Le destin ? La chance ? La fatalité ? Je ne sais pas, néanmoins, je vais prendre cette opportunité comme elle vient : une seconde chance pour Maka et Soul.
Nous avons fais une erreur. Du moins, pas tous, il y a 15 personnes qui ont fait une grave erreur. Enfin... grave, j'exagère. J'exagère toujours, non ? Bah non, pas toujours justement. J'aime l'exagération, mais dans le cas de Maka et Soul, ou plus généralement, celui de Soul Eater, je n'exagère pas. Dorohedoro, une perle du seinen ? Ok, j'accepte (j'accepte moins le "One Piece seinen" en passant). Soul Eater, une perle du shonen ? Assurément. Maka et Soul, des héros faisant tache dans ce genre ? Plus ou moins.
Il y a un avantage quand un duel se rejoue, on peut, soit rattraper ces erreurs, soit enfoncer le camps adverse. Je vous conseille justement de jeter un petit oeil sur les justifications :
Qui sont "riche" en information sur le "GRAND" Shin. Ah ! Autant pour moi, il y a pas grand chose justement sur ce Shin... Mais plus sur
Maka et Soul, comme quoi... Une histoire de passion ? De disponibilité ? Roh, gardons juste en mémoire de cette journée que Maka et Soul ont eu le mérite d'amener de l'animation dans ce climat si calme.
En passant, c'est toujours un très bon argument pour la suite de la compétition pour ces deux là. On veut tous un tournoi énergique avec un poil d'excentricité !
Ca tombe bien, car l'excentricité est un point fort de notre duo du jour (du manga, mais c'est bien le duo qui nous intéresse aujourd'hui donc...).
Une excentricité maitrisé par l'auteur, par les mises en scènes, par les caractères et par son coup de crayon. Nous sommes dans un monde vraiment complètement décalé et loufoque, il est donc logique qui ces deux là subissent les influences de l'univers qui sont issus.
Parlons plus en détail de l'individualité des deux personnages. Chacun d'eux possède une particularité, qu'on comprend vite qu'elle a besoin d'un autre élément, d'une soutien. Maka a une grande perception des âmes. Elle peut voir/sentir les âmes de ces ennemis pour mieux juger leur puissance. Mais cette capacité sert surtout à mieux comprendre les âmes de ces compagnons. C'est cette élément qui lui permettra de remarquer facilement les divergences avec Soul et ces autres compagnons. Cet élément est mis en place pour facilité la progression de la relation Soul/Maka. L'auteur met en place différent élément pour vraiment faire en sorte que cette relation ne stagne pas, et évolue sans cesse.
Dans une autre mesure (et le mot est juste), l'auteur met en place une pièce. Une pièce sombre, l'esprit/l'âme de Soul. Une âme corrompu par le sang noir, par la folie. Une salle peuplé de deux personnes, lui-même et un petit diablotin. Ce petit diablotin ne cessera de l'harceler, de le pousser à bout pour qu'il craque dans la folie. Il n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour l'atteindre et guettera chaque opportunité pour contaminer Soul. Maka fut l'une de ces opportunité, elle a voulu utiliser le sang noir, cette folie pour obtenir de la puissance. Ils ont sus résisté mais ce n'est pas les occasions qui manquera. Sans pour autant tomber dans une facilité d'utilisation, cette pouvoir de cette pièce est bien maitrisé.
Je me souviens d'une magnifique scène où Soul l'utilise et y jouer un magnifique morceaux de musique. Après une danse avec Maka qui avait montré tout son caractère et sa détermination, Soul se libère et laisse parler ces doigts magiques. Une musique d'harmonie qui permettra une synchronisation totale avec ces compagnons, autre que Maka.
Est ce Maka qui déteint sur Soul ou est ce Soul qui déteint sur Maka ?
C'est une question que je me pose. Alors que Maka commence à devenir de plus en plus intrépide, Soul commence à résonner et la calmer. Pas une inversion totale, mais pris dans le feu de l'occasion, l'auteur aime jouer avec ces personnalités contraires en les inversant. Peut-être est ce juste dû à l'envie de protéger l'autre qui les pousse à des actions qu'il ne ferait pas.
[align=center]

[/align]
Je vais m'arrêter là pour l'instant, difficile ne pas se répéter et essayer de garder des surprises en si peu d'écart entre deux duels. Mais bon, ça doit être ça, le prix à payer pour soutenir ces personnages...
PS : J'ai pris la liberté d'essayer la possibilité que j'ai proposé dans les coin des questions. Si ça ne convient pas, désolé. Mais ça collerait bien au caractère exceptionnel du duel. Et puis, rien de tel pour voir vraiment chaque camps défendre son partie =D