Bon, très beau duel hier, vraiment satisfaisant je pense. Deux adversaires très difficiles a départager. Finalement l'issue n'a qu'une importance limitée puisque ça s'est joué à une voie, ce qui montre bien s'il le fallait encore que ces deux personnages sont des adversaires d'un niveau exceptionnel.
Je tiens néanmoins à rectifier certains arguments, puisque maintenant ce duel est terminé. Par ce qu'honnêtement certaines choses que j'ai lu m'ont un peu mise sur le cul et quitte a ce que je me marre autant que je vous le fasse partager.
Cassi-chan a écrit:
Nana est une fille issue d'un Shojo ce que je n'aime pas donc, tandis que Kira est issu d'un shonen ? Euhhh... Je sais pas, mais même si l'argument est faible, je vote Kira quoi.
Euh... Nana n'est pas un shojo les gens. Dans un manga destiné aux jeunes ados et préados on montre rarement des scènes de sexe voire de viol et des personnages qui fument (de tout), sniffent et se scarifient. Je sais pas si vous avez un jour ouvert quelque chose comme Fruit Basket mais il est assez évident que ces deux œuvres ne sont pas du même type. Donc bon l'argument étant déjà faible à la base, si en plus il est faux... je vous invite à faire attention aux termes employés. Si vous voulez absolument réduire les mangas à des catégories toutes faites, alors Nana est un Josei, destiné aux jeunes femmes et aux adultes.
Et sinon comme dirai Bourdieu réduire quelqu'un à son identité sexuelle, élément profondément socialement construit qui n'a rien à voire avec la définition génétique qu'on pourrait en donner, c'est faire la part belle au déterminisme social. ^__^
leolio_1 a écrit:
La diversité et le shojo c'est du bullshit! Vive le gros shonen qui tache.
leolio_1 a écrit:
On veut vous faire croire que voter pour des gonzesses nianian est à la mode et que si vous votez dans le sens inverse vous avez l'esprit etriqué, vous etes bas de plafond et incapable de saisir la subtilité du shojo.
Ne tombez pas dans ce piège, assumez votre coté bourrin limité au seinen et au shonen..
Euh... Jojo's n'est pas un shonen les gens... Franchement si vous ne voyez pas la nuance entre cette série et un truc du genre Naruto/Bleach la situation est critique. Et au risque de me répéter si vous voulez absolument réduire les mangas à des catégories toutes faites Jojo's est un Seinen c'est à dire destiné aux jeunes hommes et aux adultes.
Quant au "qui tache" personnellement j'adore ce manga alors je te trouve limite insultant là. Jojo's ne tache absolument pas, c'est une œuvre magistrale pleine de subtilité et d'intelligence et pas du tout une suite de grosse baston bourine... Je sais pas à qui tu espère donner envie de lire cette œuvre en écrivant ça mais j'ai peur que tu ne t'y prenne pas de la façon la plus intelligente.
leolio_1 a écrit:
Les combats qui s'enchainent, les persos stéréotypé valent mieux qu'une ado qui veut faire la nouvelle star et est perdue dans ses sentiments de boutonneuse devant le garçon trop top du lycée qu'elle va de toute façon épouser à la fin..
[SPOIL T21 !]*O* !!!! LooooooooL ROFLMAO !!!! THX LeO T Tro Kool JTM J'avè Tro Peur ke
REN ÉTANT MORT DÉFIGURÉ DANS UN ACCIDENT DE VOITURE DU A LA DROGUE NANA NE PUISSE PAS L'ÉPOUSER !!!!Putin tu me rassure trop la t'es cool comme mec...
[SPOIL T21 !]Raziel Strife a écrit:
Nana : Désignant une fille , gente féminine , gonzesse , bla bla...AUCUNE originalité dans le prénom, l'auteur montre ici ses limites en imagination..A partir de là, nous sommes en droit de nous attendre à un personnage bien plus médiocre que ce qu'on nous raconte depuis le début !.
Cocorico !!! Alors comme ça on a ENFIN colonisé le japon ? Sans dec' ? Depuis le temps que j'attendais ça, tu m'en vois ravie, je vais enfin pouvoir me rendre là bas en bombant bien fort mon torse conquérant.
Plus sérieusement : Ai Yazawa étant une auteur japonaise, d'où le fait que son œuvre soit un manga, il n'y a aucune raison pour qu'elle connaisse la définition française d'un mot très familier voire limite argotique. Et oui, le rayonnement culturel de la France a bien décliné depuis le temps n'en déplaise à Jules Ferry. De plus, étant donné que le prénom Nana a déjà une signification spécifique en japonais qui est utilisée dans le manga à des fins scénaristiques et humoristiques le rapprochement me semble hautement capilotracté.
Je veux bien croire que ces arguments de merde soient dus à la flemme ou à une ironie mal perçue de ma part mais honnêtement c'est pas comme si Kira était un perso indéfendable pour lequel il n'existe pas des centaines d'excellentes raisons de voter. Je trouva ça vraiment très dommage qu'une si importante partie de ses défenseurs le fassent ainsi passer pour un personnage sans aucun intérêt.
Sinon aujourd'hui sans aucune hésitation je vote pour Nausicaa. Un personnage féminin très couillu, incroyablement classe, héroïne d'une œuvre poétique, philosophique, riche et humaniste. Et pour ceux que ça pourrait freiner Nausicaa n'est pas un shojo ^______^.
Comme beaucoup de personnages créés par Miyazaki c'est une perle dans le monde du manga, un monument énorme qu'il serait vraiment dommage de réduire à ce qu'on en découvre dans le film, bien que d'après moi cet échantillon est largement suffisant pour la faire passer aujourd'hui.
Vote Nausicaa.
EDIT le Gourmet >> Car c'est bien connu wikipedia est la source la plus fiable du net... Moi sur cette même source fiable je trouve bien la definition de plusieurs sous-genres de mangas celon laquelle :
Citation:
# Shōjo (少女) : destinés aux jeunes filles adolescentes ;
* Magical girl (魔法少女) : Sous-genre du shōjo, désigne les mangas mettant en scène des jeunes filles utilisant des pouvoirs surnaturels pour combattre le Mal ;
* Romance : Sous-genre du shōjo, manga sentimental mettant en scène une jeune fille amoureuse d'un prince charmant, généralement des drames romantiques ;
# Shōnen (少年) : pour les jeunes garçons adolescents;
* Nekketsu : Sous-genre du shōnen, le terme signifiant sang brûlant désigne les shōnen manga mettant en scène des héros exaltés défendant des valeurs viriles traditionnelles telles que le courage, l'amitié et le dépassement de soi ;
* Pantsu : Sous-genre du shōnen, le terme anglais pants (culotte) prononcé à la japonaise désigne les shōnen manga mettant en scène un héros généralement pervers au milieu d'un univers féminin dans le cadre d'une comédie romantique ;
Entre autres bien sur. Je considère en général ce type de classification débile et je ne pense pas que celle des éditeurs ait une valeur réelle, mais si ont doit être précis il me semble assez évident que Nana s'apparente bien plus aux oeuvres considérées comme s'adressant aux jeunes adultes qu'à celles qui s'adressent aux adolescents. Il ne s'agit pas simplement d'une classification arbitraire de ma part contrairement à ce que tu sous-entend. Tu ne peux pas nier que Jojo's ressemble plus à ShinAngyo Onshi (manwa seinen) qu'à Naruto (shonen) tout comme Nana s'apparente plus à à Kimi wa pet qu'à Fruit Basket et ce tout autant dans leur propos que par rapport au public qu'ils visent.