Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 19:55 
475 000 000 Berrys

Paix à ton âme René :/

Vendredi le marionnettiste André Tahon - créateur de la chenille Ploom - est mort des suites d'un cancer. Il avait 78 ans. Faite de plumes d'autruche, Ploom a fait ses débuts sur la première chaîne de l'ORTF, le 20 janvier 1970.

Image

"André Tahon a apporté beaucoup à l'art de la marionnette. Il a été à l'avant garde en propulsant cet art dans les music-halls." (dixit Jean-Luc Félix, président du Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières.

(source : Direct Matin ^^)

Et comme une nouvelle d'el-d n'arrive jamais seule, on continue dans les animaux ...

Image

Chanel n'est plus. Cette femelle teckel à poil ras était le plus vieux chien du monde. Elle vient de s'éteindre à l'âge de 21 ans, soit l'équivalent de 147 ans pour un être humain.
Chanel est morte de causes naturelles vendredi au domicile de sa maîtresse, à Port Jefferson Station, un village situé à quelque 80 km à l'est de New York.
En mai dernier, le livre Guinness des records avait rendu hommage à Chanel en lui organisant une fête pour son 21e anniversaire, offert par une marque d'aliments canins dans un hôtel et spa pour chiens de Manhattan.
Ses maîtres, Denice et Karl Shaughnessy, l'avaient adopté dans un refuge de Virginie alors qu'elle avait six semaines.
Au cours de ses dernières années, Chanel devait porter des lunettes pour ses cataractes et des chandails parce qu'elle était très sensible au froid. Mais ses maîtres soulignent qu'elle était encore alerte pour son âge ...

Et voilà paix à leurs âmes respectives ... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 18:24 
55 000 000 Berrys

Je poste pour annoncer la mort de Sim acteur, comique et écrivain français.

copier coller du net:

Sim, de son vrai nom Simon Jacques Eugène Berryer, était un acteur, comique et écrivain français. Né le 21 juillet 1926 à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, il est décédé dans la matinée du dimanche 6 septembre 2009 d'une embolie à Saint-Raphaël. Il était alors âgé de 83 ans, a indiqué le service de presse de la série de France 3 "Louis le Brocante" dont il était l'un des protagonistes. L'acteur avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.

Image
Source : RTL ( désolé j'avais oublier de le préciser)
Paix à son âme.

Dernière édition par Childish le Lun 7 Sep 2009 19:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 22:05 
475 000 000 Berrys

Comme titrait sur le net la page Yahoo : "Une mauvaise blague ..."

Voilà c'est bien dommage car une grande figure des grosses têtes disparaît. Je cite ce rendez vous car je ne le connaissais réellement qu'à travers cette émission. Même si sa bonne bouille était somme toute reconnaissable entre toute ^^

Bien malheureux tout cela ... Paix à ton âme mon cher Sim !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 19:35 
125 000 000 Berrys

Hommage au grand rigolo qu'il etait, tout en etant un sacré puit de culture...( sa se dit ça?)
Personnellement je l'adorais aux grosses tetes, il me manque deja...

Paix a toi Agecanonix =)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 19:48 
475 000 000 Berrys

Image

Le photographe Willy Ronis, doyen des photographes français, et inventeur, avec Doisneau et Cartier-Bresson, de la photographie humaniste et célèbre pour ses clichés du Paris d'après-guerre, s'est éteint samedi à l'âge de 99 ans samedi à Paris.

Né en 1910 à Paris, d'un père juif ukrainien réfugié à Paris et devenu photographe de quartier et d'une mère lituanienne et pianiste, Willy Ronis se consacre d'abord à la musique, qu'il apprend auprès de cette dernière. Durant son enfance dans le 9e arrondissement de Paris, Ronis aide toutefois son père, qui lui donne les bases de la photo.

Considéré comme «le» photographe de Paris, Ronis fera un dernier livre sur la capitale en 2001, date à laquelle, veuf, il cesse son activité de photographe, tout en avouant qu'il ne peut pas se résoudre à sortir sans son appareil.

Voici un diaporama en vidéo des clichés qu'il prend dans l'Europe de l'après-guerre : EUROPA POST WAR

Le site Mediapart avait consacré un reportage vidéo à Willy Ronis en mai de cette année. Le photographe raconte les circonstances dans lesquelles il a pris un certain nombre de ses clichés les plus célèbres : Willy Ronis, photographe d'un siècle

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 11:33 
8 000 000 Berrys

Patrick Swayze nous quitte....il avait 57 ans.

L'acteur/danceur tire sa réverance aprés un long combat contre le cancer, il jouera cette fois ci pour de vrai le rôle de Ghoste.

Il nous manquera....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 13:08 
375 000 000 Berrys

Filip Nikolic est décédé ce matin dans son sommeil.
Image

Ex-membre du "groupe" 2B3. C'est sur qu'on va pas retenir ces chansons mais bon. Les derniers survivant du fan-club vont surement le pleurer. Et il jouait dans " Brigade Navarro " aussi...

Voila,voila

Ps: Il en manque plus que 2, non rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 18:11 
375 000 000 Berrys

Yoshito Usui, l'auteur de Crayon Shin-Chan est mort cette semaine.

Wikipédia (rapide) a écrit:
Il a débuté sa carrière de mangaka au milieu des années 1980 dans le magazine Action. Son œuvre la plus connue est Crayon Shin-chan, publié dans le magazine Action depuis 1987, et dont le premier volume s'est écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires. Usui a publié entre autres Mix Connection, Scrambled Egg, Super Mix, Unbalance Zone, Stories of Darakuya Store et Office Lady Gumi.

Le 12 septembre, l'auteur a disparu lors d'une randonnée dans la préfecture de Gunma. Habitué à ce genre d'escapade, l'auteur n'a plus donné signe de vie depuis, et le signal de son téléphone portable n'a plus été détecté depuis plusieurs jours. À la date du 15, la préfecture de Saitama a entamé des recherches élargies. Le 19 septembre, un corps dont les vêtements correspondaient avec ceux décrits par la famille d'Usui fut trouvé dans le mont Arafune, à la préfecture de Gunma. La mort fut confirmée le 20 septembre.

Un auteur dont le manga en France était quelque peu sous-estimé à cause de son dessin très basique mais avec un fond peut-être plus important que certains mangas bien dessinés mais sans intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 10:18 
350 000 000 Berrys

Pour etre au Japon en ce moment, croyez bien que tout le monde est tres triste, et qu'un de nos professeurs lui a rendu hommage ce matin.

Perso je ne connaissais pas, mais je ne doute pas de son importance culturelle.

RIP

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 20:47 
175 000 000 Berry

Comme vous le savez j'espère, vu que c'est non seulement un évènement majeur du XXe siècle, mais aussi un truc qu'on aime bien rappeler dans nos bonnes vieilles démocraties néo-libérales...

Il y a vingt ans, le Mur de Berlin mourrait...

'Tain, vingt ans ! Commence à dater ! Me rajeunit pas ça ! Sacré petit gars va, on l'oubliera pas ! En tout cas, ça me permet d'utiliser cette jolie citation : "Les communistes, eux, ont eu le bon gout d'arrêter". Sacré Mikhaïl va !

Image
Found you Guys !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 20:58 
Ô-Totoro

Et comme de grands philosophes contemporains ont dit :

"Mon père était tellement de gauche que lorsqu'est tombé l'Mur de Berlin, il est parti chez Casto pour acheter des parpaings !".

On le regrettera toujours ! Grâce à lui, on a pu éviter pendant des années l'invasion allemande et principalement de la techno !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 21:42 
500 000 000 Berrys

Ce qui est fort avec ce fameux mur, c'est qu'il réussit toujours à survivre malgré les bons gros coups qu'il s'est pris dans la figure et qui l'on amené à disparaitre. En effet, allez à Berlin de nos jours et constatez comment ce dernier a eu une descendance très généreuse, que l'on peut retrouver généralement dans toutes les bonnes boutiques de souvenirs de la ville. Dingue, malgré une production effrénée de ces souvenirs depuis deux décennies, la source ne s'est apparemment pas tarie ; sûrement le génie allemand à l'œuvre...

Et puis, sans même que l'on s'en est rendus compte, ce fameux Berliner Mauer a fait des enfants illégitimes à travers le monde, étrange de voir que le savoir-faire ne s'est pas perdu malgré le temps qui passe.

Mais bon, ce n'est pas tous les jours que l'on peut se réjouir d'une disparition, surtout quand elle amenait avec elle les derniers chapitres du Sonderweg allemand. Allez, comme tous ceux qui n'ont pas d'inspiration sur le sujet depuis des décennies, Wir sind Berliner au moins le temps d'une soirée.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 22:31 
275 000 000 Berrys

Bah perso, que ce soit pour acheter des parpaings ou quoi que ce soit, j'me sens surtout comme Claude François à Castorama... Bref.

Concernant l'évènement en lui-même, je me permets de ne faire aucune remarque majeure, tout ayant déjà été traité, et notamment parce que j'en ai marre de ne parler que de ça depuis six mois en cours. Enervement purement subjectif, mais je reconnais qu'il s'agit là d'un réel tournant du XXème siècle. Ach ja !

PS : Si quelqu'un entend ou lit les chiffres de ce vingtième anniversaire, surtout concernant les personnes présentes sur le lieu en lui-même, je suis preneur. Les moteurs de recherche sont mes amis habituellement, pas ce soir ^__~.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 22:48 
125 000 000 Berrys

Petit hommage après cet anniversaire de la chute du mur aux malheureux ayant essayé de le traverser.

En ce qui me concerne, point positif de cet anniversaire: Prof d'allemand en Allemagne^^ Non pas que je sois fainéant mais bon... quand on vous propose de terminer 2h plus tôt, on dit pas non en general.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 16:41 
475 000 000 Berrys

[align=center]Image[/align]

Bon c'est peut être un nom inconnu pour vous, mais pas pour moi, ni pour ceux / celles qui ont vu ses films ...

Voilà, le comédien Jocelyn Quivrin est mort hier victime d'un terrible accident de la route à 30 ans.
Il avait commencé très tôt sa carrière cinématographique en interprétant à 13 ans, un des personnages principaux du film historique Louis, enfant roi (1993) de Roger Planchon.
Son talent de ce comédien n'a pas de limites, on le retrouve ainsi dans Elizabeth (1998) de Shekhar Kapur et dans Syriana (2005) avec George Clooney.
Cette année, on a pu le voir dans différents films : LOL, le carton au box office avec Sophie Marceau, A l'aventure de Jean-Claude Brisseau et Incognito avec Franck Dubosc et Bénabar. On le verra aussi le 2 décembre dans La Famille Wolberg.

Il devait entamer début 2010 le tournage de Philibert, la revanche du chevalier à la rose, une parodie de film de cape et d'épée, scénarisée par Jean-François Halin l'auteur des OSS 117.

Un acteur que j'aimais bien, mais que j'avais découvert assez tard. Dommage et regrettable en tout cas ^^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]