Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 12:29 
3 000 000 Berrys

Bidonjour a écrit:
Sincerement je ne crois pas que tout ça fera avancer l'intrigue, Ace est mort, il ne va donc plus rien apporter ( du moins pas directement ), les flashbacks que nous avons eu jusque la était bien en place puiqu'ils nous apportaient un petit plus le meilleure éxemple c'est Robin avec Ohara qui nous offrait réellement des indices et des nouveautés pas apport à la suite.

Great D. Thonyzuka a écrit:
Le FB S'inscrit , comme beaucoup l'ont décrit, dans un contexte où des tas d'éléments sont inversé chronologiquement par rapport aux autres FB.

Voilà !! Il est possible que le FB se termine ici. Comme l'a souligné Razmotte plus haut, les pages couleurs pouraient nous faire penser qu'il s'agit d'une ouverture/fermeture du FB (ajoutant à celà le parallèle Luffy/Ace pleurant à chaudes larmes.) Aussi, la place du FB qui s'incrirait de manière inhabituelle dans le récit (le passé de Ace/Luffy après Marinford) aurait une double fonction. La première seait de mettre en avant le lien fraternelle de Ace et Luffy tout en élargissant le passé de ce dernier (connaissances et environnements avec qui/où il a grandi, etc.) La seconde serait d'introduire de nouveaux éléments qui s'incrirait dans le présent du récit. Ainsi, en considérant que le FB se termine ici, les nombreuses questions soulevées (plan des Révolutionnaires, visite des Tenryubitos, la véritable fonction du personnage Sabo dans l'histoire -- il n'apporte pas grand chose ici, donc je ne pense pas qu'on en ait fini avec lui, qu'il soit mort ou pas) trouverait leurs réponses dans le présent. D'où la double fonction du FB, traitant le thème de la Fraternité (et la mort d'un frère) tout en introduisant un aspect plus politique dans le récit (initié à Shabondy avec les Tenryubitos.)
Si je dis ça, c'est (toujours en considérant qu'il s'agit ici de la fin du FB) parce que la fin de se chapitre ne serait pas une véritable conclusion du FB (voilà pourquoi on peut douter de sa fin.) Donc, il se pourait que ce qui a été amorcé dans celui-ci se poursuive dans le présent (véritable introduction des révolutionnaires ??)
Après, il se peut que je me plante totalement et que le FB se poursuive, mais le fait est que la véritabl fonction de celui-ci m'échappe de plus en plus à chaque chapitre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 13:47 
60 000 000 Berrys

Pour ma part je pense que si le FB se poursuit il ne se poursuivra pas sous sa forme actuel, c'est a dire que je vois plus un retour au présent avec Luffy qui repense a des petits moment ou a des phrases dites par Sabo ou Ace, il pourrait parler avec Jinbei qui serait un peu son psy, il intégrerai l'équipage juste pour aider Luffy a se remettre de ses émotions et reprendre courage.

Les mugis doivent intégrer un homme poisson on est d'accord , ça compléterait l'hétéroclité de l'équipage et Jinbei est un bon choix (il est fort mais pas une brute comme BB ou Kuma, c'est le seul HP avec qui Luffy ait des liens Hachi ne compte pas car s'il avait du être recruté il l'aurait déjà été).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 13:57 
10 000 Berrys

D'accord avec Cassi et Great D., à raison d'un chapitre par semaine, c'est quand même pas évident de juger du rythme réel de la trame.

Je partage tout de même la déception de certain sur l'apparition de Dragon. Si le flashback reste en l'état, c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris. Je m'attendais à un acte fort de Dragon. Au lieu de cela, on finit par se poser plus de questions qu'avant.
Idem pour la venue du Dragon céleste, le roi de Goa, etc. Je pense qu'il y a matière à développer mais peut être qu'Oda ne fait que poser des jalons pour une narration ultérieure. Ou alors, chapitre suivant, coup de théâtre et on s'incline devant le maître qui nous aura encore mystifié :Luffy hilare:

Après, il y a LA déception Dadan (là on est dans le purement subjectif, je vous l'accorde). Il a fallu attendre 6 ('fin je crois) chapitres pour qu'elle dégage un semblant de caractères, et c'est tout de même pas très convaincant. Ca reste à mon sens le point le plus gênant.

Par contre, après la mort d'Ace, je trouve que ce FB a apporté un peu de légèreté et d'humour. La trogne de Luffy lorsqu'il essaie pitoyablement de mentir, les prises de bec d'Ace et Luffy, Luffy qui s'assomme tout seul en essayant de se servir de ses pouvoirs. Ca fait tout de même du bien de rire de nouveau ('fin je trouve). Surtout que le retour au présent risque de se faire sur un Luffy éffondré, donc pas spécialement joyeux de prime abord.

Mais surtout, je trouve que ce FB réhabilite Ace. Parce que jusqu'à présent, mis à part son apparition grande classe dans l'arc d'Alabasta, bah on l'a vu se prendre tôle sur tôle. Battu par BB (bon, il avait pas choisi le plus facile faut dire), battu par BN, puis enfin par Akainu (bon battu est un bien grand mot étant donné les circonstances).
Dans ce FB, on a un aperçu de la véritable dimension d'Ace. Une puissance surprenante dès son plus âge, un caractère bien trempé, un haki qu'il commence à déployer dès l'âge de 10 ans siouplaît, etc. Ace avait 2 objectifs : devenir un pirate célèbre, qui ne recule jamais face à l'adversité ET protéger son petit frère. En devant lieutenant de BB, il est devenu un pirate de renom. En ne fuyant pas devant Akainu, il a été fidèle à ses convictions. En donnant sa vie, il a protégé son petit frère.

C'est peut être pas le flashback le plus instructif, mais ça a le mérite de remettre certaines choses à leur vrai place.
Wait and see.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 13:57 
9 000 000 Berrys

Je plussois akainu pour jinbei, premièrement parce que c'est un homme poisson et que moi aussi je pense qu'il faut un homme poisson a l'équipage, ensuite parce qu'il utilise des techniques de karaté donc inédit dans l'équipage, et puis robin aurais quelqu'un avec qui discuté sérieusement autre que nami x)

ps: enfin je dit karaté, mais ce qu'il fait ça ressemble plus a de la boxe quand même :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 15:28 
45 000 000 Berrys

J'étais en train de penser à un truc : dans la mesure où ce FB concerne Ace, Sabo et Luffy, est-il vraiment nécessaire de s'attarder sur des évènements dont ils n'ont pas été témoins ? C'est à dire le DC, les révolutionnaires et tout ça, est-ce vraiment la peine qu'Oda se concentre là-dessus pour le moment ? Peut être plus tard, genre si Sabo a été sauvé par les révolutionnaires. Donc, le FB pourrait effectivement être fini. Ou alors, un 50/50 conclusion du FB et retour au présent.

Pour Jinbei au sein de l'équipage, ça pourrait se faire au moins de manière temporaire, disons jusqu'à l'ile des HP.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 16:24 
375 000 000 Berrys

Bon en même temps Oda ne s'est pas spécialement concentré sur les évènements qui se passent autour des trois mômes hein. C'est juste faire passer un minimum le contexte logique de leurs (més-)aventures. Sinon le Fb risquerait de ne reposer sur strictement rien.

Bien des détails ici sont loin d'être anodins.

Pour ce qui est de Dadan elle est sensée avoir une importance particulière... pour Luffy et Ace... Mais parce qu'on attendait énormément la concernant on s'est fait sans doute de trop grandes idées de son apparence et son rôle (je crois même que le plupart sont tombé en syncope et on laissé passer le FB ^^). En tant que mère adoptive elle n'a pas besoin de faire d'énormes esbroufes pour être importante pour le protagonistes principaux. (Pour nous, si, mais notre avis on se le garde pour nos fantasmes ici bas hein ^^)

Et puis elle n'a pas été introduite avec le même niveau ou la même insistance que la plupart des autres personnages importants attendu donc c'est loin d'être un pétard mouillé à moins que nous ne gonflions trop les faits nous même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 16:39 
100 000 Berrys

Pour ma part, j'espère voir un chapitre 50% flashback 50% présent dans 10 jours maintenant.
Il faudrait alors faire des conscessions pour les éventuelles informations que Oda nous livrerais, je récapitule les principales:
-Les révolutionnaires
-Le dragon céleste
-Dadan
-Le roi de Goa
....( et bien d'autre encore)

Si je devais en espérer qu'une ce serait l'identité du roi de Goa, je vois bien, si continuité du FB il y a, un gros plan sur le visage du roi (je n'émettrais pas d'hypothèse sur la mise en scène pour ne pas influencer Oda (lol))...
La surprise serait énorme pour tout le monde je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 16:41 
225 000 000 Berrys

Le sentiment qu'on ressens par rapport à Dadan est le suivant :

Tout sa pour sa.

C'est bien beau de dire qu'elle a son importance pour Ace et Luffy mais par rapport à nous lecteurs, elle n'a été que secondaire par rapport au mystère qui a été crée autour d'elle quand nous ne la connaissions que de nom. Vous souvenez-vous ? "Si Dadan savais sa..."
Ce qui a même été dans les 7 énigmes du site !! et 200 chapitres plus tard... (je dis sa au pif, j'ai pas calculé ><) on nous montre juste le bas de son corps et le haut de son corps caché par une bulle. :Ussop gloups: Colère et frustration à cet instant car on VEUUUT voir Dadan. Ensuite, vient ENFIN la révélation, on voit enfin qui c'est, on attend, chapitre par chapitre pour qu'en fait dans le tableau elle n'est là que pour le décors. (Je crois que c'est extrême là xD) Dadan surgit dans les flammes au dernier moment, à la dernière minute tel un héros... Honnêtement, c'est tellement banal ce genre de scène.

Donc bon voilà, c'est the déception, pourtant Oda-sama ne m'a jamais déçue, je ne peux m'empêcher de croire qu'il nous réserve encore d'autres choses parce que là... T_________T

Edit : Ahhhh, le Roi de Goa. Je sens qu'on va tous se manger une bonne grosse raclée dans notre face et tomber de très haut tellement ça va nous surprendre !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 17:02 
2 000 000 Berrys

il parait que ce mois ci y aura oda qui fera une pause d une semaine

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 17:05 
45 000 000 Berrys

C'est cette semaine là qu'il y a pas de chapitre, sparky. donc, demain soir, normalement, c'est pas la peine d'attendre le scan du chapitre 589. Snif.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 21:45 
10 000 Berrys

Mouais en tout cas ce chapitre m'as laissé sur ma faim. Je ne crois pas trop a la mort de Sabo, quand ont voit ce que Pell a encaissé... Mais comme il s'agit d'un Flash-Back j'hésite quand même. En tout cas si Sabo meurt il n'y avait pas un trop grand intérêt a l'inclure dans un Flash Back...

Mais je pense que l'ont touche vraiment la fin du Flash Back : encore un demi chapitre et c'est bon.

J'ai remarqué que tout les Flash Back de One Piece ne se termine pas sur une image du flash back mais sur une image du présent donc je pense que le prochain chapitre sera Moitié Flash-Back et moitié présent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 13:51 
6 000 000 Berrys

A entendre certains, on a l'impression que l'on ne reverra jamais Dadan dans le récit, qu'elle n'existe plus ou qu'elle va mourir à la fin du flashback.

C'est pareil pour Sabo : sérieusement, y a-t-il quelqu'un qui croit à sa mort ? Oda nous aurait introduit ce personnage avec un tel potentiel juste pour le faire mourir aussi tôt ?

Dadan et Sabo ont été introduits par ce flashback et il y a de forte chance pour que leur développement s'effectue dans le présent et non dans le passé comme ce fut le cas pour la mort de Ace qui aurait dû logiquement avoir lieu dans le flashback s'il on s'en tient à la logique narrative classique d'Oda.Ce qui differencie ce retour dans le passé des autres c'est qu'il est entièrement tourné vers le présent, vers l'avenir et que donc les révélations sont peut être moins importantes qu'elles n'y paraissent car elles ne résolvent rien étant donné que leur résolution aura lieu dans le présent.

Il y a donc de très forte chance pour que l'on revoie Dadan et Sabo plus tard et qu'ils aient un rôle plus important dans l'histoire que maintenant.

Et puis de toute façon le moment clef du flashback, c'est la déclaration de Luffy concernant son rêve et qui a été mystérieusement passée à la trappe.Vu que l'on connait tous le rêve de Luffy, pourquoi une ellipse ici ? A moins que le rêve de Luffy ne soit pas seulement de devenir le Seigneur des Pirates.Affaire à suivre ....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 15:04 
100 000 Berrys

Hyronimus, un grand MERCI!! j'approuve totalement ce que tu vien de dire!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 15:23 
225 000 000 Berrys

Citation:
A entendre certains, on a l'impression que l'on ne reverra jamais Dadan dans le récit, qu'elle n'existe plus ou qu'elle va mourir à la fin du flashback.

Tout simplement impossible ! On l'a entendu de la bouche du Maire qu'elle est "là".

Pour ce qui est de Sabo, plus j'y pense, plus je suis sure maintenant qu'il n'est pas mort, c'était tellement prévisible ! Ce qui est contraire à Oda, nous surprendre... Où peut-être c'est fais exprès pour nous faire croire qu'il n'est pas mort mais en fait il l'est et là on est surpris ?! Mais sinon, on aura prévu qu'il n'est pas mort, ça revient au même non ?

OUARRGGG, ma tête ma tête, c'est affreux de réfléchir autant T_T

Edit : Mdrrr, bah ouais hein... Y a eu de l'évolution ! :Luffy hilare:

Dernière édition par Cassie le Sam 19 Juin 2010 16:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 16:00 
2 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
SABO IS DEAD. J'avais raison !

Cassi-chan a écrit:
On a pas de preuves que Sabo est mort ? Mais vous voulez quoi comme autre preuve ? Se manger deux boulets de canons quand même... Sois il est cramé, sois il est noyé. C'est tout. Pour Pell, je crois que c'était la faute au "début du manga" car maintenant, vous l'avez bien vu, on a franchi ce cap du "tout le monde il est beau il est content". Alors pourquoi pas Sabo ? Je veux pas vous cassez dans votre délire mais... Franchement voilà quoi. (ça veut tout dire xD)

Cassi-chan a écrit:
Et la foule ? Oui, je veux parler de la foule qui a vu le massacre en mer. Si il y avait eu un quelconque sauvetage, je crois qu'ils auraient dit un truc du genre "regardez !!" etc, etc. De plus, je reviens sur ce que j'ai dis, concernant le fait qu'on ne voit pas le corps. Bien, alors, on ne voit que son chapeau, l'impact du boulet à projeter son chapeau hors de sa tête. Convaincu ? Haha, non je pense pas que vous le soyez x) Sinon, il y a eu une action tellement rapide qu'on l'a pas vu tsé. Non mais c'est possible ! C'est juste que Dragon ni Kuma ni Ivan ne sont invisible et ne courent pas sur l'eau. Enfin... Peut-être bien, je l'ai pas vu.
Sinon, au début de ce chapitre, il est écris "l'océan de Sabo". C'est son océan car il est mort dans celui là. (probabilité)

Cassi-chan a écrit:
It's true baby ! >:) Ce qui renforce encore plus la probabilité que Sabo est mort.

Puis...quelques jours plus tard...

Cassi-chan a écrit:
Pour ce qui est de Sabo, plus j'y pense, plus je suis sure maintenant qu'il n'est pas mort, c'était tellement prévisible !

J'ai envie de dire : http://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI :Luffy hilare:

Sinon, pour parler du chapitre, je ne pense pas que Sabo soit mort, sinon, à quoi servirait ce flash back? A nous montrer la tête de Dadan (ça a vraiment changé ma vie :Zoro cri du sabre: )? A savoir que Ace maîtrisé le haki (ce qui ne nous est plus d'aucune utilité étant donné qu'il est mort)?

Non, je pense que d'ici la fin du flash back (peut-être le prochain chapitre), Sabo va réapparaître pour aider Luffy. Je pense que ça ferait un bon enchaînement et un bon rythme plutôt que s'il y a un temps entre le fb et l'apparition éventuelle de Sabo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]