RED a écrit:
Oui bien sûr que je l’ai vue ton AMV et je parie que t’as choisi cette chanson rien que pour le début de ta vidéo, qui est la partie la plus réussie pour moi, car elle a un côté "attention ça va faire mal" et une aura militaire qui vont très bien avec la situation et l'ascension progressive du monstre (on va dire monstre histoire d'éviter les spoils), ensuite on retrouve la chanson proprement dite qui accompagne les combats et c’est ce qui fait penser que c’est bien arrangé et structuré, c’est pas bâclé quoi ^^.
Quand je me suis décidé à faire un AMV sur cette partie de la série, ça a été une évidence de prendre cette chanson. J'ai fais un test et la monté progressive en puissance de l'intro (qui est ce qui claque le plus dans la chanson on est d'accord) collé parfaitement bien avec la monté du monstre vers le sommet au point que j'en avais des frissons. Mais j'ai eu pas mal de soucis, car les 8 minutes de la chanson se sont révélé rapidement trop courte pour parfaire mon AMV. J'ai tenté de nombreux changement de musique mais impossible de retrouver la matière épique de l'intro. Surtout que la plus part des chansons qui dépassent les 8 minutes, on se retrouve avec une partie calme pendant plus de 1 minute 30 et ça, ça ne collait pas avec l'AMV que je voulais faire.
RED a écrit:
Sinon après j’ai trouvé que le combat allait bien avec la musique sauf que ça ne suivait pas la frénésie du titre (mais faut dire que c'est dur de suivre un tel rythme) mais c’était bien. Et si t’arrives déjà à tenir quelqu’un pendant 8 minutes c’est que c’est réussi. Je me répète mais bon, j’ai vraiment apprécié le début, ça allait comme un gant. D’ailleurs tu me donnes envie d’en faire une, je vais voir ^^
Oui j'ai remarqué ça, mais j'avoue que certains passages m'ont bien aidé à faire mon AMV car ils étaient d'un bloc. Mais j'ai quand même opéré de nombreuse coupe et je pense que ça se ressent à ces moment là car ça dynamise bien certaines scènes (passage avec le faible face au monstre, et la fin où chaque passage tourne à 1ou 2 secondes pas plus). Ce dont je suis le plus fier est le montage. Pas évident de rendre le tout cohérent avec des passages qui ne s'imbrique pas comme il faut avec le suivant après coupe. Obligé aussi de garder des passages qui donne une véritable profondeur à l'AMV et j'ai du faire de nombreuse coupe pour gagner du temps. Le plus réussi selon moi est le flashback, complétement invention de ma part et la scène où le capitaine se réveille que j'ai du séparer en deux pour bien différencier deux scènes de bastons qui se suivaient mal.
RED a écrit:
Enfin, tous ceux qui auront vu l’AMV seront d’accords sur le fait que le caractère « sans pitié » de la vidéo ressort VACHEMENT !!!
Ce se que je recherchais mais que je n'avais pas trouvé en matière d'AMV sur ce passage. Pour moi c'est un des deux plus grosse scène épique de l'anime (avec celle de la fin, le deuxième sacrifice) et il fallait que je retrouve ce caractère en plus de celui du sacrifice.
Et pour un prochain AMV, j'ai déjà ma petite idée de l'anime, un certain avec des robots, des lunettes et des foreuses. Mais là ça va pas être du gateau car je préfère de loin faire des AMV avec une histoire que des AMV trailer qui résume toute une série (et qui est accessoirement plus dur à faire). En tout cas, hâte de voir ton prochain AMV RED.

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic