The Wind Waker
Infos:Nouvelle génération de Zelda car celui-ci est sorti sur NGC en 2003, il succède donc à OOT et MM. Il obtient 40/40 sur le magazine Famitsu et 20/20 sur Jeuxvidéo.com.
Nouveautés:SEL-CADING ?? KéKECéKECETRUK ??Le Cel-Shading, bande d’inculte, est tout simplement la révolution graphique de l’époque, tout le monde crie au scandale « Pff, ca va pas !? OOT, c’est carrément mieux, bande de nuls ! ». Et bien, j’ai envie de dire « Allez vous faire voir ! » car ce Zelda est juste le plus beau Zelda de tous les temps, jamais on a vu des graphismes aussi colorés, beaux, magnifiques, sublimes ! Toute l’ambiance de ce Zelda vient des graphismes, l’aventure entière est un pur rêve éveillé.
La plus grosse nouveauté est bien sur la baguette du vent qui permet à Link de contrôler l’orientation du vent. Elle remplace l’Ocarina, elle nous permet d’apprendre des mélodies pour par exemple appeler des tornades et avancer plus rapidement entre les îles, contrôler des marionnettes, etc...
Et ici plus d’Epona, mais le Lion Rouge qui nous permet de naviguer sur un océan immense - il faut contrôler le sens du vent pour avancer grâce à ses voiles - ou l’on peut trouver des trésors à chaque coin de vague ! On se bat contre des pirates, on tire au canon, on les coule !
Des nouveaux objets tels que la feuille qui permet de souffler de l’air ou encore de planer, le retour d’Excalibur ! Les flèches de feu, glace ou encore lumière !
Et le fameux appareil photo qui permet de photographier des ennemis ou des amis pour les conserver dans l’immense salle des trophées.
Tous les personnages sont charismatiques, du vendeur inuit de Mercantile au maitre sabre en passant par Mémé !
Les quêtes annexes ont été revues à la hausse, si vous trouviez qu’il y en avait trop dans OOT ou MM, la il faut en compter le double et beaucoup plus longue (celle du vendeur inuit en particulier, mais qui permet de gagner la fabuleuse armure magique !)
Une connexion avec la GBA est aussi possible pour que Tingle nous aiguille sur certains mystères.
Toutes les îles regorgent de secret, il faut toutes les fouiller de fond en comble, trouver les quart de cœur, les potions ! Elles ont toute un style différent, par exemple, l’île aux forêts ou repose L’Arbre Mojo, la forêt est luxuriante, coloré, on retrouve une nouvelle race du nom de Korogu. Puis l’île du dragon avec la race des Piafs, chaque île à sa propre atmosphère. Tout le monde retiendra la terrifiante forteresse maudite où on se la joue à la Snake car il faut s’infiltrer jusqu'à retrouver ce salopard d’oiseau qui a kidnappé notre petite sœur !
La liberté est donc absolument totale ! Car des le début du jeu vous pouvez aller n’importe où, bien sur les îles, vous n’aurez pas forcément l’équipement pour mais vous pouvez déjà compléter la carte du monde.
The Wind Waker, c’est le plus beau Zelda graphiquement, alors oui, on aime ou on aime pas, mais franchement, c’est juste magnifique, l’ambiance est indescriptible, l’humour est omniprésent que cela soit avec les pirates ou les autres habitants.
Je sais que Wind Waker a déçu beaucoup de monde avec ses graphismes, mais cela n’ont probablement jamais eu le jeu entre les mains car toute la profondeur du jeu, la beauté, SUBLIME !
Musique:Y a t-il vraiment plus beau que ca ?Personnage principaux:Link

Tetra(
Zelda)

Lion rouge

Ganondorf
Histoire:On suppose que TWW se déroule quelques centaines d’années après OOT (et donc après MM)
L’épopée d’OOT est devenue une légende, Link (OOT) est le héros de la légende qui a vaincu le démon (Ganon). Mais, on raconte que le démon n’est jamais vraiment mort et le monde attend le descendant de ce héros qui sauva Hyrule à cette époque
On retrouve notre jeune héros actuel sur une petite île nommé l’île de l’aurore, il est coutume au 12ème anniversaire de faire porter au jeune garçon une tunique verte. Ce jeune garçon nommé Link voit sa petite sœur kidnappé par un oiseau gigantesque, avec bravoure il décide de pourchasser l’oiseau mais échoue et il se retrouve embarquer dans un équipage pirate, son capitaine est une certaine Tetra, nous apprendrons plus tard sa véritable identité. Link armé de son épée et de son bouclier par donc en direction de la forteresse maudite pour sauver sa petite sœur. La légende est en marche...
(L’histoire dans le jeu est plus complexe mais il est tellement bon de la découvrir tout seul que je n’en dit pas plus...)
Donjons:Ah, les donjons... Je sais pas quoi dire tellement ils sont tous magnifiques, je prends en exemple celui de l’île du Dragon. On entre, et BAM, on est transporté dans un univers volcanique, on ressentira presque la chaleur, les ennemis sont très bien travaillés, ici le Cel-Shading fait vraiment des merveilles. On a honte de frapper les boss tellement ils sont détaillés, Gohma ou encore Kalle Demos.
Puis il y a la Tour des Dieux, le frisson quand on rentre dedans, une tour qui s’élève des profondeurs de la mer. Le boss est la aussi magnifique.
Je me rappelle aussi de l’énigme des miroirs dans le temple du vent, celle la, j’avais grave galéré...
Enfin bref, en un mot les donjons sont tous aussi sublime les uns que les autres, les boss sont ultra fournis, travaillés, détaillés, tout est parfait...
Gohma
Avis personnel:Je pense qu’avec les descriptions ci-dessus vous devez avoir une petite idée de mon avis, hein :)
Tout est parfait dans ce Zelda ! De la plus petit brindille à la plus grande des tours, tout est beau, les donjons sont parfait, les personnages charismatiques, on a une liberté totale, on navigue au gré du vent( c’est le cas de le dire), on ramène des trésors du fond de la mer, on torpille des bateaux, on visite les îles, les yeux émerveillés, en se demandant si un jour on arrivera à fermer les paupières.
Si vous n’aviez la possibilité de ne jouer qu’à un seul Zelda, oubliez Ocarina of Time, oubliez Majora’s Mask, oubliez tout ! Ne pensez qu’à
The Wind Waker !
Le plus beau jeu de tous les temps !!
►Suite demain :
The Minish Cap◄