Ah mon dieu! Oda!
"Haha, encore une théorie sur deux ans d'entraînement n'importe quoi" me disais-je encore il y a quelques jours, bien que tout de même ça se tenait, mais non, impossible, pas une pause de deux ans alors que nos mugis ont besoin de se retrouver tous ensemble...
Et voilà que je lis ce titre: Chapitre 597, 3D2Y... "Non c'est pas possible!"
Après avoir dégluti bruyamment, les premières pages défilent à toute vitesse "cépapossib cépapossib cépapossib!" et si! Oda l'a fait! Oh mon dieu!
Effarement, entre la joie et la tristesse. Incroyable, Oda me surprendra toujours, deux ans, mais c'est génial! Je n'ai qu'une hâte c'est de voir nos mugis avec leurs nouvelles capacités! Est-ce qu'Usopp aura son Kabuto FDD, est-ce qu'il sera valeureux et fier? Est-ce que notre Sanji adoré va resté indemne! Va-t-il avoir des couettes? Est-ce que Zoro ne va pas devenir un gorille plein de muscles (oh pitié!!! T__T)? Chopper va-t-il perdre sa mignonne frimousse juvénile pour celle d'un aventurier adolescent? Franky va-t-il réellement rester comme ça? Mon dieu mon dieu mon dieu...
Déçue également en même temps "non non non, alors qu'ils étaient partis pour enfin se retrouver! mécépavrai! Quel sadique ce Oda!" Il me parait plus que probable qu'il y ait une ellipse des deux prochaines années d'entraînements. Aussi, virtuellement parlant cela veut dire que nos amis seront séparés tout ce laps de temps T___T que c'est long! C'est si triste de les imaginer seuls pendant deux ans...
La curiosité l'emporte de loin, mon petit Kobby va apprendre aussi à utiliser son haki (personnellement c'est plutôt lui que je pressens comme le big boss de One piece, encore une théorie foireuse, pardonnez-moi!). Et Smocker va prendre du gallon, et Tashigi qui s'est juré de gagner contre Roronoa... Ahhhhhh... que de promesses, que de promesses!
Juste, concernant les mensurations de Nami et Robin, je ne sais plus qui disait dans ses pages qu'elles ont pris énormément de formes en seulement un an... Permettez moi quand même de souligner que c'est difficile à dire, certes elles gagnent en bonnet, mais est-ce vraiment dû au temps qui passe dans l'histoire? Pour ma part, je pense qu'il est plus raisonnable de penser que c'est surtout le style graphique de Oda-sensei qui évolue (prenez pour exemple n'importe quelle bd en plusieurs tomes "Titeuf" ou "Lucky Luke" ou bien encore "Astérix" et regardez bien leur tête du premier et du dernier tome, impressionnant non?)
Aussi, le One Piece va-t-il s'envoler en deux ans? quelqu'un va-t-il mettre la main dessus? Mais qui a dit que le One Piece était un trésor "palpable"? -Attention grosse théorie foireuse issue de ma pauvre tête torturée.- Rayleigh n'avait-il pas demander aux mugis sur Shabaody s'ils voulaient savoir 1) si le one piece existait réellement 2) ce que c'est? Je trouverais ça hyper touchant de la part de Roger d'inciter une vague de piraterie en disant à tous de rechercher le One pice sur les mers alors qu'en réalité, le but du voyage n'est pas de trouver un trésor (au sens premier du terme) sonnant et trébuchant mais plutôt que le One Piece serait le trésor que l'on acquiert au fil de l'aventure, c'est à dire les liens qui unissent l'équipage avec lequel on a affronté les tempêtes sur les océans... Ça serait beau vous ne trouvez pas? (c'est mon esprit romanesque qui s'est laissé emporté...)
Ange (qui analyse toujours de façon pointue) avait soulevé la rivalité Mihawk/Shanks... J'y vois encore une fois un rappel (comme souvent chez Oda, les événement arrivent par deux et bouclent la boucle en se répondant par mimétisme) de la relation Zoro/Luffy. Le "maître" de l'un et de l'autre se trouvent en parallèle tout comme les élèves. Mihawk va-t-il également placé son "espoir" dans cette nouvelle génération en Zoro comme Shanks avant lui en Luffy?
Pensez-vous vraiment que Robin puisse partir en quête de connaissances sur les ponéglyphes? Je trouverais cela assez étrange qu'elle passe à côté d'un entraînement pour rendre les mugis plus forts en cherchant de nouvelles connaissances sur l'histoire perdue... Car c'est un but qu'elle s'est fixé pour elle seule, et non pour son capitaine... Je vais essayer de m'expliquer plus clairement, c'est un peu pour moi comme si l'on disait que Sanji va chercher All Blue ou que Nami va dessiner toutes les cartes marines du haut de son nuage... Ces deux ans d'entraînement doivent leur servir à se perfectionner,
pour Luffy et leur équipage, non pour leur but personnel... D'ailleurs, Zoro met bien de côté le sien... Enfin, après tout, ce n'est que
mon avis. Je ne veux pas vous l'imposer ^^.
Oda, comment fais-tu pour nous tenir autant en haleine?! 4 semaines qu'il va falloir combler avec beaucoup de choses pour pouvoir tenir jusqu'au prochain chapitre sans perdre toute sa raison...

je les imagine déjà chacun sur une petite barque sans que l'on voit leur visages, revenir sur Shabaody chercher le Sunny
PS: toutes mes excuses pour le pavé de texte