Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 12:02 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Moi ce qui m'a impressioné c'est la différence de niveau entre Luffy et Mihawk. Zorro va avoir du mal à le rattraper car Luffy en gear2 ne peut rien faire alors... mais bon on ne sait pas encore tout les progrès que peuvent faire les Mugi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 12:19 
1 000 000 Berrys

La proposition rejeté de Dofla était peut être la seule solution scénaristique pour que Crocodile lâche la moustache Barbe Blanche et aide Luffy de façon fortuite et involontaire en combattant Dofla.
Comme c'était une bonne façon pour que Dofla intervient dans la bastons en court. Sur les derniers chapitre l'action était basée sur le mouvement des corsaires qui cherchaient à stopper Luffy (ou l'aider)
Moria, Kuma, Œil de faucon en stoppeur
Boa en soutien
Dofla aurait pu combattre aussi mais il a été attiré par un profit possible. Tout les corsaires devaient intervenir avant l'arrivé des PX pour passer à un autre niveau de cette guerre car les Px sont ceux qui remplaceront les Corsaires (dans cette guerre et aussi montré de façon symbolique leur introduction définitive dans la marine.)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:32 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour résumer le sens de ce passage :
Croco a toujours été présenté comme un pirate privilégiant la Raison. Dofla appartenant lui aussi à cette catégorie de pirate, il vient lui faire une proposition basée sur la Raison et la Logique.
Or de façon surprenante (pour Dofla), Croco refuse. Conclusion Croco n'est actuellement plus le même. D'ailleurs le fait même qu'il tente d'attaquer Barbe Blanche illustre bien que Croco est aujourd'hui dans une toute autre dynamique.
Donc deux possibilités :
- soit sa défaite à Alabasta l'a définitivement changé et il ne fera plus confiance à la Raison.
- soit c'est temporaire et la bataille va le faire revenir à son ancienne croyance (et donc possibilité qu'il finisse par accepter la proposition de Dofla).

Même si ta classification des comportements (Raisons opposée à Instinct, avec au centre Barbe Noire) tient plutôt la route, elle ne me convainc pas totalement .

Et je pense que justement ce regroupement ne peut pas être utilisé pour comprendre le passage que tu nous décris .
Pour moi, la décision de Crocodile ne signifie pas une absence de calcul, au contraire .

Crocodile est avant tout un suprémaliste : il ne doute pas de sa force, se positionne comme chef unique, est le seul à monter des plans dans son organisation, veut disposer d'une puissance militaire ...
Même ses convictions profondes le font ressentir : pour lui, son idéal, sa conception du rôle du Seigneur des Pirates, c'est dominer .

Or, s'allier avec Dofla reviendrait pour Crocodile à perdre en suprématie .
Les deux ne peuvent pas en théorie cohabiter : Crocodile ne peut être que chef unique, ce qui n'est pas possible avec Dofla puisque ce dernier dispose de trop de force, trop de charisme pour donner l'illusion d'être aux ordres de quelqu'un .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:33 
100 000 Berrys

Ouais Brownix, j'y ai pensé à ce face à face entre le PX et Kuma, mais Kuma pourrait faire exception puisqu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

Et j'ai dis "gros bordel" comme ça, mais je pensais plus à ce que l'armée des PX soit moins menaçante qu'elle en a l'air, puisque comme tu le dis, Mihawk est capable d'en couper un en deux. Du coup, ce qui semble être un tournant décisif pourrait finalement n'être qu'un simple facteur de la bataille...[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:44 
375 000 000 Berrys

Chapitre très inégale puisque sur la vingtaine de pages il n'y a que la dernière qui m'a vraiment fait tripée.

L'affrontement Luffy/Oeil de faux con est très inintéressant car on voit bien qu'ils ne sont pas fait pour ce combattre l'un contre l'autre, un duel un peu sans fin puisque l'un fuit et l'autre est assez mou du genou. Seul intérêt du combat : montrer un Miahwk qui n'a rien perdu de sa force et redorer son blason après qu'il se soit fait rétamé face à Joz. Au passage quand il coupe en 2 l'iceberg c'est plutôt pas mal . Ce CC se distingue n'ont pas par ses attaques mais par leur conséquences. Il n'empêche que je rejoint ceux qui disent qu'il était très raplapla dans ce chapitre.

Croco quand à lui refuse la proposition de Doflamingo. Certes ça donne l'impression qu'on a assisté à des négociations pour rien mais je pense que si on nous a montré toutes leur entrevue ce n'est pas pour rien et il est certain que Crocodile va changer d'avis. Tout est une question de contexte, Crocodile s'adapte aux rapports de forces entre les groupes en présence. Il a rejoint Luffy car il lui semblait dominant à IP et si il voit que la Marine s'en tire bien dans la bataille il ira du côté de Dofla. En tout cas c'est amusant de voir que celui qui a le plus puissant des pouvoirs (quoi que BN aussi mais Dofla peut le maîtriser) n'en fout pas une alors qu'il pourrait vite renverser la tendance.

Baggy m'a bien fait rire pour une fois, et puis sinon il y a bien sur le cliff de fin, énormissime. La situation semble de plus en plus désespérée pour les pirates mais il y a fort à parier qu'au prochain chapitre une nouvelle aide va venir du côté de Luffy and Cie, je croise les doigts pour qu'on revoit les mugis..
Tient d'ailleurs pas de nouvelle mini aventures, juste Luffy, sick.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 15:55 
The old man

Crocodile croit à la Loi du Plus Fort et a bien signifié à Luffy lors de leurs combats à Alabasta que l'ambition est indexée à la Force et à rien d'autre. C'était la Force qu'il recherchait à travers le contrôle d'une nation et d'une Arme Ancienne.
Dofla croit aussi en la Loi du plus Fort. Or Dofla nous est présenté comme l'un des types les plus forts du monde (à travers son ancienne prime qui reste la plus élevée) et Dofla ne doute pas une seconde de son succès.
Croco aussi à la différence que lui a déjà essuyé une défaite qui lui a valu de croupir à Impel Down.
On peut retourner cela dans tous les sens mais Croco a eu son occasion et a perdu. C'est donc un perdant. De ce fait s'il va au bout de sa logique et de sa conviction en La Loi du Plus Fort alors il doit se ranger sous la bannière de quelqu'un de plus fort que lui.
C'est en ce sens que Dofla ne le trouve pas raisonnable et qu'il le déçoit, le fait que Croco n'est pas admis qu'il a perdu et qu'il doit laisser sa place à un plus fort.
Ce n'est pas comme si Croco avait encore des choses à prouver. A priori il ne peut pas vaincre Barbe Blanche dans un combat de force pur et son Plan reposant sur une Arme Ancienne a échoué.
Pour Dofla c'est tout vu : Crocodile ne peut plus avoir l'ambition d'être le Plus Fort et s'il était réellement raisonnable il le reconnaîtrait. Aux yeux de Dofla, l'action de Croco ne peut être rien d'autre qu'un baroude d'honneur et il doit trouver cela dommage : sous sa domination, la force et l'intelligence de Crocodile pourrait servir réellement à quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 00:05 
100 000 Berrys

Ce chapitre est génial !

Après deux semaines sans one piece !

Je ne pensais pas que Mihawk serait aussi fort !Zoro va avoir beaucoup de mal !Oda va nous promet un beau duel pour ces deux-là !!!

L'armée des pacifistas... C'est vrai que c'était un peu prévisible mais ça ne fait rien !

Selon moi , les pacifista ainsi que Sentemarou vont faire de gros dégâts !
Ils vont surement éclatés beaucoup de pirates et lorsque barbe blanche sera tombé (par barbe noire j'espére ), je pense que Sengoku donnera l'ordre de tuer Ace.Pour les pirates survivants, ils seront emprisonnés dans les filets spécial de la marine ou ils s'échapperont !

Dîtes moi ce que vous en pensez !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 00:08 
8 000 000 Berrys

Sacré personnage que ce Crocodile :crocodil cigare: , c'est vrai que l'association n'est pas définitivement exclu , toutefois comme l'a fait remarquer Ange bleue, il est probable que ses anciennes croyances, ou ses rêves, ont ressurgi lors de l'évasion d'impel down . Le rêve de Croco, c'est d'être le seigneur des pirates, on l'a vu dans les mini aventures de BW (il portait le fameux costume), et le fait qu'il attaque Barbe Blanche alors qu'il sait très bien qu'il ne fait pas le poid prouve qu'il croit toujours en son rêve ,et ça le différencie de Dofla. Avant sa défaite contre Luffy par contre, il lui était similaire. Toutefois, le fait que Croco est "changé de camp" si on peut dire, n'est pas certains: on ne sait pas les vrais raisons de son attaque contre Barbe Blanche, (vengeance ou rêve?)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 01:10 
3 000 000 Berrys

Oeil de faucon,raplapla?...Encore heureux qu'il y aille doucement tiens!
Je pense qu'on serait en train de pleuré sa mort(à Luffy...comment ça c'est èvident?!) si Mihawk y etait allé à fond.

Et ça à déja etait dit,Mihawk cherche juste à eloigné Luffy de son frère...
Ouuf!...merci,Oeil de faucon,t'es un chic type!!

Dofla/Croco?...aucune idée de ce que sa va donné,d'autant plus que je ne connais pas encore assez les capacités de ce sadique de Donquichotte
(et dire qu'il voulait faire de Croco-boy son "Sancho panza"^^)

Par contre j'éspère avoir un combat ou il y aplus de trois ou quatre échanges pour le Mihawk V.S Vista...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 12:48 
100 000 Berrys

Peut être que le but de ce chapitre est de montrer que Luffy n'arrivera pas à Ace à temps... Mais ce serait bête après tous les événements d'Impel Down, la clef que Hancock lui a donné, etc...
Mais ça semble impossible qu'il arrive au bout avec Sengoku et les amiraux... une intervention miraculeuse pourrait rendre ça possible... Dragon peut être...! Ou bien Rayleigh avec tout l'équipage de Luffy dans le Sunny qui sort de l'eau (comme les bateaux de Barbe Blanche) ce qui nous ferait découvrir ce que Kuma a dit à Rayleigh, à mon avis ça a un rapport avec la bataille d'où les "incertitudes" de Kuma. D'ailleurs je fais remarquer que La vivre card de Rayleigh était intacte lorsque Luffy la regardait à Amazon Lilly, et que + de 3 jours se sont écoulés, donc le Sunny pourrait être enduis.
Je suis de ceux qui pensent que Ace va mourrir. Dans mon cas, je le vois bien libéré et tout heureux (comme Robin à Enies Lobby) et qui soudain se fait tuer par un méchant, Barbe Noire sans doute...!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 14:50 
425 000 000 Berrys

kazkami a écrit:
Je suis de ceux qui pensent que Ace va mourrir. Dans mon cas, je le vois bien libéré et tout heureux (comme Robin à Enies Lobby) et qui soudain se fait tuer par un méchant, Barbe Noire sans doute...!

Qu'il meurt, peut être.
Que ce soit Teach qui le tue ... j'en doute.
Pour l'instant celui-ci n'a agit que par nécessité.
Il n’avait rien contre Ace il avait besoin d’être introduit en tant que corsaire.
Maintenant qu’il à tourné le dos à la marine et qu’il est à Impel Down,
pourquoi irait-il dans une guerre dont il ne tirait pas de profit.

Barbe Blanche et la marine sont tout deux des obstacles sur son chemin.
Il a su les utiliser au bon moment, maintenant qu’il en arriver au point de finir son équipage.
Une fois rassemblé tout ce petit monde son objectif est Rough Tell,
ce n’es pas risqué de perdre des plumes dans une batailles ou il aurait plus d’ennemis que d’amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 17:02 
1 Berry

Barbe Noire est la pire des raclures qui soient et un opportuniste de première classe.

===> Il a trahit ses Nakamas lorsqu'il était dans l'équipage de Barbe Blanche pour obtenir le fruit du démon qu'il convoitait.

===> Lorsque Crocodile s'est fait retiré sa fonction de "Capitaine Corsaire", Barbe Noire a encore vu là l'opportunité de faire quelque chose pour son compte. Autrement dit, capturer un pirate avec une certaine renommée pour lui-même devenir un Shishibukai.

Au final, cela lui permet de naviguer sans avoir à se soucier de la marine et surtout de poursuivre son plan initial (on ne sait toujours pas lequel).

Les chances que Barbe Noire et son équipage s'immiscent donc dans cette bataille sont presque nulles:

_ Il est ennemi avec Barbe Blanche et son équipage, et par conséquent les pirates du Nouveau Monde. (Les ennemis de mes amis sont mes ennemis), donc si ils viennent participer au sauvetage de Ace, je pense qu'ils ne vont pas être allié ou ami avec Barbe Noire.

_ Il est ennemi avec la Marine à présent.

Si il arrive sur le champs de bataille je ne donne clairement pas cher de sa peau, malgré qu'il est un puissant fruit du démon, il est tout de même l'un des principaux déclencheurs de cette gigantesque et épique bataille.

===> La seule raison plausible qu'il arrive sur le champs de bataille, c'est qu'il essaie de s'enfuir par Enies Lobby ( qui est actuellement en ruine) par les courants marins et qu'il se soit trompé de porte de la Justice et donc qu'il arrive à Marinford.

Dernière édition par Foxof le Lun 26 Oct 2009 23:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 20:50 
100 000 Berrys

Citation:
Au final, cela lui permet de naviguer sans avoir à se soucier de la marine et surtout de poursuivre son plan initial (on ne sait toujours pas lequel).

Ce qui rendrait sa navigation encore plus facile, c'est d'éliminer Barbe Blanche, et Ace dans la foulée...
Je ne pense pas que Sengoku ait le temps de blâmer Barbe Noire pour ses actions à Impel Down. Beaucoup parlent que ce dernier va attaquer Marijoa, exceptionnellement dépourvue de surveillance. Ce n'est pas une idée à exclure. Ce qui est certains, c'est que Barbe Noire va agir d'une façon ou d'une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 21:13 
1 000 000 Berrys

kazkami a écrit:
Je ne pense pas que Sengoku ait le temps de blâmer Barbe Noire pour ses actions à Impel Down. Beaucoup parlent que ce dernier va attaquer Marijoa, exceptionnellement dépourvue de surveillance. .

Si quelqu'un aurait une bonne raison de profiter de l'occasion et d'attaquer Marijoa ça serait les Révolutionnaires. Je ne pense pas que Barbe Noire va perdre son temps en participant à cette guerre. Il a pleins d'ennemis là bas et comble de bonheur, ils s'entretuent sans son aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 22:13 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Foxof a écrit:
Il a trahit ses Nakamas lorsqu'il était dans l'équipage de Barbe Blanche pour obtenir le fruit du démon qu'il convoitait.

Plus exactement, il est rentré dans l'équipage de Barbe Blanche justement pour ce fruit, car il savait qu'être au côté de BB était sa meilleure chance de mettre la main dessus. Donc en fait, il ne les a pas réellement trahis, il a plutôt utilisé ses "Nakamas". Mais bon, au final, ça fait quand même de lui une raclure ^^

Foxof a écrit:

Ben si, on sait ce que c'est: devenir le Seigneur des Pirates.

Foxof a écrit:
il est tout de même l'un des principals déclencheurs de cette gigantesque et épique bataille.

principaux
Tellement énorme ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]