Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 21:00 
225 000 000 Berrys

Owi Ussopy :O Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on en sache plus avant d'aller dans le NM. Je pense que les questions qu'on se posait (la plupart) vont ENFIN avoir des réponses maintenant, je l'espère vraiment car One Piece est loin d'être terminé et il serait temps de commencer à lever le voile sur des énigmes.

RED a écrit:
J'allais poster un truc sur le style narratif et je tombe sur ça :

"Quand une énigme apparaît dans One Piece, elle a souvent un lien avec un fait qui a eu lieu assez récemment dans l’histoire, il faut donc commencer par chercher dans les derniers faits avant de sauter à d’anciens (Le signe de l’esclavage des Nobles et la rencontre récente avec Hachi qui cachait son tatouage, Duval et le Wanted récent de Sanjy…)."

Donc s'il ne faut pas chercher loin

Ouais, non. Si a chaque fois qu'il y a une énigme et qu'on se met à chercher pas loin qui c'est où qu'est-ce que c'est, y aura plus de mystère, si c'est ça, moi je lis plus !

EDIT : Pour ceux qui pensent que Sabo pourrait être un Révolutionnaire, l'image que je-sais-plus qui à proposé est fichtrement bien trouvé ! En plus ça colle carrément... Mais c'est toujours pas logique par rapport à ce que vous savez déjà. La flemme de répéter. ;)

Dernière édition par Cassie le Jeu 27 Mai 2010 22:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 21:45 
25 000 000 Berrys

Chapitre excellent. Pour le lien avec la continuité présente personnellement je n'en voit pas des masses, en dehors de la gestion ''active'' du gouvernement mondial par les nobles ce qui est deja énorme en sois puisque charlos et sa famille me faisait plus penser a des coques en pâtes qu'a de vrais dirigeants. L'élimination de moria par doflamingo et la découverte d'un nouvel échelon dans la hiérarchie mondiale ( chef suprême?) me semble être l'énigme idéal.

Mais je pense aussi a tequila wolf, le pont construit a east blue depuis 700ans attaqué par les révolutionnaires. Pour le lien dragon/vent je sais pas si sa a été signalé ( sans doute^^^) mais le père de sabo dit que le vent souffle fort'' personnellement j'ai tout de suite pensé a dragon en me disant '' pff c'est une coïncidence jamais il apparaitra la'' et bien si^^!

J'ai vraiment aimé ce chapitre pour deux choses, la description des mondes respectif. Oda a toujours autant de talent pour illustrer la ségrégation insidieuse omniprésente, mais pas ouvertement affiché, brefs monstrueux, petit bémol le regard larmoyant de sabo lui qui a vécu a le dure et qui pleure comme un enfant, sa m'a un peu gêné vu les épreuves qu'il a subit, et vu la qualité et la subtilité de la mise en place des codes nobles. J'ai adoré aussi l'échange ace luffy et bluejam, ils parlent entre pirates le passé aux oubliettes les affaires en premier. La grande classe, bluejam n'est pas une brute sans cervelle c'est avant tout un homme d'affaire avec de l'ambition, il s'est bien fait berné et sa montre a quelle point les deux univers s'opposent. C'est vraiment trop classe.

Par contre j'ai toujours autant de doutes sur la survie de sabo, c'est possible mais je continue a le voir mort, ne serait-ce que pour la relation luffy/ace. En revanche si il meurt je suppose que sa aura aussi un impact sur dragon donc je pense que l'affaire sabo ne se démêlera qu'après la venu des nobles. Il a pu aussi aider les révolutionnaire sur une courte période et mourir.

Beaucoup de question beaucoup de personnages beaucoup d'énigmes.

One Piece number one^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 01:35 
25 000 000 Berrys

tres tres bon chapitre, ce flashblack est tres instructif, et pour rebondir sur ta citation RED, il n'y a effectivement pas besoin de chercher loin, et je n'irai meme pas chercher jusqu' à Pizzaro, je me contenterai de faire le lien entre les nouvelles relations de Luffy, Iva & Co, et l'arrivée du parternel, Dragon.
et on a non seulement un lien, mais surtout par le biais de ce retour de ces chapitres, on a l'entrée des révolutionnaires, une force qui a apparement plus qu'un gros role à jouer dans OP.
et étant donné qu'on est maintenant dans les hautes sphères du monde de OP, et que l'on a une eut un lien entre Luffy et Iva, et que l'on a deux nakamas liés au monde révolutionnaires, cela serait dans le ton d'avoir une corrélation centrale, c'est à dire en lien direct avec le héros, et soulignant l'importance de ces liens entre tout ces proganistes, augmentant ainsi le poids de l'intrigue.

j'en viens du coup à " l'affaire Sabo" et j'avoue que je suis bien intrigué par l'image des révolutionnaires avec robin.
il pourrait tout à fait etre logique que se soit notre jeune noble, et cela pourrait se justifier (HYPOTHETIQUEMENT), du moins sur certains points.

en effet, si c'est bien lui, pourquoi n'est il pas intervenue à l'exécution de Ace?
ba il suffit de voir Dragon, il ne s'occupe pas de Luffy, son objectif semble etre au dessus de tout, et on le voit également dans ce chapitre, il se demande si "ils vont s'en sortir", peu importe de qui il parle, il ne va pas les aider.

maintenant le point le plus troublant, c'est concernant l'histoire d'un incident.
mais sa aussi sa s'explique (cela reste hypothétique bien entendu), après tout Ace et Luffy, ne sauront que ce qu'ils verront, et ce qu'on leur dira, de plus ils sont enfants, ce qui n'est pas anodin, ils ne comprennent pas toutes les subtilités de ce qui se passe, la preuve Luff ne semble pas connaitre les révolutionnaires lorsque Garp lui dit qui est son père, et surtout tout est tres simple pour eux, ce qui d'ailleurs diffère légèremen pour Sabo, à peut de ses responsabilités vis à vis de son "rang", et des objectifs de ses parents.

donc Dragon peut tout à fait avoir embarqué Sabo, et d'une manière ou d'une autre, ils ont cru qu'ils étaient mort, rien que par le père de Sabo, après tout, il a un nouveau fils, et exactement comme il veut.

bon après tout sa, je me barre, en espèrant que se soit compréhensible

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 09:31 
9 000 000 Berrys

Alors là l'arrivée de Dragon dans ce flashback je l'avais pas vu venir encore !!! mais ça fait toujours bien plaisir de le voir, et il a toujours l'air aussi charismatique et intéressant !!
Là il est prit de compassion pour un Sabo en pleur qui est vraiment éccoeuré par les agissants de la famille royale et des nobles de cette ville dont il n'aurait jamais voulu faire partie !
Maintenant on se rend de + en + compte du "pourquoi" les Révolutionnaires existent ! pour lutter contre tous ces pourris qui gouvernent, et faut bien l'avouer depuis le début de l'histoire, à part Alabasta les autres royaumes qu'on ait vu sont vraiment trés mal gouvernés ! et je pense qu'on va biento atteindre le sommet quand on en saura + sur les dirigeants du gouvernements mondial et les dragons célestes !!!
En tout cas + ça vient et + ça sent bon pour le passage qui concernera les Révolutionnaires !! et là vu comment Oda les met en avant depuis le niveau 5,5 d'Impel je pense qu'on biento y arriver et ça fait plaizir !!
De + maintenant on peut mieux comprendre ce que Sanji fait sur l'île de Ivankov et avec aussi Robin avec les révolutionnaires (par contre gros doute sur le blond = Sabo), avec plusieurs Mugi en lien avec les Révol ça sent trés trés bon pour cette partie de l'histoire !! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 11:00 
500 000 Berrys

µnicolas Chopper c'est vrai t'as raison pour les royaues qu'on a u ils étaient pratiquement tous pourris jusqu'à la moëlle, mais le gouvernement je ne crois pas: quand on voit le conseil des 5 étoiles, ils m'ont pas l'air tyranniques... je dis pas qu'ils sont gentils, mais je les vois plus genre sengoku, pas forcément méchants non plus.

Sinon Sabo je ne crois pas que ça soit le perso vu sur l'image là, je sais pas je me trompe peut être mais j'ai vraiment pas cette intuition là.

Ce qui m'intrigue aussi c'est l'attitude de Ace: autant dans lechapitre précédent je le trouvais plutot cool, là il à l'air distant, autant envers Sabo qu'envers Luffy (qui lui, fait tjrs confiance à Sabo... )

Enfin comme d'hab hein: hâte de voir le chapitre suivant pour en savoir un peu plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 12:26 
225 000 000 Berrys

Pour revenir à l'hypothèse d'assassin, vu comme ça, c'est tout à fait possible. Mais oublierais-tu le passage sur Logue Town ?
Dragon il est intervenu. ;)
C'est juste qu'il le laisse vivre son aventure en tant qu'homme et pirate, il va pas intervenir à chaque bobo qu'il a son fils.. x)
Durant la bataille de MF, peut-être savait-il (Dragon) que son fils était en "sécurité" avec Iva-san...

Mais là quand même, SI Sabo est un révolutionnaire, POURQUOI n'est-t-il pas intervenu ?? Peut-être qu'il est mort où peut-être qu'ils croient qu'il est mort...
M'enfin bon, de toute façon on ne peut qu'attendre... Attendre, encore et encore... :Luffy erente:

Edit : Ouais c'est vrai. Bon alors si on part sur l'hypothèse que ce serait un révolutionnaire, je verrais bien une apparition de Sabo plus tard, avec Dragon et tout, sa réaction après la mort d'Ace ! SI bien sur c'est un Révo'.
Pourquoi pas. x))

Dernière édition par Cassie le Ven 28 Mai 2010 14:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 14:29 
25 000 000 Berrys

non non justement j'oublie pas, mais meme si on ignore ce que Dragon faisait là, son action semblait plus un coup de pouce à son fils, qu'une réelle implication.
surtout qu'à ce moment Luffy est au début de son ascencion, il vient d'avoir sa première prime, et d'ailleurs Dragon dit bien " le monde attend notre réponse ".

pour ce qui est de Sabo, j'ai donc expliqué dans le cas ou il serait révolutionnaire, l'impossibilité d'une action pour sauver se justifierait déjà par l'importance de la mission de révolutionnaire.
et le cas de Dragon le montre bien, 1 seul intervention en 18 ans auprès de son fils, alors que l'on voit bien qu'il a l'air de se promener partout, donc également sur East Blue;
ce qui tend à bien montrer que la vie de révolutionnaire que mène Dragon l'a coupé au maximum du monde, ainsi que de sa famille, donc je ne vois pas pourquoi sabo serait intervenu à MF, du moins sans un ordre qui aille dans ce sens.
on voit que les révolutionnaires sont considérés comme un danger plus que les pirates, et leurs objectifs (bien qu'inconnu dans les détails) reposent sur des sacrifices énormes, il suffit de voir Dragon, ou meme dans un cas similaire, les rebelles d'alabasta.
bref je ne pense pas que cela aurait un intéret de faire passer les désirs d'un individu (Sabo) avant une cause qui peut changer le monde, surtout que si Sabo aurait voulu intervenir, il aurait pu mettre en danger les révo, rien qu'en se faisant capturé.

certains diront "oui mais Iva", bah Iva tait enfermé, et son évasion est indépendante des révolutionnaires, ainsi que son intervention.

voilai

EDIT:
je précise, pas pour Cassi puisqu'elle l'a bien compris, que ceci reste une HYPOTHESE, mais qui semblese tenir au vu de tout ce que l'on a, et donc qui est envisageable.
je préfère bien préciser, avant certaines interprétations déformées ou éronnées

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 15:12 
60 000 000 Berrys

A propos des révolutionnaires je trouve bizarre qu'ils ne soient pas impliqués dans la rébellion d'Alabasta ?

le but des révolutionnaires est-il de renverser tous les royaumes du monde ou seulement ceux qui le méritent ?

On a pensé un moment que le bataille de MF serait le moment propice pour une attaque révolutionnaire sur Mari-Joa hors il n'en a rien été (a notre connaissance) n'est-ce pas bizarre pour un mouvement révolutionnaire ?

D'un point de vue stratégique attaquer une base ennemie pendant que les forces de celle ci sont occupés ailleurs est très intéressant. Les Marines auraient d'autres forces en réserve ? peu probable mais qui sait.

Concernant la théorie Sabo = révolutionnaire je dis oui ca paraît plausible cependant pour l'instant le flasback ne nous a pas montré d'incident puisque Luffy et Ace ne lui en veulent pas et semble lui faire confiance donc il va surement se passer quelque chose d'autre.

Sabo rejoignant l'équipage ..... pourquoi pas là encore mais pourquoi rejoindrait-il luffy s'il n'est pas intervenu pour Ace ? Ce serait illogique. Les révolutionnaires ont bénéficié des actions de Luffy a Enies Lobby ainsi qu'a ID donc je ne vois pas pourquoi ils lui enverrait un contact, surtout que comme ca déjà été dit Iva a été le contact de Luffy avec les révolutionnaires donc même si c'est plausible ce serait illogique (connaissant Oda sa rend les choses possible ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 15:38 
50 000 000 Berrys

la rébellion d'Alabasta .... mais nan ça n'a rien à voir!

on se réveille Aka^^

la c'était un personnage avec ses ambitions propres (croco) qui voulait renverser un royaume de part sa propre organisation qu'on pourrait considérée elle aussi comme "contre le gouvernement mondial" créé en douce par un membre d'un des bras armé de ce même gouvernement... (les CC)

En suite et c'est là le point le plus important, Dragon et ses révolutionnaires sont tournés contre le gouvernement mondial et grace à ce chapitre on peut même recentrer sur une certaine couche de la population onepiecienne à savoir les nobles et les dragons célestes (quand dragon pense à haute voix : "voilà ce que tu arrives a faire dire à tes propres enfants") on en déduit sa cible future,
Il n'ont donc aucun interet à attaquer ou a prendre de force un royaume comme Alabasta tenu par un roi qui n'est pas plus attaché à ces gens là...

Puis le fait qu'ils n'interviennent pas pendant la bataille de marine ford indique surement vu l'enjeu qu'ils étaient occupés ailleurs, te donnant raison sur le fait que si son pire ennemi à savoir le GM concentre ses forces à un endroit il est évident que ça laisse le champs libre pour d'autre actions de part le monde (voir le nouveau monde < car c'est là que ce dirige l'histoire)
De là on se dit que SI, et je dis bien SI, Sabo a effectivement rejoint une organisation telle que celle des révolutionnaires, il est surement contraint à des ordres et un système de hiérarchie qui fait passer l'intérêt général avant l'intérêt personnel, d'ou son absence sur les lieux pendant la mort d'Ace....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 15:45 
The old man

AkaInu a écrit:
On a pensé un moment que le bataille de MF serait le moment propice pour une attaque révolutionnaire sur Mari-Joa hors il n'en a rien été (a notre connaissance) n'est-ce pas bizarre pour un mouvement révolutionnaire ?

Bah pas tout le monde hein. Parce que comme discuté, rien ne dit que les Révolutionnaires soient réellement une force militaire comme la Marine. D'ailleurs s'ils ne sont pas comptés dans les 3 Pouvoirs, cela indique déjà qu’ils ne sont pas considérés comme une véritable Force Armée qui fait la Guerre au sens 1er degré du terme – si on porte la question sur l’aspect purement politique c’est évidemment une autre histoire et une guerre ce n’est pas forcément une bataille entre deux armées au sens militaire.

En général les Mouvements Révolutionnaires font surtout des opérations « commando », et pas la Guerre. Ils font des actions ponctuelles pour déstabiliser le pouvoir et compte en général sur un soulèvement de la Population pour arriver à leur fin.

De même toute la Marine n’était pas présente à MarineFord, c’étaient seulement des Troupes de Head Quarter qui étaient présentes, les troupes de Main Base étaient dans leurs fiefs respectives (d’ailleurs on en voit lors de l’annonce de la victoire de la Marine). De plus rien ne dit que Marijoa est uniquement défendu par la Marine, il peut y avoir une « Garde Sainte », c’est à dire un corps d’armé spécialement dédié à la sécurité de la ville (ou du palais du GM) – les Gardes d’Honneurs sont un concept ultra classique. Et puis s’il y a une garnison de la Marine à Marijoa, elle pouvait très bien rester sur place – Sengoku n’était pas je pense à une troupe près : il lui fallait avant tout ses meilleurs officiers et un nombre suffisant de soldats pour la bataille – et vu le statut privilégié de Marijoa le GM peut avoir demandé de laisser la garnison de la Marine de Marijoa sur place.

Bref je ne vois pas pourquoi cela aurait pu être une occasion rêvé pour les Révolutionnaires pour attaquer Marijoa. A mon avis s’ils veulent faire un coup à Marijoa, ils n’ont pas besoin d’avoir une grande bataille de la Marine à côté. Il leur faut surtout s’infiltrer discrètement et entrer sans se faire repérer à Marijoa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:01 
25 000 000 Berrys

justement concernant la fason d'agir des révolutionnaires, les paroles de Dragon sont intéressantes.

il dit qu'il n' a pas encore le pouvoir de changer ce royaume.

ce qui laisserait penser qu'il ne s'agit pas juste de chasser les nobles, mais d'agir plus profondement.
car c'est bien là le principe d'une révolution, il ne s'agit pas de perpétrer un coup d'état, mais qui il y ait un véritable idéologie qui en s'impose, un courant.
ce ne sont pas de simples rebelles, d'ou la subtilité et la clandestinité de leurs actions, et plus il y a d'esprits qui adhèrent à ce courant de pensée, plus le courant révolutionnaire prend de l'ampleur.

donc en partant de ce principe, on pourrait se dire que East Blue bien qu'étant la mer la plus faible, elle n'en pas moins un modèle de paix, et ce qui pourrait que se serait l'endroit le plus dur à faire changer, car ses habitants sont peut etre les moins concerné par tout les soucis de pirates, on le voit par la haine qu'on les gens d'East blue pour Roger, donc tres fort qu'avant la grande vague de piraterie EB était tres peu concerné par ce souci.
ajoutez à cela que l'on sait maintenant une noblesse bien installé.

on peut comprendre que Dragon les mots de Dragon.

donc en suivant cette interprétation, le cas Alabasta n'est peut etre pas une priorité d'action, et meme si c'est le cas, les révolutionnaires ont l'air d'agir clandestinement jusqu'à la révolte, instant ou la situation est irréversible, ils n'ont plus de raisons de se cacher.
donc si les révolutionnaires étaient à Alabasta, on ne pourra le savoir que si Oda nous le montre, et c'est logique au vu de la manière d'agit de ce groupe.

enfin c'est ce que j'en pense

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:25 
1 000 Berrys

Bon chapitre bien fourni mais après tout ? Est-ce que sa serait pas la que Ace a manger sont fruit du démon? Après tout Luffy et Ace sont piégé dans les flammes et il peuvent sortir grâce au nouvelle compétence de Ace.

Ou sinon (moins sur) sa serait dragon qui va déclencher une tempête un peu comme a Loguetown. Et sa va éteindre les flammes .

Bref vivement le prochain chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:35 
1 Berry

Non. Car Luffy quand il revoit Ace ne savait pas qu'il avait mange un FDD donc hypothèse avec Ace a l'eau ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:39 
225 000 000 Berrys

gol d tom a écrit:
Bon chapitre bien fourni mais après tout ? Est-ce que sa serait pas la que Ace a manger sont fruit du démon? Après tout Luffy et Ace sont piégé dans les flammes et il peuvent sortir grâce au nouvelle compétence de Ace.

Pourrais-tu nous dire comment ? Ils sont pris au pièges dans un feu, le pouvoir d'Ace c'est le feu... Le feu contre le feu... bon.

C'est pourquoi je préfère ta proposition N°2. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 17:57 
500 000 Berrys

Je crois que les révolutionnaires ne sont pas encore aussi répandus et puissant qu'on le pense.

Jusque maintenant, chaque fois qu'on a vu Dragon, c'était sur East Blue (Logue Town, et royaume de Goa). Robin rencontre les révo, mais ce n'est pas sur grand line (je ne sais plus ou se trouve le pont qu'elle construit, mais ne serait-ce pas en partie sur East-blue aussi?? )
Sanji est expédié sur une île de travelos qui ne se trouve pas sur GrandLine non plus...

Alors quoi? Sont ils encore "cantonnés" sur un seul océan? Ca me parait probable. Je vois très mal que Dragon ait durant le flash back fait tomber le royaume de Goa, il est trop puissant: c'est, rappelons-le, le plus beau d'East Blue... j'extrapole peut être, mais je le crois aussi un des pus puissants.

Donc, je crois possible que les révo soient encore en train de se battre sur east blue, la "moins dangereuse des mers", qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas dangereuse du tout... !

Elthanar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]