Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 12:10 
6 000 000 Berrys

Didonc ça a été long de tout lire^^
mais ça se tiens bien ton raisonnement.

Attention simplification des choses^^
Le haki des Seigneur ne peut il pas être senti par ceux qui le possède?
Comme une espèce de rivalité animal ou un truc du genre?
Shanks s'est surement rendu compte de l'ambition de Luffy en le côtoyant, mais BN l'a vu 3 minutes et nous sort 30M CT pas grand chose pour un mec ayant un tel Haki. Le seul hic dans mon raisonnement c'est que BB l'a pas ressenti direct mais bon on verra par la suite.

Sinon pour en revenir au chapitre et aux capitaines alliés de BB, ils sont tous là sauf Squardo la pleureuse. Je le vois bien au prochain chapitre se pointer pour expier sa faute et tenir tete à un ennemi, Garp pourquoi pas! ça résoudrait le cas de Luffy Pirate, Garp marines affrontement final!! petite pirouette à gauche et voila sengoku et après bah je sais pas trop, qui a disparu et qu'on revoit pas depuis longtemps?
Doflamingo qui s'amuse à manipuler sengoku?
Trop enorme et surement pas réaliste ou alors coup d'état des capitaine corsaire Moria+Dofla mnipulant le grand Amiral!!
Je veux un rebondissement avant la fin du tome!!

Pour ceux qui disent que la bataille est trop longue, une solution possible, vous arrêtez de lire One Piece et vous attendez la fin de la boucherie pour lire tous les chapitres d'un coup (une trentaine).
Le problème c'est qu'on lit un chapitre à la semaine alors ça semble long mais ça fait que 3 tome au final comme la plus part des grands évènements du manga.

Bisous à tous!! qui a eu la feve?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 12:51 
150 000 000 Berrys

Citation:
Bisous à tous!! qui a eu la feve?

Moi !!

Déja par rapport au "toi aussi" d'Ace ce n'est pas forcément lui qui est Hakifié , peut être a-t-il déja vu BB l'utiliser ou un autre pirate baléze ( parce que BB il a servi à rien au moment de sauver Ace )...Intéressant de constater que Dragon souléve autant la stupeur que la soulevait BB il y a bien longtemps...

D'ailleurs ce même BB se retrouve à aider Luffy ( rires ) car BB voit en lui le futur ( dire qu'il aura fallu le legendary Haki de la mort pour le remarquer ) tandis que Iva ( perso toujours aussi charismatique et avec de l'allure ) occupe l'écran...Duel rapide entre Mihawk et Daz Bones qui sauve Luffy ( normal ) , lui même sauvé par Croco ( normal )...;

Bref Luffy arrive enfin jusqu'au perchoir tandis que tout le monde lui file un coup de main ( sauver Ace soi même c'est péché d'ailleurs le regard de BB vers le haut nous montre qu'il est désormais un fan inconditionnel de Luffy et qu'il compte s'inscrire sur la Volonté du D )

Cliff de fin entre Garp et Luffy qui s'annonce intéressant et qui prévoit un moment super triste ou Garp va se retrouver déchiré entre sa fonction et son cher petit fils avec Luffy qui lui dira que c'est pas grave...

Globalement cette bataille se présentait sous de bons augures mais le rythme s'essoufle tandis que l'auteur s'efforce de trouver des twists ( Haki , Inazuma...) mais en résumé c'est action centrée sur Luffy avec quelques actions rapides d'autres mecs importants et Ace qui se trouve à 50 km de la baie et dont la vie est constamment menacée à chaque chapitre...

Mais bon j'attend de voir Garp en action, curieux de voir quelles sont ses aptitudes....

( Ah oui j'ai pas trop insisté sur la mise en valeur de Luffy parce que là c'était faire preuve d'une facilité, même un gosse de 3 ans aurait vu l'énorme importance que Luffy a dans le chapitre et même depuis un moment dans la bataille....Solution de facilité )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 12:55 
125 000 000 Berrys

J'ai franchement un problème d'interprétation avec toi ange bleu .

Ta vision des choses (en ce qui concerne l'hérédité du Haki) est tout à fait cohérente, a priori vraisemblable .
Mais la traduction que j'ai du chapitre semble contredire ta version de la "non hérédité" du Haki (royal) .

Parce que dans ma version, en parlant du "pouvoir" (le Haki donc), Iva dit bien "On ne peut pas aller contre l'hérédité" .

Et pourtant Garp précise (encore dans ma version MFT) au début du chapitre "Je savais que tu étais né avec" (en parlant du Haki) ce qui laisse sous entendre que ca n'est pas toujours automatique, qu'il y a une certaine surprise à cela !

Qu'en est-il pour vous ?

Dernière édition par Boboul le Ven 15 Jan 2010 12:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 12:57 
375 000 000 Berrys

Haha ça oui pour ce qui est d'interpréter les choses c'est bien toi qui a la fève ^^
RS ou comment voire vraiment en dessous dessous de choses looool.

Tu connais bien la contre argumentation et j'ai plus le temps à toute ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 13:12 
25 000 000 Berrys

c'est ce que j'ai dit Boboul(t'as pas fait gaffe), effectivement hérédité ne veut pas dire que c'est obligé que cela se transmette, mais c'est plus que probable.

au final la phrase de Garp tend à dire que "je me doutais que tu l'avais, car il existait des antécédents familiaux"

maintenant dans la logique des choses, et que Oda semble lui aussi prendre( et je vois Ange dire "oui mais non..."), il fallait attendre un confirmation, que l'aptitude se déclare, Luffy n'avait apparement pas manifesté ce don, et non seulement c'était confirmé tout au long du manga, et c'est la que je dis que j'approuve ce que Ange à dit, ainsi que GTD.
C'est que malgré l'hérédité dont je parle, pour que le don se manifeste, fallait il encore que l'individu développe par lui meme un caractère fort et unique, allant de le sens de ce don.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 13:45 
1 Berry

bonjours, j'ai une question. dans la traduction française, le mes sur la case à côté de marco dit "c'est le haoshoku, comme père et le roux"
parcontre dans la version anglais il dit simplement "c'est le haohoku"

je voudrais savoir quelle trad est correct?

merci d'avance

http://www.lecture-en-ligne.com/onepiece/570/0/2.html VF
http://www.onemanga.com/One_Piece/570/02/ VE
http://mangastream.com/read/one_piece/570-25/3 VE

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 14:44 
50 000 000 Berrys

En général, il vaut mieux se référencer aux différentes traductions anglaises.
Le fait étant que d'une traduction à une autre (et seulement pour les versions anglaise), on peut obtenir des résultats quelques peu différents, et que les scantrads français ne sont eux mêmes, la plus part du temps, que des traductions d'une des versions anglaises, ce qui rajoute encore une couche d'approximation, ça peut finir par donner du n'importe quoi.

Donc par défaut, il faut se dire que le scantrad anglais est moins faux que le scantrad français.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 15:24 
25 000 000 Berrys

Bah justement sa dépends des teams, les teams de One manga ( sleepyfans) sont réputés moins fiable, alors qu'il me semble que le réseau manga france a des traducteurs japonais. Après je n'affirme rien mais c'est vrai que deux trad anglaise qui disent la même chose sa me fait penser qu'elles ont raison^^.

Sinon pour parler de se chapitre je l'ai trouvé génial comme d'hab du reste. Et sérieux je comprends pas vraiment que certain demande la fin de la bataille alors qu'une fin comme celle ci doit être amené travaillé vu les conséquences immense qui en découle.

Les points qui m'ont marqué tout d'abord me semble t' il l'avancé décisive des capitaines du nouveau monde qui ont passé l'obstacle pacifistas/vice amiraux et qui se retrouve au niveau de luffy mine de rien un front décisif gagné par les pirates ( possible que je me trompe je m'y perds^^).

La barrière des amiraux temporairement cassé puisque deux sur trois occupés.

Ensuite venons en au haki. Difficile de savoir si il est héréditaire ou non certains élément font pensé que oui ( la phrase d'ivankov, la référence a dragon) en même temps hérédité ne veut pas dire automaticité, puique le nombre donnés par hancok ( 1 sur millions) fait pensé qu'il s'agit d'un atout spécifique aux individus et non aux familles. Maintenant l'hérédité vu par ivankov peut très bien être une apologie des qualités générales de Dragon transmise a son fils. et non une mise en avant génétique du haki.
Car prédisposition naturel veut peut-être dire caractère propre a chacun.

Pour le combat garp luffy je dois avoué que comme beaucoup de chose dans one piece j'arrive pas vraiment a imaginer la suite, m'étonnerait qu'il soit comme le combat kobby luffy mais une chose me parait probable vu l'intensité de la bataille le duel sera court.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 17:07 
1 Berry

Petite précision pour les dubitatifs ;)

Le Haki des rois n'est pas héréditaire, Dans l'Arc Amazon Lily, on voit que Hancock le possede, or Marie et Sonia le possede pas, or elles sont soeur !

Donc cela veut bien dire qu'il n'est pas héréditaire, a moins qu'elle ne soit pas des vrais soeur, mais bon pour l'instant on se contente de çà ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 17:56 
15 000 000 Berrys

C'est fou non déjà 5 pages alors que le chapitre est sortie il y a presque 2 jours en français.

En ce qui concerne la phrase de Ivankov, je pense qu'il voulait dire un truc genre vu que toute les personnes de cette famille sont tous puissante pourquoi pas Luffy... Je pense que ce pouvoir pourrait être héréditaire ou non dans le sens où si par exemple Luffy a la force mentale a assimiler le haki il le pourra, peut-être que l'hérédité permet d'avoir plus de chance d'obtenir ce puissant haki... Maintenant il y a aussi le cas de Boa Hancock et de Shanks... Enfin je n'ai rien d'autres a ajouter a part que j'ai hâte du prochain chapitre pour voir qui viendras prêter main forte a Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 19:27 
125 000 000 Berrys

PortgasDAce a écrit:

Le Haki des rois n'est pas héréditaire, Dans l'Arc Amazon Lily, on voit que Hancock le possede, or Marie et Sonia le possede pas, or elles sont soeur !

Donc cela veut bien dire qu'il n'est pas héréditaire, a moins qu'elle ne soit pas des vrais soeur, mais bon pour l'instant on se contente de çà ^^

Faux.
Je vais reprendre ce qu'a dit Spitfire mais je suis totalemennt d'accord avec lui.
Lorsque tu né, tes genes viennet de ceux de tes 2 parents, tu peux donc prendre soit celui de ta mère soit celui de ton père.
Donc par exemple, Boq qurqit pris le "gène Haki Royal" de son pere, mais ses soeurs elles, ne l'auraient pas eu.

Pour relier à la vie de tous les jours, deux parents, mère blonde et pere brun avec 2 enfants, un blond et un brun. Le brun a pris le gene "cheveux bruns" et l'autre le gene "cheveux blonds".
C'est quand meme pas compliqué à comprendre! C'est de la Bio de 3ème!!

Edit: Je ne disais pas qu'il etait impossible que ce soit de l'ordre de la volonté, je démentais ta façon de dire que si Boa avait un tel Haki, si celui-ci se transmettait genetiquement, ses soeurs devrait l'avoir.
Et hem... c'est mes cours de ya 2ans donc je fais ce que je peux pour me souvenir mais c'est pas au gout du jour^^ Et chaque caractere depend d'un unique allele! Je suis bien certain de ça en revanche, un allele pour les cheveux, un pour les yeux donc forcement un pour le Haki!

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Ven 15 Jan 2010 22:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 19:36 
1 Berry

c'est un chapitre énorme que de l'action mais je pense que luffy est en mauvaise posture !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 21:46 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Ryuk Of Darkness a écrit:
Je vais reprendre ce qu'a dit Spitfire mais je suis totalemennt d'accord avec lui.

Wouhou!!

Bon, en présentant mon argumentation je savais que j'avançais en terrain incertain. J'avoue que je me suis laissé emporter et dériver.

N'empêche que sans pousser aussi loin le raisonnement que j'ai fait, le Haki peut très bien se transmettre au fil des générations, sans pour autant se révéler pour chaque individu. Et c'est ce qu'à la base je voulais dire (avant de mettre ma blouse et de sortir mon microscope): "Haki héréditaire, mais pas forcément développé".
Ce développement serait déclenché via un facteur. Alors quel facteur? Aucune idée précise, mais ça doit avoir un lien avec l'ambition, le charisme, etc...
Bref, je campe sur ma théorie de l'hérédité.

Pour ce qui est du "1 sur un million": imaginons que toute ces personnes aient un enfant, celui de LA personne possédant le Haki à son tour; on se retrouve toujours avec du 1 sur un million, non?
Je ne vois donc pas en quoi ce serait choquant qu'on nous affirme que c'est super rare à un moment, et que par la suite on apprenne qu'un père et son fils le possèdent tous les deux.

l'ange a écrit:
Ok je relève le challenge "en une phrase"!

Le Klabautermann, cela s'explique scientifiquement ? ^_^

Borf! C'est de ma théorie "Haki héréditaire blablabla..." que je parlais.
Ça va, j'ai survécu!

Sinon, je ne dis pas que tout est expliqué scientifiquement. Je dis juste que quand un phénomène est lié à la Nature (très vague, hein? J'ai pas de pensée précise), Oda nous pond une petite explication pseudo-scientifique. C'est pour cela que j'ai sorti ma science, qui, j'en conviens, est un peu too much réaliste pour One Piece.
Mais Oda ne fait pas toujours ça, bien entendu, il peut très bien nous sortir une justification sortie de l'Imaginaire. Le Klabautermann en est un bon exemple.

katchan a écrit:
c'est un chapitre énorme que de l'action mais je pense que luffy est en mauvaise posture !!!!

...
Ok.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 22:09 
100 000 Berrys

quand la personne qui dit "on ne peut pas aller contre l'hérédité", peut être qu'elle parle pas forcément du haki mais qu'elle dit ça dans le sens "décidément, il est costaud! tel père tel fils!" enfin moi j'ai compris ça comme ça, peut être que je me goure :Chapeau de paille goute:
PS: je vais aller le relire

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 22:34 
1 Berry

Ryuk Of Darkness a écrit:
PortgasDAce a écrit:

Faux.
Lorsque tu né, tes genes viennet de ceux de tes 2 parents, tu peux donc prendre soit celui de ta mère soit celui de ton père.
Donc par exemple, Boq qurqit pris le "gène Haki Royal" de son pere, mais ses soeurs elles, ne l'auraient pas eu.

Pour relier à la vie de tous les jours, deux parents, mère blonde et pere brun avec 2 enfants, un blond et un brun. Le brun a pris le gene "cheveux bruns" et l'autre le gene "cheveux blonds".
C'est quand meme pas compliqué à comprendre! C'est de la Bio de 3ème!!

Si on y pense le Haki, dépendre des Gene, ça serait vraiment lourd !

Haki c'est l'ambition , je pense que çà depend surement de la volonté !

Et si tu suivai tes cours, tu devrai savoir que un caractere macroscopique dépend tres rarement d'un seul et unique gene . Le nom Haki des rois laisse supposer que c'est un allele dominant , donc il serait tres dur que Boa sois la seul à avoir dans la famille, voir meme dans toute Amazon Lily, vu que c'est une genre de microsociété, elle ont forcémement des relation tres etroite .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]