contact avec cet univers), mais pour le reste, j'ai vraiment l'impression de ne rien savoir.
Je félicite ceux qui seront arrivés au bout de ce texte.

Quelles sont tes conditions préférées pour voir un film ? Et que vois-tu ? (Ta vie défiler devant tes yeux !)
Le meilleur reste pour moi le cinéma. Seul ou avec des amis, peu importe, tant qu'il n'y a personne qui parle pendant le film (je deviens un vrai tyran dans cette situation, préparez-vous à un regard qui tue au moindre bruit (mais c'est parce que je suis sourd)).
Là encore, j'essaie d'être curieux et de regarder des films assez différents. Je suis bien embêté pour dire quel genre de film je préfère... Disons que je ne vais jamais voir de film sans en savoir un minimum et que si je le sens capable de stimuler mon imagination, de me défouler ou autre chose dont j'ai envie, j'y vais.
Et pour tout ce qui se passe hors des salles obscures, là encore j'essaie de connaître mes classiques.

C'est le moment de se plonger dans les archives vidéos, que t'inspire ceci ?
Han, le Festiblog c'était trop bien ! C'est la première fois que j'y allais après des années d'attente et je n'ai pas été déçu. Tous ces auteurs que j'ai vu enfin en vrai, tous ces gens que j'ai revu, tous ceux que j'ai découvert... A refaire.
En ce qui concerne la vidéo elle-même, décidément, j'aime tout le travail de RYoGA, dessin comme vidéo.

Depuis combien de temps dessines-tu ? Comment as-tu appris ?
Depuis que je suis capable de tenir un crayon dans ma main. Un peu comme tous les dessinateurs en fait. J'ai bien eu des périodes où le dessin avait plus de place dans ma vie que d'autres, mais je l'ai toujours pratiqué.
J'ai appris en total autodidacte. J'ai recopié étant jeune, mais peu et surtout pratiqué. J'ai rempli des pages et des pages et des pages de gribouillis. J'ai pu ainsi atteindre un niveau supérieur à la moyenne, mais rien d'exceptionnel. Au final, j'ai ressenti un manque de formation rigoureuse, du coup j'essaie de me botter les fesses pour bosser les bases (anatomie, perspective) et il faut que je fasse beaucoup plus de croquis. Il me reste encore beaucoup à apprendre.

À quoi ressemble la TV selon TEW ? Quelles sont tes émissions fétiches ? Quelles sont celles qui te font très rapidement zapper ?
Je ne regarde pas la télé. Même quand elle est allumée dans une pièce où je me trouve, mon regard ne se pose jamais dessus. Donc je n'ai pas d'émission fétiche. Je sais que ça me fait rater de bonnes choses, mais j'évite aussi pas mal de perte de temps.
En fait, la seule émission qui pourrait me faire me planter devant ma télé, c'est l'Année du Zapping de Canal +.

Es-tu capable de te mettre tout nu ?
Encore heureux. Je ne vais tout de même pas prendre ma douche habillé.

Quel est le premier film qui t'ait fait amèrement regretter de t'être offert une place de cinéma pour le voir ?
Blueberry, l'expérience secrète de Jan Kounen. Il aurait pu appeler ça Jean-Raoul, l'expérience secrète ça n'aurait strictement rien changé. Et le film serait resté un tas informe d'effets visuels sans intérêt.

Vu que tu suis les diverses interviews, tu dois te douter que tu ne vas pas échapper à la séquence des portraits chinois... Si tu étais un moment de la journée, lequel serais-tu ?
9 heures du matin.

Si tu étais un corps céleste ?
Saturne.

Si tu étais une arme ?
Une clé.

Si tu étais un bonbon du distributeur automatique ?
Un paquet de crocodiles en gelée.

Si tu étais l'un de tes badges ?
Celui-là.

Si tu étais un péché ?
L'orgueil.

De ce que je m'en rappelle, tu es, je crois, le premier enfant reconnu de la KM Mother à passer sur le grill lors de ces interviews, ma question va donc tourner autour de ce sujet : comment arrive t-on à ne pas décevoir une mère aussi exigeante pour continuer à vivre dans la béatitude de son amour ?
La KM Mother possède cette incroyable capacité à choisir des enfants qui ne la décevront jamais, quoi qu'ils fassent. Il leur suffit d'être eux-mêmes et leur mère sera fière d'eux.

Euh, attendez... On vient de m'annoncer qu'un plan à quatre s'annonce du côté de Nancy d'ici la fin du mois, qu'est-ce que t'inspirent de telles pratiques ?
Tant que tous les participants ont au moins leur majorité sexuelle, je n'ai pas grand-chose à redire.
J'espère par contre qu'ils aiment le bondage et le SM.

Le roux est-il vraiment le meilleur animal de compagnie de l'Homme ?
Le roux est un animal très exigeant. Si vous ne le respectez pas comme votre égal, il ira voir ailleurs. Mais pour peu que vous suiviez cette règle simple, il sera pour vous le plus fidèle des compagnons.

Question qui dérange dans les couples : tu es officiellement uni à Leto depuis de très longues années, de sorte que l'on s'avance sûrement vers vos noces de cire, mais... POURQUOI NE T'ES TU JAMAIS EMPORTÉ CONTRE LETO QUI N'ARRÊTE PAS DE TE TROMPER SANS S'EN CACHER AVEC ENOD ?!
Il est vrai qu'au début, j'étais assez suspicieux vis-à-vis de Leto et de ses escapades pour aller retrouver ce « Hénode »... Finalement, j'ai appris à connaître l'autre grand amour de ma moitié et nous nous sommes tellement plût que maintenant, nous formons un ménage à trois heureux.

Tu te dis souvent passionné de torture et d'autres choses aussi jolies, mais la rumeur affirme que tu n'es en fait qu'une grosse bouse en la matière...
Je rappelle à tout hasard que j'ai reçu le prix Guantanamo 2007 pour l'invention de la machine de torture bêta.
Peut-être sont-ce les multiples aiguilles d'acuponcture, chacune recouverte d'une neurotoxine différente, permettant ainsi d'infliger la bonne douleur au bon endroit ?
Ou bien la scie sauteuse salée chauffée à blanc, qui cicatrise la plaie dans la douleur en même temps qu'elle la crée ?
A moins que ce ne soit le dispositif de gravure, qui imprime définitivement sur la rétine du condamné l'image de sa plus grande phobie...
Toujours est-il que ça a beaucoup plu au jury. D'ailleurs, personne n'a trouvé à redire après qu'ils soient tous passés sous la machine.

Difficile de passer à côté de la question qui va suivre, surtout si elle est promise... Alors, que peux-tu nous dire sur le contenu des disques durs de Leto ? Apparemment, le terme GURO a l'air de revenir souvent dans tes propos à ce sujet...
Je n'étais pas au courant de cela, mais je sens que maintenant mon disque dur externe va avoir beaucoup de choses à dire à celui de Leto.

Retour de la question schizophrénique : TheEdgeWalker est l'une des possibilités de A. ou bien TheEdgeWalker vit indépendamment de A. ?
TEW est une possibilité de A. Ils ont tellement apportés l'un à l'autre qu'ils sont indissociables.

Dans un tout autre registre, que penses-tu de celle-ci ?
J'aime beaucoup le principe de détournement. Mais je trouve que Kingdom Hearts s'y prête assez mal. A moins que ce ne soit le format cinématique de jeu vidéo qui soit trop rigide et qui empêche de bien le manipuler et qui fait que si le gag colle bien au début de l'extrait, il dérive assez vite et on perd le fil. Même si les extraits audio sont drôles en eux-même (c'est ça le problème, ça fait trop forcé). Même si la vidéo montre des passages assez ridicules du jeu, comme par exemple quand Kari et Naminé courent main dans la main...

Quel matériel utilises-tu pour le dessin ?
Pour mes crayonnés j'utilise un critérium 0,5 tout bête ou alors des mines de couleur. J'ai d'ailleurs récemment découvert les crayons Col erase. C'est génial : l'avantage d'un trait de couleur (se supprime à l'ordi) et une sensation encore plus douce et fluide que le crayon de papier normal. J'ai aussi des crayons 3H ou 3B quand je dessine directement au crayon. Pour l'encrage, j'utilise des stylos à pointe tubulaire, de 0,1 à 0,3. Je m'essaie aussi à la plume parce que j'adore la sensation, mais je ne m'en sers pas encore beaucoup. Je tente aussi de maîtriser le stylo-pinceau Pentel. Quand j'ai besoin d'une touche de blanc, j'ai un Uni-ball Signo à encre blanche très pratique. Pour les couleurs, j'utilise des feutres à alcool, Touch ou Promarker. J'essaie aussi de maîtriser l'aquarelle, mais je manque de pratique. Pour gommer je ne jure que par la gomme mie de pain (fun à utiliser et très pratique).

En parlant de dessin, que devient donc ce concours de collaboration dessin/colo ?
Techniquement, il est mort d'attendre que les participations soient rendues. Cela dit, j'aimerais vraiment le ressusciter, au moins sous une forme de simple concours de dessin. Je pense que le premier est mort parce que la nécessité de travailler en duo a entraîné des difficultés techniques fatales. De plus, en ce moment, le coin des dessins semble plus régulièrement fourni que celui des colo. Enfin, je suis toujours capable de débloquer du temps pour ça, donc si je sais qu'il y aura des participants, alors je le relancerai.

Si tu devais te retrouver seul sur une île déserte avec un boulet du forum, tu choisirais quoi comme objet/arme/instrument de torture ?
Je me laisserais simplement pousser les ongles. C'est naturel, élégant et très douloureux.

Bon tu peux l'avouer maintenant, tu es un Colvert. On veut savoir : comment vivez-vous ? Vous vous nourrissez aux toilettes ? Vous faîtes vos besoins comme Mr Toutlemonde ?
On vit bien, merci. Il est vrai que vivre dans l'eau fait que l'on mange et fait nos besoins au même endroit, mais c'est une habitude à prendre. Pour les mauvais, il y a toujours la possibilité d'aller se soulager dans les herbes du bord de la mare. Ce qui est idiot, puisque de toute façon, avoir des déjections dans la mare est l'aboutissement final du tout-à-l'égout.

Où te vois-tu dans 10 ans, même jour, même heure ?
(Pour info, nous sommes le 14/10 à 21:34) Je me vois chez moi, soit devant mon ordi, soit devant ma table à dessin, mais peut-être que les deux seront une seule et même chose. J'espère bien être en train de dessiner ou scénariser, mais peut-être que ce sera un jour où mon travail de chef de projet dans une entreprise de conseil en environnement me demandera de travailler chez moi.

Si tu pouvais avoir une capacité hors du commun, mis à part faire gagner ton personnage favori au GT, laquelle serait-ce ?
Le pouvoir de connaître la localisation de n'importe quoi, juste en me posant la question. Être une sorte de radar ultime. C'est le truc le plus utile auquel j'ai jamais pensé.

Vas-y, délivre-nous un message d'espoir et de Paix (ou un truc con, ce sera plus drôle).
J'ai essayé de joindre Espoir et Paix, mais ça sonnait occupé chez eux, donc je n'ai rien à vous transmettre de leur part.

Maison hanté ou café ? (Ahaha, merci Jean Roucas pour cette question.)
Maison hanté, sans hésitation ! (Du café, brrrrrrr !)

C'est une question qui me tient à cœur : est-ce que jouer à Kingdom Hurts, ça fait vraiment mal ?
Oulah oui, parce que se faire frapper par chaque membre d'un royaume, du moindre serf jusqu'au roi en passant par le cheval du roi et même son palais, ça laisse des traces.

S'il te plait, dessine-moi un mouton !
Voilà, fait en moins de deux minutes sous Paint.
Image

Question philosophique : Lucrèce a dit que "la vie est suspendue entre deux néants". A ton avis, comme du coup, il n'y a pas de poteaux ni rien, comment a-t-il fait pour réussir à suspendre la vie ? Et question subsidiaire qui m'intéresse encore plus : si, de fait, la vie n'est donc pas du tout suspendue, le suicide par la pendaison est-il toujours possible ?
La vie est suspendue en plein milieu d'une phrase : Lucrèce lui a demandé une direction, elle n'a jamais su répondre et elle cherche encore. Voilà comment il a fait.
Le suicide par pendaison est toujours possible, sauf pour les ermites qui habitent au sommet d'une montagne.

Comme la série fête ses quinze ans, que penses-tu de Friends. Fais-tu partie des gens qui espèrent toujours voir un jour le légendaire film annoncé ?
J'en sais rien, je n'ai jamais regardé un épisode de Friends. Bon, jamais d'épisode en entier en fait.

Le Canada est-il réellement un pays ? (Blague typiquement américaine, mouahahah !)
Autant qu'un pays composé de CINQUANTE états différents.

Quelles sont les choses que tu détestes le plus en toi ?
Mes éventuelles tumeurs non détectées.

Je te retourne la question sur les écharpes, et donc je suis grillé par la même occasion : que penses-tu des pulls à capuche ? (Bien sûr, on ne mettra presque jamais la capuche sur la tête...)
Ce sont les meilleurs vêtements du monde ! Pour sûr !

Quel est donc, par le plus grand des hasards, ton Pokémon préféré ?
Ronflex. Il a tout compris à la vie : manger, dormir et faire chier les gens par sa simple présence. Pas étonnant qu'il ressemble autant à un chat.

Crois-tu que je te fais perdre ton temps ?
Comparativement à ceux qui m'ont posé des questions auxquelles j'ai répondu des pavés de plusieurs dizaines de lignes, non.

Ca fait quelques mois que je remarque que tes passages sur la Volonté se font entre 2H et 4H du matin, et ce à n'importe quel jour de la semaine. Est-ce dû à une insomnie chronique ? Une geekitude aiguë (qui se caractérise par le besoin de se relever la nuit pour checker ses mails) ?
C'est tout simple : pendant les 6 derniers mois j'étais au Canada, à Vancouver, Colombie Britannique. Les 9 heures de décalage horaire avec la France on fait le reste.

Allez, c'est cadeau, et c'est rien que pour tes yeux, vu ton adoration pour la chose... C'EST PARTI !
J'ai regardé la vidéo en entier. Ça ne me donne pas spécialement envie de regarder l'animé.

[Attention partie d'Elixir en cours] C'est à mon tour de jouer ^^. Et j'ai plusieurs sorts à lancer en direction de... TEW ! Tout d'abord, avec la Barbe d'Ogre, je lance le sort "Poil au...". "L'un de vos adversaires (donc TEW) doit, jusqu'à la fin de l'interview, faire une rime avec "poil au..." chaque fois qu'il prend la parole (donc écrit). A chaque oubli, il devra donner un point à un membre de son choix qui le remarquera" ^^.
J'ai un autre sort aussi à te lancer (désolé c'est pas ton jour, on dirait)...
Avec la Dose de bonne humeur, je te lance le sort "Notre Majesté". "L'un de vos adversaires (encore toi TEW) doit jusqu'à la fin de l'interview, parler à la première personne du pluriel à chaque fois qu'il prend la parole. A chaque oubli, il devra donner un point à un membre de son choix qui le remarquera" ^^.
NB : TEW, tu ne possèdes aucune carte permettant de contrer les sorts qui te sont lancés, et tu es donc obligé de t'y résoudre :-)

Non mais c'est quoi cet acharnement ? Poil aux dents ? Qu'est-ce qui peut obliger Sa Majesté à lancer tous ces sorts sur moi ? Poil au doigt ? Et puis d'abord, personne ne m'avais prévenu que je jouerais à une partie d'Elixir ! Poil de tapir ! Surtout avec quelqu'un tel que Sa Majesté ! Poil aux pieds ! Non pas qu'elle soit un mauvais adversaire... Poil au cancer... Mais je savais d'expérience que si je jouait avec Elle, Elle me préparerait un sale coup. Poil au ragoût. Aussi je Lui demande pardon, mais je vais poliment ignorer les sorts pour le reste de l'interview. Poil au biniou.

Y'a-t-il des membres du forum auxquels tu aimerais bien raconter des blagues et jeux de mots pourris sans arrêt ?
Oh oui, tous !

Un jour, tu vois un portefeuille juste devant tes pieds. Il est bourré de fric, mais l'identité de son propriétaire n'y figure pas. Que fais-tu ?
Je le pose dans un coin proche de là où je l'ai trouvé, mais suffisamment éloigné des regards pour que seul quelqu'un cherchant attentivement quelque chose dans les environs puisse le trouver.

Si tu devais choisir entre Kingdom Hearts et The World Ends With You ...?
Je choisirais Kingdom Hearts. J'aime The World Ends With You mais l'affectif place KH à un tout autre niveau.

T'est-il arrivé quelque chose de particulièrement ridicule ?
Un jour où j'étais encore en collocation, je faisais la vaisselle, mon lecteur mp3 vissé sur les oreilles. Je me suis mis à chantonner sur la musique que j'écoutais. Très vite, l'un de mes colocataires vint me signaler que mon brouhaha les dérangeait dans leurs révisions de partiels.
Je ne me suis pas senti très malin sur le coup. Là où c'est vraiment ridicule, c'est que j'étais intimement persuadé que mon chantonnage ne les dérangeait pas et qu'au contraire, ça les distrayait ! Qu'est-ce que je peux avoir des idées stupides parfois.

Et quelque chose de particulièrement honteux ? (Mais pas assez pour que tu nous le caches.)
Avant de quitter Vancouver, j'avais promis à des potes que j'avais rencontré sur place une dernière sortie. J'ai oublié de le faire. Je ne suis vraiment pas fier de ça.

Si tu devais créer une île déserte, qu'y placerais-tu ?
Du sable, des palmiers, des crabes, des rochers, une jungle dense mais sans grand prédateur, un point surélevé pour avoir une belle vue, une cascade qui tombe de ce point, formant un large bassin à son arrivée avec possibilité de se baigner, une caverne pour s'abriter et des tas de fruits comestibles.
Plus une caisse pleine de feux de détresses au cas où j'en aurais marre.

Attention, autre sort lancé sur toi TEW !!! Avec l'Oeuf d'homme lézard, je te lance le sort "Shéhérazade". "L'un de vos adversaires (toujours toi TEW) doit selon son choix, soit nous raconter une histoire (légende, film...), soit donner... rien du tout" ^^.
Très bien. Je vais me renouveler et ne pas piocher dans mon répertoire tout prêt pour ce genre de situation, aussi vous n'aurez pas droit à « Matrix raconté à un enfant de 5 ans » ou « Le petit chaperon rouge raconté par une caillera ». Je vais faire mieux ! Voici « Le petit garçon à la moustache carrée ! »

« Il était une fois dans les rues de Vienne, un petit garçon brun avec une moustache carrée. Il était très pauvre et l'hiver, le froid mordant le faisait tellement souffrir qu'il n'arrêtait pas de pousser des petit « Heil ! Heil ! » de douleur. Si seulement il pouvait rentrer dans le bâtiment des Beaux-Arts pour se réchauffer... Mais ça lui était impossible.
Un soir qu'il avait réussi à se faire un petit feu, il se tenait près de la maigre source chaleur, en tendant le bras droit bien tendu avec sa main à plat pour en capter le maximum. Soudain, un grognement se fit entendre.
« Ki fa la ? » prononça le petit garçon, la langue froide faisant riper sa parole.
 -Gneurheumgnmgnlemlempfrtk gné ? » lui répondit-on.
Une silhouette massive se tenait à l'entrée de la rue. Il s'agissait d'un marchand juif qui avait un peu trop fêté sa montée de profits en cette période de fêtes de fin d'année et qui était donc pété comme un coing. Il s'avança vers le petit garçon sans le voir, ni lui ni son feu. Son alcoolémie le fit trébucher et il tomba droit dans le feu du petit garçon, l'étouffant de son corps massif !
« Scheize ! » se dit-il. « Afek tout le mal ke ch'ai eu à l'allumer, komment je fais me réchauffer maintenant ? Ach ! »
Alors qu'il commençait à se morfondre, un miracle se produisit : le feu repartit de plus belle ! Les vêtements chers du marchand couplé à l'alcool qui suintait de ses pores avait donné au feu plus de carburant qu'il n'en pouvait rêver !
Ce fut une révélation pour le petit garçon : il venait de découvrir un combustible pas cher et disponible en grande quantité : les juifs ! Il savait même qu'ils étaient très nombreux en Allemagne, il se dit donc qu'aller là-bas lui assurerait des tas et des tas de feux pour réchauffer tous les petits pauvres des rues !
La suite, comme on dit, appartient à l'Histoire. »

On ressent dans ta manière de t'exprimer une certaine prédisposition à la geekitude, mais es-tu déjà allé sur 4chan ? Et, pire, y as-tu posté ? Sinon, quel est l'endroit où la lie de l'humanité se retrouver sur Internet et que tu as déjà visité ?
Oui, je suis déjà allé sur 4chan, c'était pour montrer à des amis à quel point cet endroit est horrible. Seulement c'était en pleine Boxxy War, du coup c'était beaucoup moins intéressant que d'habitude. Je n'y ai jamais posté et je n'y suis jamais retourné, car de toute façon tout ce qu'il y a d'intéressant là-bas fini par atterrir ailleurs, il suffit de savoir où chercher.
Sinon, j'ai fréquenté pendant un long moment Underfoule, mais sans poster.

As-tu pensé à créer quelque chose de particulièrement abominable/ignoble ?
Oui, mais heureusement c'était hors de la portée de mes faibles capacités humaines.

Et que ferais-tu si c'est toi qui devais subir cette chose ?
J'aurais mal.

Combien de jeux de mots vas-tu placer en guise de réponse à cette question ?
Je vais tenter d'enfanter un maxi-môme de jeux de mots !
Okay, j'avoue c'était minable. Voire carrément nable tout court.

Tu es seul au monde, sur une planète inconnue, mais vivable. Que fais-tu ?
Je l'explore en long en large et en travers, prenant des notes si j'ai le matériel à ma disposition, jusqu'à ce que je meure probablement en exploration (intoxication alimentaire/attaque de bête sauvage de 30 mètres de haut/pique-nique d'extraterrestre qui tourne mal...).

Un film qui mérite d'être dans les annales du nanard absolu ? (Dragon Ball Evolution est exempté.)
Arf, pas facile, je n'ai aucune culture nanar... Mais s'il existe pour de vrai, je pense que L'invasion des zombies gang-bangueurs est en bonne position.

Vu que ça pourrait amuser au cas où ceux chez qui ça évoque quelque chose... Encore une fois, ce sont des questions à choix unique : "C'est l'histoire d'un homme qui ne connait pas son destin" ou "C'est l'histoire d'un homme en prise avec son destin" ?
Le premier choix. Faut vraiment être l'élu d'une prophétie millénaire pour savoir quel est son destin et ainsi être aux prises avec lui. Ou alors on considère une période courte, mais là ça fait plus vraiment destin.

Thermodilatation des corps ou Rape after Shower ?
Rape after shower. La thermodilation des corps n'est qu'un euphémisme pour désigner la même chose, autant garder l'expression de base.

Dieu ou Éruption incommensurable des données de manière inconnue ?
Éruption incommensurable des données de manière inconnue. C'est beaucoup plus rigolo, il reste tellement de chose à découvrir là-dessus !

Si tu devais créer un(e) roman/film/série télévisée/jeu vidéo avec pour thème ta vie, quel serait son nom ?
L'histoire avec fin/The ending story, pour ne pas tromper les spectateurs/joueurs/lecteurs sur la marchandise.

Que penses-tu de la vie sociale de certains membres du forum ?
Je pense que tout le monde sur ce forum possède une vie sociale et c'est tant mieux. Non, c'est plutôt la vie internettique de certains qui m'inquiète.

Quel cadeau te ferait le plus de déplaisir ?
Ne pas en recevoir. Puisque recevoir un cadeau fait toujours plaisir, vu que cela prouve que l'on pense à soi.
En fait, j'évite de dire ce que je détesterais vraiment comme cadeau, à cause de l'effet « connard de gosse » ©Boulet.

[Mode clavier USB /on] Question à TEW: [Mode clavier USB /off]
.'il t'arri.ait de ren.er.er un PUTAIN de .erre d'eau .ur t.n .la.ier, et que du ..up, tu perdai. .ertaine. f.n.ti.n. de .ertaine. t.u.he. *(..mme par hasard le ., le ., le ., .u en..re le .) ..mment réagirai.-tu ?
Petit a - Tu .erai. éner.é et tu .a..erait t.ut, .ar tu a. le .ang .haud, et merde faut pa. te g.nfler !
Petit b - Tu paniquerai. t.talement, t'e. plut.t du genre à flipper, .ar pa. de .la.ier = pa. de .ie alternati.e...
Petit . - Tu .erai rela. et traiterai. le pr.blème tranquillement, .ar dan. la .ie faut pa. .'en faire, ma Brenda !
[Mode clavier USB /on] *(comme par hasard le V, le O, le C, le S ou encore le X) [Mode clavier USB /off]

Si c'est mon clavier d'ordi portable qui a reçu le verre d'eau, alors a.
Si c'est mon clavier d'ordi de bureau, alors c.

On dit des roux que la couleur de leurs cheveux vient du fait qu'avant de renaître, ils sont descendus dans les limbes au plus près des enfers... Alors, c'était comment là bas ?
Les limbes, c'est pas terrible. Rien à voir, rien à faire, on s'ennuie très vite. Par contre l'Enfer, c'est super ! La dernière fois que j'y suis allé, ça faisait un bail que j'avais pas revu mon pote Satan, du coup je suis resté quelques temps avant ma réincarnation. Je me souviens qu'à l'époque, il venait encore d'agrandir sa piscine de soufre et j'ai pu vérifier que lorsque l'on dispose d'une quantité illimitée d'esclaves que l'on peut faire travailler sans répit, on peut faire de grandes choses. Je lui ai donné quelques idées de supplices et punitions pour certains nouveaux arrivants, puis je suis parti (Ha ha, sacré Marcel Dassault, on aura bien ri à imaginer un truc avec des avions, des chars et des orifices naturels pour lui). J'ai hâte de voir ce qui aura changé à ma prochaine visite !

Quel cliché sur les français trouves-tu le plus véridique ?
Notre capacité à nous enfermer, lors d'un débat, sur le plan intellectuel jusqu'à l'absurde.

Ah ? On s'est trompés dans nos fiches ? C'est cette vidéo qu'il fallait présenter à l'invité ?
C'était très instructif, merci. Je ne me doutais pas que Guy Gardner avait été aussi important à une époque, il me semble un peu délaissé aujourd'hui (en même temps je ne lis pas Green Lantern Corps où il fait partie des héros principaux, donc peut-être que je me trompe).

Comment te décrirais-tu adolescent ?
Très con. La représentation parfaite du malaise adolescent. J'ai des écrits personnels qui datent de cette époque, bon sang, je me demande parfois pourquoi je ne les ai pas encore brûlés...

Cela fait des années que tu te dis opprimé par le fait d'appartenir à la race rouquiniste, et de faire l'objet d'une mauvaise pub à travers South Park, Spiderman ect... N'est-ce pas vil lorsqu'on sait que vous êtes la race supérieure ? Serait-ce parce que vous êtes machiavéliques et sournois ?
Ah bon, Spiderman fait mauvaise publicité aux roux ? Première nouvelle !
Quant au fait d'être la race supérieure, j'aimerais bien le prouver, mais ce champ de recherche est un peu dépassé depuis les soixante dernières années. Par contre, le côté machiavélique et sournois est avéré. Hin hin hin.

Une section du forum que tu préfères ?
Le Coliseum ! Qu'est-ce qu'on se marre avec le TB !

On dit que les vrais amis sont ceux qui nous tuent lorsqu'on devient zombie. Que t'inspire cette réflexion ? (Si tu l'approuves, j'ai peur pour tes amis...)
C'est totalement vrai. Dans aucune histoire de zombie sérieuse il n'existe de moyen d'inverser la zombification. Donc tuer toute personne de son entourage zombifiée est une mesure de sécurité VITALE ! Combien de gens se sont fait mordre parce qu'ils voulaient préserver leur(s) ami(e)(s) ? Mec, à la moindre éraflure, c'est trop tard ! Un « Je suis désolé... » sincère, une balle/un coup de marteau dans la tête et le reste des survivants peut continuer à flipper.

Des goûts culinaires particuliers ? Et tant qu'on y est, des compétences dans la cuisine ?
Je n'ai pas de préférence culinaire, je mange de tout avec bon cœur et je reste curieux en matière de cuisine (même si ma cuisine préférée c'est celle de ma maman, évidemment).
En ce qui concerne mes compétences, je maîtrises les bases de la cuisine, mais sans plus. Cela dit, j'aimerais bien m'améliorer.

Ca fait quoi de devoir acheter une DS, une PSP et une PS3 pour revendiquer son statut de fan de Kingdom Hearts ? Ton banquier est au courant de ce projet ? Et ton psy ?
Je n'aime pas le terme revendiquer, car il implique que l'on a quelque chose à prouver. Or s'il y a bien un domaine où je n'ai rien à prouver, c'est KH. Ensuite, pour la DS, je l'avais déjà acheté pour d'autres jeux donc aucune importance. Ça m'étonnerait beaucoup que KH reste une exclusivité PS3 après ce qui est arrivé à Final Fantasy, donc je m'en sortirai avec une Xbox 360 qui possède d'autres jeux qui m'intéressent. Le seul problème, c'est la PSP, mais j'arriverai bien à en trouver une d'occasion le temps que Birth By Sleep sorte.
Ni mon banquier ni mon psy ne sont au courant, parce que tant que j'ai de l'argent à leur apporter (chacun pour différentes raison), il n'ont rien à redire.

Une légende raconte que tu es celui qui dirige les Colverts et que Leto n'est qu'un leurre... Peux-tu confirmer ? (L'infirmer ne serait pas drôle.)
Étant donné que les Colverts sont des êtres ne vivant qu'avec un demi-cerveau, il est essentiel à ce que Leto et moi-même agissions de concert pour qu'il y ait littéralement un cerveau à la tête de cette équipe !

Alors La Horde du Contrevent ?
Par l'Enfer et la Surmétensomatose, c'est génial ! J'en suis presque à la moitié et je sais déjà que je me souviendrai longtemps de cette œuvre. L'univers développé est tellement riche, cohérent et fantastique... La narration multi-facettes est tellement maîtrisée... L'intrigue est tellement prenante... Ce livre mérite l'engouement qu'il suscite.

A quand les prochaines Archives Secrètes de la Volonté ?
Bientôt*. J'ai d'ors et déjà l'idée de départ, des gags et une ébauche de scénario, mais j'ai d'autres projets BD en cours à terminer avant de m'attaquer à celui-là.
*En langage TEW, ça veut dire « Quand j'y penserai ».

Une question que je me pose concernant de nombreux posteurs qui ont, comme toi, une grande capacité de post et de qualité sur ce forum (encore que tu ne sois pas le spécimen du genre le plus représentatif mais tu seras le premier à en faire les frais) : Comment fais tu pour garder le rythme ? Tu ne traverses jamais de phase ou tu doutes de ta capacité à écrire des choses intéressantes ?
Je garde le rythme en prenant toujours plaisir à poster. Je ne force jamais à écrire quelque chose, à répondre parce que « Je devrais ». Si je le fais, c'est parce que « J'ai envie ». Du coup, il m'arrive bel et bien d'avoir des baisses de rythme dans mes posts, lorsque je n'arrive pas à trouver de l'intérêt à poster (par exemple en ce moment, je poste peu dans le Petit Tournoi, parce que les séries télévisée ça n'est pas ma tasse de thé). Il m'arrive aussi de ne plus aimer la façon que j'ai d'écrire (parce que j'ai adopté un gimmick que je trouvais drôle au début mais que j'ai fini par trouver lourd) donc je m'arrête, puis je reprends un peu plus tard, sans me forcer dans ma manière d'écrire.
En bref, le secret est de rester naturel.

Et sinon, connais-tu Nioutaik ?
Oui. Ça me fait beaucoup moins rire maintenant.

Quels membres du forum considères-tu très bien connaître et lesquels voudrais-tu mieux connaître ?
Je connais très bien ceux que j'ai déjà rencontré et revu plusieurs fois. Ce que je voudrais mieux connaître sont ceux que j'ai déjà rencontré mais pas revu.

Voici venir la séquence des questions à choix unique : Français ou 1337 ?
Français, j'aime être compris.

France ou Canada ?
France, j'ai encore besoin d'explorer un peu plus le Canada.

Françaises ou Canadiennes ?
Françaises, question de proximité géographique.

Maliki ou Boulet ?
Boulet.

Courageux ou Téméraire ?
Téméraire.

Membre de la LEC ou Colvert ?
Colvert, la LEC manque d'activité de groupe.

Gally ou Lain ?
Lain, parce que Leto a déjà Gally.

Little Boy ou Fat Man ?
Little Boy.

Coca Cola ou Pepsi ?
Pepsi, mais la recette américaine.

EnOd ou Leto II ?
Ah, on me demande de choisir le prochain interviouvé ? Et bien, puisque EnOd est déjà passé, c'est au tour de Leto II !

Dernière édition par TheEdgeWalker le Dim 18 Oct 2009 23:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 20:09 
Ô-Totoro

J'ai perdu mon slip en route, c'était trop grandiose pour qu'il reste en place.
Je suis ravi aussi de voir que mes questions faisaient parti des moins private joke de la sélection (pas difficile en même temps : Bullzor en est le roi, le maître, l'empereur, le tyran que dis-je).

Mes chevilles enflent à l'idée d'être sous les feux de la rampe (soit-dit en passant, le choix est on-ne-peut-plus prévisible, même s'il ne me dérange absolument pas) ! Owi owi owi, faites de moi le centre de l'intérêt d'un topic (mon narcissisme ressurgit, saperlipopette) ! Comme si faire exploser mon égo ne vous avait pas suffit lors des D-Awards 2006...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 20:46 
450 000 000 Berrys

Voila une des interviews que j'attendais le plus =)
Plus que ça, juste peut-être celle de Leto II lui même...
*bruit d'explosion au loin*

En tout cas ce fut un questionnaire vraiment très intéréssant, avec des réponses vraiment fidèles et fun à l'image de l'esprit de l'interviewé =)

Je suis juste vraiment déçu que l'on a eu le droit qu'a un unique dessin... MAIS QUEL DESSIN !! Une œuvre d'art qui rejoint le panthéon des hautes sphères de l'art moderne \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 20:53 
250 000 000 Berrys

zOMG le zouli mouton!!1

Que dire sinon ? J'aime, j'aime, j'aime. Plus ça va, plus c'est bon. EnOd good, Jacky very good. TEW : fantastique. Franchement là tu m'as tué. Je tousse même, pour te dire. Et encore je n'ose pas imaginer ce que ça va être avec Leto deuxième du nom...

Bref ces interviews j'adore de plus en plus.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]