Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 17:11 
50 000 000 Berrys

Enfin je vois vos têtes^^

bon ba sympa pour un premier essai, par rapport aux réactions faut pas s'en faire, acteur et réalisateur sont des métiers à part entières et c'est vraiment courageux de votre part de tenter l'aventure d'un court métrage, certains ne passeraient pas le cap de s'afficher même si attendre un retour "public" reste toujours un exercice un peut stressant, moi ça m'a replongé à l'époque ou j'ai démarré comme vous en me filmant avec mes potes sur des coups de têtes puis petit à petit en montant des scénarios, dont deux gros nanars, pastiche de Scream et autres films d'horreurs. J'ai pas encore trouvé d'ailleur le courage moi même de les montrer sur la toile mais ça viendra^^

Franchement continuez sur cette lancée et si j'ai un conseil à vous donner c'est de toujours travailler plus vos transitions car une histoire peut être raconté rien qu'à l'image, c'est aussi beaucoup cette partie des films qui vous font préférer tel ou tel réalisateur, ça rythme les séquences. Je comprend bien aussi le fait de travailler dans un laps de temps si court donc encore une fois, bon début^^
Sinon on peut comprendre le fait que le scénario est tourné sur une histoire dite sérieuse, je vous conseillerais là aussi de faire un vrai parti pris sur la façon d'amener les choses pour ne pas perdre le spectateur, soit comique soit tragique, surtout au début quand on apprend à se servir de l'outil (vidéo). Bonne continuation.

Dernière édition par mr.28 le Lun 2 Nov 2009 07:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 21:07 
275 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
En vrac, le rond-point n'est pas non plus totalement innocent : il devait renvoyer à une certaine monotonie, une certaine routine dans la vie des personnages. Routine que Ted est censé briser. [La scène d'introduction de Leto II devait à l'origine apparaitre deux fois dans le film, mais comme j'ai lamentablement raté mes prises...] Ah, une dernière chose pour répondre à The Undertaker : la caméra rotative sur la séquence du rond-point était prévue et n'est donc pas le fruit du hasard. Mais au-delà du lieu où cette scène a lieu, cette rotation devait faire écho au fait que Ted "aspire" ses connaissances (qui sont comprimées), qu'à son contact, un cercle se crée naturellement, où personne ne peut en sortir (c'est Ted qui demande aux deux autres de partir).
Erf', j'ai beau à peu près réussir à déceler désormais les jeux de caméras et les symboles, les particularités diverses du tournage, je ne parviens décidément pas à les expliquer. <__<" Un jour peut-être... En tout cas, merci pour ces éclaircissements !

Citation:
(Et... j'ai vraiment une voix si aiguë, The Undertaker ?)
Ta voix est aiguë, lorsque tu hausses le ton. Elle n'est peut-être pas si aiguë que cela, mais elle est clairement reconnaissable, me concernant ^^.

Concernant les performances d'acteurs, bah... C'est clair que vous n'avez pas eu tous les moyens nécessaires pour rendre l'ensemble le plus crédible possible. Et même si certaines scènes passent mal à l'oreille, qu'importe ! Vous vous êtes amusés, le résultat est trèèès loin d'être décevan ; et certains, qui ne râlent pas constamment, ont beaucoup aimé ! Voire adoré ! Tenez-vous le pour dit !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 21:45 
225 000 000 Berrys

Dark Link a écrit:
Oouh ! Un plagiat de The World Ends With You ! ('Fallait que je sorte ça)
Mais en même temps, ça ne m'étonne pas tellement si le script vient de TEW.

Le seul problème, c'est que tu l'as sorti un peu trop vite, parce que je ne connais pas du tout The World Ends With You. Et du coup, tu peux t'étonner un peu plus vu que si le script avait été de TheEdgeWalker, dans les crédits, il n'y aurait sans doute pas marqué « Ecrit et réalisé par EnOd »... Question de logique, disons. Cela dit, le choix de la musique vient bien de TheEdgie ; ma seule contrainte à moi était d'avoir une musique de geek.

Sinon, merci beaucoup à mr.28 et The Undertaker (une fois de plus). D'ailleurs, je dois admettre qu'en effet je peux avoir une voix si aiguë... surtout à un moment donné de la vidéo des bêtisiers.

Bloopers

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 22:13 
450 000 000 Berrys

Voila pourquoi le tournage a duré 3 jours XD

Image

Dernière édition par Metal D. Luigi le Dim 1 Nov 2009 22:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 22:14 
30 000 000 Berrys

Franchement j'ai bien aimé. Les acteurs sont pas trop mauvais, le scénario est pas mal du tout car un mec qui veut devenir tueur en série juste pour tuer le temps, on en voit pas tous les jour. T'as plus une tête de Hacker que de tueur. "Les apparences sont trompeuses". Avec les comentaires posés sur ce topic, je crois avoir découvert l'identité de certains d'entre vous :). Pas grand choses à dire tout est déjà dit avant.
A part bonne continuation les mecs!!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 22:46 
100 000 000 Berrys

C'est hallucinant le nombre de prises que vous avez dû refaire uniquement pour le raisonnement anti-capitaliste de Leto, bien qu'à certains moments c'est en partie dû aux autres acteurs. Et on voit aussi le problème que vous rencontrez quand vous ne disposez pas d'un studio : Voitures, etc.

On voit bien que vous vous éclatez bien lors des tournages, mais en soi, pour un court-métrage réalisé dans un délai aussi modeste, avec un nombre de scènes foirées qui reste assez honorable, c'est quand même un sacré exploit.
J'aime beaucoup plus l'esprit déconnage de votre équipe en dehors du tournage qui me fait plus rire que l'absurde du court-métrage en tout cas.

EnOd a écrit:
Et du coup, tu peux t'étonner un peu plus vu que si le script avait été de TheEdgeWalker, dans les crédits, il n'y aurait sans doute pas marqué « Ecrit et réalisé par EnOd »... Question de logique, disons. Cela dit, le choix de la musique vient bien de TheEdgie ; ma seule contrainte à moi était d'avoir une musique de geek.

J'ai pourtant cru comprendre que certaines parties étaient de TEW ? Enfin, quoi qu'il en soit, cette image était assez évidente pour une fois, mais elle aurait été plus réussie si Leto avait ses écouteurs de puis le début à mon goût, ou alors, qu'il les porte quand il entre dans une foule.

Sinon, j'avais un peu négligé ce détail, mais lors du montage vidéo, vous auriez dû augmenter le son à certaines parties, car j'entend parfois mal ce que vous dites, même avec le volume au maximum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 13:35 
175 000 000 Berry

Dark Link a écrit:
J'ai pourtant cru comprendre que certaines parties étaient de TEW ?

Pour être tout à fait exact : EnOd a écrit l'intégralité du scénario. Ensuite, il a transcris ce scénario en script (avec les dialogues), sauf la dernière scène (celle où Kallinger tue tout le monde). C'est moi qui ait écrit les dialogues de cette scène, c'est ma seule participation au script.

Si l'on excepte le fait que je tenais absolument à caresser le Mokona.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 13:36 
175 000 000 Berry

Bon, juste mon avis général, rapidement, histoire d'encourager ce genre d'initiatives très très intéressantes.

Sur le jeu d'acteurs, j'ai pas grand-chose à redire. Leto m'a pas mal fait marrer, TEW suit impeccablement son rôle, EnOd aussi malgré son faible temps d'apparition, et Demon Slash a déjà joué un randonneur dans une pub pour Lafuma, c'est dire le niveau.
Sur le son non plus, étant donné qu'en mettant le volume assez fort on peut comprendre tout plutôt aisément, exceptée une réplique d'EnOd (peut-être la première d'ailleurs, je me souviens plus) que je n'ai pas vraiment pu déchiffrer.
Sur le scénario, toute l'intrigue autour du tueur et ses meurtres est sympa (quelques dialogues savoureux en plus) ; tandis que le thème de l'association entre les personnages, avec leur plan infaillible tout ça tout ça, n'a malheureusement pas été développé plus que ça, alors que Leto et TEW en discutent un bon moment au début.
Enfin, sur la mise en scène, je trouve que ça met beaucoup de temps à démarrer - sur 17 minutes de vidéo, y en a deux durant lesquelles Leto monte des escaliers, bon ok ça nous permet de voir ses fesses mais quand même, même avec la symbolique qu'il y a derrière j'ai trouvé ça longuet... -, la conversation avec TEW manque un peu de rythme au début mais monte peu à peu en puissance, et le reste n'est pas mal du tout, jusqu'au climax final franchement excellent. Le fait que la dernière séquence soit abordée de manière aussi directe, brutale, par rapport au reste, me plait déjà bien, mais aurait tout de même mérité un chouilla plus "d'enrobage".

En tout cas, très bonne idée, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 15:30 
350 000 000 Berrys

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*cris aigus ressemblnt à ceui d'une fan de Tokyo Hotel (mais y en a-t-il seulement encore?)*

J'ai adoré^^ Je trouve l'idée pas mal du tout et l'initiative en elle-même très, très sympa^^

Et j'ai enfin pu voir la tête de TEW (dont je suis retombé amoureux (je ne sais plus quand était la première fois, sur un vieux sujet mais bref)^^

A part ça, j'ai trouvé le jeu d'acteurs très correct, même si je trouve que tous ont a un moment ou un autre une attitude trop théâtrale et oui, on sent un peu le théâtre chez TEW. Je crois qu'une partie du problème vient du script. Certains dialogues par exemple conviendraient mieux au théâtre que dans un support vidéo, où le naturel devrait primé (sauf si le côté théâtral était voulu). Je n'ai pas d'exemples précis mais je reverrai la vidéo demain pour en donner.

Au niveau de la réalisation, Enod a déjà cité les principaux défauts (bruits de fonds parfois gênant, End qu'on entend mal sur le rond point et parfois défaut de luminosité (au début dans la cage d'escalier, la fenêtre fait un drôle d'effet). Et oui, c'est un peu dommage qu'on ne voit pas très ben le dé.

A part ça, j'ai adoré, mais vraiment^^ D'ailleurs, je trouve que la dernière scène des bloopers aurait fait une fin encore plus sympa, notamment le coup du je remets mes pompes tranquilou et je sors, ou le fait que la vidéo semble prise depuis les yeux d'un des cadavres.
J'ai adoré Guts et Mokona.

Au niveau des répliques, j'ai bien aimé le Je caresse la mokona, les deux répliques d'Enod où ils mentionnent ses femmes et Leto II qui dit qu'il ne connaît personne^^ DS m'a également bien fait délirer en dépressif alcoolo. Bref, j'ai beaucoup aimé^^

Que dire d'autre si ce n'est: encore?

Sinon, ôté moi d'un doute: TEW vit bien au Canada d'habitude non?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 19:43 
200 000 000 Berrys

Un peu comme Jacky : Un message pour féliciter l'initiative.

Bon, c'est de l'amateur, et ça se voit dans le jeu d'acteur, c'est certain. Je pense notamment à Leto et Demon Slash, qui m'ont fait mourir de rire grâce à cette innocence dans le jeu, à cette étincelle dans le regard, et aussi grâce aux trémolos dans leur voix. On ressent avec TEW l'expérience du théâtre, mais je trouve que ça correspond assez avec le côté dandy du personnage, et ça m'a plu. Reste EnOd le castré, dont les talents derrière la caméra m'ont vraiment convaincu.

Mais, au niveau du synopsis, et des dialogues, je me suis quand même régalé.

Par contre, le bêtisier est une perle ! Entre les 15 prises de Leto, et les fous rire sur le tournage, c'était génial !

Encore !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 20:40 
250 000 000 Berrys

« L'aubade d'un tueur en série est vraiment un cours maitrage très intéressant. Je sors à l'instant de ma séance In the Web, et je suis encore sur le cul. Un peu vulgaire comme mot pour une critique cinématographique, certes, mais il reflète relativement bien ma pensée. Durant ces 17 minutes, j'ai vraiment été bluffé !! Comme quoi, pas besoin d'avoir des caméras à plus de 1000 euros, et des acteurs méga-connus qui jouent parfois très mal : la force d'un film réside dans le scénario. C'est un fait qui vient d'être confirmé par ce court-métrage.

Regardez donc les acteurs. Leur jeux est moyen, enfin tout de même au dessus de la moyenne (mais EnOd fait très bien le soumis), mais ils arrivent à nous faire rentrer dans leur trip, et ça grâce aux dialogues. Parfois ils sont prononcés d'une façon qui n'était peut être pas adéquate, mais qu'importe. Des mots restent des mots. La force reste la même quel que soit la situation. Et ici, je dois avouer que les mots sont bien choisis ; les dialogues s'enchaînent très bien, ils sont harmonieux, pas lourds pour un sou, parfois assez comiques, et surtout ils nous vont voyager dans l'univers des quatre compères, et franchement, ça mérite un grand bravo ça !

Pour ce qui est dans moyens on est bien loin des films made in USA, et pourtant, là encore TEW, Demon Slash, Leto et EnOd arrivent à nous avoir. Pas de caméras à la pointe de la technologie (quoi que on en sait rien), mais plutôt une caméra, et un réalisateur qui tremblent un peu. Mais voilà malgré tout cela ils ont réussis à nous faire quelque chose de clean. Les plans réalisés sont plutôt bien réussis dans l'ensemble : sobre, pas forcément compliqués, mais efficaces. On adhère plutôt facilement au style des quatre gus, et ça fait plaisir.

Comme quoi quand on a envie, quel que soit les moyens qu'on ait, on peut toujours faire quelque chose de bien. Il suffit d'avoir les bons mots et une bonne vision pour filmer ; le reste ensuite... ce n'est pas grave. Avoir déjà ça, c'est suffisant pour faire quelque chose de bien. Et c'est ce que ils viennent de nous prouver. Pour ça, pour leur oeuvre, pour leur audace, je dis : Chapeau ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 10:36 
175 000 000 Berry

Bon hop, j'ai mis le temps, j'ai flemmardé, mais c'est bon, j'y suis, je l'ai vu...

Bon alors, oui c'est sympatôche tout plein...! Est-ce une grande oeuvre digne de la postérité, non ça désolé certainement pas mais c'est clairement pas pour ça que je l'ai regardé...

C'est vraiment super sympa parce que l'on sait qui joue. Le jeu d'acteur n'est pas forcément décapant, sauf peut-être TEW qui s'en sort pas mal dans le "grandiloquant machiavélique", pour nos trois autres compères, c'est sans doute un peu trop préparé, on voit le texte ou l'envie derrière les paroles. Néanmoins, du fait de cette "défaillance", cela apporte un caractère amateur marqué très jouissif (surtout pour Leto qui surjoue comme un taré qu'il est). Même si le capitaine colvert et son fidèle bras droit occupe la part majeure du jeu, les prestations d'EnOd en soumis et Demon Slash en bourré sont tout à fait satisfaisantes. Le plus sympa reste de vous voir, cela donne pour moi un cachet très sympa et je suis prêt à rentrer dans le trip rien que pour ce petit plaisir.

Concernant le scénar', c'est pas ultra-recherché, mais bon, c'est pas forcément le but. Je n'ai pas vraiment fait gaffe aux procédés cinématographiques usités, mais de toute manière ce n'est pas mon point d'intérêt dans un film.

Je garde quelques moments plein de WIN, l'entrée de Leto-avec-écouteurs digne d'Horacio Caine-avec-lunettes (No But Really !). Le caressage de Mokona, EnOd plus soumis que jamais, Leto qui surjoue honteusement...

Fort sympa donc, pas traumatisant ou remettant en cause ma vision de l'avenir et de l'univers, mais sympa...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]