Eh beh on enchaine toujours dans le même style, après le duel d'hier où les concurrents m'étaient très largement inconnus, on a ici deux prétendants que je connais fort bien.
Et mon vote va naturellement à Hisoka. Pas que je soit atteint de Letoïte et que je déteste particulièrement Farnese, mais j'apprécie bien trop son opposant.
Hisoka, qui est selon l'aveu de son auteur, un hommage au moins visuel au déjà cultissime Dio Brando, est parvenu à s'imposer de lui-même, comme un grand antagoniste d'un manga qui ne cessera apparemment pas de me surprendre. Hisoka est plus ou moins sensé être le "diable dans ses jolis couleurs", un arlequin comme son étymologie ("hell kin") le laisse supposer. Hisoka est tout, manipulateur, meurtrier, joueur, menteur; c'est un démon solitaire mais il n'apprécie rien d'autre qu'être avec des éléments digne de lui. Pour ne rien arranger, c'est un psychopathe capable de converser très rationnellement en agitant une grande impression de terreur pour se couvrir, ou de céder totalement à sa soif de meurtre. Signalons que pour le plus grand plaisir des vierges effarouchées, Hisoka est soupçonné d'être bisexuel et pédophile !
Hisoka cumule, mais pourtant c'est avant tout une tète et une aura. Bien sur, si nécessaire, il peut être d'une dangerosité à toute épreuve, mais son arme première, c'est l'aura. Clairement Hisoka parait dingue et il aime se montrer plus timbré qu'il ne l'est en réalité. C'est cela qui est relativement plaisant, il se complait dans cette image de monstre ultime sapé n'importe comment (il est aussi efficace que Brando à la fin de Stardust Crusaders, ce qui n'est pas peu dire), mais le lecteur peut se rendre compte qu'il est avant tout un joueur et même un joueur très sérieux qui bluff plus qu'il ne montre.
Signalons d'ailleurs que le pouvoir d'Hisoka, aussi WTF que le personnage et totalement dans la lignée des "
Doesn't it remind you anything..." et "
If you know what I mean" inhérents au personnage. Avec une particularité qui peut sembler dans le texte ridicule et peu pratique (pour ceux qui ne savent pas, l'aura DBZienne d'Hisoka, son nen, ou Haki x Hunter si vous préférez, est collant et élastique), Hisoka reste un des personnages les plus dangereux du manga, ce qui démontre encore une fois que tout est intéressant, tout dépend du point de vue.
Hisoka, Hisoka, Hisoka... Personnage trouble sans appartenance particulière, certainement pas "gentil", mais loin d'être vraiment "méchant"; personnage de tous les excès, de toutes les décadences, de toutes les modes; voleur, tueur, parle avec des ♥ (mais aussi avec des ♠, des ♦, ainsi que des ♣)...
[align=center]
Go Go Pedocl... Hisoka !!![/align]