Je remonte ce topic des profondeurs insondables du néant de l'oublie parce que moi aussi je veux parler de mes boss favoris.
Sephiroth dans Kingdom Hearts 2, en plus d'être classe, est pour moi le boss le plus dur que j'ai eu à affronter. Un duel intense où tu peux voir ta vie se vider en un clin d'œil, en particulier avec cette attaque où il te laisse avec 1 pv et 0 pm, obligeant à avoir un stock d'élixir. Toujours garder l'œil pour la commande triangle, toujours garder le doigt sur l'esquive, faire attention lorsqu'il se téléporte, etc... Le vaincre a été un pur soulagement ! Curieux de voir ce qu'ils mettronts dans KH3.
The Great Mighty Poo est clairement le boss le plus drôle et le plus WTF que j'ai vu.

Il fallait le faire, un gros tas de merde chanteur d'opéra qu'il faut vaincre en lançant des rouleaux de PQ dans sa bouche avant de tirer la chasse.
Mais en ce moment, mon boss coup de coeur pour la hype, l'épicness, le drama dans son background, la difficulté, et une dose de creepy, est l'Idole des étoiles, le boss de fin de Kirby Planète Robobot, et son homologue de la true arèna.
Un ordinateur capable de plier l'espace-temps pour ouvrir des portails et invoquer ce qu'il désire (minilasers, robots, pluie de météroes) pour accomplir son but, son but étant l'extermination pure et simple de toute forme de vie de l'univers pour assurer la prospérité de l'entreprise de son maître, maître dont il a absorbé l'âme pour devenir sentient. En plus de ça il est rapide, peut lancer des missiles et des ultralasers, former un bouclier, voir vous foncer dessus.
Pour l'affronter, Kirby, à bord d'une armure robobot, va carrément absorber le Halbert pour devenir le vaisseau lui-même ! Aux commandes du vaisseau, le combat a lieu dans l'espace, sous la forme d'un shooter qui n'a rien à envier à un Star Fox. Personnellement, je trouve que ce combat surclasse ceux de Star Fox. On peut même faire des tonneaux !
Le combat est en 4 phases. Après une première phase déjà bien épique contre l'ordinateur lui-même, L'idole s'arrime au vaisseau mère de l'entreprise Haltmann qui fait presque la taille de la planète Popstar et en prend le contrôle !

Évidemment, il gagne un armement incommensurable et la capacité à se téléporter.
À la 3ème phase, le vaisseau mère en question se révèle être un cousin de NOVA de Kirby Super Star ! Vous savez, NOVA, la machine capable d'exocer N'IMPORTE QUEL SOUHAIT ! Une machine aux pouvoirs quasi-divins... aux commandes d'une machine voulant exterminer toute vie de l'univers... Ouch ! Pour preuve, à peine la phase commence que l'Idole nous place dans un genre de tunnel en dehors de l'espace-temps. Au final, la seule chose qui l'empêche d'atteindre son but est l'âme d'Haltmann qu'il a absorbé et provoque un FATAL ERROR au moment où le souhait est censé se réaliser. Ça n'empêche pas l'attaque qui en résulte de vous tuer à coups sûr si vous n'esquivez pas. Et bien sûr, c'est juste le temps qu'il efface l'âme...
La 4ème phase, le coup de grâce. Tous les fans de Gurren Lagann ont dû jouir devant. En un mot : vrille !
Et tout ça juste dans l'histoire du jeu. Je rappel qu'après, il y a la true arena consistant à vaincre tous les boss du jeu en plus difficile et en une vie sans checkpoint. Durant l'histoire, vous mourriez, vous reprenniez à la phase en cours. Ici, vous devez enchaîner toutes les phases du boss sans temps morts avec juste une cerise (ou une capsule, je ne sais plus) en objet de soin. Et si vous mourrez, vous recommencez toute l'arène à 0. Histoire d'en rajouter, la phase coup de grâce est remplacée par une phase cachée où le vaisseau aspire Kirby, menant à un combat basique contre son coeur.
C'est là que le creepy commence. Dans un premier temps, il faut détruire des piliers contenant des données. Si vous avez bonne oreille et le son à fond, on peut alors entendre un cri à chaque pilier détruit. Le cri en question est facilement identifiable comme étant celui d'Haltmann... Les pilliers que VOUS détruisez contiennent les données de l'âme de Haltmann ! Vous effacez son âme ! Et celà est confirmé par la suite. Après avoir détruit le dernier pilier, l'écran pause révèle que l'âme d'Haltmann a été effacé, et tout ce qu'il reste est une coquille, une machine de destruction. Et finalement, lorsque vous détruisez le coeur lui-même, au moment où il se désintègre, vous pouvez entendre un ultime cri vraiment difficile à décrire. Il faut l'entendre pour comprendre. Facilement trouvable sur Youtube. C'est Kirby, un jeu pour gamin les amis.

(en même temps, après des trucs comme Zero, Zero Two, ou l'âme de Marx, est-ce qu'il y en a qui doutent encore ?)
Cerise sur le gâteau, avant sa destruction, le coeur utilise une attaque kamikaze qui one shot impossible à bloquer, même en forme rocher. Je rappel que mourir ici signifie tout recommencer. Nombre de 3DS n'ont pas survécu...