Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, [301], 302, 303, 304 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 23:10 
10 000 000 Berrys

@chay24: je n'ai pas pu lire ton message en entier, sa m'as agressé le cerveau.
Autant des fois, je parviens à déchiffrer des messages dénués de ponctuation, mais là tu nous sers un message indigeste, imponctué, et remplit de phrases à la structure complexe de surcroit!
:Zoro cri du sabre:

Bref, pour le bien de tout le monde, ou du moins de ma pauvre cervelle abimée, utilise la ponctuation!

Si tu es sage tu auras une image. :teach:

sinon pour éviter le flood:
Je pense que Boa à toujours était une personne qui se bats en frappant un peu tout les hommes à sa portée, qui plus est si ils sont marine. Son comportement durant la guerre n'a pas grand chose d'étrange. A part contre Smoker, mais ce dernier n'est pas du genre à balancer (Mr Sangokou, il y a Boa qui m'embeteuuuh!).
Pour l'aide à la fuite de Luffy, il est, plus ou moins, dit que le GM ignore qu'elle y ai participé.
Reste le problème de ID, mais j'imagine que, ayant était fouillée, étant venu à bord d'un navire de la marine et ayant participé a la guerre dans le camps adverse, il est possible qu'elle soit relativement lavée de tout soupçon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 01:20 
1 Berry

Smoker a son propre sens de la justice, il se permet même de désobeir aux ordre de la marine.
Pareil pour les CC ils ne sont pas les toutous de la marine, exemple flagrant quand Mihawk voit apparaître Le Roux à la fin de la bataille il dit clairement qu'il se barre car un autre Empereur n'était pas inclus dans le "Contrat" !

Quoiqu'il arrive même si la Marine sait que Hancock n'en fait qu'à sa tête elle préfèrera la garder un minimum de son côté.
Elle dégomme des PX avec un seul coup de pied ce qui n'est pas rien!
N'oublions pas aussi qu'elle est détentrice du Haki des Rois, et on ne sait toujours pas si elle le maîtrise totallement ... même si j'ai ma petite idée sur le sujet ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 20:50 
4 000 000 Berrys

Il y a un détail que je ne comprend pas... Chopper est un renne et pourtant il n'a pas perdu ses bois une seul fois de sa vie! Normalement ses bois auraient du tombé et le bois qu'il a perdu aurait du repoussé non? :Chopper allucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 21:25 
45 000 000 Berrys

Erreur de l'auteur ? Ou particularité due à son fruit ?
Et je voulais savoir si tout le monde avait une erreur dans le tome 12, page 28, quand Luffy et co font leur serment sur le tonneau avant l'entrée sur Grand Line : les paroles de Sanji et Zorro sont inversées. Suis-je tombé sur une édition erronée ou c'est pareil pour tout le monde ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 21:39 
4 000 000 Berrys

non tu n'as pas tort! Moi aussi j'ai étais étoné d'une tel erreur. Je ne sais pas si c'est la même chose pour le tome au Japon mais oui je confirme il y a une erreur de dialogues de personnages! :crocodil cigare:

Mais il me semble que dans le tome 32 il y a une érreur aussi ou Zoro mange un truc que je ne sais plus comme sa s'appelle et Luffy demande a SANJI ou il a trouvé ça au lieu de dire Zoro!

Pour Sanji s'est comme confondre le nom du chien et du chat!!! :Zoro cri du sabre: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 22:11 
500 000 Berrys

sanji la jambe travesti a écrit:
Il y a un détail que je ne comprend pas... Chopper est un renne et pourtant il n'a pas perdu ses bois une seul fois de sa vie! Normalement ses bois auraient du tombé et le bois qu'il a perdu aurait du repoussé non? :Chopper allucine:

En effet je pense que c'est dû à son fruit.
Il n'est plus un renne, mais à moitié-renne et à moitié-homme.
Son corps ne doit donc plus se comporter de la même façon.

De plus, le Temps dans One Piece, est relatif. On ne sait toujours pas exactement combien de temps s'est écoulé.
Apparemment, une année, à peine, alors qu'on aurait du 2 ou 3 ans facile.
Du coup, si cette période est courte, les Bois de Chopper n'auraient pas encore eu le temps de tomber.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 22:19 
4 000 000 Berrys

La solution du pouvoir du fruit du démon me semble le plus logique car, même avant d'être rentré dans l'équipage, du temps est passé au moment ou il a perdu son bois et au moment ou il est recruté chez les Mugiwara!

A la base je suis sur et certain que alexfr36 a raison avec l'histoire que s'est une erreur de l'auteur mais pour pouvoir sauvé cette petite faute on fias passé son pouvoir pour coupable :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 23:03 
The old man

alexfr36 a écrit:
Et je voulais savoir si tout le monde avait une erreur dans le tome 12, page 28, quand Luffy et co font leur serment sur le tonneau avant l'entrée sur Grand Line : les paroles de Sanji et Zorro sont inversées. Suis-je tombé sur une édition erronée ou c'est pareil pour tout le monde ?

Pas de pot, c'est une édition erronée et une erreur qui est apparue lors de la réédition des tomes dans le sens de lecture jap. Depuis une nouvelle édition a été réalisée corrigeant cette erreur mais il y a encore quelques tomes de cette ancienne édition qui traînent ici et là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 09:44 
45 000 000 Berrys

Merci ange bleu (encore une fois, ma chance légendaire a frappé :Luffy hilare: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 15:49 
4 000 000 Berrys

Tous le corsaires même les anciens représenté un animal :

1) Mihawk - Faucon

2) Crocodile - Crocodile :crocodil cigare: --'

3) Doflamingo - Flamant rose

4) Kuma - ours

5) Moria - Gecko

6) Hancock - Boa

7) Jinbey - Requin-baleine

Mais Barbe Noire?
J'ai crus entendre dire que son nom venais de bison...
Mais je n'en suis vraiment pas sur du tout et j'aimerais avoir une confirmation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 02:34 
1 000 Berrys

moi je ne pense pas que barbe noire vienne vienne de bison car j'ai lu que barbe noire venait du vrai barbe noire edward teach, son nom est coupé en deux entre BN et barbe blanche.(source entre les pages 297 et 300 de ce topic )
peut être que maitre oda a voulu marquer la différence car contrairement aux autre BN n'est pas un vrais CC et l'est devenu uniquement par intérêt temporaire.

PS: je suis désolé pour la ponctuation j'essayerai de faire plus attention a l'avenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 11:24 
1 000 Berrys

Alors voila j'ai deux questions :

Dans le volume 12 on apprend par Crocus que la dernière ile de la route de tout les périls se nomme "Rough Tell" .
Or dans le volume 32 après avoir lu le poneglyphe qu'a laissé Roger , Robin dit qu'elle doit rapporter tout les textes qu'elle a lu à "Raftel" au bout de la route de tout les périls .

Alors est-ce que c'est une erreur de traduction ou ce n'est pas le même lieu ?

Deuxième question :

Dans le tome 45 on apprend que Shanks et Baggy ont fait parti de l'équipage de Roger ...
Dans ce cas ils savent tout les deux ce qu'est et ou se trouve le One Piece ??

Et pourtant à la fin du tome 2 lorsque Luffy dit à Baggy qu'il veut devenir le seigneur des pirates Baggy lui répond que "c'est lui qui s'emparera de toutes les richesses de ce monde" c'est donc qu'il cherche le One piece ?
Quand a Shanks , lui n'a jamais dit qu'il voulait de venir le seigneur des pirates ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 11:31 
The old man

La traduction Roman de l'île a évolué au cours de ces 10 dernières années. Au début on la traduisait "Rough-Tell", désormais c'est plutôt "Raftel".
Je précise que "Rough-Tell" était une traduction made in glénat et que "phonétiquement" c'est Rafuteru. Aujourd'hui on utilise une traduction beaucoup plus proche de la version Japonaise.

Pour ta seconde question, tu relèves simplement l'un des nombreux mystères qui composent One Piece. Réponse dans assez longtemps je pense, en attendant c'est "théories en tout genre" ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 12:01 
10 000 Berrys

C'est vrai que ça parait louche, mais peut être Roger et son équipage ont pactisé pour ne pas prendre le One Piece, ou bien Roger et Rayleigh étaient les seuls à être allé aussi loin ; en tout cas, comme le dit Ange bleu, la réponse ne sera dévoilée qu'à la fin du manga, à priori...

Dernière édition par Loyoman le Dim 1 Aoû 2010 19:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 12:03 
4 000 000 Berrys

Pendant la guerre contre Barbe Blanche, un homme-poisson appeller Namyuul appartenent de l'équipage de Barbe Blanche fait son apparition au cour de la battail!

et vu que je commence a m'intérrésé au homme-poissons et leurs éspéce, je voulais savoir de quel race de poisson Namyuul est inspiré.

Je ne comprend pas comment on met des images et donc je ne peu vous donner la photo... Mais si en lissan se message vous pouviez me dire commet on fait merci^^ (même avec les explication je ne pige rien...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, [301], 302, 303, 304 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]