Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 16:13 
80 000 000 Berrys

On s'en fiche de l'anime, les dialogues ne sont pas écrits par Oda, le fait est que Brook est le 8ème, et de toute façon les paroles de Luffy au tout début sont assez explicites. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 17:03 
225 000 000 Berrys

Je viens mettre fin à tout doute sur "9ème, 10ème..."

Luffy n'est pas un membre dans l'équipage.. ? Manquait plus que ça, tient. :P (J'ai lu la phrase fatale dans la page précédente)
Dans ce cas, pourquoi dit-on "le second du capitaine" ? Si y a un second y a forcément un premier...

Ensuite, pour les plus bornés y a cette image qui le prouve : http://www.volonte-d.com/galeries/galeriecoul/groupefruitsnine.jpg

J'ai remarqué que les numéros correspondent à leurs arrivés, donc Luffy 1, Zorro 2, etc. Après si c'est pas ça, ben tant pis mais ça colle parfaitement.

Maintenant, à vos calculatrices pour compter !! Et il s'agit du... 10ème.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 17:06 
2 000 000 Berrys

wooh j ai raison donc c est bien le 10 ime et ce sera .......

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 17:20 
80 000 000 Berrys

Tout ça n'indique rien de clair au final, on verra bien par la suite, si 2 types rejoignent ou bien si Luffy trouve que son équipage est parfait avec 1 seul membre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 17:37 
225 000 000 Berrys

Rien de clair ? Mais qu'est-ce qu'il faut te dire de plus, l'exemple du Second après le premier est tout à fait logique >_>
Un équipage est composé d'un Capitaine et de subordonnés, le Capitaine donne les ordres (ouais bon, c'est pas trop Luffy qui donne les ordres mais bon.) et si y a plus de Capitaine, l'équipage est dissous !

De plus, on est arrivé a un stade ou l'équipage à tout ce dont il lui faut, un cuisinier, un musicien, une navigatrice, un docteur, un charpentier, etc... Il me semble que Luffy n'a rien réclamé de plus ces derniers temps, non ?

Donc voilà, ils seront 10. (Sinon ça ferait 11, et 10 c'est plus joli que 11.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 17:39 
The old man

Je vais donc vous révéler un grand secret

Zorro est recruté au chapitre 6 qui a pour titre La première recrue.
Sandy est recruté au chapitre 68 qui a pour titre La quatrième recrue.
Nami est recruté officiellement au chapitre 94 qui a pour titre La seconde recrue (pour Oda/Luffy Nami reste donc la seconde recrue).
Le chapitre 439 a pour titre Les troisième et septième recrues : car Pipo et Franky sont recrutés en même temps (évidemment pour Pipo c'est en fait un retour, d'où sa position de 3e recrue).
Brook est recruté au chapitre 489 qui a pour titre La huitième recrue.

Au final seuls Chopper et Robin n'ont pas de titre de chapitre spécifique.

De toute façon il y a deux façon de compter, soit en membre tout cours (Luffy = 1), soit en recrue (Luffy non compté). Pour les titres de chapitre Oda privilégie la numérotation par recrutement.

Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 17:46 
2 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Rien de clair ? Mais qu'est-ce qu'il faut te dire de plus, l'exemple du Second après le premier est tout à fait logique >_>

Euhh...il est un peu bancal ton exemple. Ca ne veut rien dire du tout.

C'est un équipage de 9 personnes, d'accord, mais comme l'a démontré Ange, on compte les membres sans le capitaine. C'est comme si tu remplaçais "membre" par "nakama".

Luffy rencontre Zorro et lui dit (imaginons) "tu es mon premier nakama/membre"

Donc, Brook étant le huitième membre, comme le montre l'image plus haut, et le prochain sera le neuvième.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 19:26 
2 000 000 Berrys

euh je ne sais pas ou dire sa alors je le dit ici .
Vous ne trouvez pas que luffy a aucune autorité en tant que capitaine donc moi je pense que bientot luffy va murir et exiger de se faire appeler capitaine

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 19:32 
80 000 000 Berrys

MER IL EST FOU !!!
Aucune autorité en temps que capitaine ? Et l'histoire avec Pipo pendant l'arc Water Seven avec Zoro qui lui remonte les bretelles à ce sujet, ça compte pour du beurre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 19:57 
225 000 000 Berrys

Citation:
Luffy rencontre Zorro et lui dit (imaginons) "tu es mon premier nakama/membre"

Pas bête *0*

De mon point de vue de lecteur, Luffy c'est le number one parce que c'est le capitaine mais du point de vue de Luffy c'est Zorro...
Peu importe en fait, c'est un détail qui n'a pas beaucoup d'importance actuellement. :}

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 20:18 
1 000 000 Berrys

sparky a écrit:
euh je ne sais pas ou dire sa alors je le dit ici .
Vous ne trouvez pas que luffy a aucune autorité en tant que capitaine donc moi je pense que bientot luffy va murir et exiger de se faire appeler capitaine

O_o

Luffy je le vois mal se faire appeler capitaine, ça serait plus Luffy sinon et puis comme le dis kroki, à mon sens il est déja respecté comme capitaine, pour que des gens "sensés" comme les autres de l'équipage suivre et obéissent à un abruti pareil, c'est déja une marque de respect et d'autorité je pense

Recherché pour 48 million de berrys

Le floodeur fou a encore frappé !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 20:23 
55 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
MER IL EST FOU !!!
Aucune autorité en temps que capitaine ? Et l'histoire avec Pipo pendant l'arc Water Seven avec Zoro qui lui remonte les bretelles à ce sujet, ça compte pour du beurre ?

Justement, s'il lui remonte les bretelles, c'est qu'il y a une raison ...

Non sérieusement, luffy a de l'autorité mais pas celle que l'on pense. Il dirige pas de la même manière son équipage que moria qui donne des ordres sans arrêt pour exécuter la moindre tache. Contrairement aux autres capitaines, il n'a pas besoin de donner un ordre pour que celui-ci soit exécuté, les membres de l'équipage y pensent naturellement sans qu'on leur demande. C'est pour ça que je doute qu'il exige qu'on l'appelle capitaine. Si ils l'appellent capitaine, c'est qu'ils le voient non plus comme un ami à l'autorité naturelle mais comme simplement un supérieur. Ca irait pas avec le personnage.

De plus, je répète que se baser sur une des premières phrases de luffy pour dire qu'il y aura 10 membres est très approximatif et l'argument est plus que bancal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 23:23 
10 000 Berrys

Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
a mon avis un homme poisson c casiment sur sa changerai(c vrai un squelette qui a une coupe afro et un renne qui parle sa va 2 seconde :Luffy hilare: ) et je vois mal hancok les rejoindre mais sa ferai bizard de plus la voir et sinon je vien de penser s'y il vont a erbaf pourquoi pas un géant qui les suivrai dérriére avec un gros bateau?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 00:00 
15 000 000 Berrys

Un géant derrière avec un gros bateau ?
Je pense que ça n'irait pas dans l'optique de One Piece, et puis d'un point de vue cohésion de l'équipage, le géant serait trop à part à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 01:32 
4 000 000 Berrys

pour ma part je pencherai pour l' homme poisson , l'ile des geant sera surtout une ile ou usoop sera centralement placé dans le scenario d'oda du fait de CES amitiés profonde avec plusieur geant et surtout sont respect envers eux.

l'homme poisson quand a lui reste discret envers nos compagnon sauf pour nami qui ne va pas particulierement aimé cette ile si vou voyez se que je veu dire, mais bon le choix le plus logique pour l'instant au vue des scan ne serait-il pas une amazone a l'instar de margarett and co enfin je dis sa mais bon ^^ le nombre des membre de l'equipage s'arettera a un chiffre defini qu'on ne connait pas encore parfaitement ^^ les mangaka sont si ... suprenant surtout oda xD.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]