[align=center] « Pipo il est nul parce que il est pas fort » « Pipo il est nul parce que il a pas la classe » « Pipo il est nul parce que il ment tout le temps » « Pipo il est nul parce que Zoro je l'aime »[/align]
Voilà toutes les conneries qu'un fan-boy du style Dark Link pourrait vous sortir en deux secondes sans reprendre son souffle, et surtout sans avoir honte. Oui je sais c'est pitoyable de voir une personne qui a habituellement des bons goûts aduler Zoro. Mais que voulez-vous c'est là qu'on différencie les gentils des mauvais. Car je n'y irais pas par quatre chemin : si vous aimez Zoro vous serez à mes yeux aussi Belge que Dark Link. Et ouep ça rigole pas.
(enfin Dark Link a fait son gentil aujourd'hui... soumis va !)
Mais étant quelqu'un de très généreux je vous laisse une chance de vous rattraper bande de saletés ; si vous votez Pipo vous serez pardonnez mes fils. Mais si vous ne votez pas pour lui... Préparez-vous à la guerre.
Vous devez sans doute vous demander pourquoi j'aime à ce point un personnage ridicule, au lieu d'aimer un personnage classe et distingué. Et bien je vais vous répondre : si Pipo est pour moi le meilleur personnage de One Piece, c'est principalement car il est le PLUS ridicule. Il est le looseur à la personnalité complexe de l'oeuvre, mais également le plus humain. C'est « ses défauts » - si on se met dans la peau de Dark Link – qui font sa qualité. Parce que avouons-le des personnages de ce type dans les shônens ça court pas les rues. Habituellement les héros sont tous super puissants, classes (keuf, keuf et encore...), et ne perdent jamais à part quand l'auteur veut faire un super entraînement de la mort après, bref naze quoi. Peut être pour ça que à mes yeux, le Shônen et moins bon que le Seinen. Il manque cruellement de personnage humain dans les oeuvres. Pipo fait partie de ces rares personnages, ceux qui ne sont pas comme les autres. Ils sont pratiquement comme nous quoi, mis à part qu'ils vivent dans un monde différent du notre.
Eh oui, Pipo est comme nous. Menteur, lâche, pas très puissant... On pourrait même se comparer à lui. N'empêche que franchement ça fait du bien d'avoir un personnage de ce type dans One piece. Car avouez-le si il n'y avait que des Zoro, Sandy, ou Luffy dans l'équipage on s'ennuierait très vite. Voir même, One Piece ne serait pas aussi bon qu'il l'est aujourd'hui. Enlever Pipo de One piece, pour moi c'est enlever une partie de son originalité et de son fun. Enfin c'est autre chose, ne nous mettons pas Deu$ à dos alors que nous devons lui donner envie de voter Pipo.
Mais bon, le brave Capitaine Pipo n'est pas que le looseur de l'équipage. Quand il veut il peut devenir aussi fort que Luffy en mode Gear3. Bien sûr ce n'est pas avec sa force qu'il se défait de ses ennemis ; mais grâce à sa volonté. Même dans les moments les plus durs, même dans les moments où il sait qu'il va morfler, il ne fuit pas. Du moins pas quand il sait que c'est vraiment important. Il fait face à chaque fois à ses ennemis et les bats à chaque fois. Il ne ressort pas sans blessure, c'est clair, mais il arrive à les envoyer à l'hosto' tout de même. Dans ces moments là je dis chapeau et je dois dire qu'il m'impressionne.
Outre ceci le menteur est un personnage on ne peut plus sympathique. Toujours la « face » pour nous faire rire, ou quelque chose d'hilarant à sortir. Et heureusement car c'est quand même l'objectif premier du personnage après tout.
Bref inutile d'en faire plus gardons-en pour la finale, d'autant plus que vous avez compris ce que je veux que vous fassiez. Votez pour lui... J'espère que je vous ai convaincu.
[align=right]Ô capitaine Pipo, futur mister grandline, que la force soit avec toi...[/align]
_________________ "Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.
|