Encore une fois, le duel du jour est bien vite plié dans mon optique de vote : j'apprécie beaucoup Roland, mais j'apprécie aussi énormément Yûki ; il m'a semblé donc logique que je fasse tourner le compteur de votes de cette dernière aujourd'hui. Dans une telle situation, il ne me reste plus qu'une question sur les bras : comment essayer de vendre Yûki à la majorité si on provoque une levée de boucliers instantanée dès que l'on noircit un peu de caractères numériques au sujet de sa série ?
On peut déjà tenter de mettre un message de prévention histoire de ne pas se prendre un retour de flammes préjudiciable à la concurrente.
- Personnage et série inutiles, prennent de la place pour rien dans la compétition.
- Quand tu vois la tête de la FanBase, tu n'as réellement pas envie de t'y frotter pour devenir comme eux : passe ton chemin.
- À moins que tu souhaites profiter du silence aux alentours, déclarer apprécier de telles choses fait le vide autour de toi. Évite cette situation pour ton équilibre mental.
- Tout ce qui suit n'est qu'un ramassis de bêtises éculées.
Pour ceux qui mettent déjà les voiles à partir d'ici, il y a bien ce message : « N'oubliez pas de filer un coup de pouce à Yûki ! ». Si il y en a qui reste, la question initiale se pose toujours et il faut toujours composer avec...
Si ce n'est pas malheureux, ça pourrait se
communiquer tout seul l'intérêt dont relève Yûki.
On pourrait tenter l'association d'idées, ça ne va pas chercher trop loin et c'est un truc qui se révèle bancal pas trop rapidement (du moment, ça laisse le temps de se couvrir de honte). Alors, ceux qui lisent ce message sont en grande majorité devant un écran d'ordinateur, ce qui veut peut-être signifier qu'ils peuvent passer du temps devant. Si ils peuvent passer du temps devant, ils apprécient un tant soit peu l'objet en question donc...
Les divers running-gags de Yûki autour de l'informatique peuvent les interpeller !
Et si cela ne les convainc pas...
On enchaine sur une deuxième couche pour forcer le trait !
Oui, c'est peut-être faible pour commencer à vendre le personnage mais c'est peut-être le truc qui peut un tout petit peu toucher la population du forum de prime abord. Ce qu'il y a au-dessus, c'est un échantillon plutôt faible (en quantité) de ce que réserve Yûki dans le domaine : le running-gag est récurrent mais pas envahissant, ce qui le rend toujours amusant sur la longue durée. Cela ne coule pas forcément de source pour tout le monde avec ce qui est présenté plus haut mais Yûki a déjà pour elle d'être un personnage amusant.
Et comme tous les personnages qui comptent,
Yûki t'amène de l'autre côté du miroir pour ton plus grand plaisir.
Après, on peut toujours tenter de remettre sur le tapis la légitimité traditionnelle et charismatique du personnage : pourquoi le public s'amuserait-il depuis quelques années à ériger Yûki comme seul clone de Reï à dépasser sa condition initiale pour se faire un véritable nom propre ?
Une décennie de logiques narratives trouvent un nouvel élan avec Yûki !
Ça demande une croyance aveugle dans les lignes qui suivent, mais ça reste véritable dans l'ensemble : Yûki est un personnage qui touche assez profondément le public avec l'abîme en terme de sentiments qu'elle laisse entrevoir. Le personnage est un mystère ambulant qui ne crie pas du tout gare quand il s'agit de se faire sensiblement remarqué malgré lui. Yûki possède ce champ des possibilités qui fait émerger les personnages qui vous laissent un souvenir prégnant. Cela ne semble pas si inconcevable de créditer Yûki d'une qualité certaine.
Au pire, elle a toujours quelque chose de plus énergique dans sa manche pour faire bouger le public !
Envoyer Yûki au 3ème Tour peut être une option cool, à l'image de la concurrente concernée. Yûki propose quelque chose de bien intéressant dans plusieurs domaines, c'est un profil qu'il peut être intéressant de retrouver par la suite de la compétition.
[align=right]

[/align]