Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 20:04 
4 000 000 Berrys

il faut avouer que pour certain FDD perde la force de son posseseur peut empeche sont utilisation , car certain FDD on des contrainte ( magellan toujour la diare ^^, ou le FDD de bon clay , divers raison qui font que, mais personnelement dans le film 3 gaspard et son fruit de la vase ou je ne sais plus trop exactement enfin bref d'une certaine maniere sont fruit contient de l'eau , je ne comprend pa pourquoi un homme-eau ne pourrai pas existe, il y a aussi le cas des FDD dis de type gazeux etant chimiste je me demende dans quelle catégorie il pourrait se mettre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:41 
100 000 Berrys

Quelles sont les contraintes que tu trouve au FDD de Bon clay? :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 14:36 
45 000 000 Berrys

Il doit vouloir parler du fait que Bon Clay ne peut pas utiliser l'okama kenpo quand il change d'apparence. il reprend automatiquement son apparence d'origine lorsqu'il vuet utiliser ses techniques de combats. C'est comme ça que Sanji le bat à Alabasta, sans quoi il se serait fait laminer par la réplique parfaite de sa chère et tendre Nami-swan :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 23:57 
2 000 000 Berrys

Je viens de me rendre compte, après un peu de réflexion, que les Paramecia peuvent être classés en plusieurs catégories :

-Transformation totale du corps : A l'image d'un Logia, ce type de fruit du démon transforme le corps de son utilisateur en une certaine matière. Contrairement à un Logia, cette matière n'est pas un élément et l'utilisateur reçoit quand même les coups physiques.
Exemple : Le fruit de Luffy. En effet, ce fruit ne donne pas à son corps les propriétés du caoutchouc, il le transforme littéralement en caoutchouc. La preuve, il n'est pas vulnérable aux attaques d'Eneru. Or il n'est pas entrain d'utiliser ses capacités lors de ces attaques, il est dans une position naturelle. Il est donc constitué de caoutchouc en permanence.

-Transformation partielle du corps : L'utilisateur transforme une partie, voir tout son corps en ce que lui permet son fruit. Mais cette transformation n'a lieu que quand l'utilisateur le souhaite
Exemple : Bellamy qui peut transformer des parties de son corps (voir tout son corps s'il le souhaite) en ressort. Contrairement à Luffy, cette transformation n'est pas permanente. La preuve, lorsque Luffy se prend des coups, son corps se déforme, or quand Bellamy se fait frapper par Luffy, il ne rebondit pas, il tombe et ne se transforme pas en ressort car il est inconscient.

-Action quelconque sur le corps : Beaucoup plus variés, ces fruits permettent à leur utilisateur d'agir sur leur corps d'une quelconque manière.
Exemple : le fruit de Baggy qui lui permet de fragmenter son corps.

-Création de matière : ce fruit permet à son utilisateur de créer la matière spécifique au fruit. L'utilisateur se recouvre parfois de cette matière, pouvant faire croire à un logia, mais il n'en est rien.
Exemples : Mr.3 pouvant créer de la cire et Magellan pouvant créer du poison

-Action quelconque sur la nature : tous les autres fruits. Cette catégorie est la plus variée
Exemple : les ondes crées par Barbe Blanche

Je référencerai plus tard tous les fruits dans ces catégories. Si vous en avez une autre, faites-le moi savoir ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 23:40 
100 000 Berrys

5 répartitions c'est beaucoup quand même.

La manière selon moi la plus simple :

- Ceux qui apporte une modification physique :

Baggy en fragment
Bellamy en ressort
Kuma avec coussinet
Inazuma avec ses ciseaux
Mr 2 qui change d'apparence

- Ceux qui produisent/deviennent une quelconque matière :

Luffy en caoutchouc, c'est juste que contrairement à Mr3/Magellan, le caoutchouc n'est pas liquide au départ.
Mr3 de la cire, eh oui, Mr 3 EST de la cire, pour preuve, il fond à l'enfer brulant de IP.
Daz Bones en acier
Mr 5 produit et devient un explosif
Hina aussi de l'acier sauf qu'elle en produit du liquide au départ.
Magellan du poison et EST du poison (diarrhée ^^')
Ivankov produit des hormones

- Ceux qui apporte une maitrise de quelque chose :

BB maitrise les ondes sismiques
Moria maitrise les ombres
Foxy maitrise les ramollo-photons
Eustass Kid maitrise le magnétisme
Boa Hancock maitrise la pétrification ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 22:16 
80 000 000 Berrys

Magellan n'est pas un logia ? Pourtant les balles le traversent de par en par non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 23:12 
55 000 000 Berrys

Techniquement, si bune balle le touche, il est blessé au même titre qu'un "humain ordinaire"

La différence entre Magellan et un logia est qu'un logia ne controle pas seulement l'élément, il est l'élément, toute la structure de son corps est modifié. Magellan est bien un humain qui controle le poison mais il ne se transforme pas lui-même en poison.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 23:21 
2 000 000 Berrys

Bien vu, bien vu! Je n'avais pas remarqué la différence entre les matières liquides et solides. Bien joué^^

Bon, comme promis, et vu que je m'ennuie un peu, une petite classification rien que pour vous ;)

Ceux qui transforment en une matière quelconque
(Contrairement aux Logias, le corps de l'utilisateur est constamment constitué de cette matière et en prend donc les propriétés. Toujours contrairement aux Logias, ces fruits ne permettent pas de se protéger des attaques physiques)

Matière solide
Gomu Gomu - Luffy - Caoutchouc
Bomu Bomu - Mr 5 - Explosif
Supa Supa - Mr 1 - Acier
?????????? - Joz - Diamant
?????????? - Basil Hawkins - Paille

Matière Liquide (Ces fruits permettent, en plus de ceux qui transforment en matière solide, de créer de la matière liquide. Leur corps est constitué de matière liquide, mais ils ne peuvent le faire changer de forme. Seules les conditions extérieures peuvent agir sur eux)
Dolu Dolu - Mr 3 - Cire
Doku Doku - Magellan - Poison
Awa Awa - Califa - Savon

Ceux qui apportent une modification physique

Transformation en un objet (L'utilisateur peut transformer son corps en un objet, ou en quelque chose qui n'est pas une matière, mais cette transformation n'est pas permanente)
Toge Toge - Miss Doublefinger - Piques
Ori Ori - Hina - Cage
Bane Bane - Ballamy - Ressort
Choki Choki - Inazuma - Ciseaux
?????????? - Sengoku - Statue de Bouddha
?????????? - Basil Hawkins - Poupée Vaudou
?????????? - Scratchmen Apoo - Instruments de musique

Autres modifications physiques diverses
Bara Bara - Baggy - Séparation du corps
Sube Sube - Lady Arbyda - Rend la peau lisse et glissante
Kilo Kilo - Miss Valentine - Variation du poids
Hana Hana - Nico Robin - Faire pousser des membres
Baku Baku - Wapol - Manger n'importe quoi et l'assimiler
Mane Mane - Mr 2 - Copier les apparences
Beri Beri - Colonel Very Good - Séparation du corps
Shari Shari - Colonel Sharinguru - Transforme le corps en roues
Suke Suke - Absalom - Se rendre invisible
?????????? - Capone Bege - Transforme son corps en forteresse et peut miniaturiser les choses qui y rentrent
?????????? - Urouge - Augmente la masse musculaire
?????????? - Lafitte - Fait pousser des ailes

Ceux qui apportent une maîtrise
Noro Noro - Foxy - Maîtrise du temps
Doa Doa - Blueno - Transforme choses en portes
Sabi Sabi - Colonel Shuu - Maîtrise de la rouille
Kage Kage - Gecko Moria - Maîtrise des ombres
Horo Horo - Perona - Maîtrise et création de fantômes
Nikyu Nikyu - Bartholomew Kuma - Pousser les choses à grande vitesse
Mero Mero - Boa Hancock - Maîtrise de la pétrification
Horu Horu - Emporio Ivankov - Maîtrise des hormones
Gura Gura - Barbe Blache - Maîtrise des ondes
Yomi Yomi - Brook - Maîtrise de la vie (une fois)
Fuwa Fuwa - Shiki - Maîtrise de la lévitation
?????????? - Eustass Kidd - Maîtrise du magnétisme
?????????? - Trafalgar Law - Maîtrise des objets et des parties du corps
?????????? - Jewelry Bonney - Maîtrise de l'âge
?????????? - Donquichotte Doflamingo - Contrôle des personnes
?????????? - Basil Hawkins - Maîtrise des poupées vaudou
?????????? - Scratchmen Apoo - Maîtrise du son

Bon, comme vous pouvez le constater, le fruit de Basil Hawkins est présent dans trois catégories car il est difficile à classer. Se transforme-t-il en paille, en poupée vaudou, ou maîtrise-t-il les poupées vaudou? Si ce n'est pas les trois à la fois?

Le fruit de Scratchmen Apoo est aussi présent deux fois, la transformation en instruments de musique et la maîtrise des sons

Je doute un peu pour le Ori Ori no mi de Hina et le Yomi Yomi de Brook, mais ça me semble les meilleurs emplacements possibles^^

Voilà, si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas à me le dire pour que j'édite le message^^

Dernière édition par vaatimidona le Jeu 24 Juin 2010 00:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 00:17 
4 000 000 Berrys

il faut avouer que certain FDD sont d'une catégorie particulier mais il ne faut pas oublier qu'il ya des catégorie dans les categorie surtout pour les zoan exemple:

fruit legendaire du phenix ou celui du tyrannausaure.

Pour ma part le nouveau monde apportera deja les dernier logia surement et logiquement des pirates ou revolutionnaire certain pense a dragon pour le fruit du vent ou nom literal possible kaze kaze no mi.

Pour ma part de nombreux FDD seront visible on peu d'ailleur voir en regardant bien que pendant la bataille certain pirate hors les emblematique commandant de BB certain FDD etait visible apre seul le temps nous le dira ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 09:55 
45 000 000 Berrys

vaatimidona, je crois pas que Urouge ait un FDD. Je crois avoir vu que c'était plus dans le style du "retour à la vie" (comme les cheveux de Kumadori du CP9).

Edit : après vérification sur la fiche de Urouge, il s'avère que c'est une hypothèse. En fait, on sait absolument pas comment il fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:02 
1 000 Berrys

le fait de n'avoir jamais vu vegapunk ne vous intrigue pas?? :Ussop tien tien:
c'est bizarre qu'une personne dont on parle beaucoup n'ait pas encore fait son apparition?!
je me demande ce que nous mijote le père Oda?! est-ce que par hasard il serait connu ou bien un personnage déjà vu?!
serait-il un ancien de l'équipage de gold roger? (pour connaître autant de choses il a bien dû voyager donc... et comme Oda adore les retournement de situations...) à moins que la marine lui offre tous les voyages gratis...

pour en revenir au FDD, je pense qu'une partie des fruits s'active par la volonté de son propriétaire et qu'une partie s'active d'elle même.
explication: luffy est toujours élastique, il n'a rien a faire pour l'être.
Ace se transforme en feu quand il le souhaite mais si on lui tire une balle dessus (voir mini-histoire), elle le traverse...
concernant l'eau et les FDD, je pense que soit Oda a fait des bourdes (luffy dans l'eau à ArlongPark ou mr 3 à Alabasta), soit Oda a plu d'un tour dans son sac et on n'a pas fini d'en parler...
hypothèse : seul le granit marin affaiblit les FDD...
serait-il posible qu'une île ait come sol du granit marin?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:27 
2 000 000 Berrys

Citation:
vaatimidona, je crois pas que Urouge ait un FDD. Je crois avoir vu que c'était plus dans le style du "retour à la vie" (comme les cheveux de Kumadori du CP9).

Edit : après vérification sur la fiche de Urouge, il s'avère que c'est une hypothèse. En fait, on sait absolument pas comment il fait.

Huhu, tu as été plus rapide que moi pour te répondre^^ Tous les "?" sont soit des hypothèses, soit des fruits dont le nom n'a pas été divulgué

Citation:
pour en revenir au FDD, je pense qu'une partie des fruits s'active par la volonté de son propriétaire et qu'une partie s'active d'elle même.

Ouep, à mon avis, ça se présente comme ça :

Les fruits qui sont "actifs" en permanence sont les Logia et les Paramecia classés dans "ceux qui transforment en une matière quelconque" (solide ou liquide)

Tous les autres nécessitent une activation du propriétaire.

Pour l'eau vis-à-vis des fruits, je pense que :
-l'eau de mer enlève la force du propriétaire (cf granit marin sur l'épée de Smoker)
-l'eau douce empêche seulement de nager (Luffy trempe ses pieds dans l'eau des océonimbus à Skypiea)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:33 
1 000 Berrys

citation:

Pour l'eau vis-à-vis des fruits, je pense que :
-l'eau de mer enlève la force du propriétaire (cf granit marin sur l'épée de Smoker)
-l'eau douce empêche seulement de nager (Luffy trempe ses pieds dans l'eau des océonimbus à Skypiea)[/quote]

très intéressant ce constat eau de mer/eau douce...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:35 
The old man

Euh en fait Oda a déjà expliqué ça dans un SBS et dans le manga en lui-même (dialogue entre Nami et Kalifa) :

N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:42 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Euh en fait Oda a déjà expliqué ça dans un SBS et dans le manga en lui-même (dialogue entre Nami et Kalifa) :

N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.

voilà voilà

merci pour ce petit rappel :) voilà pourquoi Mr3 a pu faire une clé en cire, il n'avait que les pieds dans l'eau, donc il a gardé une partie de ses pouvoirs ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]