Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 16:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
connais pas celui de detroit metal city,mais un zepelli est une valeur sur,et j'ai bien apprécié le personnage.

C'est le genre de personnage que j'ai prefer dans les mangas, c'est pas le gros heros mais le soutien et est avec lui.

Donc vote caesar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 16:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Tout pareil que Leto. Je dis ça, parce que même en ayant lu un seul tome de Detroit Metal City, Negishi/Krauser est un personnage tellement craqué que je ne peux passer à côté.

Leto II a écrit:
En plus, c'est un personnage attachant, très schizophréine dans ses réactions, très parodique vis-à-vis des héros de comics

Je dirais même plus, il lui arrive même d'utiliser ses pouvoirs pour le Bien ! Le chapitre où il convainc son frère de rester à la ferme de ses parents en lui montrant que les travaux fermiers sont trop Death Metal est énorme. Le reste aussi d'ailleurs. Le personnage véhicule un côté glauque-ridicule tellement décalé qu'il est en hilarant. Dix fuck à la seconde !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 16:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Tout pareil que TEW. Et pourtant j'aime bien Caesar, qui sans être particulièrement marquant est très divertissant, et dont le duo avec Joseph est un des tous meilleurs de la série au niveau de l'intensité dramatique et la mise en scène en général.

Mais après n'avoir moi aussi lu qu'un tome de Detroit Metal City (et encore, un peu en diagonale), je dois dire que Negichi est tout simplement follement classe et jubilatoire, du genre "ressort comique à l'épreuve du feu". Un personnage assez énorme qui aura mon vote aujourd'hui.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 18:08 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ce matin j'ai été le premier à voter pour Negishi. Bien que comme tout le monde, je sois un fan de son adversaire, un superbe personnage dans les règles de l'art. On ne reviendra pas sur ses qualités, vu que je pense, d'autres le feront plus tard. Seulement, disons que j'ai un point faible pour le personnage de Detroit Metal City. Un personnage tellement énorme et puissant qu'il porte son oeuvre à lui tout seul.
C'est simple, pour moi ce personnage est l'un des plus barrés que j'ai vu dans un manga. En gros, pour résumer la chose, c'est énorme gros concentré de n'importe quoi et d'humour qui fait boum que nous avons là. Avec en plus une histoire complètement ridicule et jouissante ! Genre le mec fan de Pop qui est guitariste-chanteur d'un groupe de Death, et qui s'assume pas, c'est priceless quoi. Ou barré, voir très barré comme je le disais plus tôt.

Pour moi il est clair que Negishi est un des personnages qui a fait son trou l'an dernier ; et c'est justifié. Donc je vous invite à voter pour lui, pour qu'il puisse, peut-être, percer dans le Grand-Tournoi, qui sait.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 18:34 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Un duel entre un personnage de Jojo's et un inconnu. Je connais très bien Jojo's et j'apprécie pas mal Caesar, c'est donc tout naturellement que je vote pour... son adversaire.

Oui, je me suis bizarrement fait convaincre de voter pour Negishi qui à le mérite d'être atrocement original. Je ne peux pas passer à côté des différentes justifications qui me donne furieusement envie d'en connaitre plus sur ce phénomène. Et pourtant, j'avais une fois maté vite fait Detroit Metal City et ça ne m'avais pas plu du tout. Je laisse donc le bénéfice du doute à Negishi et je lui offre ma voix.
Et puis à chaque fois que je pense à Caesar, je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment de gâchis face à un personnage à fort potentiel trop rapidement disparu à mon goût. Il laisse certes un sentiment de tragique mais il de gagne pas un statut aussi inoubliable que le nouveau couple Joestar/Zeppeli qu'Araki à mit en place dans Steel Ball Run.

Finalement les justification ne servent pas toujours à rien.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ne connaissant pas les deux concurrents, j'ai attendu de voir où allait le vent avant de faire un choix. Eh bien, je ne m'y attendais pas à l'annonce de ce duel mais une majorité de fans a l'air de mettre de côté Caesar Anthonio Zeppeli aujourd'hui dans leur optique de vote. Pariant qu'il doit bien y avoir une raison là-dessous, je suis le mouvement pour le coup vu que ça rejoint quelque peu une certaine préférence de prime abord pour le côté déglingué apparent de Sôichi Negishi. Reste à voir si le tout n'est pas commandé en vue du 2ème Tour (oh, théorie du complot même pas cachée ^_<)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 22:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai exactement le même problème qu'hier mais en symétrique. Chihiro est un personnage que j'aime énormément mais que je n'arrive pas à séparer de son œuvre. Detroit Metal City est une œuvre que je n'apprécie absolument pas mais je n'arrive pas à séparer l'œuvre du personnage. Ce qui est quand même très préjudiciable. Alors, face à un personnage mineure, peut être, je dis bien peut être, lui aurais je laissé le bénéfice du doute. Mais là non.

Il est vrai que Ceasar souffre du syndrome du personnage secondaire mal exploité. Qu'il n'est pas grand chose face à Joseph. Mais il n'en reste pas moins un personnage que j'ai pris du plaisir à suivre. Et, c'est suffisant pour ce tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 09:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
[align=right]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 12:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Face à un personnage aussi important issu de l'univers de Miyazaki, j'imagine que ma justification n'a que peu d'intérêt, mais bon...

Je vote Haruka. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est un manga que j'ai commencé à lire et acheter par simple curiosité. Proposant des graphismes sympathiques, un scénario l'étant tout autant, il avait, pour moi, le désavantage de présenter des personnages assez fades et transparents. Disposant cependant d'une entrée en matière extrêmement efficace, dès les premières pages, Haruka échappe à l'attention d'une bande de yakuzas et fonce vers l'inconnu qu'elle cherchait, Mamoru, le héros du manga, scellant une sorte d'union entre les deux par les mots de la jeune fille : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Les bases de la série sont posées, Mamoru devant protéger Haruka envers et contre tout. Haruka attire les désirs et la convoitise de dangereux malfrats à cause d’une particularité qui la rend unique, dans un monde contemporain et nous étant familier. Elle possède en effet un don de prescience lui permettant de lire dans l’avenir et de prévoir les événements à venir, un don qui se verrait bien entre les mains de certains aux ambitions et aspirations sombres.

Donc, mis à part ce premier chapitre mettant bien en place les choses, si la lecture du premier tome ne m’a que peu enthousiasmé, en poursuivant l’aventure, je me suis surpris à apprécier de plus en plus ce manga et ses personnages, dont Haruka. Une montée en puissance surprenante au cours des différents tomes, devenant aujourd’hui l’une des bd que j’attends avec le plus d’impatience. Haruka n’échappe pas à la règle et ne cesse d’évoluer au cours de l’histoire. Son don la tourmente, elle est consciente de la souffrance subie par ses proches par sa faute. C’est une jeune fille banale au sourire triste, qui sera plongée dans un monde impitoyable et sanglant, s’agrippant de toutes ses forces à un homme distant et violent qui deviendra le centre de son monde.

Cependant, Haruka ne reste pas la jolie jeune fille dans l’ombre du héros et ne cesse d’évoluer à ses côtés. Elle est souvent à ses côtés sur le champs de bataille et devient les yeux du samurai aveugle. S’il est vrai que le mangaka a plus tendance à s’attarder sur les phases d’actions de Mamoru, il pense aussi à nous gratifier de plusieurs chapitres la mettant en avant, notamment lors d’un passage où le scénario tend à la réinsérer dans une certaine normalité. Ce sera là, pour la première fois, l’occasion de la voir interagir avec des personnes de son âge, gardant toujours une distance à cause de son pouvoir et des conséquence qu’il peut entraîner. Son bref retour dans la vie étudiante sera aussi l’occasion de nous dévoiler une Haruka plus sûr d’elle et bien plus forte, où elle se révélera redoutable lors d'une situation critique, en utilisant conjointement son don de prescience et tout ce qu’elle a pu observer et apprendre des combats de Mamoru.

C’est un personnage que j’aime beaucoup, qui, au bout de dix tomes, ne cesse d’évoluer et de gagner en confiance tout en gardant une certaine fragilité face au monde sombre auquel elle se retrouve confronter (le passage où elle assiste à dissolution de cadavres dans de l'acide en est le parfait exemple...). Et, avec un tel titre pour un manga, on est en droit de s'attendre à une fin tragique pour le personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 22:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Et beh ça se déchaine pas ici... Vu les résultats du duel, c'est un peu un carnage en règle mais bon... Vu les réflexions utiles de Seleniel et pour combattre la flemmardise, je vais monter un moment.

Sans trop de surprises, j'ai voté Nausicaa. Héroïne type Miyazaki, féminine d'abord, le type jeune-battante-passionnée. Nausicaa est une des premières grandes femmes de Miyazaki, forte, meneuse, femme, guerrière; un mélange d'Artémis, Héra et Athéna (pas encore Aphrodite...). Un mélange de vierge guerrière, de mère de soldat, de dirigeante pleine de sagesse. Une véritable figure messianique, forte, presque trop forte même, qui embrasse à elle seule tout son manga. Nausicaa est une figure un peu niaise, sans doute, mais très belle, badass (le monstrueux combat à l'épée du tome 1 !), mais surtout touchante et émouvante comme probablement aucune autre. Même si je lui préfère Kushana, objectivement, il m'a été impossible de ne pas m'attacher à la Princesse de la Vallée du Vent, car c'est presque interdit, tant elle représente une force, une bonté, une passion surhumaine et non moins sublime.

Je vote donc Nausicaa, parce que c'est un Beau personnage, voilà tout...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 22:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ce duel est un massacre pour pleins de raison différentes mais qui regroupés aboutissent au résultat actuel.

Déjà, on a un personnage de Miyazaki qui est connu par à peu près tout le monde ici. Pas forcément par le manga mais au moins par le film.
De plus, les personnes qui peuvent être susceptible de défendre le personnage sont aussi des personnes qui sont de grands fan de Miyazaki. Des gens comme EnOd ou moi. Après, je salue la défense de cielo, même si ce dernier est un petit peu seul.

Tout ça fait que Harka n'a pas eu de votes et que la victoire de Nausicaä est absolu. D'ailleurs, je vote Nausicaä


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 06:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Tirage au sort pas cool, acte indéfini après tout ce qui a bien pu se passer précédemment. J'apprécie ainsi bien Keroro et Roland, et le fait qu'ils jouent tous les deux dans la même catégorie aurait pu poser problème pour les départager car ils s'en sortent très bien dans ce domaine. « Aurait pu » néanmoins car ma préférence va vers l'envahisseur extraterrestre le plus inattendu qui soit, le sergent Keroro.

Si je préfère le sergent, c'est parce qu'il arrive très facilement à me faire rire depuis quelques années grâce à ses pitreries. Il peut être un personnage conçu pour plaire avant tout aux enfants, mais il n'empêche que la bonne humeur qui est transmise par son biais fait mouche par rapport à mes attentes. Personnage à la personnalité aussi tournante qu'une girouette, il arrive à tirer son épingle du jeu dans beaucoup de situations, tant pour faire rire que pour parfois un peu émouvoir (ce qui est quand même ultra-rare comme cas, mais quand c'est sur le tas, ça marche).

Même si la qualification de Roland pour la suite ne serait pas une mauvaise chose à mes yeux, c'est vers le sergent que se portent mes espoirs aujourd'hui.

Et puis, pour promouvoir le sergent, rien de mieux après tout que de revenir sur l'actualité et sa dénonciation de la dangerosité du retour du printemps.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 08:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
[MESSAGE OFFICIEL]

Image

Que ça ne nous encourage pas à continuer comme cela, bande de canaillous que nous sommes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 09:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
De base je l'avoue, je n'aime pas Keroro , je n'y accroche pas...

d'un coté une grenouille venu de loin qui aime assembler des figurines Gundam et surfer sur le ouaib , assez drôle quand on sait qu'il est le chef de l'éxpédition d'invasion et de plus nommé sergent

de l'autre, le rival du héros , possédant l'incroyable transformation en...porcelet noir ( ca claque hein ) et une aptitude aux arts martiaux assez développée ( je dirais même plus, c'est un monstre )..Assez renfrogné mais aussi gentil et dévoué , Roland(e) saura conquérir vos coeurs

Donc vu que je n'ai aucun ressenti envers l'un des deux, je vais voter pour Roland, parce que la transformation porcelet noir pour Chaman spé méta , ca en envoie plus que Leeroy Jenkins !

ps : mais que Keroro fasse des figurines Gundam c'est un bon point !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 12:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 12
Localisation: Quelque Part Entre l'Enfer et le Paradis
J'ai voté pour Roland. Je déteste les noms francisés mais je connais que l'anime que je regardais dans ma jeunesse (Ah, nostalgie que tu nous tiens... dire que c'était il n' y a que quelques années !).

Lorsque j'ai vu qu'il était en lice aujourd'hui, je n'ai pu contenir un souvenir nostalgique. J'en conviens que la nostalgie n'est pas un argument des plus convaincants mais quand même, qui peut voter contre ce petit porcelet noir ?! Bande de sans-coeur égorgeurs de porcinets !!!

Revenant à nos moutons ou presque. Roland a le dure rôle du rival du héros. Dans les règles du shônen traditionnel, trois places lui sont alors possible.
Le classique penchant du "Héros bis" qui a la même légitimité que le héros mais évolue parallèlement suite à un concours de circonstances. Ex : Hajime no Ippo.
Sinon le fréquent "Best Bastard Ever" qui ne vit que pour emm$$$er le Héros et accessoirement à conquérir le Monde. Plus dans la culture américaine et les comics mais parfois aussi dans les mangas qui préfèrent souvent le combiner avec un mélange du premier penchant pour donner un ancien ami/rival devenu un "Best Bastard Ever". Ex : Akira, Berserk ou Naruto (Trouvez l'intrus).
Enfin la dernière solution est, pour moi, celle qui se rapproche le plus du personnage de Roland : Le "Looser Magnifique". Dans le schéma traditionnel, il est là pour se faire massacrer par le héros, souvent pathétiquement et reviens à chaque fois pour se reprendre une fournée. Il a souvent un rôle humoristique et par son pathos renforce le charisme du héros. L'exemple parfait reste la Team Rocket dans Pokemon (j'ai enfin réussi à caser Pokemon dans le GT !)

Roland excelle pour moi dans ce rôle car ses défaites cuisantes qu'il prend à chaque fois qu'il se mesure à Ranma et sa transformation loufoque causée par Ranma également le rend plus sympathique que pathétique. Et pour tout cela, Roland demeure un vrai bon personnage de Manga.

Si malgré tout cela, vous ne voulez toujours pas voter pour lui, c'est que vous êtes vraiment qu'un égorgeur de petit porcelet sans défense !

_________________
Il n'y a pas de bien et de mal.
Il n'y a que l'Ordre et le Chaos.
...
J'ai choisi le Chaos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, [76], 77, 78, 79 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com