Salut à tous !
Moi aussi, je fais partie des petits nouveaux, et je commence par poster ici car ce dernier chapitre m'a fait un sacré électrochoc, sans rire.
Désolé si c'est redondant mais j'aimerais parler avant tout de mes impressions sur nos héros. Point de vue totalement subjectif bien sûr.
Je vais procéder dans l'ordre d'apparition :
- Luffy : à mon sens, c'est une bonne chose qu'il n'ait pas trop évolué physiquement. Je n'étais vraiment pas prêt à le voir débarquer avec la moustache à la Roger ni aucune pilosité faciale douteuse... Sa tenue vestimentaire change sensiblement, ce qui n'est pas un mal. J'ose espérer que la garde-robe de nos Mugiwaras (pour les hommes) s'est un peu élargie. Niveau caractère, il est le même à mon avis, juste plus déterminé et un peu plus intelligent grâce à la maîtrise du Haki.
- Brook : Surprise ! Je n'ai jamais trop adhéré au personnage que je trouvais peu étoffé, et il n'a pas beaucoup changé. Son nouveau look est un clin d'oeil évident aux grandes Stars déjà citées, aucun doute. Même si ce sac d'os ne rentrait pas en tête de liste parmi mes préférés, je ne peux qu'être relativement déçu de le voir abandonner son violon pour une guitare électrique. Enfin, sans doute de nouvelles attaques basées sur la musique pour compenser ce changement d'instrument. (ou alors, sa guitare n'en est pas exactement une, et là ça devient plus intéressant) Quant à sa célébrité, amusante !
- Sanji : Hé ?! J'ai bien ri Oda. Le coup du sourcil est excellent. On retrouve un Sanji pas très changé, toujours aussi taquet avec les femmes, surtout après deux ans d'exil avec des travelos déjantés. J'aime ce programme !! Enfin, légèrement déçu de la présence d'un bouc pas du tout harmonisé avec ses cheveux blonds à mon sens. (exemple type : Eikichi Onizuka) Il me rappelle Bunshichi de Tenjho Tenge maintenant, si vous voyez le genre... Mais bon, pour montrer un changement il fallait bien ça, ou une nouvelle coupe de cheveux.
- Nami : Waoh ! Je suis sous le charme. Ca m'a fait vraiment bizarre de la voir avec ses cheveux longs. Au début, ça fait un peu rajout mais je la trouve damn sexy ! Niveau caractère, j'adore également. Elle fait plus femme je trouve. (par contre, vous m'excuserez mais je n'ai vu aucun changement radical dans la taille de sa poitrine... faut dire que je n'y prête pas forcément attention)
- Usopp : Waaaaaoh !! Je veux dire... WAOH !!! Fuck. J'ai rarement assisté à un comeback aussi stylé dans l'histoire d'un manga. A mon sens, le changement de look qui a été le plus bénéfique lui appartient incontestablement. Nouveau look, nouveau comportement, nouveaux pouvoirs. Que du bon. Quelle classe avec son bouc, ses cheveux, ses artifices et ses répliques...
- Robin : Pas mal. Me fait penser à Angelina Jolie. Tenue un peu mitigée, coupe de cheveux plus sauvage... Pourquoi pas ! On en voit très peu mais suffisamment pour dire qu'elle a évolué.
- Chopper : Il est encore plus naïf !! En tous les cas, ça fait du bien de voir qu'il n'a pas changé, si ce n'est de tenue vestimentaire et c'est très mineur.
- Zoro : On ne le voit pas, quel dommage. Alors je vais me baser sur l'image colorisée, d'ailleurs très enthousiasmante. Zoro a toujours la classe, bon point, seulement... Borgne ?! Je trouve ça franchement dommage. Une cicatrice supplémentaire dont il n'avait pas besoin à mon sens. Il est vrai que l'entraînement avec Mihawk a dû être terrible mais j'aurais d'avantage vu une autre plaie sur le corps, dans le dos. Là, je ne suis pas partisan des cicatrices à tout va. A part ce détail, la tenue vestimentaire me paraît trop verte... J'aimais beaucoup trop l'ancienne. Comme pour les autres, j'espère que Marimo a élargi sa garde-robe.
- Franky : Déception ultime, c'est tout ce que j'ai à dire. Un choc terrible. Mon personnage favori complètement défiguré : un tank. Chauve ! Je pleure. Plus de cou ! Je pleure. Cicatrices immondes ! Je pleure. Corps immonde ! Je pleure. Où est la Funky Attitude ?! Bon sang, plus de délire avec les coupes selon le carburant ? Ca craint, bullshit !!! Je suis vraiment mécontent pour le coup. On dirait un Donkey Kong croisé avec un Fuckin' Power Ranger !
Voilà mon avis.
Soit, grosse déception pour Franky et énorme coup de coeur pour Nami, Usopp et Zoro.
Je continuerais plus tard, en tous les, ravi de faire partie de votre communauté !
Ciaossu.
|