Non mais bon, c'est compréhensible comme réaction ^^' on avait appris à aimer ces personnages tels qu'ils nous avaient été présentés, et pour coller au style "Peter Pan" de One Piece depuis son début, on n'était pas préparé à voir nos personnages préférés évoluer...
Pourtant, c'est extraordinaire de voir des personnages évoluer au fil des tomes! C'est une discipline extrêmement difficile pour un dessinateur (et je sais de quoi je parle!) que de faire grandir/vieillir un personnage tout en le gardant reconnaissable par son lectorat

Moi personnellement ça me fascine!

Alors que nos mugis ont subit d'énormes changements (pour certains) on arrive néanmoins à les reconnaître sans mal! En plus, ils ont des caractères tellement affirmés qu'on les reconnait aussi dans leurs actions
J'avais très peur de perdre leurs personnalités, que j'apprécie, après les épreuves qu'ils ont dû subir pendant ces deux ans, et cependant Oda-sama a réussi à garder leurs traits propres! Moi je trouve ça génial!
Luffy et Chopper sont débiles? Non, ils sont naïfs et innocents, ça fait partie de leur caractère et de leur charme! Moi cela m'aurait choquée au contraire que soudainement ils se mettent à être aussi perspicaces que Robin...
Au contraire, je pense qu'il faut être heureux de voir que nos chers personnages continuent d'évoluer sans perdre leur personnalité, et qu'ils ne seront pas coincés à un âge donné jusqu'à la fin de leurs jours... Ce principe de temporalité nous rapproche encore plus d'eux et nous fait craindre pour leur vies, car depuis la mort d'Ace, plus rien n'est sûr pour nos mugiwaras...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être frileux au changement, c'est vrai que cela peut effrayer, mais au final, cela donne du renouveau et l'action ne s'essouffle pas! Et ça c'est bon!

Odachi ne cesse de me surprendre