Ne connaissant qu'un seul des 2 participants à ce tour, il est donc d'ores et déjà admis que je ne parlerais que de celui que je connais, il est aussi très fortement possible que je vote pour ce personnage, mais étant donné que de manière générale j'essaie d'être objectif les justifications concernant Batou peuvent aussi me faire voté pour lui.
Si vous avez lu le premier paragraphe (oui car je sais que certain ne lisent pas tout! :D) vous avez d'ores et déjà conclu que je vais parlé de la jeune Lenalee Lee !
Un personnage féline qui comme dit au dessus sort des clichés connus, notamment de "la jeune et jolie fille en danger qu'il faut sauver" ou encore "la jeune et jolie jeune fille qui soutient le héros car elle l'aime mais qui fait grand chose", ou même parfois les 2 en même temps.
Lenalee n'est donc rien de tous ça, au contraire elle fait partie des plus fort du manga, et elle est tous simplement incontournable.
A noté un petit détails qui moi me plait beaucoup l'évolution > cheveux long, cheveux court, cheveux mi-long, et vêtements qui changent régulièrements, chose qu'on ne vois pas dans tous les manga (a croire que dans certaine manga toute l'histoire se déroule dans la même journée... ou alors ils ne se lavent pas! ^^), ce n'est peux être qu'un détails mais pour moi c'est un détail important XD
Gentille, Généreuse et Souriante, elle est pourtant en parallèle Forte, Humaine et Triste, impossible d'être tous ça? Et bien pas impossible pour Lenalee. Toujours d'humeur souriante alors que son passé est bien triste et quel vois fréquemment ses compagnons de guerre mourir, caché sa tristesse est une chose qui demande de la force, mais elle n'est pas infaillible, après tous elle est humaine, c'est alors qu'on peu la voir craqué quand elle se retrouve piégée à voir ses compagnons risqué leurs vies et mourir sans pouvoir faire quoi que ce soit. Elle est capable de risqué le tous pour le tous rien que pour les gens qui sont près d'elle reste en vies car ils sont sa famille.
La famille est justement devenue capitale pour elle, qui dans son enfance a été séparé de force de la seule famille qui lui restait : son grand frère, pour être utile à la Congrégation en tant que compatible. C'est son grand frère, qui rentrera plusieurs années après à la congrégation comme scientifique (de son pleins grès contrairement à Lenalee), juste car il n'a jamais voulus la laissé seule, et qui il lui redonnera peu à peu le sourire que l'on connais maintenant, car aujourd'hui la Congrégation est sa maison mais autrefois ce fut sa prison.
C'est aussi un personnage intéressant à un tout autre niveau qui viens de la nature de son arme compatible, qui reste encore un mystère complet à l'heure actuelle.
J'aimerai réellement voir Lenalee plus haut (tout comme un autre personnage de l'œuvre en compétition). Je serais donc déçu de la voir partir maintenant.
[align=center]Et puis ...

... voilà.[/align] *-*