Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:47 
475 000 000 Berrys

Oulah quel chapitre vindiou !!! Pleins de choses se bousculent dans ma tête !

Pour moi la page la plus intéressante est la page 7 (ça dépend de la trad') : celle où l'on revoit Zoro. Du coup, cela fait lien avec son flashback et avec la mort de Kuina. Cette scène de la nuit fait écho avec la mort de Kuina. Du coup, je pense que la personne que Dragon soigne serait Kuina. Peut être une blessure due à un combat trop important pour elle. Mais quel genre de combat ? (car qui dit combat, dit Katana; or cette nuit elle est partie avec son katana) ...

Et une dernière chose, j'aime bien le contraste avec le Luffy qui veut devenir de plus en plus fort et la dernière case où il dit qu'il est faible. Faiblesse due à deux choses :

- Il n'a pas réussi à sauver ses amis, alors qu'il avait fait la promesse qu'il protégerait. Il n'a pas tenu sa promesse !

- Ace non plus ne l'a pas tenu, d'ailleurs ! Et Luffy n'a pas réussi à le sauver non plus (tout comme ses compagnons).

Il se pensait fort, mais se rend compte qu'il est faible !! Quel coup dur et revirement ^^"
Du coup, cette expérience va le faire encore plus endurcir (moralement et physiquement) afin que plus jamais il ne refasse la même erreur et aussi, pour être prêt à entrer dans le nouveau monde. Car là il n'était pas prêt, ça se voyait !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:53 
80 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Cette scène de la nuit fait écho avec la mort de Kuina. Du coup, je pense que la personne que Dragon soigne serait Kuina.

Vu qu'on voit Kuina en train de s'entrainer sur cette même page et vu que ça n'aurait aucun sens... Ça m'étonnerait quand même. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:59 
375 000 000 Berrys

bladagun a écrit:
C'est pour moi le meilleur chapitre de ce flashback, le contraste "fort", "faible" j'adore et surtout luffy (remettez moi à ma place si je me trompe) qui pour la première fois remet en question son rêve de devenir le seigneur des pirates...les deux dernières phrases de ce chapitre sont juste énorme et rentre dans mon panthéon des phrases mémorable de one piece !

You're damn right !

Mine de rien on peu presque parler d'une perte de confiance en soit avec tout ce que ça enchaine de possibilités mais ce serait tellement violant pour le fan que je suis, la possibilité de voir Luffy ne serait-ce que quelques pages dans cet état que j'ai pas envie de l'envisager ^^.

Juste espérer qu'il rebondisse aussi vite que possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 19:38 
15 000 000 Berrys

Je ne pense pas que Luffy remette réellement en question son ambition de devenir seigneur des pirates, c'est juste qu'il se rend compte que c'est dur (il serait temps ^^) et qu'il est trop faible pour le moment.
Une sorte de prise de conscience spontanée, quoi.

Dernière édition par Nicolelow le Mar 19 Juil 2011 19:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 19:47 
500 000 Berrys

Nicolelow a écrit:
Je ne pense pas que Luffy remette réellement en question son ambition de devenir seigneur des pirates, c'est juste qu'il se rend compte que c'est dur (il serai temps ^^) et qu'il est trop faible pour le moment.
Une sorte de prise de conscience spontanée, quoi.

C'est exactement comme je pense, à la dispariton de Sabo il décide de devenir très fort et fait un entrainement trés dur avec Ace.
A la mort d'Ace, on le voit dire qu'il est faible et ne va certainement pas rester les bras croisés, quand il reverra l'équipage je pense qu'il y aura un entrainement collectif sur le pont du bateau pour devenir les meilleurs. ^^

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 19:52 
8 000 000 Berrys

Je vois bien Oda nous faire une mini aventure sur Luffy pendant une quinzaine de chapitres, montrant luffy a la recherche de son équipage, et pourquoi pas son possible entrainement. Pendant ce temps on aurait un flashback sur ce qu'a fait l'équipage ce dernier mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:00 
15 000 000 Berrys

Kirk84 a écrit:
Je vois bien Oda nous faire une mini aventure sur Luffy pendant une quinzaine de chapitres, montrant luffy a la recherche de son équipage, et pourquoi pas son possible entrainement. Pendant ce temps on aurait un flashback sur ce qu'a fait l'équipage ce dernier mois.

Je penche plutôt pour un flash-back collectif de ce qui est arrivé à chacun des membres au moment de leurs retrouvailles.

Mais l'idée de Luffy s'entraînant en mini-aventures pendant qu'on voit l'équipage en flash-back qui essaie de revenir à l'archipel est très séduisante, ça jouerait sur les deux plans : équipage / Luffy.

Seulement, Luffy aurait un second rôle à ce moment-là, et je trouve dommage que l'entraînement de Luffy soit montrée de façon aussi légère (soit on le montre bien, genre DBZ, soit on le montre pas du tout)

Mais je trouve que c'est une bonne idée quand même ^^

EDIT : Kroki, One Piece n'est pas uniquement l'aventure de Luffy ; certes Luffy a un rôle prépondérant, mais l'équipage est également très important (bien qu'Oda ait pris la liberté de le dégager pendant plusieurs dizaines de chapitres). Cependant, comme je l'ai dit plus haut, Luffy en mini-aventures, ça fait un peu.......bizarre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:04 
Chasseur de Rêves

Le grand frère est mort, vive le grand frère.

Et voilà, Sabo fini avec les révolutionnaires… donc le robin des bois à la plume de la mini-aventure de Robin (double Robin d'un coup) a de grande de chance de représenter l’actuel Sabo, qui est peut être resté (comme me l’avait rappelé Ayame ça fait un moment) sur East Blue, vu que la MA se déroule là-bas, et en tant que représentant officiel de Dragon dans la région.

Sinon pour ce qui est de la probable amnésie, on pourrait avoir un effet secondaire (ou effets directement voulus) suite aux soins d’Iva… qui sait.

Mais il reste qand même pas mal de choses à éclaircir.

RED a écrit:
Mais Sabo ne peut pas être mort, car Luffy, Sabo et Ace se réuniront encore, sur la tombe de ce dernier ! :Luffy serieu 2:

Maintenant ce qui est sûr ou ce qui semble l’être, c'est qu'ils le feront !

Pour ce qui est de Kuina, rappelons juste le fait que Zoro voit bien le corps, ou plutôt sa dépouille juste avant de demander à son Sensei de lui donner le Wado. Mais tout reste possible quant à sa survie, cependant je doute d'une relation avec les révolutionnaires.

Jay a écrit:
Dragon apparaît près du dojo de Zoro. C'est le roi de l'apparition en coup de vent celui là... Mais j'avoue que je m'interroge sur l'utilité de l'incruster partout, alors qu'il ne fait rien ou presque (du moins, on l'a pas vu faire grand chose pour le moment). Oda doit avoir une petite arrière pensé en ce qui le concerne.

Je crois qu'il n'a aucune idée derrière la tête, Zoro est juste le meilleur personnage de One Piece, il faudrait juste intégrer cette notion et tout paraitra plus logique ^^ (ah je croyais que tu parlais du fait d'incruster Zoro un peu partout, comme à Impel Down).

Kirk84 a écrit:

Ce serait effectivement assez interessant pour ce qui est de la phase entrainement avec le peuple Kuja et le développement du Haki, d'une certaine manière on iverse encore et toujours. Cependant je reste sur l'hypothèse que la rencontre se fera sur l'ile des hommes-poissons.

Dernière édition par RED le Jeu 24 Juin 2010 20:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:10 
80 000 000 Berrys

Nicolelow a écrit:

EDIT : Kroki, One Piece n'est pas uniquement l'aventure de Luffy ; certes Luffy a un rôle prépondérant, mais l'équipage est également très important (bien qu'Oda ait pris la liberté de le dégager pendant plusieurs dizaines de chapitres). Cependant, comme je l'ai dit plus haut, Luffy en mini-aventures, ça fait un peu.......bizarre

Ah mais certes, je fait partie des gens qui ne peuvent pas résumer One Piece au personnage de Monkey D Luffy, mais c'est quand même lui le héros principal et les mini-aventures sont plutôt réservées aux personnages secondaires dont les péripéties ne vaudraient pas vraiment le coup de ralentir le manga.
Maintenant en tout cas, je pense que le suspense entre les chapitres sera trois fois plus monstrueux étant donné que tout peut arriver.... Hmmm *_*

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:32 
225 000 000 Berrys

Les hypothèses sur Kuina la Révolutionnaire ont débarqué.
Ben eum.. Personnellement, je trouve que mourir d'une chute dans les escalier c'est c'est c'est... Louche.
Parce que Kuina a à chaque fois battu Zorro lors des combats, elle a acquis des "réflexes de pros", même Zorro durant l'arc W7, sur le Vogue Merry il dormait et pourtant il a été capable d'arrêter le coup des guignols-mal-habillés. Alors peut-être que ce n'est pas pareil, que Zorro est un adulte et que Kuina est un enfant... Elle a pas pu tomber bêtement comme sa. (Après si elle est vraiment morte en tombant dans les escaliers qu'il en soit ainsi.)

Sinon, pourquoi avoir envoyer Dragon ? Pourquoi pourquoi pourquoi sur le lieu d'une mort très louche ?

Donc je pense que cette théorie, par rapport à l'autre complètement hors sujet est faisable.

Pour les minis-aventures de Luffy...
Je pense que cette idée n'a aucun sens. Les mini-aventures sont là pour mettre en scène des personnages du passé.

Citation:
Pendant ce temps on aurait un flashback sur ce qu'a fait l'équipage ce dernier mois.

On vient de sortir d'un FB t'en re-veux un ?

Nous fait pas un coup à la Shiroite STP. :Luffy hilare:

Edit : Y a une grosse différence entre mourir d'une maladie grave incurable (je suppose puisqu'elle en est morte) et tomber dans de simples escaliers. En plus, regarde bien la construction des maisons, c'est tout carré alors à moins qu'il y ai des constructions d'escaliers WFTesque... De plus à aucun moment il n'est dit que Kuina est fragile au niveau de sa santé parce qu'il faudrait au moins sa pour mourir de sa. Prend Ace et fais le tomber dans des escaliers (oula sa se répète) je te pari qu'il meurt pas !
Mais bon, tant pis après, j'ai pas envie que ce que je dis se transforme en "l'incident Shiroite".

Dernière édition par Cassie le Jeu 24 Juin 2010 21:16, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:40 
10 000 Berrys

perso j'ai vu cela plutôt comme un lien entre l'aventure de luffy et celle de zorro...

si je me rappelle bien (pas le chap sous les yeux) les encadrés nous disent un truc du genre : pendant ce temps là dans le royaume de Goa... l'info s'est que Luffy et Zorro viennent du même royaume !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:50 
15 000 000 Berrys

Non, il est dit (à peu près) : "Peu de temps avant, la nuit du jour où le dragon céleste est arrivé à Goa, dans une petite ville portuaire d'East Blue"

J'ai remanié un peu la syntaxe, mais le fond y est, Zorro n'est pas dans la même île que Luffy. Par contre, il est pas loin, parce que Dragon a pas pu faire un chemin très long super vite

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:56 
10 000 Berrys

my bad... désolé... j'avais mal compris donc... pas si loin de la vérité... il n'empêche que je persiste à dire que cela lie les aventures...
EDIT : c'est cette histoire Dragon/Dragon céleste s'est "confusionnant" dans les trads je trouve

sinon c'est vrai que la mort de kuina est simple mais si on se remet à refaire toute l'histoire de OP...

en fait, la mère de Pipo n'est pas morte, c'était une grosse menteuse comme lui et elle parti à l'aventure pour devenir empereuse pirate !!!!

Faut arrêter à un moment je pense... c'est des choses où on peut être amener à s'écharper pour rien... Profitons de nos lectures aussi !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 21:16 
1 Berry

En voyant comment Dadan se met à chialer sur les au revoir de luffy et d'ace, il m'est venu une question: Dadan et Franky ont ils des liens de parenté; vu qu'il ont la meme sensibilité?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 21:18 
225 000 000 Berrys

Mais tout est permis aujourd'hui on dirait :Luffy hilare:

Ben, peut-être bien que oui, peut-être bien non, mais honnêtement, crois-tu que cela apportera quelque chose de vital à la série ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]