redge a écrit:
Sinon boboul ace n'était en rien un rookie il a été approché pour être shichibukai , ensuite la faiblesse feu/magma dans la réalité c'est discutable mais dans one piece c'est expliqué clairement que le feu est faible face au magma. C'est dit par akainu il a donc été surpassé pas par un logia mais par LE logia en particulier capable de le gêner se qui n'est pas le cas de la glace au du de ses duels sporadiques face a ao kiji.
Ah bon, quand est-ce que Ace est approché pour le titre de Corsaire ?
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur la faiblesse de Ace : sa principale faille, c'est l'eau .
Et donc on a ici un personnage qui craint non pas un élément, mais 2 !
Je trouve que pour quelqu'un qui se la joue gros bras (je le répète, c'est sensé être selon la hiérarchie le deuxième meilleur soldat de Barbe Blanche ...) .
redge a écrit:
Sur marco ont a clairement vu ses capacités contrairement a ace il peut se régénérer en forme phenix il est insensible aux attaques physiques ( cf kizaru chapitre 554) quant au haki de kizaru, rien ne nous dit qu'il est capable de le balancé avec ses rayons, si il est obligé de se battre au corps a corps sa change tout....
Marco ne s'est pas battu il a fuit le combat donc c'est assez peu concluant il a réussi a bloqué les coups d"akainu sans problème ainsi que ceux de kizaru le seul moment ou il se fait avoir c'est quand il fuit, certes il perds son sang froid mais se n'est en rien dans un combat il fuit sciemment. C'est quand même lui qui blesse akainu avec son haki et qui permet a jinbei de fuir et contrairement a kuriel il est toujours indemne actuellement se qui signifie que akainu n"a rien pu lui faire.
Là aussi je ne vois pas quand est ce que Aka Inu est bléssé par Marco .
L'amiral prend cher face à Barbe Blanche, c'est sur, mais sinon je ne vois pas .
Après je vais me repeter encore une fois, juger les pouvoirs est délicat .
Ce que j'en pense moi, c'est que l'utilisation du fruit de phénix qu'en fait Marco n'est intéressante que pour le vol .
Parce que sinon : > d'accord il se régénère, mais comme tout bon Logia ! D'ailleurs quand on y pense le Logia est presque plus avantageux ; Marco lui prend les coups, il souffre et se reconstruit par la suite, alors que le Logia ne ressent même pas les coups (sauf Barbe Noire) car cela le traverse !
On voit que Crocodile se fait décapiter et se reforme tout de suite .
Qu'en serait-il de Marco ? Probablement la même chose, sauf que Marco lui il saigne et il souffre ...
Marco se fait d'ailleurs littéralement étaler par du Granit Marin . Tu me diras, que n'importe quel Logia aurait vécu la même chose ... Pas sur !
Regarde Ener, il se fait bombarder par le détonateur de Whiper (qui est composé de granit marin), meurt puis revient à la vie parce qu'il se fait lui même un massage cardiaque .
Au final qu'est-ce que l'on voit : un logia standard (Barbe Noire est exclu) ne souffre pas/ne ressent rien quand il se prend des coups normaux, ca n'est pas le cas de Marco ; un Logia souffre au pire comme Marco du granit marin, et on a vu que parfois le Logia arrive à s'en sortir (Ener), l'expérience n'a eu lieu qu'une fois c'est vrai, mais elle je trouve faiblement concluante .
Enfin chaque Logia possède un élément contraire/de faiblesse, par éxemple l'eau pour Crocodile, mais cela revient au même pour Marco : une balle enduite d'eau blessera tout autant Crocodile que Marco, la différence étant que Crocodile sera blessé je te l'accorde .
Mais si on prend des Logia encore plus forts (Aka Inu, Kizaru, Kiji) dont on ne connait pas la faiblesse si ce n'est à priori le Haki/le granit marin, on peut dire que Marco leur est inférieur puisque que eux n'ont pas de faiblesse connue alors que Marco lui souffre de tous les coups quels qu'ils soient .
redge a écrit:
Joz perds la oké mais bon contre l'homme le plus fort de la marine...
Joz se fait aussi posséder très facilement par Dofla, comme un vrai gamin : j'ai envie de dire qu'il a perdu ses deux duels, face à Dofla et face à Kiji .
Pour celui qui est le 3ème plus fort personnage de l'équipe de Barbe Blanche, c'est décevant .
De toute manière, qu'importe les combats/duels, regardons les resultats : Joz s'est fait étaler, Marco a terriblement souffert, Ace est mort .
En face qui d'important est tombé ? Personne .
Et quand on y pense, jamais les commandants de Barbe Blanche n'ont été en mesure d'inquiéter/mettre véritablement en danger les hommes les plus forts de la Marine .
Sinon en repensant à cette histoire de particularité physique de Barbe Noire, je me suis souvenu de la phrase de Barbe Blanche :
"Je n'ai qu'un cœur petit" .
Et si justement Barbe Noire en avait plusieurs de cœurs ?
Oda pourrait nous sortir une sauce du genre
"Barbe Noire avec ses trois cœurs est beaucoup plus puissant parce que ses membres sont plus rapidement alimentés en sang grâce à sa triple pompe " .
Loufoque ou pas ?