Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 19:31 
4 000 000 Berrys

Les lettres sur son bras me rappellent quand meme quelque chose :
- Le "S" barré signifierait "sabo est mort" (comme pour le tatouage d'ace)
- Le "A" barré pour "ace est mort"
- Le 2 je vois pas mais le Omega pourrait signifier quelque chose ayant un rapport avec ses frères
- Le "Y" .... Bon bah la derniere lettre du prenom de luffy ^^' sinon jvois pas

Enfin surtout pour dire le S et le A pour dire Sabo et Ace mort :s fin bon c'est p'tetre foireux mais on peu s'attendre a tout avec notre ami Oda :Ussop .:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 19:37 
375 000 000 Berrys

C'était vraiment très agréable, on enchaîne encore les chapitres de transitions, vivement que ça se termine !

Et voilà, petit aperçu du commandant suprême, un sacré mastodonte ce Kong ! Il porte bien son nom en même temps... Sengoku et Garp, les deux légendes de la Marine démissionnent, et peut être Aokiji pour remplacer le Bouddha ! Oo !! Smocker qui veut se dépêcher d'aller au Nouveau Monde au " G5 ", groupe de fou aperemment, je suis curieux d'en voir un plus sur ce groupe. Quand à Bradnew, pétage de câble avec Luffy, déclaration de guerre, Jimbei et Rayleigh qui sont allié avec Chapeau de Paille et tout le tintouin qui s'en suit !!

Retour au Supernovae, vu qu'on aperçoit les noms de quelques uns, je pense que la semaine prochaine, on aura le reste des pirates qu'on a rencontré à Sabaody. Eustass Kidd s'éclate bien sur l'île avec la révélation bien sympathique des coups de cloche par Killer. Quand à Urouge et Capone, ils ont l'air d'avoir quelques problèmes... Vu le style des îles, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer ^^

Et Hawkins pour finir, Barbe Brune, lors de son apparition il avait la carrure d'un pirate plutôt imposant, mais là en voyant ce qu'il va se passer... Soit il est pas terrible vu le niveau de sa prime (80 millions) et puis en fonction de la prédiction de Basil, que son trépas était en ce moment même. Sinon peut être qu'il s'avère plus fort que prévu, que la prime n'a rien à voir avec sa puissance actuelle, que justement la Marine a mal jugé le montant de la prime et de la dangerosité du pirate Barbe Brune... On verra ça par la suite des évènements...

Quand à Luffy, il récupère étape par étape, on y va tranquillement, pas la peine de se presser. Son signal, tout l'équipage à directement capté l'intérêt, c'est bon à savoir. Il ne reste plus qu'à attendre...

Maintenant j'aimerais apporter une petite théorie sur l'île qu'on aperçoit à la fin du chapitre avec Urouge qui ne peut pénétrer sur cette île, et puis la vieille qui rajoute son grain de sel pour les parapluies... Alors cette île doit avoir un changement climatique spécial, sur les îles de Grand Line, chaque île avait son propre système de climat, hivernale, automniale etc... Là je pense que le climat change sans arrêt, là on à la foudre, mais quand le prêtre parle de parapluie, le climat peut de passer de la foudre à la pluie, admettons bien sûr.... C'est une petite idée que j'avais pensé pour cette île du Nouveau Monde... Faut attendre^plus d'informations...

Je pense que le chapitre 600 sera les retrouvailles des Mugis :)
Allez je veux encore la suite !! C'est tellement agréable les chapitres en ce moment que j'en ai marre d'attendre... (Surtout si il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine, j'ai vu ça quelque part aperemment... Je me trompe peut être ^^'')

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 21:06 
500 000 Berrys

Qu'est ce que le G5? C'est la première fois qu'il est relaté?

Sinon pourquoi Smoker ne prend pas la place d'Ao Kiji en tant qu'Amiral. En plus il est logia on peut trouver une logique la dedans. Il a du s'ameliorer depuis le fight à Alabasta...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 21:39 
55 000 000 Berrys

Etrangement, je doute que Ao Kiji devienne amiral en chef. L'amiral en chef est en liaison directe avec le gouvernement mondial et pour moi, il doit avoir plus ou moins la même politique que le GM. Sengoku a juste dit son nom auprès de Kong. Vu les événements récents, je pense plutot que le GM va adopter une politique beaucoup plus dure et donc Aka Inu pourrait être nominé amiral en chef (le fait que Sengoku propose Ao Kiji et soit en désaccord avec Kong marquerait une rupture, une sorte de passage à une nouvelle ère, pas seulement du côté de la piraterie mais aussi du côté de la marine, à la fois plus jeune et plus ferme). Une autre possibilité serait que Ao Kiji refuse le poste. Etant fainéant, je le vois mal avoir plus de responsabilités administratives qui le retiendraient à Marineford et l'empêcheraient de se balader pépère sur l'océan.

Une autre question qu'on soulevé entre autres yosuke et banjo: qu'est-ce que le G5? En entrant dans grand line, les pirates ont la possibilité de choisir une route parmi 7. Si ça se trouve, on a le même système dans le nouveau monde mais avec 5 routes au lieu de 7. On aurait donc le G5 qui correspondrait au nombre de routes. Or, on sait que 4 empereurs controlent le NM. Pourquoi n'y aurait-il pas 5 groupes de marines dirigé chacun par un vice amiral, chacun veillant sur une route ou du moins, chaque groupe occupant une certaine zone

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 21:45 
9 000 000 Berrys

Il est encore trop tôt pour Smoker.
Franchement, je pense qu'il n'a pas encore le niveau d'un des 3 Amiraux.

Il n'a montré pas encore montré de maîtrise du Haki, et ne semble pas avoir dévoilé d'attaques aussi dévastatrices et puissantes que ces 3 ainés.
Et puis, il doit engengrer plus d'expérience en cotoyant des pirates de haut niveau.

Concernant la base G5, il s'agit sûrement de la base d'actions dans le NM.
Il doit y avoir le gratin des Colonels et des Sous, Contre et Vice-Amiraux pour essayer de contrôler un minimum les pirates les plus dangereux au monde.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 21:46 
1 000 Berrys

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/one_piece/594/1

Lien vf...

La marine parle d'un supernova déjà mit hors course par barbe noire...je pensais a capone aspiré dans le ciel...

Les autres supernovas qui avancent aussi...

Mais alors les mugis prennent ils déjà du retard c'est la question que je me pose,certes leurs expériences chacun de leur coté va rendre plus solide l'équipe(enfin j'espère) mais bon je deviens très intrigué par le chemin tortueux prit par notre cher Oda...

Comme beaucoup j'attends la reformation de l'équipage..peut etre au 600..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 22:05 
1 Berry

Je tenais juste à rappeler qu'il y a quelques semaines de ça (Peut-être même un ou deux mois...) Oda avait donné une interview dans laquelle il disait que cet arc serait le dernier où Luffy a l'age de 17 ans...
Donc, si on tient compte de cette info', et en partant du principe que ce n'est pas une fausse piste, la théorie selon laquelle le "2Y" du tatoo signifierait "dans deux ans" n'est peut-être pas si tirée par les cheveux !

Très bon chapitre en tout cas ;)

EDIT : "[...]et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans" Voici la phrase exacte !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 23:00 
10 000 Berrys

On verra bien si c'est important ou pas mais je vois mal un saut dans le temps alors que toute l'histoire a, pour le moment, tendu dans le sens de la rapidité...

pour ce qui est de aokiji, j'ai été étonné qu'il soit proposé par Sengoku... déjà qu'on lui demande de démissionner m'a surpris, mais j'imaginais qu'il proposerai plutôt aka inu, étant qu'il est présenté comme le plus fidèle. Et je penses d'ailleurs qu'il sera celui choisi, d'autant qu'il est celui à avoir tuer Ace. On remplace celui qui représente l'ancienne ère par celui qui y a mis fin et qui a ouverte la nouvelle.

J'avoue également avoir pensé la même chose que banjo pour Smoker. Je m'étais dis : "Alors dans ce cas, promotion pour Smoker !!!" mais maintenant que j'y réfléchi je me dis que du simple point de vie scénaristique, ce ne serait pas logique puisqu'il demande une affectation à G5. Ensuite, je me range finalement à l'avis de Holls D Legian, il est trop tôt pour lui. Il ne semble d'ailleurs pas être ouvert au Haki (ce qui présage de bonnes choses pour Kobby soit dit en passant). En tout cas, il veut vraiment en finir avec Luffy, c'est lui, a mon sens, le véritable ennemi de la marine de Luffy. Kobby étant plus le "Garp", dans le sens où il éprouve respect et une amitié pour Luffy....

Mais pour revenir au prochain amiral, sans doute le connaissons-nous déjà tout de même... nous l'avons peut-être rencontré lors du Buster Call d'Enies Lobbies ou lors de la récente guerre... qui sais...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 23:27 
1 Berry

Si j'ai bien compris, on ne demande pas à Sengoku de demissionner, c'est lui qui décide de partir, et là, Kong lui demande la même chose qu'à Garp, c'est a dire de quitter son poste mais pas la marine !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 00:02 
The old man

Tani-Chan a écrit:
et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans" Voici la phrase exacte !

Ca déjà été discuté mille fois ^______^

La théorie la plus répandue c'est qu'Oda marque l'entrée dans le Nouveau Monde en indiquant que cela fait un an que le voyage de Luffy a débuté - et donc cela lui ferait un an de plus : 18 ans, soit l'âge où un Noble devient adulte (voir la discussion avec Sabo).
Ce serait un moyen pour Oda de marquer le passage dans le Nouveau Monde et à l'âge adulte pour Luffy.

D'ailleurs lors du flashback, on voit que l'âge du départ à 17 ans pour Ace et Luffy a été choisi spécifiquement et explicitement parce que c'est un an avant l'âge d'accès à la majorité (18 ans).
Donc a priori Oda place déjà dans le flashback des éléments indiquant une certaine importance et signification des âges. Maintenant reste à savoir s'il compte s'en servir et cela de quelle façon ^_^

Edit : pour ceux qui aiment les dates : Roger s'est lancé dans son ultime voyage (traversée complète de Grandline) 4 ans avant sa mort et il a dissout son équipage un an avant sa mort.
Donc il a navigué 3 ans du moment où il a décidé de tenter l'ultime exploit à celui où il stoppe sa carrière. Et 3 ans c'est aussi la durée de la carrière d'Ace.
Alors Luffy Seigneur des Pirates à 20 ans ? ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 00:04 
55 000 000 Berrys

Chapitre excellentissime!

On découvre enfin le commandant suprème, j'aime pas trop son look mais j'ai hâte de le voir à l'oeuvre dans le nouveau monde. D'aillerus j'ai vraiment hate qu'on y soit quand on voit ce qui s'y profile.
C'est marrant à l'origine c'est gand line qui nous était présenté comme l'enfer des pirates, mais maintenant elle devient le paradis par rapport au nouveau monde.

Les 5 étoiles veulent voir comment va évoluer la situation dans le NM avant d'agir de leur coté. Ils ont l'air de prendre très au sérieu les agissements de Luffy, c'est vrai qu'il s'est assez fait remarquer ces derniers temps. Je me demande quelle est vraiment l'influence du conseil des 5 étoiles à part de nommer les capitaines corsaires, ils commandent à la marine, mais quel peut être leur rôle dans le NM où se sont les empereurs qui commandent?

Je suis bien content que ce soit Aokiji qui est été proposé pour le poste d'amiral en chef et ses relations avec Smoker m'interessent beaucoup, ils ont l'air très proches. Je sens que l'enfummeur va faire du grabuge dans le NM et je le vois bien poursuivre partout les mugi surtout avec Kobby et Hermep en recrues. Si Aokiji passe amiral en chef, qui va devenir amiral, un vice amiral, j'espère Momonga, même si on ne l'a pas trop vu dans la grande guerre. En tout cas on ne connait pas ses capacités, il semble que pour être amiral il faille maitriser le haki mais aussi avoir un pouvoir.

Ca m'a bien fait plaisir de revoir certaines supernovas dans le nouveau monde, en tout cas il n'ont vraiment pas passer beaucoup de temps sur l'île des HP. La présentation de Kid et de son équipage est vraiment tripante, et il semble vouloir se mesurer à Luffy, j'ai hâte de voir cet affrontement.

Pour ce qui est du message j'aime bien la théorie de RED et j'adhère à celle ci (arg ça commence à m'énerver d'être toujours d'accord avec lui!)

Moi la phrase qui m'a marquéc'est celle de Rayleig qui dit qu'ils devraient trouver le sens du message même s'il y a 2 idiots avec Luffy, mais qui vise t'il? Pour moi ce serait Pipo et Zorro, et vous à qui pensez vous qu'il faisait allusion?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 09:43 
10 000 Berrys

Jambe de bois a écrit:
On découvre enfin le commandant suprème, j'aime pas trop son look mais j'ai hâte de le voir à l'oeuvre dans le nouveau monde. D'aillerus j'ai vraiment hate qu'on y soit quand on voit ce qui s'y profile.

^^ d'accord pour le look , mais je voudrais parler du fait qu'on sait maintenant quelquechose de très important dans ce chapitre, autre que tout ce que vous avez déjà parlé... On peut maintenant deviner ( à part s'il y en a encore après) l'expression de Doflamingo lorsqu'il est en train d'exécuter Gecko Moria, on sait maintenant que l'ordre de son extermination est demandée par Kong !!!
Je me suis fais quelques réflexions:
1°) Doflamingo, qui n'a peut être pas de pouvoir et qui tue sans difficultés apparentes Moria, pourait peut être bien être le seul à pouvoir contrer BN

2°) Le groupe des Shinibukai part en fumée : Boa Hancock ( personne le sait encore ) aide depuis le début Luffy, Gecko Moria est , à prioris, mort , Jinbei est le "traitre" de la Marine ( pas étonnant vu ce qu'ils lui ont fait subir ) , Kuma , bah, on sait même plus s'il est vraiment ou non un cyborg entièrrement, mais il se pourait que oui, BN va être virré, mais il s'en fout, parce qu'il vise les 4 Empereurs et que personne à prioris ne peut l'arrêter ( il a défoncé pour s'amuser un supernova ; qui donc ? ).........

3°) Kobby pourait bien monter de grade, vu qu'il a accis le Haki, digne des Amiraux et des vices Amiraux ( je suis trop impatient quand Luffy va le revoir !!!!! ^^ ) Dommage pour Hermep, c'est de l'histoire ancienne...!

4°) L'aliance Rayleigh/Luffy/Jinbei est à prioris soudée et ils sont donc à présent des alliés ( bonne nouvelle!! )

5°) La Marine et le conseil des 5 Etoiles sont boulversés, et plusieurs changement se font voir ( c'est donc, le bon moment pour Kobby !!)

6°) Début de la nouvelle ère de la piraterie, moi perso , j'attend le duel Kidd vs Luffy, car les nouvelles ont l'air d'avoir mis en rogne Eustass, donc, ça sent la méchante baston !!!

7°) Luffy fait un appel à tous ses Nakamas pour un point de rendez vous (???)

8°) Le tatouage de Luffy est peut être bien S barré pour Sabo, puis A barré pour Ace , ensuite le symbole de l'Oméga ( ??? )
Voilà les conclusion que je tire des derniers chapitres (non, il y le fait qu'on retrouve Eustass, Killer, Urouge, Hawkins ( je pense qu'Oda va nous faire tous les supernovas en vie ) et peut être d'autre ) , mis à part si vous en voyez d'autres, j'en ai fini de mes suppositions.....

Merci!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 11:55 
4 000 000 Berrys

Je viens de verifier sur wiki, le Omega peut signifier la "fin" de quelquechose. Si on fait un rapprochement avec les 16 coups de cloches ca sonne pour moi ^^ Sinon pour le Y voit pas :Ussop tien tien:

J'ai aussi vérifié sur l'image mais la deuxieme lettre ressemble plus pour moi a un O plutot que un A.

:Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 12:32 
15 000 000 Berrys

Je me demande aussi pourquoi Robin dit "Roger" lorsqu'elle comprend le message, ça a un rapport avec Gol D. Roger, ou c'est l'expression "Roger" utilisée en anglais pour dire qu'on a compris et qu'on est d'accord ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 12:38 
20 000 000 Berrys

c''est pour bien compris

et c'est la que tu vois que la traduction n'est pas adapté a ce moment la car a chaque fois que les traducteurs vont laisser roger, cela va inciter a poser la question

personnellement je tiens mon chapitre ici de la MFT : http://www.mirorii.com/fichier/94/29246 ... 4-zip.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]