Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 17:12 
1 Berry

Boss Monkey... au début j'aurais pensé que c'est un membre de la famille de Luffy mais sa m'étonnerais fort.... mais maintenant que tu le dis ça me tracasse !!! si c'était une insulte, il l'aurait traité de singe pas de boss Monkey, enfin je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 17:29 
25 000 000 Berrys

Je pense que la traduction monkey est une erreur ou plutôt une imprécision dans la traduction MFT qui traduit directement du japonais bluejam appelle dadan '' le boss babouin'' je pense qu'il s'agit juste d'un surnom ici puisque le nom de famille de Dadan est curly et non monkey. Sinon chapitre extrêmement intéressant concernant sabo je le vois toujours autant mort que dans le premier flashback pour plusieurs raisons. D'une part sa naïveté et le timing de son ''départ'' en tant que pirate, luffy et ace sont parti 10ans plus tard en étant autrement plus aguerris. L'arrivée des nobles risque de rendre difficile sa survie, et dernière chose puisqu'on est dans les comparaisons divine. Le sacrifice d'abraham dieu a demandé a abraham de sacrifié son fils , se qu'il fut près a faire jusqu'a se que dieu l'en empêche. Je vois bien les nobles locaux sacrifié sabo pour les nobles mondiaux les ''divins'' sauf que eux sont des imposteurs. Maintenant la grande question est comment a ton détruit le lien de fraternité qui unissait sabo a ace et luffy.

Selon moi ou le lien a été briser pour couvrir sa mort, ou sabo s'est laisser enivré par la voie de la piraterie au point d'en oublier ses ''frères'' et s'est brulé les ailes.

Par contre si il est un révolutionnaires effacé son passé et ses attaches peut tout a fait faire partie de ses obligations avant de les rejoindre.

Mais bon oda a deja crée l'illusion d'un avenir a des personnages jeunes et supposé important pour le reste du manga et résultats ils sont mort '' kuina la rivale de zorro et surtout le regretté ''hiken no ace''.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 14:49 
.

Couverture et Page Couleur cette semaine.
Pas de Chapitre la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 15:06 
100 000 Berrys

Pas de chapitre la semaine prochaine, cela voudrais dire que le FB ce termine cette semaine?
Vivement le retour des mugis aux complets :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 15:13 
225 000 000 Berrys

Tu me redonnes de l'espoir Bat... Mais je préfère ne pas trop vite m'emballer car je sens que quelqu'un va me casser dans mon délire de fanatique .. T_T
Bien que ça serait génial, j'ai l'impression qu'il restera encore 2 chapitres FB mais on sait jamais.
La prochaine étape, Luffy qui doit se remettre de la mort de son frère (et moi aussi par la même occasion) et le retour des Mugiiiis ! :Luffy erente:

PS : Ah, le jour où ils reviendront, ce sera la fiesta chez moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 15:44 
3 000 000 Berrys

Bat_18 a écrit:
Pas de chapitre la semaine prochaine, cela voudrais dire que le FB ce termine cette semaine?
Vivement le retour des mugis aux complets :Luffy erente:

Eééééééét ???
Ah bah c'était cool ce FB !! L'introduction d'un évenement qu'on ne verra... jamais !!
Non, mais sérieusement, Ace et Dadan vs Bluejam, le (pseudo) départ de Sabo, les Dragons Céleste... ?? Je pense que ce n'est pas terminé !!

Edit: Désolé, j'ai mal compris. Je pensais que tu parlais du 587 comme étant le dernier du FB (je ne me fais pas à l'idée qu'on est Lundi !) Le 588 peut être le dernier, mais je serai très étonné au vu de ce qui reste à développer (2 chap minimum ?!)
Sinon, pour ton hypothèse, ce serai dommage de ne pas en profiter pour introduire de nouveaux Nobles Mondiaux !!

Dernière édition par Little Boy le Lun 7 Juin 2010 17:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 15:59 
100 000 Berrys

Je sais que ce n'est pas terminé, d'ailleurs je suis curieux de connaître l'avenir(ou pas^^) de Sabo le frère oublié!!!

Idée improbable numéro1: Imaginez que les tenryubitos qui viennent au royaume de Goa soit ceux de la salle des ventes et que Carlos (jeune dans le FB) soit responsable de "l'incident Sabo" inconsciement Luffy aurait "vengé" Sabo en plus de venger Caïmie en fracassant Carlos à Sabaody...

Merde je crois que j'ai dit une connerie^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 17:05 
7 000 000 Berrys

Je trouve que le flash back pourrait très bien se terminé a se chapitres , bien sûr nous n'aurions pas la fin de l'histoire , donc ont auraient la suite quand en autre événement se produirait

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 19:02 
60 000 000 Berrys

Surtout qu'il se passe pas mal de chose en un chapitre pour l'instant donc de fait un seul pourrait suffire pour clore le FB.

Quand il y a une semaine de latence c'est qu'en général on finit quelque chose donc dans le cas présent le FB.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 06:40 
1 000 Berrys

bonjour a tous très bon chapitre

je n'ai pas tout lu par manque de temps mais je voudrais faire une hypothèse

ne pensez vous pas que le roi de goa pourrait être crocodile

sabo se met avec son bateau sur la route des bateaux de dragons célestes, ces derniers décident de le tuer mais dragon arrive et sauve en envoyant couler un ou plusieurs de leurs bateaux et que suite a cela les dragons célestes décident de châtier le fameux roi de goa qui ne serait autre que crocodile et l'attaquent le laissant a moitié mort
invankov arrive le sauve mais il lui restera toujours une cicatrice ce qui expliquerait qu'elle connaisse son secret: s'être fait humilier et presque tuer par des dragons célestes, peut être même cette cicatrice aurait été le résultat d'une opération pour lui refaire le visage qui aurait été brulé ou autre ou tout simplement pour que le gouvernement ne le reconnaisse pas
cela pourrait expliquer aussi pourquoi il veut de la puissance militaire, pour se venger de l'affront qu'ils lui ont fait

excusez moi encore si cette hypothèse a déja été formulé

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 08:36 
100 000 Berrys

Pas de problèmes =), mais effectivement certains points de ta théorie ont déjà étaient dévellopés.
Je pense notament comme toi pour le sauvetage de Sabo par Dragon.
Ensuite la théorie de Crocodile roi de Goa est, me semble-t-il, impossible car dans le Chapitre 0 on voit Crocodile dans le corps des Shicibukaïs, et si je ne m'abuse cela se passe avant la période de "l'incident Sabo"... Mais bon qui sait?
Par contre je vois mal Dragon attaquer les Dragons célestes car cela induit l'envoi d'un amiral... Et je ne vois pas un amiral débarquer dans le FB :Ussop big gloup: cela serait un peu trop...

Ensuite Crocodile voudrait défoncer les Dragon célestes? Mais autant qu'il deviennent révolutionnaire, nan? C'est un peu leur objectif à eux aussi, nan? Je pense que le secret de Crocodile tourne plus autour de BB que des Dragons céleste ne pensez-vous pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 08:44 
45 000 000 Berrys

Bat_18, il a jamais été dit qu'il faisait déjà partie des CC à cette époque. Au moment de l'exécution de Roger, il n'a qu'une vingtaine d'années. C'est pas un peu jeune pour être CC (j'entends par là qu'il n'a peut être pas encore le niveau et la renommée suffisante pour correspondre aux critères) ? Non, selon moi, Oda montrait juste les futures grandes figures du monde de la piraterie.
L'hypothèse selon laquelle Crocodile a été le roi de Goa pourrait tenir la route, dans la mesure où le soin qu'Oda apporte à nous cacher son visage laisse entendre qu'on l'a déjà vu à un moment ou un autre.
Quant à Sabo, tout le monde pense qu'il va se retrouver nez à nez avec les Dragons Célestes et que ceux-ci vont vouloir lui pourrir son voyage. C'est pas sûrs, bien que ce soit possible. Enfin, j'imagine qu'on aura la réponse ce soir ou demain.

Dernière édition par alexfr36 le Mer 9 Juin 2010 09:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 08:52 
100 000 Berrys

D'accord, par contre pour nous aider à connaître le vrai visage du roi de Goa j'ai une idée mais il va me falloir l'aide d'un ou de plusiaurs membres car je ne connaît rien au japonnais.

Voilà, il me semble que Ivankov a été démasqué lors de sa première apparition dans le flashback à cause de l'écriture japonnaise de ses paroles, apparament ses expressions sont suffisament caractéristique et l'écriture japonnaise permet de le déceller? Donc je me demande si l'on peut comparer l'unique bulle (page 4 chap.587) du roi de Goa avec les autres phrase de Crododile et si cela peut prouver que le roi de Goa soit Crocodile (comme il a été fait pour Ivankov)? Je n'ai aucune idée de qui peut le faire, mais bon si quelqu'un trouve le temps et l'envie...?

Ce n'est qu'une théorie...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 10:39 
60 000 000 Berrys

Le roi de Goa ne peut pas être Crocodile !

Tout simplement parce que ce dernier est présent a l'exécution de Roger qui a lieu 10ans auparavant et qu'a ce moment Croco est au milieu de la foule donc moyen pour un roi tel que celui qui nous est présenté dans le FB.

Ah! j'ai détruit vos théories ^^ mais je ne pensais pas que le secret de Croco serait quelque chose d'aussi simple car rappelez vous il en a honte ou en tout cas craint qu'il soit révélé donc je vois pas ce qu'il y aurait de choquant à avoir été roi.

Et pour les comiques qui me diraient "ouais maieuh il a sir devant sont nom" je leurs répond a l'avance : tous les corsaires sont appelés sir (vol 25 messire Bartholomew Kuma et messire Don quichotte Doflamingo) messire étant le terme complet.

Edit Ange bleu: bah tu redis ce que j'ai dit en fait ^^

Dernière édition par AkaInu le Mer 9 Juin 2010 11:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 11:09 
The old man

En Japonais, les Corsaires sont appelés avec le suffixe sama qui indique que la personne est très importante et qu'on lui doit un profond respect. Sama peut se traduire par "Maitre" ou encore "Messire" par exemple.
Bref pour les corsaires c'est par exemple Kuma-sama. La seule exception est Crocodile qui est appelé "Sir Crocodile" même en japonais.
D'ailleurs cela avait attisé la curiosité d'un lecteur qui avait posé la question dans les SBS du volume 25 :

Citation:
D: A question for Oda-sensei!! Long ago, English nobility called each other by the honorific "Sir". Is that what the "sir" in "Sir Crocodile" is from?
O: Were you SIRprised? (good one)

Et Oda avait magistralement éludée la question ^_^

D’où toutes les théories qui font de Crocodile un noble. Après le roi de Goa se serait surprenant vu sa présence dans le Chapitre 0.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]