Froll a écrit:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je doit dire que ce genre de personnes sont en faite des fainéants qui ne prennent pas le temps de lire ce qui est dit sur le forum, je pense que c'est assez bien indiqué pour que les gens puissent trouvé leurs bonheurs, mais encore faut-il cherché et lire. Ton idée est bonne, mais j'ai peur que des personnes créé des topic sur le prochain chapitre qui suit celui qui est pas encore sortie. Voila mon point de vue, tant que les nouveaux ne prendront pas le temps de cherché et lire, ils y aura toujours ce genre de probléme.
Wao , je peux dire que je suis en total contradiction avec toi!!
Ainsi en arrivant dans ce forum tu en as tranquillement étudié toute la structure pour ne pas énerver les gens avec de vieux topic et comprendre facilment comment ça marchait ici??
Et bien t'es doué , voilà ce que j'ai à dire!!
Personnellement , j'ai d'abord passé beaucoup de temps à lire les différents meesages postés (pas tous , loin de là ) parce que je n'avais pas envie de faire parti d'un forum.Et puis à force , j'ai eu envie de rajouter mon petit plus personnel , mais je savais un peu comment ça fonctionnait ,
par hasard plus qu'autre chose.
Je n'aime pas que l'on rembarre les nouveaux! Je comprends bien qu'il n'y a pas d'autre solution mais de là à s'en plaindre après!!
J'estime que l'on n'a pas le droit de s'en plaindre puisque qu'on a tous été nouveau à un moment ou à un autre (sauf toi peut-être , j'en sais rien)
C'est pas simple d'arriver et de se dire :"Bon , il faut que je lise toutes les rêgles ici , et que je comprennes tous les mécanismes sinon je vais faire chier tout le monde".Franchement , ils sont énervant , je suis d'accord , y'a qu'une manière de leur inculquer les règles c'est la répression , je suis d'accord , mais il faut pas leur en vouloir et c'est pour cela que j'apprécis le calme des moderateur à chaque fois qu'ils sanctionnent.
Maintenant cette idée de topic je ne sais pas si elle marchera car la plupart du temp ce sont des nouveaux qui postent et si ils n'ont pas lus les règles en début de section , je doutent qu'il liront ce sujet là.
Maintenant tout ça n'est qu'un avis personnel et je suis peut-être le seul à penser cela .
Quand je dit ça, je ne parle pas de tout les nouveaux bien sur, mais que certains abusent franchement, style écrire en sms alors que c'est écrit partout qu'ils faut pas le faire. J'ai mis 3 mois avant de m'inscrire sur "La Volonté du D", j'ai eu le temps de comprendre les régles qui en régit, je ne suis plus un gamin pour fonçer tête baissé sur un forum sans en comprendre son fonctionnement, mais les erreurs arrivent à tout le monde, et il m'arrive d'en faire, mais je fais attention, je réfléchis avant de posté, relit le post au quel je veux répondre, fait des recherches si nécéssaire, éditer au lieu de faire des double post, personnellement je ne trouve pas ça dur, j'ai mon temps et les messages ne vont pas disparaitre. Je comprends ton attitude, comme tu le dit on n'est tous passer par là, moi même j'ai connu cette expérience dans le milieu proféssionnel, pas facile quand ils y a des à prioris de ce genre, mais là ce n'est pas la même chose, on a le temps pour répondre, c'est pour ça que je ne comprend pas certains users de leurs façon de faire, mais, je le redit, ce n'est pas général, donc désolé si tu te sentais visé, je m'en excuse, aprés c'est un état d'esprit à avoir et certains ne l'ont pas, voila.

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic