Quand on lis les archives et les anciens postes on s'apercoit que tres vite que la realité du manga est toujours loin de nos propres hypothese:( a l'epoque de w7 tout le monde voyai en Kakku le nouveau chrapentier de l'equipage et franky un ennemie a abbattre...) Mais bon sans les hypthese n s'ennurai vraiment hein? ;)
Donc dans le dernier chapitre on apprend que franky est arriver sur le bateau depuis dix jours. quand on sai que sa construction a pris 5 jours avec des vieux plans de franky, n es en droit desperer de belles modif avec de tout nouveu plan non? bref tout sa pour dire que comme les Mugi, et leur entrainement de deux ans, le bateau aura droit lui aussi a un power up surement important..
moi je pense que sa acredite assez la these sunny=membre de l'equipage, mais je ne vois toujours pas son utilité dans les cmbats ou autres, appart si le bateau prend vraiment vie, comme le vogue merry mais en plus important... ce serai comme une force de frappe supplementaire et un grand atout en cas de fuite.
mais bon dans l'optique de cmbat contre des personne relle je suis pour l'integration d'un homme poissons qui tiendrai la barre ( comme jinbei) car personne ne joue se role pour l'instant.
voila j'espere que vous m'avez suivi j'ai bien peur que je ne soit pas tres clair dans mon explication..