Tout d'abords j'ai fait une recherche pour savoir si ce sujet avait déja été abordé mais apparemment pas vraiment dans un topic.
Alors voilà dans je ne sais quel chapitre à Ipel Down Ivankov parle d'un secret qui fait tenir Crocodile ( qui est quand même un ex capitaine corsaire ) en laisse. Alors la on se dit Wouah mais qu'est ce que ça peut être ????!!!
Et bien je vais réunnir les éléments pour tenter d'élucider ce mystère.
Ivankov détient ce secret, elle possède le pouvoir de changer et de produire des hormones dans le corps humain, on la voit notemment changer un homme en femme. ( pour moi cela n'a pas vraiment de rapport avec le secret contraairement à ce que pense certains )
C'est une révolutionnaire qui accompagnait Dragon et son armée.
Ensuite Crocodile

son phisique est particulièrement impressionnant mais ce qui trouble le plus c'est cette balafre qui traverse de part en part son visage.
Dans le chapitre strong world on voit de breves apparitions de capitaines corasaires, d'empeureurs, de parents de Mugi etc...
Mais le visage de Crocodile n'est alors pas montré comme si quelque chose était à cacher.
Pour moi cette cicatrice ne peut pas avoir été fait durant un combat et ressemble à de la chirurgie, un peu à la manière des monstres de Thriller Bark.
Donc à mon humble avis Crocodile possédait une particularité phisique térriblement humiliante qui contraste totalement avec le personnage, et Ivankov la rencontrer durant son enfance grace à ces voyages et a été témoin de cette chose sur le visage de l'ex corsaire.