Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2004 00:29 
Chasseur de Rêves

Bon un peu de culture générale concernant les KATANAS !!!
Le saviez-vous??
A l'époque médiévale japonaise (haaa le JAPON ^_^) pour savoir si un katana était valable à l'usage on procédé de la façon suivante :
D'abords on empilé des corps de prisonniers morts (environ 5) puis on assignai un coup de KATANA dans le tas.
Si le KATANA trancher les 5 corps d’un seul coup alors dans ce cas il etait considérer comme valable dans le cas contraire il est éliminé.
Ca s’était l’époque bénit des KATANAS
Je vous propose un exellent site si vous voulez approffondir votre connaissance dans ce sujet :
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/
Allez TCHAO !!
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2004 23:35 
Chasseur de Rêves

Bon une histoire concernant les KATANAS !!
Avant pour savoir si un katana était maudit(murasame kitetsu..) ou benit (masamune wado ichiro...) on ne le jetai pas dans en tendant le bras pour tester sa chance non non non et non.^_^
Pour vérifier la nature d'un katana, on le plantait dans une rivière puis on jetait des feuilles dans le courant d'eau.
Si les feuilles passait à coté de la lame tranchante du katana cela voulait dire qu'il était benit mais si les feuilles passer par lame du katana et étaient couper cela voulait dire qu'il était maudit.
Voila passionnant hein? Allez à la prochaine petits scarabées.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 21:39 
1 Berry

Moi chui un fan des RPG et des KATANA (ou simplement tout se qui possede une lame)De plus je colectionne réellement les épées donc de se faite je possede un Katana (un peu pourie (environ 45euro)) et surtout la plus belle piece de ma collection Un veritable Wakizashi du XVIIIeme siecle que je me suis offert pour noel. valeur: Environ 5000 balles !!!!
c'est mon bébé...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 14:57 
10 000 Berrys

j'adore les katanas,je m'en acheterai bien un si ils coutaient moins chere

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 22:45 
1 000 Berrys

pour l'info les katanas de Zoro, le kitetsu et le wado ichimonji sont en fait des references au katanas du manga Kenshin de son ancien maitre watsuki .
Le Kotetsu Nagasoné
le Kiku Ichimonji

Qui sont des katanas qui existent reellement

Sujet du message: en parlant de ff
MessagePosté: Lun 2 Mai 2005 19:33 
1 Berry

Je pense que c'est l' épée de sephiroth qui aura surement donner le gout des katana a plusieurs d' entre nous j' aimerais bien savoir si il y a qqs amateurs de ff7 paske autant vous prevenir j' ai COMPLETEMENT fini le jeu de ce qui s' appelle completement

Sujet du message: Re: en parlant de ff
MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 09:25 
60 000 000 Berrys

C est clair certains mangas t donne trop envie de savoir magnier l sabre comme Cloud, Sephiroth ou Zorro :zoro hein: !! Me rappelle après mes parties de FF7 j prenais 1 bout de bois pour imiter le "Omnislash" de Cloud :Luffy hilare: !!!!
Quoique que moi suis plutot Saï!!

sephiroth a écrit:
j' aimerais bien savoir si il y a qqs amateurs de ff7 paske autant vous prevenir j' ai COMPLETEMENT fini le jeu de ce qui s' appelle completement

Moi suis amateur!! Et j l ai aussi fini de chez fini (quoi qu avec les matérias c est 1 eternel recommencement :Chapeau de paille goute: ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2005 20:18 
100 000 Berrys

moi, a la base, je considairai les katana comme des épée de minable. je prefairai les haches et épes de bourrins!
mé apré avoir lu tant de manga, et "musashi" de Eiji Yoshikawa, j'adore cette arme! (jaime toujours les hache, jen ai une!)

sinon, peut-on citer Anduril comme arme légendaire?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 17:10 
10 000 Berrys

Moi j'ai toujours été attiré par les katanas, je voulais m'en acheter mais je préfère m'acheter quelque chose de plus utile pour l'instant. Mon frangin m'a devancé et s'est acheté un ensemble (katana, wakizashi et Tanto plus le support qui va avec) A son anniversaire, on lui a offert un katana dont le manche a la forme d'un cobra. Vivment mon anniversaire :luffy langue:.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 17:25 
15 000 000 Berrys

Moi quand je faisais du judo dans notre dojo il y avait des katanas 2 en bois pour montrer juste ce que c'était et les petits pouvait jouer avec et on s'entrainait avec pour passer les katas. (épreuve pour la ceinture noire)
Et il y avait un vrai tout beau il y avait que notre prof qui pouvait l'utiliser (mais juste comme ça il savait pas s'en servir).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 18:54 
1 Berry

j'en ai deux un tanto (petit) et un wakizashi(je pense que ca s'ecrit comme ca) (moyen)

le petit est vraiment tres tranchant et l'autre n' est pas mal non plus

p.s RED l'histoire pour les katanas maudits je ne sais pas d'ou tu la sors mais en tt cas cette explication est aussi donnée ds la manga SD KYO je crois que c'est ds le voume 7

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 09:35 
7 000 000 Berrys

Les Katanas, une arme mythique japonaise. Dans les épées il n'y en a pas beaucoup qui sonr plus tranchantes qu'un katanas. Quand on regarde les mangas ou mêmes les films japonais, cette arme revient souvent, elle représente une tradition, un style de vie, elle est quasiment sacré au japon, c'est normal qu'on la retrouve très souvent dans les mangas. Dans certains mangas, les personnages ne sont armés que de ça. Le katana pour moi est la meilleur des épées, si on peut appeler ça une épée. Une lame, le katana est la meilleur des lames.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 02:52 
1 Berry

Perso j'ai un katana assez bas de gamme (200euros quand meme)la finition bas de gamme, le reste baclé.
Mais je fais du ninjutsu et on est tous daccord un petit sabre de ninja droit et a la garde carre c'est mieux(on peut le tenir a une main, plu pratique).
Et chez un ami qui a de magnifiques sabres replique guerre de scecesion ca coupe aussi bien qu'un katana

PS: un katana est pas blanc sur le tranchant et noir a l'arriere, l'arriere brille et le tranchant non, donc larriere reflete toutes sortes de choses alor que le tranchant mat, garde sa couleur inox(comme ma cuisine)c'est pourquoi dans la vie de tous les jours(au boulot, a l epicerie...)
le katana parait plu blanc devant et "noir" derriere, c pourquoi sur les photos ou il y a un flash tout est eclaire et on ne distingue plus cela.je sais pas pourquoi c'est aussi marqué dans les mangas.http://www.depdep.com/detail.php?id=185 on se remp compte assez bien
Et sur ebay des fois il y a quelque sabres dit de kenshin (fourreau rouge et lame inversee)mais assez cher et je connais pas la qualite
PS: ben voyez vous meme http://cgi.ebay.fr/OFFICIAL-KENSHIN-REV ... dZViewItem
ca a l'air d'etre du bon matos

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 11:29 
7 000 000 Berrys

De toute façon c'est ça le probleme avec les katanas, ça coute trop cher alors que des fois c'est vraiment pas des bons katanas. En faite tu paiye le fait que se soit travailler à la main forger et tout et tout, mais en même temps c'est un peu normal, ça reste une arme, même le plus mauvais des pistolets reste très cher.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 17:49 
1 000 Berrys

Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
moi j'adore les katana mais en trouver des "vrais" ce n'est pas facile ... voir même impossible et ce n'est pas ceux qui sont allées en chercher en Andorre qui me contredrirons (en tout cas moi je ne me contredirais pas ! lol :Zoro nargueur: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]