Dernière véritable activité a écrit:
Jeu Aou 17 2006 14:47
...
Ok. En toute franchise, je m’étais inscrit ici il y a de cela plusieurs années, en 2005 en fait, et pendant grosso modo une année j’ai navigué à la fois ici et sur "l’océan d’en face", plus affectueusement connu sous le nom de la
Tarte de l’Ocean. Et puis bon finalement c’est ce dernier lieu qui a gagné mon cœur (ce qui m’a valu pour le coup de côtoyer des phénomènes tordus, résultant d’ailleurs à de nombreuses mauvaises influences sur mon esprit sain –mais maintenant je me permets d’inverser la donne, huhu-) et j’ai donc carrément arrêté de visiter la Volonté. Bon on va dire aussi que je n’avais vraiment le temps que de participer activement que sur un seul forum, chose qui n’a pas trop changé même aujourd’hui.
Mais voilà, sur le coin bleu et fou de l’internet, j’ai pu rencontrer ces dernières années de nombreuses personnes originaires d’ici et qui venaient là-bas afin de faire ressortir pleinement et sans complexes toutes leurs envies les plus refoulées au fond d’eux qu’ils ne pouvaient exprimer ici (ou alors c’est tout simplement parce que le côté obscur de chacun se réveille automatiquement une fois le palier du
best forum of teh internet franchi). Bref, ces personnes se reconnaitront. Je côtoie donc lesdites personnes depuis un bon petit bout de temps et m’entends franchement bien avec elles, du coup certains m’ont proposé de revenir un peu ici pour discutailler et ainsi rencontrer d’autres membres d’ici (dont un admirateur secret \o/... ok non il l’est pas vraiment mais dans mon esprit je fais tout comme, et puis j’aime bien le taquiner avec LA Seule et Unique religion).
Et donc me voilà.
Evidemment comme cela fait plus de 3 ans (
three years ago. Comme quoi^^) que je ne suis pas revenu ici, je préfère repasser par la case départ. Allez hop c’est parti (oui, ma présentation n’avait pas encore commencé) :
Votre avis de recherche ?
Etant donné que je ne suis pas vraiment du genre à parler de moi comme ça et délivrer des informations personnelles, je ne vous divulguerais que mon pseudo :
MKG39.
Allez, comme je suis gentil je vous dévoile également le secret caché derrière un tel pseudo : M-K-G-3-9. Ou
comment choisir son pseudo en 1.32 secondes en tapant trois lettres et deux chiffres au hasard. Et le tout en majuscules s’il vous plait. Huhu, la classe quoi. Chose amusante, ce pseudo qui m’a demandé tant d’efforts de réflexion se retrouve très souvent écorché : MKG, mkg39, MK39, et j’en passe... pff, aucun respect de l’intégrité du pseudo -_-.
Sinon hors du net j’ai un nom et un prénom constitués de lettres agencées de façon plus ou moins logique et détenant une longueur plutôt supérieure à la moyenne. Je suis un mec, oui dommage pour vous, à ce propos on manque de filles de par chez nous, on a un travelo mais il n’arrive pas à satisfaire la soif de certains membres à lui tout seul. A fêté ses 20 ans récemment en Novembre. Je suis né à Paris, mais comme j’aimais pas Paris j’ai demandé à l’âge de 3 mois de déménager dans le Sud, à Toulouse. Je suis plutôt petit, en tout cas si je me compare aux autres types de mes différentes classes de ces dernières années.
Niveau caractère je suis du genre timide et introverti avec des personnes que je ne connais pas, mais une fois que je commence à mieux les connaitre et à les apprécier je me mets rapidement à les taquiner (et les chats c’est
moe. Comment ça aucun rapport ? Bien sûr que si). Etant futur informaticien, j’applique le vieil adage «
Qui peut le plus, peut le moins» (ou quelque chose dans ce genre) à la lettre. Et oui, la fainéantise n’est absolument pas une tare, d’ailleurs je ne sais pas qui est l’idiot qui a foutu la Paresse comme pêché capital mais il n’a jamais dû jouer avec l’informatique ce type. Malgré ma fainéantise, je possède paradoxalement une rigueur qui m’empêche de faire les choses à moitié, à condition que j’apprécie de faire ces choses (sinon je suis pas motivé nanmého).
Et euh ça c’était la facette "tout public" on va dire. Parce qu’il y a de cela 2 ans, une personnalité différente a vu le jour en moi et ne cesse de grandir. Mais on en reparle après.
Votre carrière dans la piraterie ?
J’ai fait un BAC scientifique spécialité mathématiques. Déjà on sent le mec scientifique qui aime bûcher tous les soirs et en faire le maximum...
Je ne sais pas exactement qui est ce mec mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas moi. Le lycée c’était cool, il suffisait de miser sur les coefficients, et cette technique marche encore pour moi. Après le lycée j’ai fait un DUT Informatique, que l’on peut renommer par
le diplôme officiel qui te permet de valider tes compétences officieusement apprises sur le siteduzéro. Et me voilà donc cette année en Licence Pro dans le domaine des applications internet. Et au moins ça c’est pas de la rigolade, et c’est tant mieux.
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Bon je pense que c’est dans cette partie que je vais vous exposer la facette underground que j’ai nommé plus haut. Pour faire simple mon temps libre est à 90% dédié à faire le geek sur
teh internet et à faire l’otaku en lisant des mangas et regardant des animes.
Du côté geek je suis du genre à lurker comme un parasite sur la toile. Plus précisément je ne cesse de parcourir des coins sombres généralement peu recommandables, de passer des heures sur
tvtropes,
knowyourmeme, ou
l’encyclopeadia dramatica quand je m’ennuie (ma vie est passionnante).
Du côté otaku je passe, je suppose comme la majorité d’entre vous, un bon bout de mon temps à lire et découvrir des mangas. Par contre je ne me suis pas encore vraiment essayé au Shoujo, je reste encore cantonné au Shonen et au Seinen (et quand je dis Seinen, je veux parler du Seinen japonais, c'est-à-dire
la catégorie fourre-tout parce qu’on sait pas vraiment où caser ce manga). Je me suis mis également à regarder des animes, en commençant par la Déesse
Haruhi. En fait j’avais trouvé ce truc tellement bizarre et peu compréhensible pour un être pur que j’avais décidé d’en savoir plus, je me suis mis alors à lire tous les romans et j’ai rapidement accroché.
Petite interlude :
Behold KyonISM.
Haruhi m’a renoué avec le monde de l’animation, monde que je n’aimais pas beaucoup parce que je tombais souvent sur les mauvaises adaptations des mangas que j’aimais bien. Et grâce à elle je me suis rapidement à visionner pas mal de trucs, même si mon "CV" en la matière fait sacrément pitié si on devait le comparer à d’autres personnes sur le net, et j’ai fait des bonnes et mauvaises rencontres.
Parmi les bonnes il y a mon contact avec le monde du light novel d’un côté et du visual novel de l’autre, deux formats peu connus, surtout le dernier, du public occidental. Je ne me limite donc plus aux mangas et animes, et j’essaye du mieux que je le peux d’expérimenter le plus de choses différentes possibles. Continuant sur ma lancée dans l’immersion du monde otaku, je me suis mis aussi récemment à découvrir les doujin games, et du peu que j’en ai fait je trouve cet univers franchement fun.
Et très honnêtement, plus ça va et plus ce monde me fascine (bon à condition de savoir où on met les pieds bien évidemment). Par contre je crois que mon entrée dans le monde des figurines ou autres goodies étranges ne se fera pas encore de si tôt. Donc vos dakis et doujins hentaï vous pourrez les garder pour vous, merci.
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
Les personnages féminins aux cheveux bleu et dégageant une certaine aura de grâce et de mystère.
Sinon je ne pense pas qu’il y ait des personnalités qui m’auraient inspiré. Influencé (dans le mauvais sens du terme), oui, et
ils sont assez nombreux.
Niveau mangaka je n’idolâtre qu’Eiichiro Oda, mais j’aime beaucoup les mangas de Kiyohiko Azuma qui arrivent à faire rentrer le soleil dans mon cœur peu importe le temps qu’il fait dehors. Niveau anime il y a Mamoru Hosoda, qui nous a offert le meilleur film de One Piece, à savoir le 6, et dont j’ai assez fortement kiffé les premiers films
Digimon (il faut d’ailleurs que je matte
Summer Wars et
Toki wo kakeru shoujo) ; Makoto Shinkai parce que bon, quand même, quoi ; et Tatsuya Ishihara parce que ce type est un passionné. Niveau visual novel, mes deux studios préférés sont pour l’instant
Key et
07th Expansion, le premier
parce que (whoua ct’e pub), et le deuxième
parce que aussi.
Bon comme on peut le constater cette section était très courte. Et puis bon c’est la fin de ma présentation de toute façon.
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Et voilà c’est fini, j’espère que j’aurais le temps de venir ici ponctuellement désormais.
(Aucun rapport mais en fait y’a jamais personne qui met quelque chose de plus de trois lignes dans cette partie)