Le message suivant ne contient aucun spoil.
Restez tranquille car il ne sera pas révélé dans les lignes suivantes qu'ils vont tous mourir...
L'autre jour arrivé au cinéma "Insurgé " et dans le "Doute" je ne savais quel film voir.
Si seulement j'avais une "Second Life" j'aurais pu voir deux films...
Mon "étrange cas"avait de quoi faire rire les plus cinéphiles d'entre vous :
En ce fin de weekend mon cerveau ne se sentait pas prêt à soutenir trop d'information ou un scénario torturé. Parmi tant de monstre cinématographique il y avait ce "vendredi 13" qui me faisait un clin d'œil du genre "tu veux de la violence gratuite et amusante ?". Et le bougre s'en ai sortit victorieux, et mon argent s'est vu dépensé sur sa pellicule.
Ici on peut parfaitement visionner le clin d'œil qu'il me faisait... on plutôt la menace qu'il me transmettait si j'allais pas voir son film...
Qui ne connait pas Jason ?
Je vous fait une petite biographie :
Populaire icône des films d'horreurs, sa spécialité consiste à se débarrasser avec brio des "douche bags" qui voudrait se promener trop près de son paisible camp.
Grand, équipé d'une grande machette pour ouvrir chemins et reins, plutôt timide (préfère masquer sa tête d'un masque de hockey et n'ose pas parler de peur que quelqu'un se moque de son accent), provoquant des tremblements de terre à chacun de ses pas, et rattrapant des guépards en marchant à deux à l'heure (I know a shortcut LOL !1!!), et plutôt immortel.
Mais quel beau CV !!
Jason en a fait du chemin durant sa carrière... plus d'une dizaine de films à ses épaules il a déjà parcouru par entier "le chemin de la tentative d'innovation quand on a plus d'idées".
A savoir : après un trouzaine de films fort similaires on l'envoi en espace, puis on le fait affronter son rival de toujours et finalement on recommence la série de zéro.
Une autre icône à déjà parcouru le même chemin... A quand le remake du premier jeu ?
Donc ce nouveau vendredi 13, est un reboot de la série.
On reprend de zéro, sous la main des monsieur qui se sont occupés du remake du massacre à la tronçonneuse.
Mais la surprise ne sera pas au rendez-vous. Parce que côté nouveautés... bah il y a euh... hum... ah !! Le black ne meurt pas en premier !!
Mais il ne faut pas mal juger pour autant le spectacle.
Il suffit de voir la grande scène d'introduction avant que le titre n'apparait et on aura déjà visualisé un résumé du film qui va nous attendre : y a plein de djeunz' qui meurent.
Le ton est donné : ça va saigner.
Et c'est là que le film marque des points, on est pas devant une révolution mais bien devant une révision.
Je peux tranquillement débrancher mon cerveau pour le laisser reposer et laisser uniquement mes yeux travailler. C'est du spectacle facile et efficace.
Du côté du jeu d'acteurs bah... euh... il jouent très bien... enfin non... il crient, courent et meurent très bien on va dire.
Parlons des morts justement, qui sont le plus gros point d'intérêt du film.
Elles restent brutales et rapides. Mais ne vous attendez pas à quelque chose qui vous fera crier "OH PUT#$%", de ce côté on se contente d'observer avec un sourire au visage les victimes qui passent et trépassent. D'ailleurs curieusement ce sont les meurtres les plus simple qui sont les plus plaisants (le coup du sac de couchage était étonnamment une des morts des plus satisfaisante du film de sa simplicité hypnotisante)
Du côté de Jason c'est parfait, comme d'hab il est un homme simplet qui n'a aucunement besoin de beaucoup de mots pour faire passer son opinion... c'est exclusivement de son expression corporelle qu'il arrive à nous transmettre le message : "Je t'aime pas et je vais te faire un gros bobo."
Il prend son boulot toujours très au sérieux...
Alors voila, après visionnement c'était pas le film de l'année.
Ça ne change quasi rien à la série original et ne prend presque pas d'initiative.
Mais ça reste ce que ça devait être, du spectacle simple et efficace comme au bon vieux temps.
Au moins il a complété son objectif : je ne me suis pas ennuyé :P