Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 16:52 
7 000 000 Berrys

Bon ben apparement, personne n'a trouvé... ( c'est évident, je pose de ces énigmes à la con -_-'' )

En fait, la réponse, c'était : comme c'est toi la personne que l'on a engagé, c'était censé rendre fou un tel calcul. Alors, on devient fou, et quand on est fou, on coupe l'arbre et c'est fini.

Oui, je sais, c'est nul. Pas grave ! J'ai une deuxième énigme :

Un éleveur possède un poulailler qui compte 573 poules et 4 coqs. Tout les 2 jours, un renard passe par une entrée souterraine de sa tanière et emmène avec lui à chaque fois 3 poules. Depuis 3 semaines, l’éleveur achète des cages et y met une poule par cages. Le renard dévore les coqs, un par semaine depuis que les cages sont en place. Le lendemain, les poules réussirent à s’échapper des cages, et s’enfuient. L’éleveur achète un coq après que 37 poussins furent portés disparus sur 2 jours. Depuis deux semaines, le renard ne revient plus, et les poussins ne cessent de disparaître. L’éleveur achète de nouvelles cages et enferme toutes les poules, coqs et poussins à double tours. Un mois plus tard, un blaireau ramène la carcasse du renard dans le poulailler, et attaque tout les oiseaux qui s’approche de lui. Combien reste-il de poules et de coqs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 19:02 
3 000 000 Berrys

C'est pas trop mon truc les énigmes, mais bon...
Euh, pour ce qui est de l'énigme précédente, j'en était venu à cette conclusion !! :Zoro cri du sabre:
Bref, pour celle-ci, je dirais qu'il reste... 2 coqs et aucune poules, puisqu'elle se sont toutes échappées (bien que ce ne soit pas très très clair) !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 13:53 
7 000 000 Berrys

Bon ben je vois que quasiment personne ne résout mes énigmes. Hormis Little Boy qui a posté une réponse n_n

Bon, je m'explique pour la réponse : au départ, il y a 573 poules, et 4 coqs.
En 3 semaine, il y a 21 jours, ce qui fait que le renard emporte avec lui 33 poules. Il reste 540 poules et 4 coqs. L'éleveur achète les cages, et toutes les poules sont en sécurité. Le renard mange un coq par semaine, il y a 4 coqs, donc pendant 4 semaines. Le lendemain de la disparition du quatrième coq, les 540 poules s'enfuient par le conduit sous-terrain. Comme les poussins ont suivi leurs mères-poules, ils disparaissent tous, mais sur plusieurs jours. Un coq arrive. Le renard ne vient plus, puisque les poussins arrivent tous chez lui, il peut les manger sans se déplacer. L'éleveur achète de nouvelles cages, et enferme ce qui lui reste comme oiseaux. Il reste un coq, 0 poule, et le reste des poussins. Un mois plus tard, un blaireau ramène la carcasse du renard, et attaque les oiseaux qui s'approchent de lui. Etant donné qu'ils sont tous emprisonné, rien ne s'approche de lui.

Conclusion : Il reste 0 poule, et 1 coq.

Voilà u_u

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 17:17 
7 000 000 Berrys

Mouah... Ca fait longtemps qu'on a plus posté ici... ( j'ai un don ou quoi ? A chaque fois que je poste à un topic, y'a plus de réponse pendant un moment ! )

Voyons... En ces moments, je suis fan de Mary Jane Kelly ( voir photo dans ma signature actuelle, si vous savez pas qui c'est )
Du coup, il m'est venu à l'esprit une énigme, spéciale Jackychounet. Jack l'Eventreur !! Pardon !

Il fait déjà nuit. Jack parcourt les rues de Londres, plus précisément dans le quartier pauvre et faible de Whitechapel. Il a faim. En quête de proies à tuer, il titube et regarde de temps en temps dans les vitrines des commerces ce qui appâte généralement les humains. Mais ! Lui même est humain ! Et il tombe sous le charme d'un gigantesque morceau de viande, suante d'un liquide rouge. Jack, pourtant, renonce, et reprend son chemin, cherchant des femmes à zigouiller.

Quand on sait qu'il a fait 5 victimes dans ce quartiers, qu'elles avaient toutes un point commun ( celui d'être elles 5 des prostituées ), qu'elles ont été écharpé de plus en plus morbide : comment se nomme la dernière victime , qui a été la plus meurtrie par la grâce de Jack ?
En sachant aussi que Jack ne tuait pas n'importe comment, avec quoi l'a t'il massacré ?

Bonne chance...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 17:48 
1 000 000 Berrys

La dernière victime est bien évidemment Mary Jane Kelly mais je n'ai pas trouvé l'arme, sans doute un scalpel ou un couteau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 22:56 
100 000 Berrys

J'aurais envie de dire :
La bouchère, tuée avec le morceau de viande sanguinolent :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 18:08 
100 000 Berrys

annie millwood
a l'arme blanche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 17:03 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
La viande vu en vitrine ! Il l'a découpée avec un énorme couteau, fait cuire, et la dégustée avec un éxélent chianti ! ^^ :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 15:32 
7 000 000 Berrys

Mwéhéhéhé ! Tout ceci est fort amusant^^
la dernière victime de Jack est bien Mary Jane Kelly. Et l'arme, on a des doutes dessus, mais à mon avis pour s'être fait trucidé à ce point ( voir photo signature ), je pense qu'elle a dût se faire écorcher par de la coutellerie de bonne qualité.

@Cold Loki : la victime est une bonne réponse, le scalpel et le couteau aussi.

@zorro-forever : la bouchère... tuée par la viande. Mwéhéhé ! Etonnant !

@ythak : Annie Millwood est la deuxième victime de Jack. Arme blanche, correct !

@Bidonjour : La viande, dernière victime... Mwéhéhé !! Amusant ! J'aime beaucoup cette recette proposée !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 16:04 
1 000 Berrys

C'est quand la prochaine énigme?
Paske moi je savais la réponse mais suis arrivée un peu trop tard :)
La dernière victime, Mary Jane Kelly, probablement du fait qu'elle fut la seule à être tuée dans un endroit clos (le meurtre eut lieu dans la chambre qu'elle louait, à Miller's Court), fut totalement éviscérée, ses organes furent éparpillés autour d'elle dans son appartement et son cœur ne fut jamais retrouvé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 18:38 
7 000 000 Berrys

mugen a écrit:
le meurtre eut lieu dans la chambre qu'elle louait, à Miller's Court), fut totalement éviscérée, ses organes furent éparpillés autour d'elle dans son appartement et son cœur ne fut jamais retrouvé.

*_* Mugen... Tu sais que je t'adore ? Le vocabulaire que tu utilises est mon préféré... Mais c'est pas grave si t'as pas posté plus tôt ;)

Sinon, une autre énigme qui me passe par la tête ( on vient de m'en donner l'idée )

Combien de moutons mutants peut-tu tuer en sachant que tu ne dois pas dépasser 1000 litres de sang, et que chaque moutons mutants contient ( au pif ) 27,584 litres de sang ?
Attention ! 2 moutons mutants sur 7 sont des agneaux mutants, et leur corps décomposé ne contient que le 1/3 de sang en moins par rapport à celui des moutons mutant adultes.

Alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:10 
80 000 000 Berrys

Bon alors j'ai peur qu'il y ait une question piège dans ton énigme. Si il faut uniquement que des moutons mutants, on fera 1000L : 27.584 = 36 moutons à tuer (environ).

Après si il tu considères que les agneaux sont des moutons, ma démarche est la suivante : (j'arrondirais)

On sait que 1 mouton = 27, 384L
Et que 1 agneau = 1:3 x 27, 384L
Soit un agneau = 9, 25L (arrondi)

Et que 2:7 moutons sont des agneaux donc :
2 agneaux = 18, 5L
5 moutons (on retranche donc 2) = 137, 9L
On additionne les deux résultats et nous voilà avec 156, 4L
Je divise 1000 par 156,4 et j'obtiens environ 6, 33L
N'oublions pas de multiplier par 7 ce résultat (vu qu'on avait 7 animaux au départ), ce qui nous donne : 7 x 6, 33 = 45 moutons environ à tuer.

Donc on doit tuer 45 moutons pour avoir 1000L, autrement on dépasse.

Cordialement,
Pickloc'N.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:33 
3 000 000 Berrys

tu te tromp
c est un mouton = 27, 584L
un agneau = (27,584L/3)x 2 = 18.4 L
donc tu dois tué 28 mouton et 11 ageaux.
Car tu ne dois pas depassé 1 000L
Et l agneau c est 1/3 en MOINS et pas 1/3 du niveu de celui du mouton

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 19:56 
80 000 000 Berrys

Bien vu, j'ai pas fait gaffe! ;)
Bon après je sais pas si Bleeding139 reviendra tout de suite, l'énigme datant du 15 octobre dernier... :s

En tout cas bravo, du moins si tu ne t'es pas trompé dans tes calculs après!

Cordialement,
Pickloc'N.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:14 
100 000 000 Berrys

Y en a pas marre des énigmes sanglantes ?

Allé un peu de gaité !
Voici une petite énigme transformé un peu au couleur du forum (certain reconnaitrons d'où je la tire ^^).

Saito a appris un secret sur One piece mais pour pas spoilé les gens autour il décide de le dire que a ceux qui le veulent en le chuchottent à l'oreille.
Saito décide donc de le répéter à Leto, ange bleu, El-D, Deu$, Akebono, Le Gourmet, Le Chasseur, Jiji-D, EnOd, Bullzor, Cassi-chan, King D zanza, mr. 28, MDL, Captain Kévin.

Chaque personne ayant appris le secret peu aider Saito en le répétant a son tour.
Il commence par Le Chasseur.
Une personne met 1min pour le dire a une autre personne, et ne peux le dire qu'a une personne a la fois.

Combien de minutes faut-il pour que chaque personne ait connaissance du secret ?

Pas trop dure techniquement, bonne chance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]