Robin ne fais pas encore totalement parti de l'équipage (au fait ils sont 5 dans le CP9, vous semblez oublier Nico Robin...) c'est pour ca qu'on à pas eu droit à son flash back.
Pour ce qui est du chapitre je suis sur le cul
Premierement la colo... T_T sublime ! Luffy ressemble énormément à Ace dessus (j'ai meme du mal à dire si c'est pas ace...)
La fin de l'engeulade entre pipo et francky va je pense éclaircir les raisons de pipo (et oui on en à pas tant parlé mais ce moment est je pense aussi important que le reste)
La geule de Blueno quand francky le souleve ^^ le pied total, on voit enfin une faille dans le CP9 !!!

de plus Lucci est obligé d'intervenir pour aider Blueno qui met trop de temps à faire son shigan, ce qui montre quand meme la puissance de Francky : le seul à s'etre battu contre deux CP9 à la fois
L'hallucination de Francky quand apparement Lucci révèle qu'ils sont à la recherche du Pluton (avec une petite image en flash back de Tom à contre jour :p puis de Iceburg)
Enfin avant qu'il ne se fasse rétamer on voit qu'il à réussi ç voir ce que luffy et les autres n'ont pas vu !!! : Lucci bouger ultra rapidement !!!
Dernierement la salle des dessinateurs, je pense personnelement que la tete de francky n'est pas du meme type de colera qu'au début, c'est sur que l'on va avoir droit au flash back, mais on peu noter que sur la photo on à le lien de la vieille dans l'histoire, et meme celle de la grenouille qui essaye de se fritter le train!!!! A mon avis la femme de Tom et son meilleur ami (pourquoi pas en tant que futur membre de l'équipage? il n'a plus rien qui le rattache à quoi que ce soit)
De plus on remarque que francky n'est pas encore cyborg sur la photo, c'est donc avant tout un humain, ce qui rend logique le lien avec l'histoire du diciple mort et sa transformation en cyborg