Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 20:47 
500 000 Berrys

J'avoue...
Idem pour Sandy il est déjà très classe !!

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:37 
100 000 Berrys

je sais pas si vous lisez les tomes reliés, mais dans les questions que tout le monde se pose, des lecteurs ont remarqué que nami et robin avaient pris de la poitrine, et oda a d'ailleurs ajouter que nami étaient en pleine croissance et que ça pouvait encore pousser.... :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 21:56 
1 Berry

Oda aime bien s'inspirer de akira toriyama donc je pense que luffy aura un enfant avec hanckok et cette enfant sera le seigneur des pirates :D MUAHAHAAHA

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 22:53 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le problème des "deux ans" n'est pas un problème intra-diégétique (réalité interne du récit, propre aux personnages et à l'univers), donc pas la peine de montrer que c'est cohérent par rapport à l'univers interne du récit vu que personne (encore) n'a remis en question cela.

Le fait que le One Piece ne va pas s'envoler en deux ans, ça c'est Oda qui le décide car il y a toujours plusieurs voies de développement. S'il n'y avait pas eu d'ellipse de deux ans, je pense que ça n'aurait gêné personne vu qu'Oda n'a jamais réellement gérer le temps dans son récit principal (celui du présent/Luffy).

Essaierai tu de justifier les constatations à tort que tu avais délivré envers les propos que j'avais fournit?

Quoi? Tu ne t'en souviens pas?

Samedi 6 Mai 2006...............

ange bleu a écrit:
Donkey shot, ce calcul du temps passé permet de mettre en avant le fait que le temps n'est pas géré dans One Piece - il semblerait que ce soit quelque chose qui n'intéresse pas Oda et donc il ne fait aucun travail dessus.

C'est comme pour les histoires d'amour. Dans un SBS non paru en France il y a un lecteur qui lui demande comment ça se fait que les héros ne sont jamais amoureux et Oda répond que bien sûr ils sont amoureux, amoureux de l'aventure!

Donc pour moi le temps c'est pareil, Oda ne l'utilise pas comme élément de narration.
Exemple : lors du début du flashback de Franky, on nous explique que ça s'est passé il y a 22 ans, le jour suivant de l'exécution de Gold Roger. Or au début du manga ça fait 22 ans que Gold Roger est mort.
On est toujours dans la même année quoi^^;
Le fait que les personnes semblent veillir c'est surtout le fait que le style graphique d'Oda gagne en maturité au fur et à mesure. Ils sont dessinés d'une façon beaucoup plus élaborés, et donc semble plus vieux.

Quand au fait que Luffy reste deux ans sur une île ça me semble plus qu'improbable vu sa personnalité. Il n'a jamais laissé quiconque lui dicter sa façon de vivre (voir lorsque Robin lui propose l'Eternal Post d'Alabasta) : Il n'a pas attendu 10 ans pour devenir pirate et parcourir le monde pour rester caché quelque part 2 ans.
Luffy affronte toujours les difficultés de face et ne craint personne, donc rester quelque part en attendant que ça se calme ne cadre pas du tout avec sa personnalité (il deviendrait fou^^). Pour lui le Gouvernement Mondial est un ennemi comme un autre et il prêt depuis longtemps à faire face à ses (futurs) ennemis.

En cette fin d'après midi, une légère brise soufflée faisant légèrement mouvoir le bas de ma veste alors que j'attendais le bus. On peux dire que c'était une journée anodine, enfin, presque! Je m'apprêtais le soir même à poster sur le forum 99% des événements qui sont en train de se produire dans ce chapitre. Mais je ne suis pas rancunier. Je sais que tu ne feras pas des aveux public, mais qu'au fond, tu éprouveras envers moi un grand respect pour cette prédiction, et de grands regrets pour m'avoir contredit.

Ps: Non franchement, je pense qu'on devrait créer une rubrique sur le site où on pourrait vénérer mon effigie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 03:27 
1 000 000 Berrys

Donkey shot, modestie est un mot que tu connais pas ? Non, je blague ! Si tu as vraiment prédit ce qui se passe en ce moment c'est que tu es très fort, mais ange bleu n'a pas tort, Oda décide lui même si le One Piece reste ou non, et personne n'aurait été dérangé s'il n'y avait pas eu d'ellipse, enfin c'est mon avis.

Quand au changement physique que tout le monde attend, je pense que la plupart vont être déçu, il n'y a aucune raison que les personnages changent, mis à part Ussop qui doit perdre du poids et Franky qui s'est carboniser, on ne peut pas s'attendre à d'ENORMES différence par rapport au passé.

Par contre quelques poils sur le menton de Luffy ne serait pas de refus et lui donnerai encore plus de charisme lors de ces combats !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 08:39 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Moué.... vous voulez dire un peu comme Shanks, non?

J'avoue que son côté mature sera bien mis en avant de cette façon, mais je trouverai qu'il fait vieux et je le confondrai avec Shanks ^^ ...

Et pour Luffy & Hancock, ça me parait un peu tôt, puisque Luffy doit rester seul avec Rayleigh ... à part s'il le fait en douce ( qui sait ^^ ) nan, franchement, ça me dérangerai pas mal qu'il ai un enfant... pas vous ?

Par contre, je verrais bien un couple se former au sein de l'équipage... ( quoique ) pourquoi on en aurait besoin d'un ? ni d'un nouveau membre ?? ils sont bien comme ça non? sinon, quel serait le rôle du nouveau membre? ébéniste, couturier ? nan, l encore je vois mal quelqu'un en plus ( à part Jinbei ) dans l'équipage... après, peut être allons nous avoir des surprises....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 18:06 
1 Berry

c'est des pirates, ça fait pas de mioches en plein traversée !

s'il devait y avoir ce genre de choses, c'est uniquement à la fin de l'aventure ou comme l'a fait Roger, avec une jolie villageoise pas farouche :D

J'espère tout de même que Luffy va pas exagérer non plus, un gros level-up, des nouvelles fringues dans le style des anciennes (il a l'habitude de leur filer un nouveau style à chaque arc, mais dans l'ensemble, ça reste reconnaissable), j'aimerais bien un tatouage sur certains comme Luffy ou Zoro, une ou deux cicatrices mais faut que ça reste discret.

En tout cas, je vais être excité comme un gosse un matin de noël quand ça va reprendre !

Tellement de trucs que je vois bien évoluer :

- Luffy : le haki d'attaque pour contrer les logia, une évolution à-la-sangoku au niveau du caractère, un peu moins idiot (un capitaine plus responsable mais pas trop, faut pas rêver) mais toujours aussi candide et obsédé par la bouffe et les combats contre des adversaires de plus en plus forts

- Zoro: celui qu changera le moins à mon sens, il va juste prendre 10 ans et aura 40 cicatrices de plus... il aura surement dépassé mihawk (l'eleve depasse le maitre, signe de la fin de son entrainement, cliché ultraclassique mais je le vois mal se battre sérieusement contre lui dans le nouveau monde apres avoir passé 2 ans à le considérer comme son "sensei")

- Nami : encore plus forte dans ses domaines de predilection (navigation et météo, c'est pas les grands-peres sur le nuage qui vont lui apprendre à se battre) qu'elle aura adapté seule au combat avec de nouveaux joujoux et la baguette climatique. Et évidemment, un bonnet supplémentaire, voire 2, allez c'est la fête du soutif !! xD

- Sandy: clairement, il saura frapper les femmes (du moins il aura trouvé une parade pour pouvoir les combattre) mais pitié oda, n'en fait pas un travelot ou quoi que ce soit d'ambigu... xD et laisse-le en costard !

- Usopp : plus courageux et physiquement plus fort, on l'espère tous, mais pas trop sinon ce serait plus le même... Aussi Heracles va lui filer quelques techniques de combat et l'usage de nouvelles armes ? Un nez plus long ? xD

- Chopper : une nouvelle rumble ball avec de nouvelles transformations ? aussi la maitrise de sa transformation en meta-renne-géant-de-la-mort-qui-tue. Niveau toubib, il était déjà bien balèze, il va aussi grandir je pense, en tanukii plus gros quoi...

- Franky : alors là je sens qu'Oda va se lâcher tant sur le design que sur les gagdgets puissants et les délires inutiles ! Il va devenir l'arme humaine ultime, un pacifista v2 !!

- Robin : difficile à dire, j'aimerais me contenter de dire qu'elle va gagner en "humanité" mais elle aura surement de nouvelles techniques (à base de mille fleurs ?) et aura appris beaucoup de choses sur le mouvement révolutionnaire et dragon. Peut-être un bonnet de plus (quoique à son âge, ça doit plus pousser mais bon... un powerup wonderbra ?) ou des fringues encore plus suggestives qu'elle ne l'était déjà par moments (qui ne se souvient pas du porte jarretelles de thriller bark ?? xD).

- Brook : 40 degrés !!! xD De nouvelles techniques, de nouvelles fringues mais je doute qu'il ait une grande marge de progression, Oda devra être imaginatif pour le coup, je lui fais confiance !!

J'aurais aimé que certains ait la possibilité d'apprendre un truc proche du rokushiki, mais j'en doute... :/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 18:14 
4 000 000 Berrys

Pour le power-up de Robin pourquoi pas une technique du style elle fait plein de bras et ca fait un bras géant a la gear 3 ou qu'elle multiplie ses muscles ou un truc dans le genre, ca serait cool ^^ ... :robin:

Et pour Brook, je ne cesse d'esperer un power-up rock'n'roll :D (look slash)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 19:18 
The old man

Bon j’ai retrouvé ton post Donkey shot :teach:

Donc dans la première partie tu évoquais le fait que la durée du voyage des mugis devait être d’environ 3 ans, parce que moins d’un an ce n’était pas possible et logique (surtout vu l’évolution graphique des personnages).
Ensuite tu as évoqué le fait d’une ellipse de deux ans pour un super entrainement.

Tiens à la même époque j’avais émis l’hypothèse que Luffy ne pouvait que visiter Impel Down, qu’il était quasi impossible qu’Oda crée un tel lieu mythique sans que son Héros y fasse un tour. Moi aussi j’ai été bon sur ce coup-là (comme quoi ça m’arrive^^).

Sinon si je me souviens de 2006, l’année juste avant (2005) Naruto avait fait son Next Generation et son ellipse de deux ans et demi d’entrainement, et tous les lecteurs de Naruto étaient encore sous l’effet de ce Next Generation. Et tu étais très fan de Naruto à cette époque ^_^

Ta proposition semblait dans tous les cas assez influencée par cet événement plus ou moins « récent » : Et si après Enies Lobby il y avait une ellipse genre de deux ans car après ce qu’a fait Luffy, il va peut être vouloir laisser retomber la pression et se faire oublier, et s’entrainer pour devenir encore plus fort.

On remarquera deux choses :
- Déjà pour légitimer cette ellipse de deux ans, Oda a mis le paquet et n’a pas fait les choses à moitié : rencontre avec Ray, séparation de l’équipage via Kuma, mort d’Ace et bouleversement mondial (mort de Barbe Blanche). Nous sommes très loin de : on a foutu le bordel à Enies Lobby, donc cachons-nous deux ans^^
- Ensuite la motivation de l’ellipse, rien à voir avec le fait de « vouloir se faire oublier » (Luffy ne craint pas en soi le GM et le fait d’avoir foutu le bordel à Impel Down et MarineFord, ne l’empêche pas de dormir). La motivation vient plutôt de la mort d’Ace plus de la débâcle de Sabaody (qui au premier abord n’avait pas remis en cause la foi de Luffy en lui-même mais suite à MarineFord, cela commence à faire beaucoup) qui lui font donc prendre conscience de sa « faiblesse » (ce qui n’était pas du tout le cas à Enies Lobby hein ^_^).

Au final Oda a bien fait une ellipse d’entrainement de plusieurs années à la Naruto, donc il a réalisé ton souhait, non ?^^
Comme quoi les propositions les plus classiques sont souvent les meilleurs ^_^
Et ça m’apprendra à écarter les évidences ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 19:59 
3 000 000 Berrys

pour Franky je pence plus pour qu il crée un robot qui aurai tout les connaissence des plans du Dr Vegapunk pour qu il modifi son dos comme ca il aura les plans les amélorée et pour s améliorée comme ca il deviendra le pacifitas perfect

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 21:03 
4 000 000 Berrys

Le plus gros UP sera sanji a mon avis avec les recettes le haki qu'il va surement maitriser et son clin d'oeil magique :p espérons le :)
et en + il dit a kuma quand il combat que le membre le plus terrifiant sa sera lui

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 21:08 
3 000 000 Berrys

j esspaire que dans deux ans apparétera la mère de luffy
car pour avoir fait avec le revolutionnaitre il faut être spésial :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 21:57 
1 Berry

Trafalgar-law a écrit:
Le plus gros UP sera sanji a mon avis avec les recettes le haki qu'il va surement maitriser et son clin d'oeil magique :p espérons le :)
et en + il dit a kuma quand il combat que le membre le plus terrifiant sa sera lui

C'est vrai que si son oeil est plein de mascara...
Brrr
(ça fait peur)
ce sera sanji le plus terrifiant ! c'est une évidence...

Il ne faut pas négliger la force de la travelo way !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 22:17 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Franchement je m'attends à tout de la part de Sandy, parce que dans les épisodes du moins, on le voit avec la " remplaçante" d'Ivankov qui met en avant chez lui son "aspect féminin" et je pense qu'il sera ( ça fait bizarre de dire ça de la part d'un mec ) plus doux avec les filles et plus calme et reposé.... à mon avis il se mettra à fond dans ses futurs combats... ;)

Nan, moi, le mugi que j'ai le plus envie de voir c'est bien Pipo ( son nez aura grandi ^^ " oh non, pas encore !! " ) enfin, j'espère qu'il aura enlevé ses kilos superflus ( à vrai dire, on voit que ça pratiquement ^^ )

Ou bien Zorro j'ai hâte de voir comment Oda va faire évoluer ce personnage avec un comportement vraiment pas normal... Je me demande plutôt qu'est ce que Mihawk va apporter mentallement à Zorro qui a tendance à ne pas aimer qu'on lui fasse la morale ; j'espère au moins qu'il y aura du changement physique sur lui et dans ses attaques ... je me demande aussi comment Oda va faire pour mettre en valeur les coups de tous les mugi qui étaient déjà bien marqués ( comment il va faire pour rendre encore plus puissant le coup... )

Hé, mais j'y pense !! en deux ans, ils changent pas vraiment et ils ont passé le stade de l'adolescence donc leur croissance est terminée ou bien presque... nan?

Bon, après tout, tout à été déjà dit...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 23:45 
375 000 000 Berrys

LE cas de Sandy est intéressante parce que mine de rien le plus gros point faible est sont incapacité à combattre les demoiselles.
Si sont séjour le débloque par rapport à ça d'une manière ou d'une autre ( que ce soit sous une forme travelo ou autre) et qu'au passage il acquiert du "poids" dans ses jambes... ça aussi je demande à voir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]