Vu que TWW est sujet à polémique, je vais également y mettre mon grain de sel. Mais d'abord j'aimerais m'insurger face à certaines "suite" selon toi. Il n'y a pas de Timeline officielle des Zelda mais il existe malgré tout une théorie assez bien construite qui met en avant la séparation de l'histoire des Zelda à partir d'OOT.
Pour l'explication complète de la théorie je renvois directement
au site.
Bref. Venons-en à ce cher TWW~
Personnellement le choc graphique s'est plutôt fait lors de la découverte des graphismes sur internet, mais cela moins à cause du Cel-shading en lui-même qu'à cause de la fausse mise en bouche dont on nous avait gratifié, nous présentant un Link et un Ganondorf se jetant l'un sur l'autre dans un combat qui promettait d'être titanesque ! Donc apprendre que l'attente de ces graphismes est vaine... cela fait assez mal sur le moment. Mais la rancœur passé j'ai trouvé que ces graphismes collaient à merveille à ce Zelda (qui en est bien un). Un sentiment de liberté, des légende, des îles, le soleil ou parfois la pluie, un conte de fée (elfe ?) constant, avec ses moments tragiques où l'écran s'assombrit tout en gardant son cachet qui dédramatise quelque peu l'action, lui laissant cet aspect enfantin attrayant. Pour sûr que TWW aurait énormément perdu s'il avait été réalisé avec des graphismes classique, et il en est de même pour un MM ou un TP en Cel-Shading !
De plus ce Zelda respecte tout les codes d'honneur instaurés par ses prédécesseur : - Un héros [strike]aryen[/strike] blond et portant un jolie bonnet vert étant plus ou moins lié à la légende
-Une épée magique qui poutre les forces du mal~
-Une princesse à utilité variable
-Un grand méchant qui, s'il n'est pas Ganon (sous-entendu qu'il ne s'est pas encore libéré) est tout aussi machiavélique (chance, ici c'est Ganon)
-La division du monde en deux (depuis ALTTP)
Que demande le peuple ? Des donjons ? Comme dit, ils sont long, beaux et parfois simplement imposant (La tour des Dieux). Je fais tout ça de tête car je n'ai plus retouché à ce zelda depuis presque sa sortie et (horreur) je crois bien qu'un emprunt fut à sens unique, mais je crois bien que le temple de la terre ou celui du vent m'avait été assez fatal en son temps et je pencherais pour le temple du vent, bien que la perspective de mort-vivant m'ai toujours posé problème dans les Zelda (Noooon, pas le temple de l'ombre d'OOT >< !).
Je vais passer sur les quêtes annexes et autres joyeusetés de cet opus pour me concentrer sur LA chose qui a fait que ce zelda m'est resté en travers de la gorge : La reconstitution de la triforce !
Se balader par-delà les flots est plaisant et la reconstitution/récupération/collection est monnaie courante dans les zelda (TP_Masque / OOT_Medaillons / MM_MasqueS / LA_instruments / J'en passe et des meilleurs que j'ai surtout oublié~) mais là ! En général la collection est résulta de donjon et se disperse en quelques morceaux, mais là, on à le droit à ça avant, on a le droit à ça après (durant les deux "périodes"), mais on y a aussi droit pendant cette fichus transition ! Sans donjon aucun, à la recherche de carte qu'il faudra décrypté en payant une fortune qu'il aura déjà fallut amassé et cela 8 fois à mon souvenir. il y a des limites à ma patience u_u...
C'est surtout que c'est très, très, très, très répétitif, et je défis ceux qui ont joué à ce passage de, non pas me dire, mais de m'expliquer en quoi cela ne l'est pas. On est monstrueusement tenté de faire des quêtes annexes, bien que cette même quête ressemble à s'y méprendre à une quête annexe, ce que l'on fait d'ailleurs. Certains plaideront la joie de la découverte, mais, personnellement, je prend plaisir à rejouer à mes jeux, et je sais que j'étais assez réticent à rejouer à TWW car, justement, il y avait ce passage. Pourtant ce n'est pas faute de connaître ce genre de situation (Métroid Prime...) mais, étrangement, cela était encore plus répulsif avec TWW Oô.
Enfin, hormis cette "fausse note", de mon propre avis, TWW reste un très grand zelda que je ne placerais, malgré tout, pas à la première place. Je trouve que cette place oscille, jouant entre plusieurs zelda ayant chacun une profondeur (OOT, la légende, MM, l'ambiance, TP, la grandiloquence, TWW, la féérie, ALTTP, un quelque chose très personnel que je ne saurais décrypter, LOZ, l'origine, et j'en passe encore une fois).
Enfin, tout ça pour dire : Zelda c'ay le bien~