Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 273, 274, 275, [276], 277, 278, 279 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 21:26 
3 000 000 Berrys

Arf, les traductions et leurs petits emmerdements !!
Pour moi, c'est les blessures qui ont causé sa mort, donc les blessures de sa dernière bataille. Tous les coups qu'il s'est pris dans sa vie (il doit y en avoir des tas), on s'en tape (un peu) !!

EDIT: et j'ajoute que ça ne ferait pas beaucoup pour un homme de ce calibre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 21:39 
225 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec vous, mais la traduction a beaucoup perturbée la personne avec qui je parle de sa en direct. Alors il me dit :

"David dit :
*Pour moi,c'est les coups dans toute une vie
*Si c'était juste les coups durant la bataille,les attaques des trois amiraux ont été oubliés
*De plus,c'est l'homme le plus fort du monde,donc y'a pas beaucoup de gens qui devaient avoir les couilles de l'attaquer

Cassi-chan.     dit :
*Ben euh ^o)
*C'est une guerre
*Donc tout le monde attaque :P

David dit :
*Non mais c'est illogique
*dans ce cas,tout le monde s'est pris des centaines de coups de canons"

Le soucis, c'est que je suis un peu d'avis avec lui. Je suis partagée là. x_x
Tout sa à cause d'une foutu traduction. :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 21:47 
The old man

One Piece c'est le monde de l'Hyperbole.
Et Zorro qui perd des litres des sangs ? Luffy qui se relève après s'être fait transpercer le ventre et n'a pas de cicatrice ?

La mort de Barbe Blanche c'est un hommage à la mort du vrai Barbe Noire qui a succombé lors d'une bataille après avoir reçu un nombre "inhumain" de coups d'épées et de balles. Comme la notion d'inhumain n'est pas la même entre notre monde et celui de One Piece, Oda a tout simplement gonflé le chiffre pour faire Hors du Commun et montrer le côté exceptionnel de Barbe Blanche.

Dernière édition par ange bleu le Ven 14 Mai 2010 21:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 21:49 
20 000 000 Berrys

Citation:
David dit :
*Non mais c'est illogique
*dans ce cas,tout le monde s'est pris des centaines de coups de canons

bah pas specialement, il y avait quand meme des cibles privilégiés

et avec la taille qu'il faisait il etait facile a viser vu son etat de fatigue du a son age et sa maladie et ce n'est pas parce qu'il recoit des coup d'epee et de canon qu'il peut y avoir de vrai séquelles apparentes

il nous faudrait une traduction du terme utiliser dans la version originale avec un traduction sure pour le savoir

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 21:53 
The old man

Non il n'y a pas de doute sur la traduction.
Je ne sais pas d'où sort la traduction de l'ami de Cassi-chan mais elle est fausse. Les meilleurs traducteurs anglais l'ont traduit en "Cette Bataille".
Il n'y a aucun doute et il n'y a pas de débat.
Franchement question inutile je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 22:07 
225 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
One Piece c'est le monde de l'Hyperbole.
Et Zorro qui perd des litres des sangs ? Luffy qui se relève après s'être fait transpercer le ventre et n'a pas de cicatrice ?

La mort de Barbe Blanche c'est un hommage à la mort du vrai Barbe Noire qui a succombé lors d'une bataille après avoir reçu un nombre "inhumain" de coups d'épées et de balles. Comme la notion d'inhumain n'est pas la même entre notre monde et celui de One Piece, Oda a tout simplement gonflé le chiffre pour faire Hors du Commun et montrer le côté exceptionnel de Barbe Blanche.

Là, je suis bien d'accord avec toi. Seulement David lui est toujours pas convaincu...

Il m'a envoyé deux liens où cela avait été traduit différemment :

http://www.jenova-project.com/shonen/one_piece/tome_59/chapitre_576/slides/16-17.php
_ http://www.onemanga.com/One_Piece/576/16-17/

ange bleu a écrit:
Les meilleurs traducteurs anglais l'ont traduit en "Cette Bataille".

Tantann, réplique :
"David dit :
*ou peut être que ce sont les autres qui ont mal traduit"

C'est possible...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 23:26 
1 000 000 Berrys

ça reste de l'ergotage. on s'en fout un peu que ce soit durant cette bataille ou durant sa vie (ça c'était une référence à la mort d'Edward teach, le barbe noire historique, celui avec la poudre à canon dans la barbe), l'important c'était surtout que aucune de ces blessures (passées ou de marineford) n'était dans son dos (dans la culture japonaise, une blessure dans le dos est une honte car elle suppose qu'on a tourné le dos à son adversaire). L'important c'était donc que newgate était un pirate d'un honneur irréprochable. Ce que soulignait le titre du chapitre de sa mort.

bref. de mon coté je me demande si les illustrations de début de chapitre de ces toutes dernières semaines font partie du récit. je veux dire absalom et Hogback en vacances, Croco qui aurait reconstitué une organisation mafieuse. ça ne ressemble pas à des mini aventures classiques, mais ça pourrait s'intégrer au devenir des persos. et puis à quand la prochainje véritable mini aventure? ça commence à faire un bail, on dirait qu'oda attend un moment bien précis pour la commencer...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 11:33 
20 000 000 Berrys

Citation:
Il m'a envoyé deux liens où cela avait été traduit différemment :

http://www.jenova-project.com/shonen/on ... /16-17.php
_ http://www.onemanga.com/One_Piece/576/16-17/

le seul point ou les traduction converge ici c'est le passage sur lequel ton ami tatillonne
a la fin par exemple, jenova parle de signes de traitrise, alors que one mangas, (qui pour moi n'est absolument pas une référence) parle de lâcheté

one mangas, prend directement la première version qui tombe, quelle qu'elle soit alors mieux vaut prendre des versions que les traducteurs ont bien travaillés

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:02 
1 000 Berrys

OY OY

Ceux qui disent dans CETTE bataille seulement sont :

http://mangastream.com/read/one_piece/65/14 ;
MFC (Manga Factory Crew) de http://www.anime-story.com/onepiece/chapitre-576/14 ;
MFT de http://www.op-fr.com/index2.php?start_f ... tion=&id=& ;
OP-Mx de http://www.mangalecture.com/lecture-en- ... ece/576/14 ;

Ceux qui disent que c'est dans sa VIE sont :

OPS de http://www.onepiecescan.com/ops_v4/inde ... angas&id=8 ;
One Manga de http://www.onemanga.com/One_Piece/576/16-17/ ;

A mon avis c'est au cours de sa vie car sinon pourquoi n'avoir donné que les chiffres de cette bataille alors que ceux de sa vie entière auraient été énormes (trop à mon avis même pour lui).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 12:29 
225 000 000 Berrys

De toute façon je me suis fié à la traduction qu'est "cette bataille". C'est l'autre qui à semé le doute dans mon esprit. >w<
Bien, j'ai une autre question :
GTO 14 Shonan Days qui est actuellement en scan, est-ce la suite officielle de GTO ??? J'ai finis la série (GTO) il y a quelques jours et perso, elle est plutôt chelou..

Spoil : Eiikichi est censé être mort, son coeur ne bat plus, et comme par hasard il se relève sur une moto et va sauver une femme coincée dans le collège en feu...
Je veux bien que sa soit un Shonen, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus...
Re-spoil : Et la dernière page du tome 25 qui se finit par une question alors qu'il manque pleins d'éléments... Ca resemble tout simplement à du travail baclé. x_x
Ceux qui l'ont lu comprendront.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 12:38 
475 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
GTO 14 Shonan Days qui est actuellement en scan, est-ce la suite officielle de GTO ???
Avec quelques clics de recherche, tu aurais trouvé la même chose que moi : "GTO Shonan 14 Days est une suite directe du manga GTO. Elle est apparue le 10 juin 2009, seulement en manga papier." ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 12:41 
225 000 000 Berrys

Parfait ! Réponse rapide et claire. Merci beaucoup. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 07:07 
1 Berry

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment...

A première vue elle va vous sembler ressembler à tout plein de questions qui ont déjà été posées mais je parle ici du point de vue de l'auteur:

Pourquoi à shabondy lorsque l'équipage de Luffy s'entretient avec Rayleigh, la première question qui vient à Robin est: "que signifie la volonté du D?"

Je veux dire, elle est un archéologue jusque dans son sang, elle n'a qu'un but découvrir la véritable histoire, ou encore découvrir le le Rio poneglyphe mais là devant Rayleigh qui apparait ici comme une sorte de génie qui aurait toutes les réponses...elle utilise son "voeu" (pour rester dans l'idée, cette métaphore) pour demander ce qu'est la volonté du D...

Serait-ce ici un aveu camouflé de Oda pour nous dire que il y a un gros rapport entre ces 2 secrets?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 08:38 
100 000 Berrys

Je crois que la discussion avec Rayleigh qui c'est soldé par son silence n'avait pour but que de rappeler au lecteur que One piece est un monde de découverte et que rien ne serait avoué aussi facilement, si Robin avez demandez des indication à Rayleigh et que celui-ci lui avait révélez quoi que ce soit son voyage avec les mugis n'aurait plus eu de sens...
Rayleigh était là pour montrer que les rêves de chaque Mugis est réalisable à l'image de l'équipage de Roger qui a vécu sont aventure, il faut que les mugis découvre le nouveau monde de leur propre yeux pour ce faire leur propre opinion et vivre leur propre aventure!

De plus on sait que Roger qui possèdait la volonté du D à réussi à déchiffrer les ponéglyphes, donc dans un sens les 2"secret" sont liés même si je ne pense pas que cela soit indispensable pour y parvenir... :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 07:32 
1 Berry

Humm je ne crois pas que tu ais saisi la petite nuance de ma question...

En fait ma question est, pourquoi Oda a choisit de faire poser cette question à Robin alors qu'elle est improbable venant de Robin justement?

La question de Robin aurait du être :"Que savez vous de la vraie histoire?"
et non pas :" Que savez vous de la volonté du D?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 273, 274, 275, [276], 277, 278, 279 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]