Je pense que ce qui fait la force de Luffy c'est qu'il ne juge pas la passé des gens qu'il soit Amis ou non...
C'est pour ca que Luffy arrive a créer une relation si particuliére avec ces hommes car ceux ci ne resentent pas de jugement sur leur actes passés.
En fait quand on regarde bien le manga il est rare que Luffy sache ce qui est arrivé a ces hommes dans leurs enfances.
Il aide Zorro car Hermep l'a mis en rogne avec son mensonge
Il aide Pipo car il trouve que c'est un homme bien sans savoir pkoi il agit comme cela aujourd'hui (la cause de ses mensonges)
Il aide Nami sans savoir son terrible passé
....
Et le shéma ce regroupe avec tout le monde...
En fait Luffy ne vis pas dans le souvenir c'est pour cela qu'il arrive a abandonné le Vm plus facilement que Pipo (qui vit accroché a son Passé )
Il y'a des choses qui sont passé sur lesquel on ne peut pas revenir et pour Luffy il ne faut pas vivre dans le regret...en fait c'est pour cela que la vie de pirate lui plait car c'est une vie ou il faut tjrs aller de l'avant ou il ne faut jamais regarder en arriére...
A partir de la la Justice ne fait pas partit de sa facon de pensé et je pense que Oda le souligne plutot bien en opposant Luffy en quéte d'aventure( qui aide les gens car il en a envie) et la marine (qui aide les gens pour la Justice)... On le voit bien dans le conflit d'Albalasta Luffy ne cherche pas a étre juste, il aide des gens parce que il en a envie...Vivi, Toto et meme tout le peuple d'Albalasta sont aidés par Luffy non dans un soucie de justice mais juste parce que Luffy en avait envie...
Il a juste une trés forte volonté qui l'accompagne pour réaliser ces envies que ca soit d'aider Vivi ou devenir le seigneur des pirates!!!
