Sacré Seleniel, toujours le mot pour rire!! :p C'est pas de courage dont on a besoin, c'est de chance, chaaaaaaanceeee
Cela dit merci quand même :') mais le plus dur est passé aujourd'hui
Cette année pour la L, les sujets de philo étaient simple...tellement que ça sent le piège...
Pour les aventureux qui aiment les disserts, tentez donc celles-ci:
"Peut-on prouver une hypothèse scientifique?"
"L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même" (qui fut le mien, évidemment...)
Pour les ES:
" La liberté est-elle menacée par l’égalité ? "
« L’art est-il moins nécessaire que la science ? »
Je sais que le sujet sur l'art était commun aux S et aux ES cette année, mais j'ai aucune idée des sujets sortis en STG...
Donc cette année questions plutôt bateaux, la littérature était également assez sommaire aussi, évidemment il a fallut mettre Tous les Matins du Monde, en hommage au réalisateur du film décédé l'an dernier (Corneau) et Beckett, qui fête sa dernière année d'étude au programme
Donc a priori pas de De Gaulle en métropole, et tant mieux, ça a déjà fait assez polémique comme ça!! C'était donc la dernière session du Bac en littérature qui valait la peine, les oeuvres de l'an prochain étant particulièrement fastidieuses (je souhaite du courage au futur T.L, parce que, Jaccottet...)
Le reste des épreuves pour notre noble série continue demain avec l'Histoire-Géographie, puis les langues, l'inévitable oral et enfin, les vacances!! (
sauf pour ceux qui ont des concours... )
Vous l'avez compris, pour nous le bac est quasiment terminé demain :'D
Bon courage pour les élèves des autres filières, j'espère que vous avez été...inventifs et fructueux sur vos copies (et particulièrement en philo, gniark gniark)