AkaInu a écrit:
Citation:
e NM est controlé par les Yonkous et même si BB meurt il en reste encore trois dont au moins un est très ambitieux (celui que shanks stoppe) qui ne laissera pas la Marine s'emparer de ses territoires de même on a vu la puissance des pirates du NM donc je ne pense pas que la Marine puisse se débarrasser comme ça du force de frappe aussi puissante (dofla, mihawk entre autres) sans trouver d'alternative.
Justement, il y a eu un autre conflits entre Yonkou, un conflit pour moi c'est un vainqueur et un vaincu, il peut y avoir égalité mais dans le cas contraire il ne reste "que" deux Yonkou, pas fameux pour l'équilibre du monde ça, voila pourquoi je pensais à un nouvel ordre.
La puissance des pirates du nouveau monde? Personnellement j'attends encore de voir cette puissance, aucun pirate vassal de BB s'est illustré dans cette bataille ( on a eu un Squardo qui s'est détaché du lot grâce à l'incident), l'accent à plutôt été mis sur les commandants de flotte.
Mais c'est vrai que se débarrasser de personnes comme un pro de la manipulation et du meilleur épéiste du monde serait mauvais pour eux ^^' qui sait , ils se débarrasseront peut-être des mauvais éléments, en enlevant Hancock, Barbe Noire et Jimbeï il en reste quatre...les Yonbuckai?
J'arrête la le massacre

, juste pour souligner que la marine peut réorganiser les choses comme bon lui semble à mon sens vu que en suivant la logique de Dofla " Le vainqueur deviendra la justice".
Isuzu a écrit:Citation:
Je ne parviens pas à comprendre la logique de l'action et ne vois que le sacrifice gratuit de tout un équipage.
La logique de l'action? Le passage d'une ère à une autre, la voilà la logique de l'action, l'ère tant attendu par Dofla va débuter, fin de l'âge d'or de la piraterie, réorganisation (?) de l'ordre mondial, bref un changement fondamental dans le monde One Picien que le lecteur doit comprendre.
Pour un changement d'ère il fallait un événement majeur et le voilà.
A côté de ça on a une vraie leçon de vie pour Luffy qui passe par la mort d'un être cher, ce qui lui permettra de comprendre que rien n'est jamais acquis.
Voilà qu'il a un point communs avec ses nakamas qui ont tous (Sanji excepté mais qui sait, ça peu toujours arriver) véccus la mort d'un être cher.
Etre au contacts des puissants de ce monde à permis de faire une introduction au haki qui sera, je pense, très présent dans le nouveau monde
Les alliances que Luffy à faite avec ses anciens ennemis seront peut-être bénéfiques plus tard? ( ça marche aussi pour Zoro)
Bref, c'est malheureux de sacrifier toute une flopée de pirate mais c'est nécessaire au bon déroulement de l'histoire et à l'évolution du principal protagoniste.
Edit: Nyhahaha à croire que je ne suis pas tout le monde XD ( et à croire aussi qu'il y aura toujours
des imbéciles pour ne pas y voir clair
, mea culpa ^^'