Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, [289], 290, 291, 292 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 20:04 
500 000 Berrys

Il y a un vent ascendant asser puissant pour la soulever ^^

Eh non je ne confond pas les hommes des femmes, c'était juste un personnage...spécial on va dire ^^
En tout cas, c'est un drôle de monsieur ^^ :Bon clay bizou bizou:

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 20:52 
45 000 000 Berrys

Miss Valentine peut pas descendre en dessous d'un kilo ? Je croyais qu'elle pouvait aller plus bas (genre 1 gramme).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 20:57 
10 000 Berrys

Après vérifications dans le tome 13 sa masse minimal est de 1 kilogramme.
Mais on peut supposé que le souffle de l'explosion peut la propulser suffisamment haut dans le ciel malgré son poids d'un kilo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 17:42 
55 000 000 Berrys

Je sens qu'il y en a un qui va se faire gronder pour ne pas s'être présenté.

Le rokushiki du CP9 est un ensemble de techniques de combat. Un entrainement physique important permet de les acquérir. Le haki, lui, est plus porté sur le psychisme de l'individu. C'est plus mental que le rokushiki qui lui est basé sur des techniques purement physiques. D'ailleurs, en français, le haki est appelé le "fluide" alors que le rokushiki est appelé "techniques du 6ème style", on sent bien que l'un repose plus sur des croyances que l'autre plus portée sur une réalité ohysique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 18:36 
10 000 Berrys

Je viens également de me poser une question qui m'empêche de dormir en fait elle m'empêche pas vraiment de dormir mais bon elle trotte dans ma tête donc je la pose içi par contre j'ignore si elle a été poster mais j'ai la flemme de parcourir les quelques 289 pages de ce topic ^^

Comment se fait-il que dans le tome 18 Luffy arrive a frapper Smoker lorsqu'il fait une entrée fracassante dans le bar ou Ace s'est endormi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 18:46 
45 000 000 Berrys

Peut être tout simplement parce que Smoker s'attendait pas à ça, et n'était donc pas sur ses gardes. Ca, plus le côté humoristique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 19:17 
The old man

vaatimidona a écrit:
Bonjour, je me suis rendu compte d'un petit point commun entre ces deux grands hommes de One Piece qui sont Roger et Dragon.

Si cela a déjà été dit ou si ce n'est pas la bonne place, je m'en excuse ^^

Alors voilà, beaucoup de monde pense que Dragon a un fruit du démon ou un pouvoir. En effet, à chaque fois qu'on le voit, il y a du vent. Que ce soit pendant le passage de Luffy à Loguetown où une tempête se déclenche en même temps que son arrivée ou dans l'enfance de Luffy, lorsque quelqu'un dit que le vent est fort lorsqu'il fait son apparition.

Dragon aurait donc une capacité inconnue lui permettant de contrôler le vent ou la météo.

Je passe maintenant à un détail qui m'a choqué quant à Roger. En effet, lorsqu'on le voit dans le Chapitre 0 avec son seul navire face à la flotte de Shiki, alors que tout semble perdu, lui fonce dans le tas et au même moment, une tempête anéantissant les navires de Shiki apparaît.

Si ce n'est pas une coïncidence, cela voudrait dire que Roger aussi avait un pouvoir, et que celui-ci est très proche de celui de Dragon étant donné qu'il s'agit apparemment d'une maîtrise de la météo (Dragon serait le ciel et Roger la mer)

Mais, cette théorie peut être portée plus loin. En effet, lorsqu'on cherche les points communs entre ces deux antagonistes, on se rend compte tout de suite qu'ils sont les parents de Luffy et Ace. Et la première chose qui nous vient à l'esprit est le trio Luffy-Ace-Sabo.
Cela peut nous laisser penser à un éventuel pouvoir du père de Sabo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 19:32 
2 000 000 Berrys

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, et merci d'avoir déplacé Ange Bleu ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 22:32 
500 000 Berrys

Bon après ma question débile de l'autre jour j'en ai une sérieuse, comme quoi ce arrive ^^
Elle concerne les Rumble Balls de Chopper, dans l'arc Enies Lobby/Water 7

On sait que lors de la bataille de Chopper contre Kumadori, il utilise 3 rumble balls, ce qui aura comme effet de le transformer en monstre mais en lisant le tome 38, on le voit uriliser le Jumping Point pour sauver Zoro de l'Aqua Laguna.
Qui dit Jumping Point, dit utilisation de Rumble Ball.
Donc Chopper en a utiliser 4 dans la même journée, non ?

De la ma question: pour que l'espace de temps entre chaque Rumble (6 heures)prononcée par Oda reste cohérent, pensez vous que le Puffing Tom et le Roket Man mettent 6 heures pour arriver à Enies Lobby, ou non ?

Pour rappeler, l'équipage est parti la nuit de Water 7 et est arrivé à Enies Lobby le jour, mais cette ile est décrite comme une ile où il ne fait jamais nuit, donc on a plus la nuit et le jour comme repère horaire.
Moi, personellement je dirait que le train aquatique met 2 heures pour arriver à destination et que Chopper a passé 2 heures sur l'ile, ce qui fait 4 heures entre la prise de Water 7 et les prises d'Enies Lobby, et non 6 heures.

Sinon, Chopper aurait pris 4 Rumbles dans la journée et non 3

Edit: merci pour la réponce même si je ne connait pas très bien l'arc d'Alabasta^^

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Dernière édition par nounours le Dim 20 Juin 2010 23:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 22:47 
10 000 Berrys

Le même problème se pose lors du combat Ussop et Chopper contre Mr.4 et Miss Merry Christmas, en effet :

_Lors de l'arrivée de Ussop Chopper dit que l'effet de sa rumble ball est bientôt fini.
_ Chopper prend une autre rumble pendant le combat
_ Chopper en prend une dernière et prend la forme de "Horn Point".

Ce qui en fait trois, il aurait normalement dut se transformer en monstre non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 23:12 
The old man

Pour Alabasta c'est une erreur de trad de Glénat pour la première réplique - erreur fort connue et fort malheureuse.
Quant au Horn Point, Chopper ne prend pas une autre Rumble Ball - là c'est toi qui fait une erreur Kalen.
Au final il n'y a qu'une seule Rumble Ball utilisée lors de ce combat.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 09:45 
55 000 000 Berrys

Concernant l'arc Enies lobby, il faut replacer le cours du temps à une dimension humaine. Entre le moment où chopper sauve zorro et le moment où le train décolle, il a bien pu se passer une heure voir même plus. De même, entre le moment où il débarque sur l'île et le moment où il affronte son adversaire, il a du aussi se passer pas mal de temps (le temps de traverser toute l'île, de grimper tout en haut du tribunal, de se remettre de ses émotions une fois arrivé dans le batiment sur place, de trouver son ennemi, ...) Au final, il a très bien pu se passer 6 heures si ce n'est plus entre les deux prises de rumble ball. C'est le problème du manga: oda ne montre que les scènjes d'actions, jamais les scènes d'ennui du coup, oin nez se rend pas bien compte du temps qui s'est écoulé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 14:32 
2 000 000 Berrys

Je viens de me rendre compte d'un petit problème concernant les armes antiques.

On en connaît 2 : Pluton et Poséidon

Or Pluton est un dieu de la mythologie Romaine et Poseidon vient de la mythologie Grecque.

Problème non?

Dernière édition par vaatimidona le Mer 23 Juin 2010 19:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 14:48 
The old man

Il y a problème, seulement s'il y a une règle qui dit que le nom des Armes proviennent tous d'une unique Mythologie hein.
Là avec deux noms on ne va pas bien loin car il y a plein de possibilité :

Soit Oda a confondu des noms,
Soit chaque nom vient d'une mythologie différente (prochaine Arme : Thor ?^^),
Soit cela fait référence à des noms de navires, machines ou plans existants,
Soit il s'agit de références plus large : littéraire, BD, cinéma,
Soit il n'y a pas de logique et Oda prend juste des noms mythologiques qu'il trouve cool,
etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 14:51 
475 000 000 Berrys

Tout d'abord, je pense que tu t'es trompé, c'est Poséidon le terme grec, Neptune est son équivalent romain ! Mais pourquoi cela serait il un problème ? Toutes deux étaient des civilisations antiques très connues et très influentes sur le monde. De vastes et puissants empires. Normal qu'Oda en parle concernant les armes antiques. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 286, 287, 288, [289], 290, 291, 292 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]