Bon j’ai retrouvé ton post Donkey shot
Donc dans la première partie tu évoquais le fait que la durée du voyage des mugis devait être d’environ 3 ans, parce que moins d’un an ce n’était pas possible et logique (surtout vu l’évolution graphique des personnages).
Ensuite tu as évoqué le fait d’une ellipse de deux ans pour un super entrainement.
Tiens à la même époque j’avais émis l’hypothèse que Luffy ne pouvait que visiter Impel Down, qu’il était quasi impossible qu’Oda crée un tel lieu mythique sans que son Héros y fasse un tour. Moi aussi j’ai été bon sur ce coup-là (comme quoi ça m’arrive^^).
Sinon si je me souviens de 2006, l’année juste avant (2005) Naruto avait fait son Next Generation et son ellipse de deux ans et demi d’entrainement, et tous les lecteurs de Naruto étaient encore sous l’effet de ce Next Generation. Et tu étais très fan de Naruto à cette époque ^_^
Ta proposition semblait dans tous les cas assez influencée par cet événement plus ou moins « récent » : Et si après Enies Lobby il y avait une ellipse genre de deux ans car après ce qu’a fait Luffy, il va peut être vouloir laisser retomber la pression et se faire oublier, et s’entrainer pour devenir encore plus fort.
On remarquera deux choses :
- Déjà pour légitimer cette ellipse de deux ans, Oda a mis le paquet et n’a pas fait les choses à moitié : rencontre avec Ray, séparation de l’équipage via Kuma, mort d’Ace et bouleversement mondial (mort de Barbe Blanche). Nous sommes très loin de : on a foutu le bordel à Enies Lobby, donc cachons-nous deux ans^^
- Ensuite la motivation de l’ellipse, rien à voir avec le fait de « vouloir se faire oublier » (Luffy ne craint pas en soi le GM et le fait d’avoir foutu le bordel à Impel Down et MarineFord, ne l’empêche pas de dormir). La motivation vient plutôt de la mort d’Ace plus de la débâcle de Sabaody (qui au premier abord n’avait pas remis en cause la foi de Luffy en lui-même mais suite à MarineFord, cela commence à faire beaucoup) qui lui font donc prendre conscience de sa « faiblesse » (ce qui n’était pas du tout le cas à Enies Lobby hein ^_^).
Au final Oda a bien fait une ellipse d’entrainement de plusieurs années à la Naruto, donc il a réalisé ton souhait, non ?^^
Comme quoi les propositions les plus classiques sont souvent les meilleurs ^_^
Et ça m’apprendra à écarter les évidences ^_^