Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:52 
The old man

L'un des problèmes c'est de conserver la base de données qui est assez conséquente.
Après on peut faire comme pas mal d'autres forums, remettre le forum à zéro ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 19:56 
15 000 000 Berrys

On peut théoriquement exporter la bdd vers une nouvelle version de phpbb, non ?
Ou alors c'est pas très pratique....
Remettre le forum à zéro est une éventualité extrême qui pourrait être envisagée mais qui ferait un petit pincement au coeur ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 20:02 
The old man

Comme je l'ai dis, le problème est la taille conséquente de la Base de Données.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 20:18 
30 000 000 Berrys

En soit La volonté du D (ainsi que le forum) est le site contenant le plus d'info sur one piece à ce jour ! Le forum ainsi que le site on peut etre un vieil habillage c'est vrai c'est ce qui ma rebuté au début mais finalement je me suis habitué et je trouve que ca affiche un coté rétro car le site a été cré en Octobre 2003 c'est pour dire si sa date ! Ainsi l'habillage me rappelé le temps où one piece débute en France ainsi que le scantrad et lorsque EastBlue était au pouvoir !

Bref j'aimerai pas un changement graphique surtout pour le forum^_^

Mais ange bleu est ce possible d’essayer de résoudre le problème d'affichage des sujets avec les autres navigateurs que IE car IE je déteste tout simplement...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 22:07 
80 000 000 Berrys

Sinon il suffirait de conserver ce forum et de le bloquer, mais d'en créer un autre, ainsi on conserve toutes les archives et tout et on peut continuer sur de nouvelles bases plus solides. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 23:11 
2 000 000 Berrys

Ben, je ne m'y connais pas du tout en info et ne suis pas conscient de vos moyens par rapport à ça, mais un forum de FullMetal Alchemist (Shamballaalchemist) est en train de déplacer tous les messages de son ancien forum vers un nouveau. Au cas où ça pourrait vous aider ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 11:52 
500 000 000 Berrys

Vu que l'établissement va ouvrir dans peu de temps pour une nouvelle saison, une proposition qui peut améliorer en rien le contenu du site : est-ce que vous avez pensé de faire de La Volonté un objet singulier dans les archives du net français de la BNF ?
:Vogue Merry:

Apparemment, un robot de leur conception parcourt déjà le net pour recenser et archiver les sites de conception française pour le dépôt légal, mais je crois avoir vu que l'on peut faire une démarche administrative pour mieux se faire connaître des archives nationales et avoir une meilleure expositions dans ces dernières. Dans tous les cas, cette démarche concerne uniquement le site, car le forum est comme le reste des sites communautaires ou fils de discussions non concerné par ces archives. Si actuellement, il se peut que ça ne se bouscule pas du côté de la recherche pour utiliser le contenu du site, il y a fort à parier que le lien qu'a ce dernier depuis le tome 43 avec la publication la plus vendue au Japon intéressera sûrement des personnes dans les générations à venir (et donc les chercheurs auront des personnes vers qui se tourner pour comprendre les origines du phénomène). À l'abri des aléas du net, La Volonté peut exister du côté du site François Mitterand comme objet culturel comme un autre.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 12:19 
60 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Comme je l'ai dis, le problème est la taille conséquente de la Base de Données.

??

Il me semble pas dire de bêtise en disant que la version phpbb est indépendante de la base de données, non?

Au pire il y'a un changement de prefixe dans les tables (phpbb2_ au lieu de phpbb_).

J'ai pas vérifié, mais là tout de suite, de tête, je vois pas en quoi le changement de la version phpbb influe sur la base de données.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 12:45 
The old man

Oui bien sûr on peut toujours retoucher les tables (nom, champ, etc.) au lieu de faire une migration standard.

Enfin rien d'impossible techniquement mais ça reste une lourde opération car il y a tout un tas de trucs particuliers et spécifiques à régler et là je me base sur mon expérience professionnel - j'ai vu 1000 fois un projet présenté comme simple et évident et après le voir prendre 1 ou 2 ans de retard parce qu'il y avait des "détails" qui n'étaient pas des "détails" (et là ce n'est pas de simples nuits blanches et de la bonne volonté qui règlent les problèmes...).

PhpBB3 je l'ai installé il y a 2 ans pour faire des essais et ce n'était pas très concluant (aussi bien techniquement que fonctionnellement). Je sais très bien qu'il va falloir un jour y passer c'est juste que j'attends d'avoir un ou deux mois "tranquilles" pour avoir le temps de prototyper de façon correcte ce truc - Parce que si je fais tomber une des grosses tables de la DB ça va être un peu compliqué de la recharger vu que les Sauvegardes sont ENORMES et que je n'ai pas à ma disposition des megas serveur.

Après je vous avoue que professionnellement je viens de débuter une nouvelle mission dans un tout nouveau contexte technique et fonctionnel avec des dates de folie et où j'ai la chance (ou la malchance) d'être responsable du Contexte et de l'Architecture Technique; alors franchement je n'ai pas trop la tête en ce moment de passer des soirées ou des week ends à ce projet PhpBB2 qui sur le papier parait simple, comme toujours en informatique (^__^).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 08:47 
1 Berry

phpBB, le seul moyen en de faire un forum ?
Loin de la, il y a des milliers, que dige des milliards de façon de faire un bon forum (au niveau du code et de l'ergonomie).
Qu'ajoute phpBB3 par rapport au 2 ?

Penser à rénover le code serveur c'est bien, mais il y a aussi le code client.
Le site n'a même pas de doctype et il fait en tableau (c'est mal).
Le forum est aussi en tableau.
Il serait temps de faire un design en div et en XHTML1 strict ou XHTML5.
De plus vous utiliser l'iso, il faudrait passer à l'utf-8.
Il faudrait aussi refaire le design, mais ça ne demande pas que de lignes de code, mais aussi du design te qu'en on a pas (comme moi) c'est très dur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 09:09 
The old man

rayquaza a écrit:
Qu'ajoute phpBB3 par rapport au 2 ?

Des fonctions et des templates plus modernes et actuels, le tout codé d'une façon un peu plus actuel et moderne ^_^

Pour un simple forum de discussion c'est largement suffisant ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 12:51 
1 Berry

Ok, merci pour l'info.

Que comptes tu faire de mes idées d'améliorations ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 14:24 
The old man

Tes propositions ce sont des propositions de Développement, or si j’opte pour un forum clé en main (phpbb, vbulletin, etc.) c’est pour ne pas faire de Développement. C’est en dehors de mon périmètre de questionnement car je délègue ces questions aux équipes qui ont développé ces forums clé en main.

Là le souci avec le Template du forum actuel, c’est qu’il a été écrit il y a bien longtemps de façon basique et que sa comptabilité avec certains Explorateurs actuels n’est pas géniale.

Ce qui va se passer avec le Template de la prochaine version du forum c’est qu’une fois choisi je demanderai aux membres de le tester avec leurs Explorateurs et leurs moyens de navigation habituel (ou pas) histoire de voir s’il passe bien chez tout le monde et partout. Cela permettra de valider sa compatibilité avec les outils usuels des membres. Tout ce que j’espère c’est qu’il n’y aura pas trop de réajustement à faire ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 16:37 
1 Berry

Tu peux aussi toi-même mettre à jour, même si ça risque d'être fastidieux (surtout si ce n'est pas Orienté objet).

rayquaza a écrit:
Le site n'a même pas de doctype et il fait en tableau (c'est mal).
Il serait temps de faire un design en div et en XHTML1 strict ou XHTML5.
De plus vous utiliser l'iso, il faudrait passer à l'utf-8.

Tout ça concerne aussi le site.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 20:31 
The old man

Le refactoring du site n'est pas à l'ordre du jour, disons que nous avons d'autres priorités ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]