Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, [315], 316, 317, 318 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 17:45 
2 000 000 Berrys

Je me demande un truc quant à la traduction française de Rokushiki.

En effet, c'est traduit par "Le sixième style". Or c'est assez étrange étant donné qu'il contient 6 techniques et qu'il n'y en a pas une qui soit plus importante que les autres (qui serait ce fameux "sixième style")

De plus, on apprend par la suite qu'il existe une septième technique secrète maîtrisée par Lucci. Cela prendrait plus de sens si c'était le "Septième style". Malheureusement non, "Roku" signifie "6".

Alors, amis qui parlez japonais, est-ce une erreur de traduction de la part de Glénat et est-ce en réalité "Les six styles", ou bien est-ce une petite erreur de forme de la part d'Oda?

Merci ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 17:45 
10 000 Berrys

Maxy Chompy a écrit:
Finalement Kuma qui se pointe devant le Sunny ca se finit comment ??
J'ai un gros trou de mémoire là ^^

je crois qu'on le sait pas encore mais on le saura dans un chapitre assez proche puisque les mugis vont rentrer au bateau donc patience

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 17:47 
1 Berry

Ok je ne suis pas fou c'est rassurant :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 17:54 
1 000 Berrys

il me semble que roku ne signifie pas 6 , et shiki 7 non ? enfin je me trompe peut etre ? (certainement) aussi non j'ai moi aussi une question avec les derniers sbs qui disent que la puissance des commandant ne dépant pas du nombre de leurs divisions alors vista est plus fort que joz non ? et lequelle d'après vous est le plus fort de tous le commandant ?

Dernière édition par portgas d v le Lun 30 Aoû 2010 19:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 18:12 
The old man

http://www.volonte-d.com/monde/rokushiki.php

Sinon pour être plus précis :
Roku signifie 6 et Shiki peut être traduit de façon générale par Façon de Faire : donc après pour les traductions ça dépend du contexte et de l'harmonie des tournures => tu as le choix entre Pouvoir, Style, Méthode, etc.
Vu le contexte la façon la plus basique et littérale de traduire est "Les Six Pouvoirs".

Ensuite il me semble que Glénat n'a jamais traduit ce terme et a gardé Rokushiki (après pourquoi avoir traduit/adapté Haki...).

Sixième Style est une traduction de la Team P-L à la grande époque. Ichigo (l'admin, pas le personnage hein) pourra t'en dire davantage vu qu'il fut le chef de la Team.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 19:31 
2 000 000 Berrys

Ah, ok, je ne lis pas le manga et la version la plus trouvée sur les sites et les forums est "Le sixième style" ^^'

Merci du renseignement ange bleu ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 19:35 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Je me disait aussi !!

autre question :

où avez vous eu le nom du 4ème Empereur " Big Mom " ???? Serait-ce dans le topic " Nouvelles Sorties Japonnaises " , où Oda en aurai parlé pendant les SBS ??? Si oui, a_t_il donné d'autres info à son sujet ?????

Merci à ceux qui y répondrons.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 19:38 
1 Berry

Non le nom de Big Mom apparait je ne sais plus quand vers la fin de la guerre.Exactement,c'est Kidd qui le dit dans le chapitre 581.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 19:49 
5 000 000 Berrys

Ok merci !! Et il n'en parle pas plus? ou bien Killer accentue pas ce qu'il a dit ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 19:54 
1 Berry

Non,il dit juste après la fin de la guerre,un truc du genre "le nouveau monde s'ouvre a nous,shanks,kaidou,Big Mom les 3 leaders du nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 20:21 
5 000 000 Berrys

Ah ok !
Dommage ! Espérons qu'on aura plus d'info d'ici 2 ans ^_^ !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 21:32 
45 000 000 Berrys

Portag.D.Luffy a écrit:
Il y a eu une question sur les tatouages dans one piece et bien moi aussi j'en ai une a propos d'un tatouage ou plutot d'un signe de reconnaissance.

Donc le signe de reconnaisance qu'avaient les mugiwaras a Alabasta l'on t-il conserver?
(je rapelle a ceux qui l'ont oublier que c'est une croix).
Merci a ceux qui me reponderont :Bon clay bizou bizou:

Je crois que cette question a déjà été posé et la réponse est non : ce signe servait pour la mission sur alabasta c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 02:37 
500 000 Berrys

Hey je viens de me rendre compte d'un truc :
Certains fruit du démon n'aurait aucune utilité sur des armes.
Car jusqu'à maintenant nous avons vu que des zoan intégré à des armes et ce sont les fruit qui ont le plus d'utilité car après tout c'est comme si l'épée était un animal, il suffit donc de la dresser et elle reste fidèle à son maître.
Mais un fruit de type paramecia par exemple n'aurait aucune utilité car l'arme n'as pas de mémoire propre et ne se rendrai même pas compte qu'elle mangé un fruit du démon ^^ Et même si c'était le cas certains fruit ne leur servirait à rien.
Exemple : -Le fruit de Mr.1 pour une épée.
-Le fruit de Kuma
-Le fruit de Mr.2
-Le fruit de Robin
-Le fruit de Wapol (^^complètement inutile celui là)
-......
Et plein d'autres mais bon voilà c'est pas vraiment une question mais plutôt une remarque.
Bon aller je sors ^^'

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 18:37 
1 000 Berrys

je pense que vu que c'est grace au plan de vegapunk qui a 500ans d'avance, il doit etre capable de reconnaitre un zoan d'un logia ou paramécia et qu'il ne choisit que des zoan pour les objets.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 18:58 
2 000 000 Berrys

Il n'y a pas que lui. Je me suis toujours demandé comment Shanks avait su que c'était le Gomu Gomu no Mi que Luffy avait mangé avant de voir ses pouvoirs ôO
A moins que je n'ai raté une info...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, [315], 316, 317, 318 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]