Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 12:53 
25 000 000 Berrys

RashomoN a écrit:
bonjours, j'ai une question. dans la traduction française, le mes sur la case à côté de marco dit "c'est le haoshoku, comme père et le roux"
parcontre dans la version anglais il dit simplement "c'est le haohoku"

je voudrais savoir quelle trad est correct?

merci d'avance

http://www.lecture-en-ligne.com/onepiece/570/0/2.html VF
http://www.onemanga.com/One_Piece/570/02/ VE
http://mangastream.com/read/one_piece/570-25/3 VE

Après vérification c'est bien la team française qui a raison elle traduit directement du japonais et ont ma dit que le site carlos.net le référence en matière de traduction japonais/anglais avait traduit la même chose. Brefs onemanga est loin d'être fiable. Et conclusion barbe blanche et shanks ont bien le haki des rois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 16:58 
1 000 Berrys

Halalala ! Après trois semaines d'attentes : Enfin !!

Pas mal de trucs énormes sur ce chapitre quand même.

Je me demande si Luffy pourrait vraiment faire face à son grand-père quand même.
Personnellement, je pense qu'une fois de plus que quelqu'un va intervenir pour qu'il arrive devant Ace...
S'il passe je le vois bien arriver devant Sengoku cette fois-ci et on aura un aperçu des pouvoirs, de la force de l'amiral en chef.

Je pense de plus en plus qu'il y aura une intervention extérieure (Barbe Noire ? Dragon ? Autre ?) qui pourra permettre à Luffy de fuir avec Ace en main.

Et aussi j'ai l'impression que les chapitres sont de plus en plus courts depuis quelques années !! (Mais restent quand même exceptionnels !)

Plus qu'à attendre le prochain chapitre et de voir ce qui va se passer...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 02:57 
375 000 000 Berrys

J'apprends le japonais depuis quelques mois maintenant et je peux aussi confirmer que One manga s'est planté et que la traduction VF est bonne. J'ai retélécharger le RAW et j'ai regardé et voici mon explication:

''Oyaji ya akagami to onaji haoushoku no haki''

''Onaji'' signifie ''identique, semblable'' et il est à noter qu'Oda emploie la particule ''ya'', qui tout comme ''to'' sert à énumérer des choses ou des personnes mais d'une liste ''exemplative''.

Littéralement ça donne: c'est semblable au père et au roux entre autres, c'est le haki haoshoku !!

Le ''entre autres'' est important, car cela signifie qu'en plus de Barbe blanche et de Shanks le roux, d'autres le possèdent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 05:12 
1 Berry

Eh bien quel chapitre !!!
Il n'y a qu'à voir toutes les réactions qu'il suscite.
En tout les cas je l'ai trouvé magnifique comme toujours, outre les questions du haki et de la volonté du D., moi je me demande un truc.
On voit Luffy tout content sur "le pont de la vie" qu'Inazuma a mis en place, comme s'il avait déjà libéré Ace ou qu'il en était très proche.
Mais qu'est ce qu'il aurait fait, sans l'intervention de super pépé, une fois là haut face à Sengoku et sa chèvre ?
on ne le saura jamais mais c'est bien pour dire qu'il était encore très loin de son but, bien que très proche dans physiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 13:49 
1 000 Berrys

Si Garp ne serait pas intervenu, Luffy foncerait jusqu'à l'échafaud pour essayer de libérer Ace .

Il est tout content car ce pont permet d'y accéder directement, et même s'il y a l'amiral en chef devant, il s'en fout et fonce...
Il ne pense pas à ce qui peut lui arriver, c'est Luffy hein !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 14:40 
60 000 000 Berrys

Ryusama a écrit:
Si Garp ne serait pas intervenu, Luffy foncerait jusqu'à l'échafaud pour essayer de libérer Ace .

ho mon dieu ! désolé, je n'ai pas pu m'empecher de relever cette faute de francais ^^

Je rappelle juste que luffy a la clé des menottes de ace, si il arrive à les lui enlever, ça peut retourner la situation.
Un logia en plus dans le camp de BB, ça peut faire basculer les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 15:10 
1 Berry

ça m'étonne quand même que personne ne parlent de notre sanji qui est en cowboy !! il utilise un pistolet comme arme c'est rare de vois sanji porte une arme
à part le chapitre zéro.
tout le monde se précipite sur le haki qui est en quelque sorte un mistère mais j'aime bien lire les différents théorie que vous posez!!
vive la volonté du D!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 15:14 
1 000 000 Berrys

Quelqu'un s'est amusé à calculer le temps et le nombre de chapitres entre 2 séries de mini-aventures? Je trouve que ça fait un moment que la dernière est finie et ça me manque...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 16:50 
1 000 Berrys

Techniquement, y a une 1ère page pour chaque membre de l'équipage, donc ça fait 11 je crois, en comptant Karoo et Vivi. Donc t'as juste à regarder depuis combien de chapitre on a pas eu de MA et t'as ta réponse ^^

edit : ah ouai mais j'ai zappé les pages couleures, donc, je sais pas :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 16:51 
75 000 000 Berrys

Un super chapitre.

Le dénouement de la guerre se rapproche. Luffy n'est plus très loin de l'échafaud désormais. Inazuma, planqué dans la coiffure d'Iva découpe un chemin vers Ace. Tout le monde semble avoir été choqué par le haki de Luffy.
Il reste maintenant un obstacle de taille à franchir, Garp et Sengoku. Dans la dispute entre le grand-père et le petit fils, je vois bien le vieux loup de mer donner un petit coup de pouce au futur roi des pirates en faisant passer ça inaperçu, genre il le balance contre quelque chose sur l'estrade pour que celui-ci arrive directement sur son frère.

Je ne vois pas comment Luffy pourrait délivrer son frangin sans une aide poussée du destin.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 17:16 
100 000 Berrys

Après 3 semaines infernales sans one piece, j'ai enfin lu ce premier chapitre de 2010!

Eh bien, il est fabuleux comme d'habitude!
On apprends que le haki du roi est très dangereux!

Les pirates dominent à nouveau la bataille!
Hancok détruit tout les pacifista à elle seule! Incroyable!

La fin du chapitre me laisse sans voix...
Luffy se retrouve en face du légendaire membre de la marine qui a croisé le fer avec le seigneur des pirates, autrement dit Monkey D Garp!

Je suis presque sûr que Ace sera libéré de ces menottes et fera un carnage avec ses pouvoirs logia! Mais là, je vois pas comment...

Attendons vendredi pour connaître la suite!

VIVE ONE PIECE!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 19:59 
1 Berry

Citation:
Je rappelle juste que luffy a la clé des menottes de ace, si il arrive à les lui enlever, ça peut retourner la situation.
Un logia en plus dans le camp de BB, ça peut faire basculer les choses.

Ouais c'est vrai surtout que c'est le second commandant de la flotte de BB, le hic réside dans ton "si",
comment crois-tu qu'il arriverait à faire ça devant l'amiral en chef ?
tu crois que Sengoku resterait là planter sans rien faire ?
C'est sur ce point que je reste sceptique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 20:08 
375 000 000 Berrys

Blackstar a écrit:
tu crois que Sengoku resterait là planter sans rien faire ?
C'est sur ce point que je reste sceptique.

La question ne se serait même pas posé pour Sengoku, Celle qui se pose à ce moment c'est qui l'empêcherai lui d'empêcher Luffy d'avancer.
Même pas de quoi être septique vu le tourbillon d'évènements possibles à ce stade de la guerre.

Sujet du message: Chapitre 570 : Le Pont de la Vie
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 19:58 
500 000 Berrys

J'ai vu le chapitre mercredi, mais je ne poste mon avis que maintenant. Chapitre réintroduit quelques personnages oubliés de la bataille, comme Mr.1 (qui ne fait pas long feu) et Inazuma (qui, bien que pas totalement soigné, est quand même en bonne forme). Hancock nous prouve encore sa puissance en détruisant plusieurs pacifistas à elle toute seule avant de s'attaquer à Sentomarou, Crocodile engage Mihawk, ayant apparemment avorté son duel avec Doflamingo. Malgré cette brève apparence, on peut voir que Crocodile ne semble pas totalement dépourvu de loyauté envers ses alliés, sauvant son plus fidèle homme de main (peut-être actuel bras droit) d'une mort certaine. Barbe Blanche se débarrasse de quelques vice-amiraux à lui tout seul, avant d'attaquer Kizaru (c'est d'ailleurs étrange qu'il n'arrive pas à blesser les amiraux, bien qu'il ait le haki des rois et qu'il ait déjà montré qu'il pouvait blesser des logias). Luffy s'approche du but, mais il est stoppé son grand-père. L'action de Garp peut paraître étrange, mais il doit sans doute savoir que Luffy ne peut pas vaincre Sengoku, alors il préfère sans doute le mettre hors de combat lui-même, histoire qu'il ne perde pas deux petits-fils en un seul jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 22:21 
10 000 Berrys

Ce chapitre était pour moi comme une femme qui veut se faire désirer , l'attente fut longue , mais je ne suis pas déçu!!

Ce qui me plait le plus dans ce chapitre c'est le fait de revoir de plus près MC GUY , DOMA et plein d'autres alliés de BB. Je ne sais pourquoi mais je trouve la tête de ses personnages vraiment somptueuses :teach: (il siffit de le voir pour comprendre).

Maitre ODA vous êtes mon dieu pour la vie!!

Sinon pour revenir au chapitre . Que fais Dofla? Ce serais il trouver une nouvelle victime torturer de ses fils, espérons que ce ne soit pas Luffy le prochain sur la liste. Mihawk se fait encore contrer, de plus par un crochet, je ne sais ce qu'il lui arrive à ce chère ODF mais il ne fait pas grand chose ( peut être une gêne de se battre face à d'ancien compagnon?). Inazuma m'a vraiment étonné quand je l'ai en si grande forme dans la chevelure d'iva (je l'aime bien ce perso) , il a d'ailleurs bien fait son boulot en faisant un jolie escalier. Puis encore une intervention de Vista (2eme fois) pour aider luffy qui au final se retrouve face à face avec garp.

Alors que dire...

BN , je t'attends toi et ton équipage pour leur faire connaitre la douleur!!

:teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]