Ryuk Of Darkness a écrit:
Je vais reprendre ce qu'a dit Spitfire mais je suis totalemennt d'accord avec lui.
Wouhou!!
Bon, en présentant mon argumentation je savais que j'avançais en terrain incertain. J'avoue que je me suis laissé emporter et dériver.
N'empêche que sans pousser aussi loin le raisonnement que j'ai fait, le Haki peut très bien se transmettre au fil des générations, sans pour autant se révéler pour chaque individu. Et c'est ce qu'à la base je voulais dire
(avant de mettre ma blouse et de sortir mon microscope): "Haki héréditaire, mais pas forcément développé".
Ce développement serait déclenché via un facteur. Alors quel facteur? Aucune idée précise, mais ça doit avoir un lien avec l'ambition, le charisme, etc...
Bref, je campe sur ma théorie de l'hérédité.
Pour ce qui est du "1 sur un million": imaginons que toute ces personnes aient un enfant, celui de LA personne possédant le Haki à son tour; on se retrouve toujours avec du 1 sur un million, non?
Je ne vois donc pas en quoi ce serait choquant qu'on nous affirme que c'est super rare à un moment, et que par la suite on apprenne qu'un père et son fils le possèdent tous les deux.
l'ange a écrit:
Ok je relève le challenge "en une phrase"!
Le Klabautermann, cela s'explique scientifiquement ? ^_^
Borf! C'est de ma théorie "Haki héréditaire blablabla..." que je parlais.
Ça va, j'ai survécu!
Sinon, je ne dis pas que
tout est expliqué scientifiquement. Je dis juste que quand un phénomène est lié à la Nature
(très vague, hein? J'ai pas de pensée précise), Oda nous pond une petite explication pseudo-scientifique. C'est pour cela que j'ai sorti ma science, qui, j'en conviens, est un peu
too much réaliste pour One Piece.
Mais Oda ne fait pas toujours ça, bien entendu, il peut très bien nous sortir une justification sortie de l'Imaginaire. Le Klabautermann en est un bon exemple.
katchan a écrit:
c'est un chapitre énorme que de l'action mais je pense que luffy est en mauvaise posture !!!!
...
Ok.