Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Friday the 13th
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 13:39 
450 000 000 Berrys

Le message suivant ne contient aucun spoil.
Restez tranquille car il ne sera pas révélé dans les lignes suivantes qu'ils vont tous mourir...

L'autre jour arrivé au cinéma "Insurgé " et dans le "Doute" je ne savais quel film voir.
Si seulement j'avais une "Second Life" j'aurais pu voir deux films...
Mon "étrange cas"avait de quoi faire rire les plus cinéphiles d'entre vous :
En ce fin de weekend mon cerveau ne se sentait pas prêt à soutenir trop d'information ou un scénario torturé. Parmi tant de monstre cinématographique il y avait ce "vendredi 13" qui me faisait un clin d'œil du genre "tu veux de la violence gratuite et amusante ?". Et le bougre s'en ai sortit victorieux, et mon argent s'est vu dépensé sur sa pellicule.

Image
Ici on peut parfaitement visionner le clin d'œil qu'il me faisait... on plutôt la menace qu'il me transmettait si j'allais pas voir son film...

Qui ne connait pas Jason ?
Je vous fait une petite biographie :
Populaire icône des films d'horreurs, sa spécialité consiste à se débarrasser avec brio des "douche bags" qui voudrait se promener trop près de son paisible camp.
Grand, équipé d'une grande machette pour ouvrir chemins et reins, plutôt timide (préfère masquer sa tête d'un masque de hockey et n'ose pas parler de peur que quelqu'un se moque de son accent), provoquant des tremblements de terre à chacun de ses pas, et rattrapant des guépards en marchant à deux à l'heure (I know a shortcut LOL !1!!), et plutôt immortel.
Mais quel beau CV !!
Jason en a fait du chemin durant sa carrière... plus d'une dizaine de films à ses épaules il a déjà parcouru par entier "le chemin de la tentative d'innovation quand on a plus d'idées".
A savoir : après un trouzaine de films fort similaires on l'envoi en espace, puis on le fait affronter son rival de toujours et finalement on recommence la série de zéro.
Image
Une autre icône à déjà parcouru le même chemin... A quand le remake du premier jeu ?

Donc ce nouveau vendredi 13, est un reboot de la série.
On reprend de zéro, sous la main des monsieur qui se sont occupés du remake du massacre à la tronçonneuse.
Mais la surprise ne sera pas au rendez-vous. Parce que côté nouveautés... bah il y a euh... hum... ah !! Le black ne meurt pas en premier !!
Mais il ne faut pas mal juger pour autant le spectacle.
Il suffit de voir la grande scène d'introduction avant que le titre n'apparait et on aura déjà visualisé un résumé du film qui va nous attendre : y a plein de djeunz' qui meurent.
Le ton est donné : ça va saigner.
Et c'est là que le film marque des points, on est pas devant une révolution mais bien devant une révision.
Je peux tranquillement débrancher mon cerveau pour le laisser reposer et laisser uniquement mes yeux travailler. C'est du spectacle facile et efficace.

Du côté du jeu d'acteurs bah... euh... il jouent très bien... enfin non... il crient, courent et meurent très bien on va dire.
Parlons des morts justement, qui sont le plus gros point d'intérêt du film.
Elles restent brutales et rapides. Mais ne vous attendez pas à quelque chose qui vous fera crier "OH PUT#$%", de ce côté on se contente d'observer avec un sourire au visage les victimes qui passent et trépassent. D'ailleurs curieusement ce sont les meurtres les plus simple qui sont les plus plaisants (le coup du sac de couchage était étonnamment une des morts des plus satisfaisante du film de sa simplicité hypnotisante)
Du côté de Jason c'est parfait, comme d'hab il est un homme simplet qui n'a aucunement besoin de beaucoup de mots pour faire passer son opinion... c'est exclusivement de son expression corporelle qu'il arrive à nous transmettre le message : "Je t'aime pas et je vais te faire un gros bobo."

Image
Il prend son boulot toujours très au sérieux...

Alors voila, après visionnement c'était pas le film de l'année.
Ça ne change quasi rien à la série original et ne prend presque pas d'initiative.
Mais ça reste ce que ça devait être, du spectacle simple et efficace comme au bon vieux temps.
Au moins il a complété son objectif : je ne me suis pas ennuyé :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 19:03 
450 000 000 Berrys

Une plutôt bonne critique que tu tiens là, Metal D. Luigi.
Bien que je restes en désaccord sur plusieurs points.
Tu oublies par exemple de souligner que le film ne fait pas peur. Puisque durant le film on ne frissonne presque pas. On se contente de regarder et d'attendre avec impatience la prochaine apparition de Jason.

Au niveau des acteurs tu as oublié de rendre honneur à "Trent" (Travis Van Winkle) qui joue tellement bien le "asshole" qu'il a réussi à me donner presque envie de cracher sur l'écran, tellement son personnages était détestable.
Déçu qu'il n'a pas reçu d'une mort plus mémorable...

Mais où je veut en venir surtout c'est qu'après avoir vu ce vendredi 13, il y a quelque chose qui est clair pour moi...
Jason n'est pas dans la bonne catégorie de film !!
Sa place n'est pas dans les films d'horreurs, mais bien dans les films d'actions.
Mon argument se voit confirmé quand on constate à quel point Jason est devenu plus athlétique dans son dernier film. (il court !? la vache !!)
Mais où placer un méchant aussi iconique ?
C'est enfantin voyons !!
Image
Que James tiennent bon. "Dent de fers" c'était un chaton comparé à ça...

Il n'y que dans les James Bond que l'on retrouve à la pelle des méchants charismatiques avec des anomalies physiques.
Ensuite il suffira de trouver un titre qui ne veut rien dire du genre "Raid Sith Face" et le tour et joué !!

Jason aurait aussi de quoi faire dans le domaine de la comédie !! Si seulement il était née à l'époque des films muets... il serait devenu une star au côté de Charlie Chaplin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 18:02 
450 000 000 Berrys

Bande de nubzz !!
Vous êtes qu'une bande de blaireaux qui ne savent pas apprécier un "Magnum double caramel" (il faut d'abord croquer la première couverture de chocolat, puis lécher le caramel, avant de re-croquer la deuxième couche de chocolat !!)

Je profite de la sortie récente du DVD de cette bombe pour déclarer :
C'est l'œuvre d'art du siècle !!

Tel Batman Begins c'est tout un mythe qui est reconstruit avec une touche de réalisme.
Ah bas, le surnaturel, et bonjour la réalité :

- Tout est expliqué, Jason n'apparait plus par magie dans le dos de ses victimes. Il possède sa "bat-cave". Car oui, en ces jours Crystal Lake possède des milliers de tunnels sous-terrains. (Shortcut LOL !!!1!)
- Le fait que Jason a du survivre tout seul dans une forêt au beau milieu des animaux, la rendu logiquement athlétique. Que Usain Bolt se tiennent bien...
- Non seulement Jason court, mais il utilise son cerveau aussi !!
On est loin de l'ancien zombie invincible qui avançait à pas d'escargot vers ses victimes, nan, il esquive et il piège carrément ses victimes.
- WTF !? Un film avec le nom de Michael Bay et sans une unique explosion ?

Mais ce remake est bien plus qu'une simple révision d'un classique.
C'est la renaissance d'un classique, que dis je ? D'une légende !!
"Friday The 13th"
C'est un DVD qui va passer de mains en mains entres collègues, comme au bon vieux temps, où les braves petits scouts se passaient la K7 des films originaux entre eux... c'était comme ça que les petits mioches que l'on était, se sont pissés les frocs pour la première fois en regardant des films déconseillés pour notre âge et on appris une leçon de vie : ne jamais camper au milieu de la forêt !!
Et c'est ainsi qu'une légende nait, et c'est comme ça, que notre jeune génération va la faire re-naitre.

Image

Spoiler: Montrer
Image

Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 27 Avr 2011 19:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 17:40 
450 000 000 Berrys

Oh noes !! C'est vendredi 13 !!
Cachez vous dans vos maisons et restez sous vos couettes !!
(à moins que vous ne viviez sur Elm Street)

Y a un truc qui m'a toujours turlupiné avec Jason...
On peut certainement l'élire comme le tueur le plus efficace de tous les temps. Après tout, un "tank armé d'une machette" on peut pas faire beaucoup plus haut côté "argument irréfutables".
Mais pourtant il y a une grande contrainte :
Le nom de la série c'est "Friday the 13th" donc on peut supposer que le tueur n'agit exclusivement que les vendredi 13.
.
.
.
Eh ben c'est pas très malin ça !!
Du coup Jason doit être le gars avec le travail le plus peinard de tous les temps.
Mais qu'est-ce qu'il fait durant tout le reste de l'année ?
Du tricot ?
Du golf ?
Des vacances à Ibiza pour bronzer un peu ?
Nan, je suppose qu'il doit exclusivement passer ses journées devant le calendrier à attendre la journée fatidique.
Du coup ça devient le travail le plus ennuyant de tous les temps...

Image
Doh... not again...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]