Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 18:13 
8 000 000 Berrys

Je viens de l'apprendre, Pierre Bottero est décédé récemment, le 8 novembre 2009, dans un accident de la route.

Cet auteur français d'héroïque fantaisie avait écrit les trilogies mythiques La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, la trilogie L'Autre ainsi que la dernière, publiée et terminée en début d'année : Ellana.
Ces titres ne vous sont peut-être pas familier, mais ils m'ont personnellement touché grâce à cette imagination et à cette écriture qui était propre à Pierre Bottero.
Ses mots étaient pour moi poésie et chant, aussi pénétrants que les aventures des personnages qu'il avait créés au fil de sa plume.

Ses histoires mon fait rêver...
Je suis sincèrement émue de sa disparition, lui qui s'était tracé de nouvelles voies, de nouveaux mondes, par l'intermédiaire de l'écriture. Lui qui avait réussi à nous partager cet Envol poignant que l'on découvre au fur et à mesure de ses livres...

Deux titres posthumes sont à venir au gré de l'année qui suit ce terrible accident.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 19:39 
3 000 000 Berrys

Je viens d'apprendre la mort de Pierre Bottero, est j'ai également été très touchée de sa mort.
Il n'avait que 45 ans lors de son accident et avait encore toute une "vie littéraire" devant-lui...

C'était pour moi un très grand auteur qui a su apprivoiser les mots et en faire ressortir toute la beauté.
Je ne peux que le remercier de nous avoir permis d'entrer dans son monde...

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 20:05 
125 000 000 Berrys

En lisant ce forum j'ai lu donc appris la mort de Pierre Bottero donc je suis triste parceque j'ai adoré tous ses livres que j'ai lue sa ve dire pratiquement tous!!

Donc je suis très triste!!

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 12:29 
The old man

Dan O'Bannon vient de décéder T_T
Et dire que j’avais renoncé à écrire un texte à son sujet lors du SF Festival par manque de temps. Je suis vraiment amer sur le coup…
Allez !

Figure immense du ciné de SF, il rencontra à l’université John Carpenter avec lequel il réalisa un moyen-métrage comme projet de fin d’étude : « Dark Star ». Dan O'Bannon coécrivit le scénario avec John Carpenter, se chargea des trucages et du montage, et joua même un des rôles principaux.
Par la suite il travailla sur quelques trucages du premier Star Wars mais cette époque fut surtout marquée par sa rencontre avec Alejandro Jodorowsky qui travaillait à l’époque sur une adaptation ciné de « Dune ». Il l’avait engagé après avoir vu « Dark Star ».
Malheureusement le projet fut annulé et Dan O'Bannon fut tellement déçu qu’il fit une petite dépression. C’est durant cette dépression qu’il jeta les bases scénaristique d’un futur classique : « Alien ».
Il proposa le projet (une esquisse de scénario) au studio qui accepta, ce qui permit à Dan O'Bannon de recycler une grande partie du travail de « Dune », dont le travail graphique de H.R. Giger (initialement fait pour « Dune »).
Sa rencontre avec Alejandro Jodorowsky déboucha également sur une rencontre avec Moebius avec lequel il réalisa deux albums BD ("L'Homme est-il bon ?" et "The Long Tomorrow"). "The Long Tomorrow" est souvent considéré comme avoir influencé l’ambiance visuelle de « Blade Runner ».
Par la suite il passa à la réalisation avec deux segments du film d’animation « Metal Hurlant », le classique « Retour des Morts-Vivants » et une adaptation de « L'Affaire Charles Dexter Ward « de Lovecraft : « The Resurrected »
Il écrivit également deux scénarii d’adaptation de Philip K. Dick : « Total Recall » et « Planète hurlante ».
Il écrivit quelques autres scénarii de films SF et de films d’action : Dead & Buried, Tonnerre Feu, Life Force et Invaders from Mars.
Sous oublier tous les scénarii de la saga d’Alien auquel il participa.

Salut l’artiste !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 13:58 
The old man

Choc!
Après Jennifer Jones (90 ans), Dan O'Bannon (63 ans), c'est la trop jeune Brittany Murphy (32 ans) qui vient de décéder!
Vraiment très triste...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 16:32 
350 000 000 Berrys

Choc total. Elle était une actrice douée que j'avais beaucoup aimé dans Clueless, Girl, Interrupted et Sin City, peut-être d'autres films encore qui m'échappent sur le moment.

Comme Ledger, elle était encore très jeune, une mort soudaine, inattendue, très triste.

RIP

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 21:24 
475 000 000 Berrys

:Ussop big gloup: Je viens d'apprendre le décès d'Yves Rocher

Image

Tout le monde connaît (ou du moins un peu de nom) ce nom, sur les produits et les boutiques de bien être ...

Il aura à tout jamais marqué le monde de la beauté : Yves Rocher s'est éteint samedi à l'âge de 79 ans. C'est à Paris que le célèbre entrepreneur a tiré sa révérence, loin de sa Bretagne natale et de son château de La Gacilly, où il aimait se retirer l'été.
Il y a 50 ans tout juste, la marque Yves Rocher voyait le jour à La Gacilly, ce petit village du Morbihan devenu depuis le "fief" de la célèbre marque de produits de beauté . Dix ans plus tard, Yves Rocher ouvrait son premier centre de beauté boulevard Haussmann, à Paris. Le début d'un incroyable succès international. La marque, pionnière de la vente par correspondance, est aujourd'hui présente dans 80 pays, où elle compte 1.700 points de vente. Le chiffre d'affaires du groupe est vertigineux : il a dépassé les 2 milliards d'euros en 2008.
Aujourd'hui, dans le monde, 40 millions de femmes seraient adeptes des produits Yves Rocher.

[align=center]Liberté, égalité, beauté[/align]
RIP.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 14:22 
25 000 000 Berrys

je viens de voir ce topic,et paix aux disparus,qu'ils soient connus ou inconnus.
et je viens de voir la disparition de brittany murphy...

partie trop tot,avec beaucoup de talent

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 15:39 
475 000 000 Berrys

ange a écrit:
Choc!
Après Jennifer Jones (90 ans), Dan O'Bannon (63 ans), c'est la trop jeune Brittany Murphy (32 ans) qui vient de décéder!
Vraiment très triste...
déjà dit plus haut (21/12/09) :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 15:24 
125 000 000 Berrys

Décès du doyen des français, Felix Maximilien Rostaing à 109 ans.
Il est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, retrouvé mort au matin par le directeur de la maison de retraite dans laquelle il s'était etablit.
Image

Gloire à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 16:49 
475 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je voudrais rendre hommage à Albert Camus.

[align=center]Image[/align]
Cela fait 50 ans exactement que cet écrivain français est mort des suites d'un accident de voiture.
Que dire de lui (en gros) ? Écrivain et journaliste engagé, moraliste, Albert Camus est aussi célèbre pour ces prises de position politiques que pour ses romans, de L'Étranger (1942) à La Chute (1956) en passant par La Peste (1947), qui lui vaudront un prix Nobel de la littérature dix ans plus tard. L'écrivain livre un discours engagé : "L'écrivain ne peut se mettre au service de ceux qui font l'Histoire. Il est au service de ceux qui la subissent.". Je n'ai pas trop lu de livres de lui (l'étranger et la chute), mais le fait que l'on reparle de lui me redonne envie de redécouvrir ce formidable auteur, qui développa la théorie de l'absurde.

Une dernière vidéo où il parle du théâtre.

Repose en paix là où tu es (et j'espère tu resteras) à Lourmarin. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 19:36 
475 000 000 Berrys

Une personne m'a dit il y a quelques temps :
Citation:
on va t'appeler bientôt le croque mort de la volonté
En fait, non j'aimerais pas !

Je viens d'apprendre il y a quelques heures que Philippe Seguin était mort à l'âge de 66 ans des suite d'une crise cardiaque ce matin. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal.

Rappelez vous : c'était un ancien ministre et président de l'Assemblée nationale, il fut depuis 2004 le premier président de la Cour des comptes, où il poursuivait sa croisade contre les déficits. Son mandat devait arriver à échéance en 2012. RIP .

Sinon, j'avais oublié de vous dire aussi que la chanteuse américano-mexicaine Lhasa de Sela est décédée le 1er janvier des suites d'un cancer du sein.

Image

A l'annonce de sa mort, on repense avec tristesse aux premières notes de son premier succès, le bien nommé La Llorona (la pleureuse).
Lhasa avait d'abord conquis le public canadien, puis le public étranger en 1997 avec La Llorona, mélange de chansons traditionnelles latino-américaines et de textes originaux sur une musique mêlant des mélopées tziganes à des sonorités plus blues, country et rock.
Elle avait collaboré avec des artistes tels que Vincent Delerm, Arthur H, Patrick Watson et Jérôme Minière.
En 2005, elle avait été sacrée "meilleure artiste des Amériques" aux Awards for World Music de la BBC.

Voici juste deux chansons (au choix) que j'ai décidé de vous mettre :

- La confession

- Fiume Night 11

Une très jolie voix qui va nous manquer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 23:34 
175 000 000 Berry

Un tantinet à la bourre, mais peu importe.

Tsutomu Yamaguchi est mort le 4 janvier 2010. Ce nom ne vous dit très certainement rien, je ne l'ai moi-même entendu qu'une fois ou deux, mais sachez que cet homme est connu, comme étant officiellement le seul être humain à avoir vécu les deux explosions atomiques d'Hiroshima puis de Nagasaki.

Cet homme, qui a vu l'enfer nucléaire sur terre, non pas une, mais bien deux fois, a vécu rien de moins que 65 ans après cela, s'éteignant à l'age phénoménal de 93 ans !

Je pense ne pas me tromper, en disant que la race humaine, perd ici un trésor vivant de souffrance et d'horreur. Un témoignage brut de la violence la plus effroyable jamais déversée sur la face de l'humanité.

La Paix soit enfin sur son âme, si tant est que la mort puisse apporter quelque paix que ce soit. Banzaï !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 20:56 
475 000 000 Berrys

Décidément l'année 2010 n'épargne pas les grands chanteurs. Je viens d'apprendre la mort du chanteur Mano Solo.

Fils du dessinateur et caricaturiste Cabu, Emmanuel Cabut alias Mano Solo est né en 1963 à Châlons-sur Marne. Il s'était lancé dans la musique dès ses 17 ans avec le groupe punk Les Chihuahuas.

Mano Solo était un artiste complet et talentueux, un écorché vif qui avait connu les affres de la drogue et vivait avec la maladie.

On lui doit de magnifiques albums aux musiques très "ch'ti parisien" et aux paroles sublimes comme les chansons de La marmaille nue en 1993, Les années sombres en 1995, Dehors en 2000 ou Rentrer au Port, son dernier album sorti en 2009.

Isabelle Monin (sa mère) a justement posté un message sur un forum dédié à son fils :

"Il ne viendra plus.

Il ne viendra plus nous invectiver.

Il ne viendra plus nous encourager.

Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait : son talent, sa force, son élan, sa générosité.

Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo.

Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"... Mon petit Mano."

Une grande disparition ... RIP Mano !!

Quelques liens de musiques :

- Au creux de ton bras

- Je suis venu vous voir

- Pas du Gateau

EDIT: On me fait dire à l'oreillette qu'apparemment la ville où est né Mano Solo (et son père, Cabu) - Châlons sur Marne est la ville de Jiji-D ^^

Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 11 Jan 2010 20:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 17:24 
25 000 000 Berrys

je me permets de me servir de ce coin pour rendre un dernier hommage aux deux joueurs du Togo tués betement:

je vous souhaite un bon dernier voyage les frères

et c'est vraiment dommage de venir gacher des vies par des actes aussi vils et mesquins,et surtout pour une compétition sportive qui ne véhicule qu'un seul et unique message pour notre beau continent: l'entente sportive

la betise est humaine certes,mais y a de nombreuses fois ou elle est inqualifiable.

une nouvelle fois paix à vos ames les frères,et à tout ceux qui partent trop tot,on est tous les meme dans la mort,pas de différences,seulement de la tristesse et souffrances

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]