supertramp a écrit:
Pour ussop il lui faut un gros entrainement étant le plus faible des mugis, pour les autres je m'inquiète pas trop .
Ussop; et ce n'est que mon avis, n'est pas le plus faible des mugi. Pour moi ce serait
Brook et
Nami les plus faibles. Nami ne s'est pas relevée en ayant été aussi blessé qu'Ussop n'ait pu l'être.
--------------------
Personnellement, je ne pense pas que les Mugiwara vont apprendre le
Haki durant cette période d'entraînement de deux ans. Pour moi, seul Luffy va le développer. Quant à l'équipage, je pense qu'ils le développeront plus tard dans le
Nouveau Monde.
Les protagonistes au
Haki, je verrais bien Zorro , Sanji et Ussop.
Zorro: On a déjà vu plus ou moins ce qui semblerait être des dispositions au Haki. A Alabasta lorsqu'il ressent exactement où les pierres vont tomber sans avoir à les regarder (A moins que ce soit dû à son sabre maudit, mais il ne me semble pas qu'on ait eu plus d'informations que ça à ce sujet). Je le vois donc bien maîtriser le
Kenbun-shoku. Ceci lui permettrait d'anticiper les attaques des futurs escrimeurs qu'il rencontrera.
Sanji: Je le vois bien maîtriser le
Usou-shoku, il serait donc un gros pilier de défense pour l'équipage. J'aimerais tellement le voir affronter Kizaru (j'adore le jeu de jambe de Kizaru et je me dis qu'il serait interessant de le voir échanger des coups avec Sanji. Une jambe de lumière contre une jambe de braise.
Ussop: Étant le sniper de l'équipage, je trouve indispensable le fait qu'il puisse anticiper le mouvement de ses adversaires afin de pouvoir faire mouche. Je le vois donc bien maîtriser le
Kenbun-Shoku. J'attends de voir impatiemment ce qu'il va pouvoir nous dévoiler comme techniques avec ses graines magiques.
------------------------
Quant au reste de l'équipage, cela ne me semble pas nécessaire qu'ils maîtrisent le Haki.
Nami, pourra utiliser ses dons pour la météorologie comme avant. (Je ne sais pas encore ce que donnera la Weather Ball). La foudre et l'eau de pluie pouvant toucher les Logia, elle n'a pas besoin du Haki. D'ailleurs, je la vois bien par exemple, utiliser sa
Wheater Ball pour des modifications de température extrême.
Franky, va surement apporter des modifications à son corps qui lui permettront de toucher n'importe quel type d'adversaire (un laser ou quelque chose dont seul Oda aura l'imagination).
Chopper, je le vois bien découvrir une nouvelle forme avec le perfectionnement de sa Rumble Ball, qui lui permettrait par exemple de doper les autres membres de l'équipage avec un liquide qui sortirait de ses cornes. (Utilisation des cornes comme d'une seringue - c'est cherché loin je sais xD).
Brook : Tout comme l'effet de la future cuisine de Sanji, je le vois bien trouver des mélodies permettant de booster physiquement l'équipage. Et à l'inverse, des mélodies permettant d'infliger des états seconds aux ennemis.
Robin : Beaucoup moins d'imagination. Mais je la vois bien, plutôt que de faire pousser ses bras ou ses jambes, faire pousser ses cheveux afin d'utiliser de nouvelles attaques.
------------------------
Mes attentes pour le
Nouveau Monde:
- La rencontre entre
Shanks et
Luffy qui décident de faire un
Davy Back Fight pour départager celui qui a le meilleur équipage.
_ Une course intense et acharnée entre tous les Supernova et d'autres pirates pour le One Piece.
_ La Visite d'Erbaf.
------------------------
Pour conclure, je pense que les combats seront non plus vraiment basés sur du 1 vs 1, mais je vois bien des combats en équipe puisque certains ont plus un rôle de soutien que de combattant.