Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 21:31 
300 000 000 Berrys

Pour Tetro, s'il n'est que neuvième, c'est surtout, à mon avis, qu'il n'est sorti qu'en fin d'année, juste avant les fêtes et que beaucoup n'ont pas pu voir. Y a qu'à voir les derniers tops, postés début janvier, il apparait quasiment à chaque fois et reste très bien placer.
Les gens, moi le premier, se sont-ils trop précipités pour faire leur tops ? En tout cas pour moi, je ne l'ai toujours pas vu, et je ne le verrai très certainement pas au ciné. Et pour l'âge de glace, pas vu non plus et assez peu intéressé. A voir la suite du classement...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 05:35 
225 000 000 Berrys

[align=center]8. L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Image

Date de sortie : 11 novembre 2009
Réalisation : Terry Gilliam
Titre original : The Imaginarium of Doctor Parnassus
Pays : Royaume-Uni, Canada, France
Durée : 2h02

Nombre d'apparitions dans les tops : 9
Nombre de points : 50,5[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 13:34 
175 000 000 Berry

Beuh, c'est tout ? J'aurais attendu/aimé/espéré que L'Imaginarium se retrouve un peu plus haut. Hm, en même temps, il apparait dans à peine plus de classements que le précédent film. D'après ce que j'ai lu à divers endroits, il est quand même loin de faire l'unanimité, ayant un côté trop fouillis/pas assez construit pour certains. Bon, j'arrête de me plaindre, il est quand même dans le classement.
Maintenant, il me faut plus de Gilliam dans ma cinémathèque personnelle pour le soutenir !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 14:47 
250 000 000 Berrys

Erf, après Tetro c'est au tour de l'imginarium ! Je suis une nouvelle fois de plus dégoûté. Vu que ce film m'a marqué comme pas une, j'aurai aimé le voir un peu plus haut dans la compétition. Mais ce n'est pas le cas. Enfin, qu'importe ; au fond, même si ce film m'a profondément marqué, il n'est pas parfait, et si je regarde le tout d'un point de vue objectif, je peux dire que c'est la place qu'il mérite.
Allez, zou, au suivant !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 15:14 
475 000 000 Berrys

Je ne répondrais que pour le classement de Tetro ...
Je suis d'un avis plutôt mitigé envers le film ...

- Oui, je suis content de le voir dans le classement, content que l'on reconnaisse le formidable film que nous a fait Coppola ... Autant le dire quand on l'a vu *__*

- Et non, je ne suis pas satisfait de sa position, j'aurais aimé le voir un peu plus haut (et je l'imaginais) ... Mais bon, on va pas fouetter une centaine de chat ...

Sinon, la suite avec plaisir ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 17:03 
125 000 000 Berrys

Je suis, pour ma part, satisfait du classement de ces trois films, malgré le fait que je n'ai pas vu Tetro, je trouve ses critiques fort bonnes donc une 8eme place ne me dérange pas.
L'age de glace en 10eme est assez logique por moi, il est drole c'est vrai mais cela reste un film d'animation donc ne peut pas être premier à mon gout.

Veux voir la suite des festivités !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 20:54 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

TEW a écrit:
Beuh, c'est tout ? J'aurais attendu/aimé/espéré que L'Imaginarium se retrouve un peu plus haut.

JCC a écrit:
Erf, après Tetro c'est au tour de l'imginarium ! Je suis une nouvelle fois de plus dégoûté. Vu que ce film m'a marqué comme pas une, j'aurai aimé le voir un peu plus haut dans la compétition. Mais ce n'est pas le cas.

En même temps, je suis pratiquement sûr de connaitre les 7 films qui sont devant et il faut avouer que c'est du lourd, du très très lourd, donc je suis en rien étonné, dégouté ou déçu de ce classement provisoire, pour moi c'est du tout bon, même si c'est con, j'en ai vu aucun des trois ^^.

Je ne pense pas que je serais déçu de la suite.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 01:09 
225 000 000 Berrys

[align=center]7. Là-haut

Image

Date de sortie : 29 juillet 2009
Réalisation : Pete Docter, Bob Peterson
Titre original : Up
Pays : Etats-Unis
Durée : 1h35

Nombre d'apparitions dans les tops : 11
Nombre de points : 57[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 10:15 
500 000 000 Berrys

Parnassus et La-Haut dans le Top, ça me va tout à fait aussi! Deux films totalement enchanteurs, pour des raisons différentes, mais surtout à travers des procédés différents. Mais dans les deux cas, une célébration des pouvoirs du rêve et de l'imagination, contre une sorte "d'orthodoxie urbaine".

Parnassus s'en sort bien quand même: pas énormément vu (par rapport à Là-haut par exemple), et ayant divisé la critique lors de sa réception. Ca veut dire qu'ici il a bien plu déjà!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 11:43 
175 000 000 Berry

Ah, c'est vrai que ça fait chaud au cœur de voir Up (oui, je fais mon pédant qui l'a vu en VO et je vous dit merde) dans ce classement final. Parcouru de bout en bout de thèmes évocateurs (l'Aventure), inhabituels (quelqu'un a dit Trauma Conga Line ? Non parce que je suis sûr d'avoir entendu quelqu'un dire Trauma Conga Line), détournés (les chiens qui parlent), poétiques (les ballons qui font flotter une maison), qui ne font tilter que moi (les badges), ce film est une réussite.

Pour parler plus du classement lui-même, je constate que pour l'instant, plus un film apparait dans des classements de membres différents, plus il est haut placé. Ça parait évident dit comme ça, mais ça montre aussi la faible influence de l'attribution arbitraire des points pour les films du bas du classement. Je suis curieux de voir quels seront les écarts avec les films suivants.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 00:45 
225 000 000 Berrys

[align=center]6. Slumdog Millionaire

Image

Date de sortie : 14 janvier 2009
Réalisation : Danny Boyle
Pays : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 2h00

Nombre d'apparitions dans les tops : 10
Nombre de points : 59[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 11:08 
500 000 000 Berrys

Aha! Apparaît dans moins de top que le précédent, mais engrange plus de points: ceux qui l'ont vu l'ont bien classé, ou bien ceux qui l'ont apprécié l'ont beaucoup aimé. Au vu du succès public du film, je pensais qu'il serait dans plus de Tops. Me demande si ça va me décider à le voir enfin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 12:02 
175 000 000 Berry

Effectivement, un film dans moins de top mais plus haut. Je m'attendais à trouver ça, mais pas spécialement pour Slumdog Millionnaire. N'empêche que ça me fait très plaisir, parce que j'avais vraiment aimé ce film, mais qu'il me semblait ne pas faire l'unanimité. Hm, il faudrait peut-être que j'arrête de me remémorer les critiques professionnels quand je veux pronostiquer les tendances des membres du forum. Remarque, c'est vrai que seleniel rappelle qu'il a eu un bon succès public. Tant mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 13:46 
150 000 000 Berrys

Ah enfin un film qui apparait dans mon top ten. Et je ne suis pas du tout surpris que Slumdog Millionaire (Slum pour les intimes) soit aussi bien placé. Surtout qu'il est sorti il y a un an et ça ne m'a pas empêché de le mettre en haut de mon classement. Même si l'euphorie d'après film est retombée quasiment un an plus tard, il a été gravé dans les esprits pour certains. Donc "SM" (je sais a quoi tu penses petit coquin de JDK) est un très bon film et mérite sa 6 place.
Du coup ça me donne envie de le revoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 17:57 
375 000 000 Berrys

Youhou moi aussi c'est mon premier film à apparaître dans mon classement !

Le fait qu'il soit sorti si tôt dans l'année a bien sur influencé les classements et il aurait suffit qu'il sorte en Décembre pour que sans aucun doute il soit dans plusieurs top 3.
Une très bonne idée de reprise du concept de Qui Veut Gagner des Millions, une bande son enchanteresse et une belle découverte d'un pays à travers les yeux d'un enfant (plus ou moins grand c'est certains), tout ça fait de Slumdog Milionaire malheureusement loin dans le classement. En même temps la concurrence a été rude, ce qu'on va surement voir pour les prochaines places.

Have fun !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]